Boîte de fumage pour barbecue électrique ?

11
17 avril 2021
Bonjour à tous,
Je viens de faire l’acquisition d’un Weber q1400 et je voulais savoir s’il était possible de fumer la viande qui cuit pour que le goût se rapproche de ce que l’on peut faire au charbon ? (Je suis en appartement, je n’avais donc pas le choix de prendre un BBQ électrique).
Je pensais acheter une boîte de fumage mais on parle surtout d’une compatibilité avec les barbecues à gaz...
Merci d’avance pour votre aide !
Informations supplémentaires
Blabla

11 commentaires

triés par
  1. Avatar de pop_be
    Avec un pistolet fumoir ca ne marcherait pas? Style les trucs qu’on voit dans top chef

Sinon il reste l’option de fumer avant de cuire (modifié)
  2. Avatar de Nicodu85
    Le plus simple est d'utiliser un tube à fumer dans lequel tu mets des granulés de bois :
    raviday-barbecue.com/tub…le/
    Le boite de fumage Weber ne rentrera pas dans un Weber Q1400
  3. Avatar de Titilde
    Auteur(e)
    pop_be17/04/2021 19:11

Avec un pistolet fumoir ca ne marcherait pas? Style les trucs qu’on voit d …Avec un pistolet fumoir ca ne marcherait pas? Style les trucs qu’on voit dans top chefSinon il reste l’option de fumer avant de cuire

Je n’avais même pas pensé à cela, c’est une super idée
  4. Avatar de pop_be
    Titilde17/04/2021 19:14

Je n’avais même pas pensé à cela, c’est une super idée

Il m’arrive d’en avoir ^^
  5. Avatar de Titilde
    Auteur(e)
    pop_be17/04/2021 19:14

Il m’arrive d’en avoir ^^

merci en tout cas !
  6. Avatar de pop_be
    Titilde17/04/2021 19:15

merci en tout cas !

Cela dit pour en revenir à top chef ils font ca dans une cloche en général. Je suppose qu’il faut que le contenant soit un peu hermétique
  7. Avatar de Titilde
    Auteur(e)
    pop_be17/04/2021 19:17

Cela dit pour en revenir à top chef ils font ca dans une cloche en …Cela dit pour en revenir à top chef ils font ca dans une cloche en général. Je suppose qu’il faut que le contenant soit un peu hermétique

Effectivement, je vais voir ce que je peux faire
  8. Avatar de supprimé1595884
    Utilisateur anonyme
    Tefal Aromatiq fais « fumoir » en attendant de temps à autre il galère parfois ..
  9. Avatar de Titilde
    Auteur(e)
    supprimé159588419/04/2021 09:17

Tefal Aromatiq fais « fumoir » en attendant de temps à autr …Tefal Aromatiq fais « fumoir » en attendant de temps à autre il galère parfois ..

Oui, je l’avais mais j’avais pas mal de problèmes avec, j’ai donc changé pour Weber.
    Merci pour ta réponse
  10. Avatar de Titilde
    Auteur(e)
    Nicodu8517/11/2021 12:20

Le plus simple est d'utiliser un tube à fumer dans lequel tu mets des …Le plus simple est d'utiliser un tube à fumer dans lequel tu mets des granulés de bois : https://www.raviday-barbecue.com/tube-a-fumer-extensible/Le boite de fumage Weber ne rentrera pas dans un Weber Q1400

Merci !
  11. Avatar de DrMilo
    @Titilde
    as-tu un retour d'exp concernant un tube a fumer ou une boite de fumage dans ton bbq elec. ?
    merci d'avance
Discussions
Marchands populaires