Boîtier 4G et forfait free

14
22 mars 2018
Salut,
J’ai un boîtier 4G Huawei E5573B et avec une carte sim b&you forfait 4G tout fonctionne sans avoir à régler quoi que ce soit.

Par contre, c’est la que ça se complique, avec une sim free forfait 4G 100go, le boîtier reçoit en 4G (semble t-il) car il y a le logo 4G et 3 barres de réseau.
MAIS l’ordinateur connecté en wifi au boîtier ne peut pas afficher une page internet.
Une solution trouvée : aller dans les réglages du boîtier, couper la 4G afin de forcer une connexion en 3G, et là ça fonctionne, l’ordinateur peut chercher sur Wikipedia ou Amazon sans problème la connexion se fait.

J’ai cru comprendre que Free coupe l’accès à la 4G à ce type de boîtier.
Aussi si je me connecte en 3g je n’aurais le droit qu’à 3go de data.
Y a t-il risque de hors forfait ? Si je ne dépasse pas les 3go, genre free dit que je ne respecte pas les conditions générales (que je n’ai pas lu) car usage modem interdit.... ? L’usage « modem » est il interdit par leurs Cgv ?

D’autres personnes dans mon cas ont ils des renseignements ou des astuces ?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
14 commentaires
Tu dois changer apn regarde il y a une application hauwei hilink pour Android

Et active itinérance

Nom : Free
APN : free
MCC : 208
MNC : 15
Type d’APN : default, supl, hipri
Édité par "ced59600" 22 mars 2018
ced59600il y a 1 min

Tu dois changer apn regarde il y a une application hauwei pour Android

Faut me donner les réglages exacts, sur plusieurs forums et vidéos les gens disent Apn : free free free mais ça marche pas dans mon cas
Oui Free et free le premier à une majuscule
CGV du jour :
Sont strictement interdites les utilisations du Service et/ou de la SIM notamment suivantes :
- utilisation de la SIM dans un équipement non dédié aux communications interpersonnelles, ou
- utilisation à des fins ou de manière frauduleuse ou illicite ; l’abonné reconnaît que la violation des droits de propriété intellectuelle constitue un acte de contrefaçon, sanctionné pénalement et civilement, ou
- utilisation à d’autres fins que personnelles, aux fins d’en faire commerce (cession ou revente totale ou partielle du Service), ou
- utilisation par le biais d’une composition automatique ou en continu de numéros, ou
- utilisation à titre gratuit ou onéreux en tant que passerelle de réacheminement de communications ou de mise en relation, ou
-utilisation dans le cadre de boitier radio ou de clé, galet ou carte 3G/4G, ou
tentatives d’établissement de plus de 200 sessions TCP (protocole de contrôle de transmissions) simultanées, ou

- envoi de messages électroniques non sollicités (spamming).

Je ne sais pas ce que fait ensuite Free pour limiter cela et si il est possible de modifier le nom du device sur le réseau.
ced59600il y a 7 min

Oui Free et free le premier à une majuscule

C’est gentil, merci.
j’ai aussi ces informations sur le courrier de bienvenue. Malheureusement sur le boîtier tout ce qu’ils demandent c’est : nom, apn, mot de passe (free aussi). Et ça ne fonctionne pas en 4G.
Le problème vient apparement de free qui détecte le boîtier grâce au numéro de série et donc le bloque automatiquement !
Édité par "jeremie31400" 22 mars 2018
Jcduss59il y a 7 min

CGV du jour : Sont strictement interdites les utilisations du Service …CGV du jour : Sont strictement interdites les utilisations du Service et/ou de la SIM notamment suivantes :- utilisation de la SIM dans un équipement non dédié aux communications interpersonnelles, ou- utilisation à des fins ou de manière frauduleuse ou illicite ; l’abonné reconnaît que la violation des droits de propriété intellectuelle constitue un acte de contrefaçon, sanctionné pénalement et civilement, ou- utilisation à d’autres fins que personnelles, aux fins d’en faire commerce (cession ou revente totale ou partielle du Service), ou- utilisation par le biais d’une composition automatique ou en continu de numéros, ou- utilisation à titre gratuit ou onéreux en tant que passerelle de réacheminement de communications ou de mise en relation, ou-utilisation dans le cadre de boitier radio ou de clé, galet ou carte 3G/4G, outentatives d’établissement de plus de 200 sessions TCP (protocole de contrôle de transmissions) simultanées, ou- envoi de messages électroniques non sollicités (spamming).Je ne sais pas ce que fait ensuite Free pour limiter cela et si il est possible de modifier le nom du device sur le réseau.

Ah bon. C’est ce que je pensais....
Quel bordel, je vais résilier.
Oui c'est complétement con car ca oblige les gens en camapgne avec un adsl de merde à avoir un abo adsl à côté ou un téléphone branché H24...
J'utilise ma VP Free à 0.99€ depuis Juin dernier avec un hotspot huawei e5372 (d'origine bouygues).
Je l'ai flashé avec la rom d'origine huawei.
Pas de soucis de 4G, de mémoire j'uilise l'APN standard pour smartphone.
Olivier-bf4f3.22/03/2018 15:31

J'utilise ma VP Free à 0.99€ depuis Juin dernier avec un hotspot huawei e5 …J'utilise ma VP Free à 0.99€ depuis Juin dernier avec un hotspot huawei e5372 (d'origine bouygues).Je l'ai flashé avec la rom d'origine huawei.Pas de soucis de 4G, de mémoire j'uilise l'APN standard pour smartphone.

Avant de le flasher, fonctionnait il avec free ?
Le flash a peut-être fait que l’IMEI a été modifié et du coup free ne sait pas qu’il s’agit d’un boîtier 4G :/
Édité par "jeremie31400" 22 mars 2018
Moi j'ai eu la 4g box de Bouygues et un autre mais les 2 fonctionné avec free j'avais juste à changer apn avec application
jeremie31400il y a 28 min

Avant de le flasher, fonctionnait il avec free ? Le flash a peut-être fait …Avant de le flasher, fonctionnait il avec free ? Le flash a peut-être fait que l’IMEI a été modifié et du coup free ne sait pas qu’il s’agit d’un boîtier 4G

Un flash de firmware (officiel) ne fait pas changer l'IMEI.

dc-unlocker.com/sup…i_1

Tu peux au moins le modifier avec ca et mettre l'IMEI d'un téléphone portable à toi.
Attention. Je ne sais pas si c'est légal.
Et, je ne sais pas si un opérateur qui bloquerai un device (type router) ne le ferai que sur base de la relève de l'IMEI.

Dans tous les cas c'est juste pas autorisé par les CGV de Free, donc Ils peuvent faire le ménage du jour au lendemain, mais pour moi ca reste une pratique qui serait très débile en terme d'image et de commerce.
Édité par "Jcduss59" 22 mars 2018
Moi de mon expérience actuelle, j'ai pris un boitier 4G huawei et le forfait sfr illimité 4G.

Le forfait est à 39.99€ c'était une édition limitée. Ils ont trouvé que j'utilisais trop de bande passante, ils m'ont evoyé un sms
pour me prévenir que j'utilisais trop la bande et que si je diminuais pas ma consommation, il résiliait
mon abonnement illimité.
Du coup comme je n'ai pas vu se sms, ils ont résilié mon contrat illimité maintenant
je paye 39.99€ pour du 50go. De plus c'est un abonnement donc je ne peux pas résilier.
Voila super...
Merci pour vos commentaires les amis !
Je viens de lire vite fait les cgv de b&you et dans la section 4. Quels sont vos engagements . Les usages abusifs il n’y a pas cette histoire d’interdiction d’utiliser un boîtier 4G comme chez free. De plus en faisant une recherche sur le document entier avec « boîtier » »modem » »galet » je n’ai rien , ce qui veut dire qu’ils n’en parlent pas et donc que si ce n’est pas explicitement interdit, c’est autorisé.
Donc bye bye free et re-bonjour b&you (pour 12€ de plus pour UN AN) je vais pas pleurer....
Je ne suis pas du tout tenté par les bidouillages même si c’est vite fait, j’ai briqué une PS4 et une wii il y a quelques années et j’ai pas beaucoup de chance avec la bidouille voir le bricolage en général, et en plus Free dit que c’est interdit donc j’ai pas envie de risquer du hors forfait et je préfère respecter leurs conditions générales pour être tranquille
En tout cas merci à tous d’être intervenu, ça pourra peut être servir à d’autres personnes qui tomberont sur cette discussion
jeremie31400il y a 7 h et 12 min

Avant de le flasher, fonctionnait il avec free ? Le flash a peut-être fait …Avant de le flasher, fonctionnait il avec free ? Le flash a peut-être fait que l’IMEI a été modifié et du coup free ne sait pas qu’il s’agit d’un boîtier 4G

Avant non car le boîtier 4G était simlocké Bouygues
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions