boitier 4k?

4
22 septembre 2020
Bonjour à tous,
Je viens de repasser chez Freebox via une très bonne astuce d'un dealabsien pour obtenir le tarif démarchage. Je vais donc bientôt recevoir la freebox révolution, seul bémol à priori elle ne permet pas d'avoir la tv en 4k.
Le conseiller m'a conseillé comme son nom l'indique soit de prendre un boitier 4k à 5€ par mois fournis par free, (mais tant que je n'ai pas mes identifiants je ne peux pas aller sur leur site voir de quoi il s'agit), soit d'acheter une xiaomi à 50€.

N'y connaissant rien en boitier tv, xiaomi, apple tv chromecast et autres, je fais appel à vos lumières pour éclairer ma lanterne.
A domicile je n'ai la TV que via internet, prochainement freebox, j'ai une TV 4K et idéalement j'aimerai regarder la tv en 4K. Est ce possible? Comment sa se branche? Quelle box pour un bon rapport qualité prix?

Des bisous
Thierry
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
4 commentaires
Bonjour,
A ceux qui se poseraient la question de quel astuce/offre fait allusion @TFro , il fait référence à ce sujet.
Pour les amateurs d'offres démarchage Bouygues ou Sosh, allez faire un tour ici ou la , cela vous intéressera.

@TFro ,
Le second boitier avec AndroidTV ne pourra être commandé qu'une fois la Freebox installé et connexion activé : sans ça votre espace abonné reste bloqué sur la page des étapes de raccordement.

Une fois que vous avez accès a votre espace abonné, ce second boitier est a commander dans le cadre d'une option 2nd décodeur / Multi-TV :

30463838-N50EB.jpg
Il semble que Free délaisse le boitier Tv Mini4k qui n'est plus proposé dans le cadre de l'option MultiTV, en lieu est place c'est le boitier Pop avec interface Oqee qui est proposé.

Attention avec Oqee, les enregistrement se font dans le cloud donc il ne seront pas visible avec un décodeur Revolution/Mini4k utilisé en parallèle.

Perso, je surveillerai une offre Mibox Mi3s en Asie via Aliexpress & co, j'ai pu en prendre 2 a env. 34€/pieces cet ete.
Livraison en 3semaines et connecté en Wifi5Ghz sur mon réseau secondaire dédiée a mes box / serveur media.
Édité par "Baileys" 23 septembre
Exactement ! Je ne savais pas comment citer un autre post, merci de l'avoir fait pour moi.
Je connais pas du tout la Mibox, comment ça fonctionne ?
TFro22/09/2020 17:49

Exactement ! Je ne savais pas comment citer un autre post, merci de …Exactement ! Je ne savais pas comment citer un autre post, merci de l'avoir fait pour moi.Je connais pas du tout la Mibox, comment ça fonctionne ?

La MiBox est sous AndroidTV donc avec un jeu d'app a interface TV dédiée , en gros c'est la même interface qu'avec la Mini4k.

Avantage des box AndroidTV des FAI, l'intégration d'app propriétaire permettant d'accéder a leur bouquet de chaines TV et Replay
Inconvénient des box AndroidTV des FAI, le cout de location qui n'est pas toujours interessant sur un 2nd décodeur

Avantage MiBox, une fois acheté on pourra l'utiliser peu importe le FAI (achat en Asie a privilégier si <40€)
Inconvénient des box AndroidTV ne provenant pas d'un FAI, les App ne sont pas forcement toutes accessible depuis le PlayStore : on peu récupérer les app de replay des chaines via cette discussion par exemple.
Autre inconvénient, cf. avantage box Android FAI

HS :
Pour les citation voila comment s'y prendre :
- citer un commentaire dans la meme discussion/deal :
30465532-nNRYi.jpg
- citer/nommer un membre :
il suffit de mettre un"@" (sans les guillemet) avant d'écrire le pseudo du membre concerné puis de le sélectionner parmi les proposition du site

- citer une autre discussion / commentaire :
il suffit d'utiliser la balise ci dessous en y collant le lien direct de la discussion / commentaire :
30465532-8D3WM.jpg

Sinon coller l'url en claire directement dans son commentaire fonctionne aussi
Merci beaucoup, mais question con:
Si je veux juste regarder la TV, est-ce que c'est possible en passant par la Mibox pour regarder un film ou un match en 4K ?
Laisser un commentaire
@
    Texte