Boitier bioéthanol "gratuit" mars 2020

29
29 janvier
hello tout le monde, je viens de lire un article qui pourrait peut-être intéresser pas mal de gens , concernant la possibilité d essayer"gratuitement" un boîtier bioéthanol fin mars 2020 chez Speedy..
sous conditions évidemment mais comme ce n est pas un deal , j ouvre ma 1ere discussion pour les gens intéressés .. au cas où ^^
je mets le lien de l article et vous laisse apprécier ou non la démarche ^^ ( de Speedy pas la mienne )
capital.fr/ent…777
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
29 commentaires
L'offre est sympa mais le prix est abusé pour un boitier qui vaut 10e à fabriquer...
tonymitcheli29/01/2020 07:40

L'offre est sympa mais le prix est abusé pour un boitier qui vaut 10e à f …L'offre est sympa mais le prix est abusé pour un boitier qui vaut 10e à fabriquer...

C'est sur mais si tu flingues ton moteur en te le connectant toi même .. tu peux pleurer..
La tu peux te retourner contre eux..

Après certaines villes donnent des aides pour les installations de ce genre de boîtier.. ça peut diminuer la facture
"gratuit" = prêt et installation gratuite du boîtier pour une dure maximale de 2 mois. A la fin de la période de prêt, soit achat du boîtier entre 700 et 1000€ suivant la voiture et si pas satisfait démontage du boîtier.
tibo_4229/01/2020 08:32

"gratuit" = prêt et installation gratuite du boîtier pour une dure m …"gratuit" = prêt et installation gratuite du boîtier pour une dure maximale de 2 mois. A la fin de la période de prêt, soit achat du boîtier entre 700 et 1000€ suivant la voiture et si pas satisfait démontage du boîtier.

Oui c pr ça que je l ai mis entre " " , c évident qu à la fin faudra payer..
C du "satisfait ou remboursé"
Je sais pas si les hautes de France ont reconduit l'offre mais il offrait 400 euros sur l'installation d'un boitié homologué.
L'offre était jusqu'au 31 décembre 2019.

Ma mère en a profité et a bien était remboursée. Par contre de ce que j ai compris vu que c'est homologué elle doit refaire sa carte grise....
Çà rappelle COMME J'AIME , essayez-moi gratuitement
Édité par "Hendricksson" 29 janvier
Non compatible injection direct, donc les voitures récentes ne sont pas compatible pour la plupart (euro 6, voir certaine euro 5).
Les voitures avant 2000, vérifier la compatibilité des durites et injecteurs (joint).
De plus si vous avez une voiture avec injecteur un peu faible, c'est mort aussi car ça va demander 20% de débit en plus.

Du coup pour mes 2 voitures essences, c'est incompatible

edit: bon en faite ils exclue déja les modèles recent et avant 2000, comme ça ils s'emmerde pas....
Un boitier ethanol est juste un leure qui augmente le débit de l'injection. Une vraie reprog en réseau (donc pas ce que fait speedy), c'ets un mapping complet de la carto d'injection en fonction du régime/charge moteur, et adapté avec des coefficients de temperature.
Édité par "qs-racer" 29 janvier
hjeremyf0229/01/2020 09:39

Je sais pas si les hautes de France ont reconduit l'offre mais il offrait …Je sais pas si les hautes de France ont reconduit l'offre mais il offrait 400 euros sur l'installation d'un boitié homologué.L'offre était jusqu'au 31 décembre 2019.Ma mère en a profité et a bien était remboursée. Par contre de ce que j ai compris vu que c'est homologué elle doit refaire sa carte grise....

je sais que certain installateur propose de refaire la carte grise.
De toute façon elle est gratuite pour ce genre de biocarburant
Du coup je sais pas ce qu elle a payait...
On dirait que C était pour que son véhicule soit homologué avec ce type de système.

Et effectivement rien ne vaut une bonne reprogrammation. Mais illégale à ce jour...
il faut surtout éviter de le faire sur les petites cylindrées

dès qu'on arrive sur du +2l ca commence à aller, sinon j'ai peur pour le moteur car c'est un carburant plus pauvre
On verra d 'ici 5 ans avec les personnes qui auront fait 150k.... Lol
Quand tu vois que des gens font le mélange sans boîtier sans rien juste entre 30 et 50% de Bio...
hjeremyf0229/01/2020 17:36

On verra d 'ici 5 ans avec les personnes qui auront fait 150k.... LolQuand …On verra d 'ici 5 ans avec les personnes qui auront fait 150k.... LolQuand tu vois que des gens font le mélange sans boîtier sans rien juste entre 30 et 50% de Bio...

Oui mais tu fais pas ça sur n'importe quel moteur, sinon tu prends le risque de pas démarrer, d’abîmer les injecteurs ou autre
(perso on faisait ça sur un Espace 3, un 2.2L de mémoire)
La plupart des vieux moteurs acceptent sans broncher 30%
Et même les nouveaux (2010 quoi....)
Quid de la fiabilité par la suite... Lol
hjeremyf0229/01/2020 19:01

La plupart des vieux moteurs acceptent sans broncher 30%Et même les …La plupart des vieux moteurs acceptent sans broncher 30%Et même les nouveaux (2010 quoi....)Quid de la fiabilité par la suite... Lol

Economiser sur l'essence pour déglinguer son moteur c'est pas la meilleure idée je pense
Tout à fait d accord. Lol
hjeremyf0229/01/2020 09:39

Je sais pas si les hautes de France ont reconduit l'offre mais il offrait …Je sais pas si les hautes de France ont reconduit l'offre mais il offrait 400 euros sur l'installation d'un boitié homologué.L'offre était jusqu'au 31 décembre 2019.Ma mère en a profité et a bien était remboursée. Par contre de ce que j ai compris vu que c'est homologué elle doit refaire sa carte grise....

Ah mince, j'en avais entendu parler et j'étais intéressé mais comme c'était pendant les fêtes de fin d'années j'ai pas encore creusé plus que ça :/
J'espère que c'est encore valable. Enfin je voulais quand même faire quelque calculs pour voir ce que ça donnait niveau rentabilité par rapport au prix d'achat+installation (sachant que je suis proche de la Belgique et paye l'essence pas trop cher déjà).
Tarzec29/01/2020 23:47

Ah mince, j'en avais entendu parler et j'étais intéressé mais comme c' …Ah mince, j'en avais entendu parler et j'étais intéressé mais comme c'était pendant les fêtes de fin d'années j'ai pas encore creusé plus que ça :/J'espère que c'est encore valable. Enfin je voulais quand même faire quelque calculs pour voir ce que ça donnait niveau rentabilité par rapport au prix d'achat+installation (sachant que je suis proche de la Belgique et paye l'essence pas trop cher déjà).

Qu'est ce que t'appelles pas cher ?
SolStarK29/01/2020 23:49

Qu'est ce que t'appelles pas cher ?

J'ai fais le plein aujourd'hui par exemple. 1.288€/L en SP95 E10 (10km aller et 10km retour, sinon c'est 1.368€/L juste à côté de chez moi). Je consomme en moyenne du 8 ou 9 L/100km.
Édité par "Tarzec" 30 janvier
Tarzec30/01/2020 00:09

J'ai fais le plein aujourd'hui par exemple. 1.288€/L en SP95 E10 (10km a …J'ai fais le plein aujourd'hui par exemple. 1.288€/L en SP95 E10 (10km aller et 10km retour, sinon c'est 1.368€/L juste à côté de chez moi). Je consomme en moyenne du 8 ou 9 L/100km.

1,28€ le litre ? Où ça ? J'arrive de suite
lucas.gatto30/01/2020 00:11

1,28€ le litre ? Où ça ? J'arrive de suite

Lien google maps banni

Chaussée de Tournai 53, 7520 Tournai, Belgique
Tarzec30/01/2020 00:32

Lien google maps banni Chaussée de Tournai 53, 7520 Tournai, Belgique

Ah oui Belgique ! Forcément
lucas.gatto30/01/2020 00:40

Ah oui Belgique ! Forcément

Oui oui j'avais dit Belgique, mais bon avec l'aller retour j'économise pas énormément, qu'avec du bioéthanol ça sera peut être encore mieux ! Bon je consommerait plus mais ça coûtera vachement moins cher aussi :P
Édité par "Tarzec" 30 janvier
Pas sûr que l'éthanol reste longtemps intéressant, je suis même étonné que ce soit encore le cas.
Avec toutes les personnes qui en mettent même dans des véhicules non modifiés pour l'accepter, le gouvernement va finir par aligner les taxes et le litre d'e85 deviendrait encore + cher que le SP (ça s'est déjà vu dans certains pays, ceux qui avaient converti leur véhicule se sont retrouvés avec un carburant + cher tout en en consommant davantage).

Les taxes ont d'ailleurs déjà monté un peu sur ce carburant, même si il reste bien moins cher.
Profitons-en tant que ça dure ...

Ma conversion avec reprog a coûté 200€, et est déjà rentabilisée.
Si j'avais du mettre entre 700 et + de 1000€, je ne l'aurais pas fait.
Donne nous ton secret pour une reprog à 200 euros 😁
pierre2830/01/2020 04:23

Pas sûr que l'éthanol reste longtemps intéressant, je suis même étonné que …Pas sûr que l'éthanol reste longtemps intéressant, je suis même étonné que ce soit encore le cas.Avec toutes les personnes qui en mettent même dans des véhicules non modifiés pour l'accepter, le gouvernement va finir par aligner les taxes et le litre d'e85 deviendrait encore + cher que le SP (ça s'est déjà vu dans certains pays, ceux qui avaient converti leur véhicule se sont retrouvés avec un carburant + cher tout en en consommant davantage).Les taxes ont d'ailleurs déjà monté un peu sur ce carburant, même si il reste bien moins cher.Profitons-en tant que ça dure ...Ma conversion avec reprog a coûté 200€, et est déjà rentabilisée.Si j'avais du mettre entre 700 et + de 1000€, je ne l'aurais pas fait.

L'état participe à hauteur de 400€ si j'ai bien compris. Si je trouve un garage pour me le faire à 700€ je ne débourse que 300€ et donc j'amortie la dépense à peu près aussi vite que toi non ?
Comment tu as fait pour le faire à 200€ ? Si je peux l'avoir gratuitement je dis pas non !
Oui mais le temps de l'amortir tu n'es pas sûr qu'il ne sera pas rendu à 2€/l si l'état décide de faire sauter la niche fiscale.
C'est assez improbable, mais possible vu qu'ils cherchent de l'argent partout.

La solution c'est de la faire soit même ...
Mais t'auras jamais les 400€ d'aides dans ce cas, ne rêves pas

En fait je l'avais même fait gratuitement au début vu que j'avais déjà le fer à souder, une uveprom qui traînait et le programmateur pour y injecter la carto.
Mais j'ai réinvesti un peu pour avoir la possibilité de la changer au besoin via usb (que je n'ai jamais utilisée, mais je l'ai).
pierre2830/01/2020 04:23

Pas sûr que l'éthanol reste longtemps intéressant, je suis même étonné que …Pas sûr que l'éthanol reste longtemps intéressant, je suis même étonné que ce soit encore le cas.Avec toutes les personnes qui en mettent même dans des véhicules non modifiés pour l'accepter, le gouvernement va finir par aligner les taxes et le litre d'e85 deviendrait encore + cher que le SP (ça s'est déjà vu dans certains pays, ceux qui avaient converti leur véhicule se sont retrouvés avec un carburant + cher tout en en consommant davantage).Les taxes ont d'ailleurs déjà monté un peu sur ce carburant, même si il reste bien moins cher.Profitons-en tant que ça dure ...Ma conversion avec reprog a coûté 200€, et est déjà rentabilisée.Si j'avais du mettre entre 700 et + de 1000€, je ne l'aurais pas fait.

J'ai également très peur de cette augmentation. Sinon tu l'as faite où ta reprogrammation ?

Tarzec30/01/2020 10:19

L'état participe à hauteur de 400€ si j'ai bien compris. Si je trouve un ga …L'état participe à hauteur de 400€ si j'ai bien compris. Si je trouve un garage pour me le faire à 700€ je ne débourse que 300€ et donc j'amortie la dépense à peu près aussi vite que toi non ?Comment tu as fait pour le faire à 200€ ? Si je peux l'avoir gratuitement je dis pas non !

C'est quoi cette histoire d'aide de l'état.
Merciiiii
Édité par "Oriane" 30 janvier
Oriane30/01/2020 13:31

J'ai également très peur de cette augmentation. Sinon tu l'as faite où ta r …J'ai également très peur de cette augmentation. Sinon tu l'as faite où ta reprogrammation ? C'est quoi cette histoire d'aide de l'état. Merciiiii

visiblement il y a des aides différente selon les régions
bioethanolcarburant.com/aid…85/
urbanflo30/01/2020 14:47

visiblement il y a des aides différente selon les …visiblement il y a des aides différente selon les régionshttps://www.bioethanolcarburant.com/aide-a-la-conversion-des-boitiers-e85/

Merci
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires