Boitier bioéthanol qui draine la batterie ?

26 novembre 2022
bonjour,
Ma Seat Leon tsi de 2016 a toujours bien démarré, même après des arrêts de 3 à 4 semaines.
J'ai fait installer récemment un boîtier Bioéthanol Biomotors il y a deux mois, sans souci particulier.
J'ai laissé ma voiture en stationnement en parking couvert pour 3 semaines, et ce matin, impossible d'ouvrir la voiture. La batterie semble vide.
Je m'interroge donc pour savoir si ce n'est pas le boîtier qui aurait vider la batterie. Avez-vous eu une expérience similaire?
Merci de vos retours!
Informations supplémentaires

14 commentaires

triés par
  1. Avatar de ricopc95
    Perso je change moi même toujours mes batteries au bout de 5/6 ans grand max, et je les recharge en octobre tous les ans.
    Pas envie d'être en plan, ça arrive jamais quand et où il faut (modifié)
  2. Avatar de Thebigbosss
    Quelle âge la batterie ?
    Ca peut être un hasard, et souvent les batteries un peu usées ça claque à l'entrée de l'hiver, ça pourrait être ça, car ça demande plus d'effort.

Après je sais pas où tu as fait installé le boitier, un boitier éthanol ça se branche à n'importe quelle essence, sauf que certains modèles ne supportent pas la conversion et ça génère pleins de problèmes (injecteurs ne supportent pas le débit, organes...). Si tu l'as fait faire en centre auto ils ne se posent pas la question ils mettent et puis au petit bonheur la chance.

Entre parenthèse un boitier est en plus moins bon pour la mécanique qu'une reprog, mais merci la logique de la législation (modifié)
  3. Avatar de field
    Auteur(e)
    Oui, la batterie date de 2016 , d'origine.
    Cherche pas, 7 ans, c'est normal
  4. Avatar de Frederic_ROBILpC
    Bonjour , j'ai le même pbme et j'en suis à ma 2eme batterie. Ma C3 après 2 semaines sans rouler la batterie neuve est à plat.
    Le boitier est sur le + permanent et pompe plus qu'ils ne le disent.
    Je vois en SAV avec eux.
    Faut tester l'alternateur avec un voltmètre si ce n'est pas déjà fait
  5. Avatar de Celine_Durieux
    La même chose pour nous après 2 semaines de vacances les 2 voitures équipées, plus de jus. La mienne, ne s'ouvre même plus. Je ne sais pas comment résoudre le problème. J'ai 1 journée et demi pour trouver une solution avant de retourner au boulot
  6. Avatar de MPRADEAU
    bonjour même problème avec Mégane GTLINE jusqu'à présent aprés 8 jours d'inactivités la batterie était vide aujourd'hui en une nuit plus de jus j'ai un boitier BIOMOTORS depuis 1 an . Le garage qui m'a installé le boîtier m'assure que le probléme ne vient pas de cette modification..........Donc j'ai pris la décision de retirer le boîtier .
Discussions
Marchands populaires