Boitier disque dur externe (non multimédia)

14
24 juillet 2012
Salut ! voila ma tour est HS surement carte mère, je recherche un boitier pour mettre mes 2 HDD dedans (2x200Go), ou un boitier pour chaque je m'en fou, le truc tout simple avec USB 2.0 en connectique et le moins chère possible ~ 10€ c'est nickel

14 commentaires

Admin

Bienvenue sur le forum :)!

Tu cherches 2 boitiers pour 3.5" j'imagine ?

Si c'est juste pour "transferer" tes fichiers de tes DD je te conseille l'adaptateur LDLC
Il fait 2.5,3.5 et sata a merveille
ldlc.com/fic…tml

Mais c'est a 25€ (après je m'en sers...pas tout les jours... mais dès que j'ai un DD a brancher c'est un bonheur...)

Sinon, si c'est pour les proteger : ldlc.com/fic…tml à 15€50 (+fdp)

C'est quoi comme HDD ?
Du 3,5" ou du 2,5" ?
SATA ou IDE ?

Posteur

3,5"

sinon l'adaptateur est pas mal, je me suis racheté une tour mais je veux pas l'ouvrir préfère que ce soit externe, comme ça je pourrais la relié à la box, pour l'utilisé en réseau

Posteur

j'en ai 2, ça fait 30€ de boitier :(, je sais pas pour vous mais moi je trouve ça chère. 15€ pièce.

Admin

Moi j'ai trouvé ça :
amazon.fr/dp/…F18
4.5/5 pour 138 avis sur google shopping ;).
Et chez les autres marchands 21€ mini !

Adeal.... 15.5*2 + 2.95 = 33.95
16.98*2 = 33.96
je suis moins cher d'un centime (pour le meme produit le pire ! :D)

(et on est tjs au dessus des 10€ que recherche simsim50...)

Posteur

Merci, évidemment pas de solde la dessus. Sinon j'ai trouvé ça cgi.ebay.fr/ws/…80.

Posteur

HenryRonan

Adeal.... 15.5*2 + 2.95 = 33.9516.98*2 = 33.96je suis moins cher d'un … Adeal.... 15.5*2 + 2.95 = 33.9516.98*2 = 33.96je suis moins cher d'un centime (pour le meme produit le pire ! :D)(et on est tjs au dessus des 10€ que recherche simsim50...)

design lol

UP :D.
Je recherche la même chose mais en externe ( PC Portable ) avec du HDD 3.5 SATA II ( si possible en USB 3.0, je crois que si je dis pas de bétise, ça accentue la vitesse de transfert ^^ )

Pour le moment, j'ai trouvé ça : img526.imageshack.us/img…jpg

Merci d'avance

Si il y a pas moins cher, c'est parfait ( si le cable est fourni avec aussi ~~ ).
En revanche, lequel des 2 est le mieu ?

Modo

Pour du USB3, j'ai pas trouvé moins cher (faudrait que je cherche encore un peu en faite )

Euh je sais pas du tout Après c'est une question de design je pense

Ok merci :). Par contre, je pense que je vais me prendre la marque LDLC, car j'ai lu que certains boitiers faisaient un formatage obligatoire :s.
De plus, j'aimerais qu'il n'ai pas besoin de câble d'alimentation (ça le fait pas d'avoir un ultraportable avec un hdd externe obligé d'être sur secteur :p)

ldlc.com/fic…tml

Edit : (apparemment sur secteur finalement le LDLC lui :()
Laisser un commentaire
@
    Texte