Boitier externe USB 3.0

6
25 septembre 2014
Bonjour,
je m'adresse au connaisseur de l'usb 3
j'ai acheté un boitier externe 2.5 en usb 3 pour remplacer un boitier usb 2.
en testant la vitesse en lecture et en écriture je constate que les débits sont quasi identique
est ce normal ?

6 commentaires

Modo

Il est bien branché en Usb 3 ?
Tu ne serais pas limité par la vitesse de ton disque dur plutôt que par l'interface ?

Posteur

Kalius

Il est bien branché en Usb 3 ?Tu ne serais pas limité par la vitesse de t … Il est bien branché en Usb 3 ?Tu ne serais pas limité par la vitesse de ton disque dur plutôt que par l'interface ?

oui branché sur le l'usb de couleur bleu

limité je crois que la vitesse du sata 2 et bcp plus rapide que de l'usb

Disque dur 2.5" 250 Go 5400 RPM 8 Mo Serial ATA II

Rapide et efficace - Avec une vitesse de rotation de 5 400 tr/min et 12 ms de temps d'accès, une interface SATA allant jusqu'à 3 Gbit/s, même les plus exigeants des utilisateurs apprécieront les performances développées par les disques WD Scorpio Blue.

Le driver USB 3.0 installé aussi?

Posteur

Testlol

Le driver USB 3.0 installé aussi?

je sais pas je laisse windows udapte ce charger de tous ca lol

Modo

heinze

limité je crois que la vitesse du sata 2 et bcp plus rapide que de l'usb

Ce qui compte ce n'est pas la vitesse de ton interface (SATA II / US mais la vitesse de ton disque dur.
L'USB 2.0 permet du ~60Mo/s, le 3.0 du ~600Mo/s.
Si on regardes le test de ttHardware qui concerne la version 500Go de ton disque dur :

http://www.tt-hardware.com/img/news6/news180309_5.jpg

En gros c'est normal que les vitesses soient plus ou moins identiques, tu devrais avoir un petit gain mais rien de folichon.

Posteur

Kalius

Ce qui compte ce n'est pas la vitesse de ton interface (SATA II / US Ce qui compte ce n'est pas la vitesse de ton interface (SATA II / US mais la vitesse de ton disque dur.L'USB 2.0 permet du ~60Mo/s, le 3.0 du ~600Mo/s.Si on regardes le test de ttHardware qui concerne la version 500Go de ton disque dur : En gros c'est normal que les vitesses soient plus ou moins identiques, tu devrais avoir un petit gain mais rien de folichon.

test la meme chose sur crystakdiskmark tu verras que ça donne pas les même résultat

bon je viens de découvrir que le problème de l'usb 3 venait de la rallonge de l'usb qui été en 2.0 ^^
Laisser un commentaire
@
    Texte
    Top sujets
    1. Le topic des deals avec très peu d'exemplaires en stock261413627
    2. Le topic des erreurs de prix25319920
    3. ODR - 30€ ou 50€ remboursé sur le Alcatel One Touch Idol 31014
    4. Kyosho Rage VE 1:10, 4 roues motrices, brushless, ARR38373

Voir plus de discussions