Boitier Fibre Freebox

6
25 septembre
Hello all !

Ce méchant boitier... Y'a pas moyen de le faire sauter ?

1714085-tpeL4.jpg

Le techos m'a gentiment expliqué que sans lui, la box n'accrochait pas le signal... Mais le type est passé à 22h... J'me doute que même si y'avait eu moyen, il ne m'aurait pas expliqué, et n'avait qu'une envie, rentrer chez lui... (Et je le comprends !).

J'galère déjà à trouver une place confortable au gros boitier, mais maintenant on m'en rajoute un petit que je n'arrive même pas à mettre à coté avec les cables bien trop petits...

Merci d'avance... !

Oni
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

6 commentaires
Il s'agit d'un ONT qui va permettre de convenir le signal qui arrive en fibre vers du cuivre (câble ethernet) c'est bizarre que je pensais pas qu'il en avait chez Free
Édit : Tu peux pas le faire sauter obligé de le laisser mais tu veux changer le câble Ethernet pour en mettre un plus long pour le mettre dans un meuble
Édité par "Cripix" 25 septembre
Cripix25/09/2019 01:41

Il s'agit d'un ONT qui va permettre de convenir le signal qui arrive en …Il s'agit d'un ONT qui va permettre de convenir le signal qui arrive en fibre vers du cuivre (câble ethernet) c'est bizarre que je pensais pas qu'il en avait chez FreeÉdit : Tu peux pas le faire sauter obligé de le laisser mais tu veux changer le câble Ethernet pour en mettre un plus long pour le mettre dans un meuble

Il n'y a pas de câble Ethernet.. ?

La fibre sort du PTO pour aller en direct sur ce boîtier au lieu d'aller dans la fiche Fibre derrière la box.

Et de ce boîtier, ça va vers la fiche Fibre (justement...) et vers l'électricité...

Peut-être plus parlant avec une photo :
26191983-hRCsr.jpg
Onihylis25/09/2019 01:49

Il n'y a pas de câble Ethernet.. ? La fibre sort du PTO pour …Il n'y a pas de câble Ethernet.. ? La fibre sort du PTO pour aller en direct sur ce boîtier au lieu d'aller dans la fiche Fibre derrière la box.Et de ce boîtier, ça va vers la fiche Fibre (justement...) et vers l'électricité...Peut-être plus parlant avec une photo :[Image]

Bah je connaissais pas ce boîtier je l'avais jamais vu c'est un ONT mais dans un format propriétaire du coup je pense pas que tu puisses le faire sauter
Non, pas de câble ethernet chez Free, d'autres ont déjà cherché des solutions, mais sans résultat je crois: lafibre.info/rem…nu/
De mon coté, sur Orange Fibre, boitier standard ONT avec port ethernet.
Ok ok...
Bon bah je vais essayer de m'en débrouiller...

Merci à vous
Je l'ai (mal) caché derrière un cadre... C'est clairement mal foutu.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions