Hello, je suis indécis à l’idée de choisir entre deux modèles de boîtier pour accueillir une rtx 3070 et un r5600x entre Icue 465x RGb ou Lian Li dynamic ? Merci
Oh, j'ai mal lu alors Les AIO Corsair sont sympa mais cher je trouve. …Oh, j'ai mal lu alors Les AIO Corsair sont sympa mais cher je trouve. Par contre les effets RGB sont bien oui. Du coup Corsair je maitrise moins mais faudra peut être investir dans un HUB. Corsair est pas compatible avec grand chose, ce qui est très chiant en général mais le logiciel Asus AuraSync ou je sais plus quoi y a pas de soucis normalement Par contre je sais pas si prendre un ventilos RGB/ARGB d'une marque aléatoire mais qui est aussi compatible Asus AuraSync va fonctionner ... une chose est sûr c'est que si tu veux utiliser iCUE pour gérer le RGB faut prendre du 100% Corsair.Perso je trouve la TUF déjà très bien fournie en connectique et avec des très bons VRM. La ROG apporte des détails en plus (à toi de voir si ces détails sont vraiment utiles ou pas). La ROG a aussi un look plus "RGB gamer" on va dire mais pas sûr que ça justifie son prix si tu n'exploites pas les petits plus à côté ... Dans tous les cas tu as RGB et ARGB niveau connectique donc tu as le choix (sachant que les HUB Corsair y en a qui se branche sur la prise USB interne donc pas du tout là ... Le RGB c'est déjà pas simple à suivre mais le RGB Corsair c'est encore un autre niveau de difficulté )Lian Li c'est une bonne marque depuis longtemps oui Par contre 2008 ? C'est quel modèle ? C'est plus tout jeune ça (tu m'étonnes que l'USB soit en 2.0, même pas sûr que le 3.0 existait à l'époque )Je viens de vérifier et en effet, ça n'existe que depuis 2010 il semblerai
C’est possible d’ouvrir tes mp qu’on puisse discuter si tu veux bien J’ai vu effectivement que la asus tuf 550 serait suffisante je pense partir là dessus y’a un deal en plus
Oh, j'ai mal lu alors Les AIO Corsair sont sympa mais cher je trouve. …Oh, j'ai mal lu alors Les AIO Corsair sont sympa mais cher je trouve. Par contre les effets RGB sont bien oui. Du coup Corsair je maitrise moins mais faudra peut être investir dans un HUB. Corsair est pas compatible avec grand chose, ce qui est très chiant en général mais le logiciel Asus AuraSync ou je sais plus quoi y a pas de soucis normalement Par contre je sais pas si prendre un ventilos RGB/ARGB d'une marque aléatoire mais qui est aussi compatible Asus AuraSync va fonctionner ... une chose est sûr c'est que si tu veux utiliser iCUE pour gérer le RGB faut prendre du 100% Corsair.Perso je trouve la TUF déjà très bien fournie en connectique et avec des très bons VRM. La ROG apporte des détails en plus (à toi de voir si ces détails sont vraiment utiles ou pas). La ROG a aussi un look plus "RGB gamer" on va dire mais pas sûr que ça justifie son prix si tu n'exploites pas les petits plus à côté ... Dans tous les cas tu as RGB et ARGB niveau connectique donc tu as le choix (sachant que les HUB Corsair y en a qui se branche sur la prise USB interne donc pas du tout là ... Le RGB c'est déjà pas simple à suivre mais le RGB Corsair c'est encore un autre niveau de difficulté )Lian Li c'est une bonne marque depuis longtemps oui Par contre 2008 ? C'est quel modèle ? C'est plus tout jeune ça (tu m'étonnes que l'USB soit en 2.0, même pas sûr que le 3.0 existait à l'époque )Je viens de vérifier et en effet, ça n'existe que depuis 2011 l'USB 3.0 il semblerai
C'est le k62. Yes ça n'existait pas et je pense pas qu'on puisse les faire évoluer les ports USB
C'est le k62. Yes ça n'existait pas et je pense pas qu'on puisse les faire …C'est le k62. Yes ça n'existait pas et je pense pas qu'on puisse les faire évoluer les ports USB
Sympa, très en avance sur son temps, il a bien vieilli
Selon ce que ta carte mère propose si ça peut s'upgrade amazon.fr/Ina…-12 amazon.fr/QiC…-15 Tu dois même pouvoir mettre un USB C je pense
Là j'ai pris Amazon mais y a surement moins cher hein. Genre sur Aliexpress pour des bricoles comme ça c'est pas mal
Sympa, très en avance sur son temps, il a bien vieilli Selon ce que ta …Sympa, très en avance sur son temps, il a bien vieilli Selon ce que ta carte mère propose si ça peut s'upgradehttps://www.amazon.fr/Inateck-Carte-Contrôleur-Express-alimentée/dp/B00JEVLEFQ/ref=sr_1_12?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=20LQ1TY1TRY0N&dchild=1&keywords=usb+3.0+facade&qid=1610403241&sprefix=usb+3.0+fa,aps,174&sr=8-12https://www.amazon.fr/QiCheng-LYS-Adaptateur-connecteur-2-USB3-0/dp/B07MJ4L9K7/ref=sr_1_15?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=20LQ1TY1TRY0N&dchild=1&keywords=usb+3.0+facade&qid=1610403241&sprefix=usb+3.0+fa,aps,174&sr=8-15Tu dois même pouvoir mettre un USB C je penseLà j'ai pris Amazon mais y a surement moins cher hein. Genre sur Aliexpress pour des bricoles comme ça c'est pas mal
Merci champion, je ne savais même pas que ça existait, tu sais ce que ça vaut? J'ai une b450 tomahawk max, je regarderai ton lien de plus près.
En ce moment, je suis plus en recherche de gpu, je crois que la 1070 gtx a grillé suite à une coupure de courant, je suis deg. Je suis en plein renseignements et j'apprends que c'est la pénurie en plus d'une hausse des prix considérable.
Je pensais faire encore 2 ans avec, je suis perdu là niveau référence haha. De colère, je risque de passer en 27" 1440 et changer la gpu, l'argent va fondre tel un chocolat au soleil. Cure de pates en vue ces prochains mois'
Maintenant que t'en parles, ça revient un peu.En effet, j'ai 2 ports USB …Maintenant que t'en parles, ça revient un peu.En effet, j'ai 2 ports USB 3.0 qui sortent à l'arrière de la tour, j'ai des disques externes dessus. Il y a aussi une sortie usb C il me semble à l'arrière.Et les ports de la façade je les ai reliés aux ports usb 2.0 de la carte mère et j'avais les boules car je pensais qu'elle avait davantage d'usb 3.0.Donc même avec la carte que tu m'as présenté, je ne pourrais pas modifié les ports USB en façade de la tour?
Sur ta carte mère tu as les USB à l'arrière :
1 x USB 3.2 Gen2 (SuperSpeed USB 10Gbps) Type-C port on the back panel
1 x USB 3.2 Gen2 (SuperSpeed USB 10Gbps) Type-A port on the back panel
2 x USB 3.2 Gen1 (SuperSpeed USB) Type-A ports on the back panel
2 x USB 2.0 (High-speed USB) ports Type-A ports on the back panel
Soit 6 au total. A ceux là s'ajoutent les connecteur USB interne (pas des ports USB mais des connecteur pour brancher un port USB dessus, genre les USB de façade de ton boîtier). Et là tu as donc à l'intérieur :
2 x USB 3.2 Gen1 (SuperSpeed USB) ports available through the internal USB 3.2 Gen1 connector
6 x USB 2.0 (High-speed USB) ports available through the internal USB 2.0 connectors
Donc 2 connecteur internes, un en 2.0 pour un potentiel de 4 ports USB (en façade de boîtier ou ailleurs) et 1 en 3.2 pour un potentiel de 2 ports USB.
Donc tu as quand même pas mal de 3.0 (c'est même du 3.2 pour être précis donc encore mieux). Les MSI ne sont pas réputées pour avoir spécialement beaucoup de ports USB mais celle ci n'est pas trop mal fournie quand même. Tu as vraiment besoin d'autant de port USB 3.0 (ou 3.2 dans le cas présent) ?
En théorie tu peux modifier les USB en façade de la tour si tu arrives à les décrocher. Faut voir comment ça tien. C'est collé ? Vissé ? Emboîté ? De là suffit de faire sauter un USB 2.0 de la façade et d'y glisser un 3.0 (ou 3.2) à la place puisque tu as le connecteur interne pour sur ta carte mère Je sais pas si c'est bien clair mais faut utiliser ce genre de truc du coup pour remplacer amazon.fr/QiC…-15 Si tu veux garder ton PC en l'état ou alors que les ports USB en façade ne se retirent pas tu peux juste ajouter une carte PCIe qui fera des USB en plus mais à l'arrière de ton boîtier du coup. C'est plus ce genre de choses du coup amazon.fr/Ina…-12
Sur ta carte mère tu as les USB à l'arrière :1 x USB 3.2 Gen2 (SuperSpeed U …Sur ta carte mère tu as les USB à l'arrière :1 x USB 3.2 Gen2 (SuperSpeed USB 10Gbps) Type-C port on the back panel1 x USB 3.2 Gen2 (SuperSpeed USB 10Gbps) Type-A port on the back panel2 x USB 3.2 Gen1 (SuperSpeed USB) Type-A ports on the back panel2 x USB 2.0 (High-speed USB) ports Type-A ports on the back panelSoit 6 au total.A ceux là s'ajoutent les connecteur USB interne (pas des ports USB mais des connecteur pour brancher un port USB dessus, genre les USB de façade de ton boîtier). Et là tu as donc à l'intérieur :2 x USB 3.2 Gen1 (SuperSpeed USB) ports available through the internal USB 3.2 Gen1 connector6 x USB 2.0 (High-speed USB) ports available through the internal USB 2.0 connectorsDonc 2 connecteur internes, un en 2.0 pour un potentiel de 4 ports USB (en façade de boîtier ou ailleurs) et 1 en 3.2 pour un potentiel de 2 ports USB.Donc tu as quand même pas mal de 3.0 (c'est même du 3.2 pour être précis donc encore mieux). Les MSI ne sont pas réputées pour avoir spécialement beaucoup de ports USB mais celle ci n'est pas trop mal fournie quand même. Tu as vraiment besoin d'autant de port USB 3.0 (ou 3.2 dans le cas présent) ?En théorie tu peux modifier les USB en façade de la tour si tu arrives à les décrocher. Faut voir comment ça tien. C'est collé ? Vissé ? Emboîté ? De là suffit de faire sauter un USB 2.0 de la façade et d'y glisser un 3.0 (ou 3.2) à la place puisque tu as le connecteur interne pour sur ta carte mère Je sais pas si c'est bien clair mais faut utiliser ce genre de truc du coup pour remplacer https://www.amazon.fr/QiCheng-LYS-Adaptateur-connecteur-2-USB3-0/dp/B07MJ4L9K7/ref=sr_1_15?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=20LQ1TY1TRY0N&dchild=1&keywords=usb+3.0+facade&qid=1610403241&sprefix=usb+3.0+fa,aps,174&sr=8-15Si tu veux garder ton PC en l'état ou alors que les ports USB en façade ne se retirent pas tu peux juste ajouter une carte PCIe qui fera des USB en plus mais à l'arrière de ton boîtier du coup.C'est plus ce genre de choses du coup https://www.amazon.fr/Inateck-Carte-Contrôleur-Express-alimentée/dp/B00JEVLEFQ/ref=sr_1_12?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=20LQ1TY1TRY0N&dchild=1&keywords=usb+3.0+facade&qid=1610403241&sprefix=usb+3.0+fa,aps,174&sr=8-12
J'avais pas vu ta réponse grandiose! Faudra que je regarde ça à tête reposée si les connecteurs en façade sont démontables, merci en tous cas. Je ferai un retour de la situation si ça peut intéresser des gens. Le boîtier est cool et je compte le garder encore un peu, l'investissement des 10e si les ports sont démontables vaut le coup à mon avis
Perso je préfère le Lian Li en terme de look.
De plus il est mieux niveau flux d'air.
Autre point, mais c'est perso à nouveau, j'aime pas Corsair et son RGB propriétaire qui coûte vachement cher (tellement que les gens s'amusent souvent à déduire le prix des ventilos fournis avec les boîtiers Corsair et trouvent souvent que les boîtiers valent 20€ voir moins ce raisonnement n'a pas de sens, les ventilos sont justes vendus trop cher).
Maintenant le Lian Li est vendu sans ventilateurs. C'est à la fois une mauvaise chose dans le sens où faut en acheter en plus soit même, mais aussi une bonne chose car tu es libre d'y mettre ce que tu veux (orienté silence ou orienté performance, sobre ou RGB ou ARGB selon ce que propose ta carte mère, en quantité plus ou moins grande selon si tu occupes déjà de l'espace avec un AIO watercooling par exemple ...). (modifié)
Perso je préfère le Lian Li en terme de look.De plus il est mieux niveau f …Perso je préfère le Lian Li en terme de look.De plus il est mieux niveau flux d'air.Autre point, mais c'est perso à nouveau, j'aime pas Corsair et son RGB propriétaire qui coûte vachement cher (tellement que les gens s'amusent souvent à déduire le prix des ventilos fournis avec les boîtiers Corsair et trouvent souvent que les boîtiers valent 20€ voir moins ce raisonnement n'a pas de sens, les ventilos sont justes vendus trop cher).Maintenant le Lian Li est vendu sans ventilateurs. C'est à la fois une mauvaise chose dans le sens où faut en acheter en plus soit même, mais aussi une bonne chose car tu es libre d'y mettre ce que tu veux (orienté silence ou orienté performance, sobre ou RGB ou ARGB selon ce que propose ta carte mère, en quantité plus ou moins grande selon si tu occupes déjà de l'espace avec un AIO watercooling par exemple ...).
C’est vrai que ils de touchent niveau rgb corsair, je suis d’accord avec toi avec le fait que le boîtier sans les ventilos rgb qui fait que le prix du boîtier stock revient à quasiment rien. Je suis plus pencher sur lian li juste je fais mettre un aio 240r donc il va être vachement vide en terme ventilo. J’ai privilégier le budget dans la CG et le processeur. Du coup si tu as des bons plan en ventilo rgb ou argb je sais pas vraiment la différence ( c’est mon premier montage de pc )
C’est vrai que ils de touchent niveau rgb corsair, je suis d’accord avec to …C’est vrai que ils de touchent niveau rgb corsair, je suis d’accord avec toi avec le fait que le boîtier sans les ventilos rgb qui fait que le prix du boîtier stock revient à quasiment rien. Je suis plus pencher sur lian li juste je fais mettre un aio 240r donc il va être vachement vide en terme ventilo. J’ai privilégier le budget dans la CG et le processeur. Du coup si tu as des bons plan en ventilo rgb ou argb je sais pas vraiment la différence ( c’est mon premier montage de pc )
RGB en gros c'est une couleur à la fois pour un même composant. ARGB c'est plusieurs couleurs en même temps pour un même composant. Genre ça Perso je cherche plus des ventilos sobres car le RGB coute plus cher mais je sais que pas mal de monde aime le RGB quitte à dépenser plus (modifié)
Le truc c'est que le ARGB ça se branche en 3 Pin 5V et le RGB en 4 Pin 12V et c'est pas compatibles entre eux ... (contrairement à l'alimentation du ventilos qui peut être PWM 4 Pin ou non PWM 3 Pin et qui sont compatibles entre eux).
Donc ta carte mère c'est quoi ? Selon le modèle elle a ou non des ports ARGB.
L'AIO c'est le Cooler Master MasterLiquid ML240L V2 ? Le V2 est important car l'ancienne version avait quelques soucis mais la V2 est très bien en prix/perf (à ~60€ en général, y a que Arctic qui fait mieux à ce prix là mais en non RGB donc ...)
Le O11 Dynamic est top pour les AIO, les plus bourrins font ça comme ça : AIO sur le côté et 3 ventilos en haut et en bas, mais ça fait trop de ventilos pour rien (même si le but c'est de faire joli plus que de refroidir).
Toi tu peux plus partir sur ce genre de choses je pense avec ton 240mm sur le haut (je préfères 3 ventilos sur le côté perso, donc un AIO 360mm ou 3 ventilos de 120mm). De là selon ta carte mère tu prends du RGB ou ARGB, sachant que ton AIO c'est du RGB donc si tu mets des ventilos ARGB il ne pourra pas avoir les mêmes effets.
En non RGB j'aurai ça amazon.fr/dp/…h=1 ou ça amazon.fr/ARC…-13 Sinon pas les plus performants mais c'est pas forcément gênant ça sera bien ventilé déjà amazon.fr/dp/…c=1 ARGB juste l'anneau, RGB la totalité amazon.fr/dp/…c=1 et y a pleins de modèles à 15€ ensuite. Faut voir selon ce que tu recherches ARGB/RGB et anneau ou totalité (et voir si compatible avec le logiciel aussi).
Le truc c'est que le ARGB ça se branche en 3 Pin 5V et le RGB en 4 Pin 12V …Le truc c'est que le ARGB ça se branche en 3 Pin 5V et le RGB en 4 Pin 12V et c'est pas compatibles entre eux ... (contrairement à l'alimentation du ventilos qui peut être PWM 4 Pin ou non PWM 3 Pin et qui sont compatibles entre eux).Donc ta carte mère c'est quoi ? Selon le modèle elle a ou non des ports ARGB.L'AIO c'est le Cooler Master MasterLiquid ML240L V2 ? Le V2 est important car l'ancienne version avait quelques soucis mais la V2 est très bien en prix/perf (à ~60€ en général, y a que Arctic qui fait mieux à ce prix là mais en non RGB donc ...)Le O11 Dynamic est top pour les AIO, les plus bourrins font ça comme ça :[Image] AIO sur le côté et 3 ventilos en haut et en bas, mais ça fait trop de ventilos pour rien (même si le but c'est de faire joli plus que de refroidir).Toi tu peux plus partir sur ce genre de choses je pense avec ton 240mm sur le haut (je préfères 3 ventilos sur le côté perso, donc un AIO 360mm ou 3 ventilos de 120mm).[Image] De là selon ta carte mère tu prends du RGB ou ARGB, sachant que ton AIO c'est du RGB donc si tu mets des ventilos ARGB il ne pourra pas avoir les mêmes effets.En non RGB j'aurai ça https://www.amazon.fr/dp/B00KH3CBLG?tag=pcp09-21&linkCode=ogi&th=1 ou ça https://www.amazon.fr/ARCTIC-F12-PWM-PST-Ventilateur/dp/B002QVLBM2/ref=sr_1_13?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=arctic+P12&qid=1610398944&s=computers&sr=1-13Sinon pas les plus performants mais c'est pas forcément gênant ça sera bien ventilé déjà https://www.amazon.fr/dp/B07NJGGDS8?tag=pcp09-21&linkCode=ogi&th=1&psc=1 ARGB juste l'anneau, RGB la totalité https://www.amazon.fr/dp/B07S889MS2?tag=pcp09-21&linkCode=ogi&th=1&psc=1 et y a pleins de modèles à 15€ ensuite. Faut voir selon ce que tu recherches ARGB/RGB et anneau ou totalité (et voir si compatible avec le logiciel aussi).
Merci à toi pour tout ces éclaircissements, j’ai commander un aio de chez corsair h100i plutonium se en 240r. La CM je l’ai pas encore acheter je cherche juste laquelle partir j’hésite entre le rog Strix 550F Gaming ou asus tuf
J'ai un Lian li depuis 2008, j'avais hésité en raison du prix à l'époque. Il a vu passé 2 config en ce laps de temps et plus les jours passent, moins je regrette mon achat et il s'en ai passé des jours.
Très content de sa robustesse, le look un peu brut on aime ou on aime pas. Pour les ventilos, c'est bien ventilé et très silencieux. Il y a une plaque en plexi sur le côté, je n'en fais pas étalage perso mais pour ceux qui aime le rgb ou montrer leur config, ça peut être cool.
Le seul truc que je lui "repproche" 12 ans après, ça serait que les ports USB en façade ne soit qu'en USB 2.0
Si t'as des questions et que je peux t'éclairer, n'hésite pas, j'irai chercher la frontale à led.
Merci à toi pour tout ces éclaircissements, j’ai commander un aio de chez c …Merci à toi pour tout ces éclaircissements, j’ai commander un aio de chez corsair h100i plutonium se en 240r. La CM je l’ai pas encore acheter je cherche juste laquelle partir j’hésite entre le rog Strix 550F Gaming ou asus tuf
Oh, j'ai mal lu alors Les AIO Corsair sont sympa mais cher je trouve. Par contre les effets RGB sont bien oui. Du coup Corsair je maitrise moins mais faudra peut être investir dans un HUB. Corsair est pas compatible avec grand chose, ce qui est très chiant en général mais le logiciel Asus AuraSync ou je sais plus quoi y a pas de soucis normalement
Par contre je sais pas si prendre un ventilos RGB/ARGB d'une marque aléatoire mais qui est aussi compatible Asus AuraSync va fonctionner ... une chose est sûr c'est que si tu veux utiliser iCUE pour gérer le RGB faut prendre du 100% Corsair.
Perso je trouve la TUF déjà très bien fournie en connectique et avec des très bons VRM. La ROG apporte des détails en plus (à toi de voir si ces détails sont vraiment utiles ou pas). La ROG a aussi un look plus "RGB gamer" on va dire mais pas sûr que ça justifie son prix si tu n'exploites pas les petits plus à côté ... Dans tous les cas tu as RGB et ARGB niveau connectique donc tu as le choix (sachant que les HUB Corsair y en a qui se branche sur la prise USB interne donc pas du tout là ... Le RGB c'est déjà pas simple à suivre mais le RGB Corsair c'est encore un autre niveau de difficulté )
J'ai un Lian li depuis 2008, j'avais hésité en raison du prix à l' …J'ai un Lian li depuis 2008, j'avais hésité en raison du prix à l'époque.Il a vu passé 2 config en ce laps de temps et plus les jours passent, moins je regrette mon achat et il s'en ai passé des jours. Très content de sa robustesse, le look un peu brut on aime ou on aime pas.Pour les ventilos, c'est bien ventilé et très silencieux. Il y a une plaque en plexi sur le côté, je n'en fais pas étalage perso mais pour ceux qui aime le rgb ou montrer leur config, ça peut être cool.Le seul truc que je lui "repproche" 12 ans après, ça serait que les ports USB en façade ne soit qu'en USB 2.0Si t'as des questions et que je peux t'éclairer, n'hésite pas, j'irai chercher la frontale à led.
Lian Li c'est une bonne marque depuis longtemps oui Par contre 2008 ? C'est quel modèle ? C'est plus tout jeune ça (tu m'étonnes que l'USB soit en 2.0, même pas sûr que le 3.0 existait à l'époque ) Je viens de vérifier et en effet, ça n'existe que depuis 2011 l'USB 3.0 il semblerai (modifié)
C’est possible d’ouvrir tes mp qu’on puisse discuter si tu veux bien J’a …C’est possible d’ouvrir tes mp qu’on puisse discuter si tu veux bien J’ai vu effectivement que la asus tuf 550 serait suffisante je pense partir là dessus y’a un deal en plus
Ils sont ouverts, tu as un compte trop récent pour MP qui que ce soit je pense Et un bon deal en plus oui (modifié)
Ils sont ouverts, tu as un compte trop récent pour MP qui que ce soit je …Ils sont ouverts, tu as un compte trop récent pour MP qui que ce soit je pense Et un bon deal en plus oui
Merci champion, je ne savais même pas que ça existait, tu sais ce que ça va …Merci champion, je ne savais même pas que ça existait, tu sais ce que ça vaut?J'ai une b450 tomahawk max, je regarderai ton lien de plus près.En ce moment, je suis plus en recherche de gpu, je crois que la 1070 gtx a grillé suite à une coupure de courant, je suis deg.Je suis en plein renseignements et j'apprends que c'est la pénurie en plus d'une hausse des prix considérable.Je pensais faire encore 2 ans avec, je suis perdu là niveau référence haha. De colère, je risque de passer en 27" 1440 et changer la gpu, l'argent va fondre tel un chocolat au soleil. Cure de pates en vue ces prochains mois'
Aucune idée de ce que ça vaut non. Juste que ça existe
A priori la Tomahawk possède un connecteur USB 3.2 Gen1 interne, ce qui te permet de relier 2 USB 3.2 Gen1 en façade (ou ailleurs). Ce qui est top car je crois que pour l'USB type C c'est justement 3.2 qu'il faut (si jamais tu as un intérêt pour le type C, sinon type A en 3.2 hein ) Et tu as aussi un USB 2.0 interne mais ça c'est pas une upgrade Mais ça veut dire que tes 2.0 de façade actuels tu peux les relier sur le 2.0 interne (si c'est pas déjà le cas) et ça laisse le 3.2 de libre pour une upgrade (après faut voir où tu fais sortir par contre ... à moins de sauter un 2.0 de la façade pour remplacer par un 3.2 ?).
Sinon l'option de la carte PCIe ça se branche en dessous ou au dessus de la carte graphique en gros (selon où se trouves tes PCIe x1 ou x4 ou x16 de libres), donc ça t'ajoutes des USB à l'arrière plutôt.
Pour les CG c'est juste abusé, y a rien depuis des semaines ou alors à prix super élevé donc c'est super compliqué (modifié)
Aucune idée de ce que ça vaut non. Juste que ça existe A priori la To …Aucune idée de ce que ça vaut non. Juste que ça existe A priori la Tomahawk possède un connecteur USB 3.2 Gen1 interne, ce qui te permet de relier 2 USB 3.2 Gen1 en façade (ou ailleurs). Ce qui est top car je crois que pour l'USB type C c'est justement 3.2 qu'il faut (si jamais tu as un intérêt pour le type C, sinon type A en 3.2 hein )Et tu as aussi un USB 2.0 interne mais ça c'est pas une upgrade Mais ça veut dire que tes 2.0 de façade actuels tu peux les relier sur le 2.0 interne (si c'est pas déjà le cas) et ça laisse le 3.2 de libre pour une upgrade (après faut voir où tu fais sortir par contre ... à moins de sauter un 2.0 de la façade pour remplacer par un 3.2 ?).Sinon l'option de la carte PCIe ça se branche en dessous ou au dessus de la carte graphique en gros (selon où se trouves tes PCIe x1 ou x4 ou x16 de libres), donc ça t'ajoutes des USB à l'arrière plutôt.Pour les CG c'est juste abusé, y a rien depuis des semaines ou alors à prix super élevé donc c'est super compliqué
Maintenant que t'en parles, ça revient un peu. En effet, j'ai 2 ports USB 3.0 qui sortent à l'arrière de la tour, j'ai des disques externes dessus. Il y a aussi une sortie usb C il me semble à l'arrière. Et les ports de la façade je les ai reliés aux ports usb 2.0 de la carte mère et j'avais les boules car je pensais qu'elle avait davantage d'usb 3.0. Donc même avec la carte que tu m'as présenté, je ne pourrais pas modifié les ports USB en façade de la tour? (modifié)
18 commentaires
triés parC’est possible d’ouvrir tes mp qu’on puisse discuter si tu veux bien J’ai vu effectivement que la asus tuf 550 serait suffisante je pense partir là dessus y’a un deal en plus
C'est le k62. Yes ça n'existait pas et je pense pas qu'on puisse les faire évoluer les ports USB
Sympa, très en avance sur son temps, il a bien vieilli
Selon ce que ta carte mère propose si ça peut s'upgrade
amazon.fr/Ina…-12
amazon.fr/QiC…-15
Tu dois même pouvoir mettre un USB C je pense
Là j'ai pris Amazon mais y a surement moins cher hein. Genre sur Aliexpress pour des bricoles comme ça c'est pas mal
Merci champion, je ne savais même pas que ça existait, tu sais ce que ça vaut?
J'ai une b450 tomahawk max, je regarderai ton lien de plus près.
En ce moment, je suis plus en recherche de gpu, je crois que la 1070 gtx a grillé suite à une coupure de courant, je suis deg.
Je suis en plein renseignements et j'apprends que c'est la pénurie en plus d'une hausse des prix considérable.
Je pensais faire encore 2 ans avec, je suis perdu là niveau référence haha. De colère, je risque de passer en 27" 1440 et changer la gpu, l'argent va fondre tel un chocolat au soleil. Cure de pates en vue ces prochains mois'
Sur ta carte mère tu as les USB à l'arrière :
- 1 x USB 3.2 Gen2 (SuperSpeed USB 10Gbps) Type-C port on the back panel
- 1 x USB 3.2 Gen2 (SuperSpeed USB 10Gbps) Type-A port on the back panel
- 2 x USB 3.2 Gen1 (SuperSpeed USB) Type-A ports on the back panel
- 2 x USB 2.0 (High-speed USB) ports Type-A ports on the back panel
Soit 6 au total.A ceux là s'ajoutent les connecteur USB interne (pas des ports USB mais des connecteur pour brancher un port USB dessus, genre les USB de façade de ton boîtier). Et là tu as donc à l'intérieur :
- 2 x USB 3.2 Gen1 (SuperSpeed USB) ports available through the internal USB 3.2 Gen1 connector
- 6 x USB 2.0 (High-speed USB) ports available through the internal USB 2.0 connectors
Donc 2 connecteur internes, un en 2.0 pour un potentiel de 4 ports USB (en façade de boîtier ou ailleurs) et 1 en 3.2 pour un potentiel de 2 ports USB.Donc tu as quand même pas mal de 3.0 (c'est même du 3.2 pour être précis donc encore mieux). Les MSI ne sont pas réputées pour avoir spécialement beaucoup de ports USB mais celle ci n'est pas trop mal fournie quand même. Tu as vraiment besoin d'autant de port USB 3.0 (ou 3.2 dans le cas présent) ?
En théorie tu peux modifier les USB en façade de la tour si tu arrives à les décrocher. Faut voir comment ça tien. C'est collé ? Vissé ? Emboîté ? De là suffit de faire sauter un USB 2.0 de la façade et d'y glisser un 3.0 (ou 3.2) à la place puisque tu as le connecteur interne pour sur ta carte mère
Je sais pas si c'est bien clair mais faut utiliser ce genre de truc du coup pour remplacer amazon.fr/QiC…-15
Si tu veux garder ton PC en l'état ou alors que les ports USB en façade ne se retirent pas tu peux juste ajouter une carte PCIe qui fera des USB en plus mais à l'arrière de ton boîtier du coup.
C'est plus ce genre de choses du coup amazon.fr/Ina…-12
J'avais pas vu ta réponse grandiose!
Faudra que je regarde ça à tête reposée si les connecteurs en façade sont démontables, merci en tous cas.
Je ferai un retour de la situation si ça peut intéresser des gens. Le boîtier est cool et je compte le garder encore un peu, l'investissement des 10e si les ports sont démontables vaut le coup à mon avis
De plus il est mieux niveau flux d'air.
Autre point, mais c'est perso à nouveau, j'aime pas Corsair et son RGB propriétaire qui coûte vachement cher (tellement que les gens s'amusent souvent à déduire le prix des ventilos fournis avec les boîtiers Corsair et trouvent souvent que les boîtiers valent 20€ voir moins ce raisonnement n'a pas de sens, les ventilos sont justes vendus trop cher).
Maintenant le Lian Li est vendu sans ventilateurs. C'est à la fois une mauvaise chose dans le sens où faut en acheter en plus soit même, mais aussi une bonne chose car tu es libre d'y mettre ce que tu veux (orienté silence ou orienté performance, sobre ou RGB ou ARGB selon ce que propose ta carte mère, en quantité plus ou moins grande selon si tu occupes déjà de l'espace avec un AIO watercooling par exemple ...). (modifié)
C’est vrai que ils de touchent niveau rgb corsair, je suis d’accord avec toi avec le fait que le boîtier sans les ventilos rgb qui fait que le prix du boîtier stock revient à quasiment rien. Je suis plus pencher sur lian li juste je fais mettre un aio 240r donc il va être vachement vide en terme ventilo. J’ai privilégier le budget dans la CG et le processeur. Du coup si tu as des bons plan en ventilo rgb ou argb je sais pas vraiment la différence ( c’est mon premier montage de pc )
RGB en gros c'est une couleur à la fois pour un même composant.
ARGB c'est plusieurs couleurs en même temps pour un même composant.
Genre ça
Perso je cherche plus des ventilos sobres car le RGB coute plus cher mais je sais que pas mal de monde aime le RGB quitte à dépenser plus (modifié)
Donc ta carte mère c'est quoi ? Selon le modèle elle a ou non des ports ARGB.
L'AIO c'est le Cooler Master MasterLiquid ML240L V2 ? Le V2 est important car l'ancienne version avait quelques soucis mais la V2 est très bien en prix/perf (à ~60€ en général, y a que Arctic qui fait mieux à ce prix là mais en non RGB donc ...)
Le O11 Dynamic est top pour les AIO, les plus bourrins font ça comme ça :
Toi tu peux plus partir sur ce genre de choses je pense avec ton 240mm sur le haut (je préfères 3 ventilos sur le côté perso, donc un AIO 360mm ou 3 ventilos de 120mm).
En non RGB j'aurai ça amazon.fr/dp/…h=1 ou ça amazon.fr/ARC…-13
Sinon pas les plus performants mais c'est pas forcément gênant ça sera bien ventilé déjà amazon.fr/dp/…c=1 ARGB juste l'anneau, RGB la totalité amazon.fr/dp/…c=1 et y a pleins de modèles à 15€ ensuite. Faut voir selon ce que tu recherches ARGB/RGB et anneau ou totalité (et voir si compatible avec le logiciel aussi).
Merci à toi pour tout ces éclaircissements, j’ai commander un aio de chez corsair h100i plutonium se en 240r. La CM je l’ai pas encore acheter je cherche juste laquelle partir j’hésite entre le rog Strix 550F Gaming ou asus tuf
Il a vu passé 2 config en ce laps de temps et plus les jours passent, moins je regrette mon achat et il s'en ai passé des jours.
Très content de sa robustesse, le look un peu brut on aime ou on aime pas.
Pour les ventilos, c'est bien ventilé et très silencieux. Il y a une plaque en plexi sur le côté, je n'en fais pas étalage perso mais pour ceux qui aime le rgb ou montrer leur config, ça peut être cool.
Le seul truc que je lui "repproche" 12 ans après, ça serait que les ports USB en façade ne soit qu'en USB 2.0
Si t'as des questions et que je peux t'éclairer, n'hésite pas, j'irai chercher la frontale à led.
Oh, j'ai mal lu alors
Les AIO Corsair sont sympa mais cher je trouve. Par contre les effets RGB sont bien oui. Du coup Corsair je maitrise moins mais faudra peut être investir dans un HUB. Corsair est pas compatible avec grand chose, ce qui est très chiant en général mais le logiciel Asus AuraSync ou je sais plus quoi y a pas de soucis normalement
Par contre je sais pas si prendre un ventilos RGB/ARGB d'une marque aléatoire mais qui est aussi compatible Asus AuraSync va fonctionner ... une chose est sûr c'est que si tu veux utiliser iCUE pour gérer le RGB faut prendre du 100% Corsair.
Perso je trouve la TUF déjà très bien fournie en connectique et avec des très bons VRM. La ROG apporte des détails en plus (à toi de voir si ces détails sont vraiment utiles ou pas). La ROG a aussi un look plus "RGB gamer" on va dire mais pas sûr que ça justifie son prix si tu n'exploites pas les petits plus à côté ... Dans tous les cas tu as RGB et ARGB niveau connectique donc tu as le choix (sachant que les HUB Corsair y en a qui se branche sur la prise USB interne donc pas du tout là ... Le RGB c'est déjà pas simple à suivre mais le RGB Corsair c'est encore un autre niveau de difficulté )
Lian Li c'est une bonne marque depuis longtemps oui
Par contre 2008 ? C'est quel modèle ? C'est plus tout jeune ça (tu m'étonnes que l'USB soit en 2.0, même pas sûr que le 3.0 existait à l'époque )
Je viens de vérifier et en effet, ça n'existe que depuis 2011 l'USB 3.0 il semblerai
(modifié)
Ils sont ouverts, tu as un compte trop récent pour MP qui que ce soit je pense
Et un bon deal en plus oui (modifié)
J’ai le compte depuis 1 an
Oups, mon cerveau pas habitué à 2021
J'ai lu 8 Janvier 2020 et je me suis dis : 3 jours, compte trop récent pour MP
Aucune idée de ce que ça vaut non. Juste que ça existe
A priori la Tomahawk possède un connecteur USB 3.2 Gen1 interne, ce qui te permet de relier 2 USB 3.2 Gen1 en façade (ou ailleurs). Ce qui est top car je crois que pour l'USB type C c'est justement 3.2 qu'il faut (si jamais tu as un intérêt pour le type C, sinon type A en 3.2 hein )
Et tu as aussi un USB 2.0 interne mais ça c'est pas une upgrade Mais ça veut dire que tes 2.0 de façade actuels tu peux les relier sur le 2.0 interne (si c'est pas déjà le cas) et ça laisse le 3.2 de libre pour une upgrade (après faut voir où tu fais sortir par contre ... à moins de sauter un 2.0 de la façade pour remplacer par un 3.2 ?).
Sinon l'option de la carte PCIe ça se branche en dessous ou au dessus de la carte graphique en gros (selon où se trouves tes PCIe x1 ou x4 ou x16 de libres), donc ça t'ajoutes des USB à l'arrière plutôt.
Pour les CG c'est juste abusé, y a rien depuis des semaines ou alors à prix super élevé donc c'est super compliqué (modifié)
Maintenant que t'en parles, ça revient un peu.
En effet, j'ai 2 ports USB 3.0 qui sortent à l'arrière de la tour, j'ai des disques externes dessus. Il y a aussi une sortie usb C il me semble à l'arrière.
Et les ports de la façade je les ai reliés aux ports usb 2.0 de la carte mère et j'avais les boules car je pensais qu'elle avait davantage d'usb 3.0.
Donc même avec la carte que tu m'as présenté, je ne pourrais pas modifié les ports USB en façade de la tour? (modifié)