Boîtiers Fractal Design & Be-Quiet

19
6 juin 2020
Bonjour à tous,

De mes multiples recherches, j'ai cru comprendre que les boîtiers Be-Quiet sont globalement plus silencieux que ceux de Fractal Design, mais Fractal Design est meilleur dans la gestion du flux d'air.

Êtes-vous d'accord avec cette affirmation ?

De plus et plus précisément concernant Fractal Design, quelles sont les différences entre le Define 7 et le Meshify S2 (bruit/airflow...) ?

Que conseillez-vous comme bon boîtier silencieux/avec un flux d'air pas trop mauvais (voire même bon) ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
19 commentaires
Salut
Quel est ton budget
@Rene_Gat en a un sympa, mais c'est 120€
AXe106/06/2020 10:16

SalutQuel est ton budget @Rene_Gat en a un sympa, mais c'est 120€

Mon budget est large, je suis prêt à payer la qualité Je veux juste un bon et joli (plus personnel) boîtier, silencieux et avec un bon airflow. J'avais vu ces deux marques, mais j'ai peur que les boîtiers Be-Quiet soient trop étouffés niveau air.. En plus, je suis bien conscient qu'un boîtier plus aéré peut permettre de faire tourner les ventilateurs moins vites donc de réduire le bruit ! Je pensais donc au Meshify S2 (ou 500 DX de chez BQ à la limite) mais le Define 7 me fait de l'oeil aussi, sans arriver à déceler les avantages et les inconvénients...
AXe106/06/2020 10:16

SalutQuel est ton budget @Rene_Gat en a un sympa, mais c'est 120€

c'est même pas la peine d'y penser !!

DallarsPha06/06/2020 10:25

mais j'ai peur que les boîtiers Be-Quiet soient trop étouffés niveau air..

tu vois ??
même pas la peine ...
Édité par "Rene_Gat" 6 juin
Rene_Gat06/06/2020 10:35

c'est même pas la peine d'y penser !! tu vois ??même pas la p … c'est même pas la peine d'y penser !! tu vois ??même pas la peine ...

Oh! J'ai dit un truc qu'il ne fallait pas ?
DallarsPha06/06/2020 10:25

Mon budget est large, je suis prêt à payer la qualité Je veux juste un …Mon budget est large, je suis prêt à payer la qualité Je veux juste un bon et joli (plus personnel) boîtier, silencieux et avec un bon airflow. J'avais vu ces deux marques, mais j'ai peur que les boîtiers Be-Quiet soient trop étouffés niveau air.. En plus, je suis bien conscient qu'un boîtier plus aéré peut permettre de faire tourner les ventilateurs moins vites donc de réduire le bruit ! Je pensais donc au Meshify S2 (ou 500 DX de chez BQ à la limite) mais le Define 7 me fait de l'oeil aussi, sans arriver à déceler les avantages et les inconvénients...

Quel matos dans le boîtier? Il faut faire un choix, airflow vs boîtier orienté silence en fonction des composants et du système de refroidissement que tu choisis. ce qu’on recommanderait en air cooling ne serait pas forcément la même chose avec un AIO ou une custom loop.

Il n’y a pas vraiment de réponse absolue à ta question, il y a plein de bons boîtiers dans la tranche 150-250 eur. Pas seulement chez BQ ou FD mais aussi Phanteks, Cooler Master, Corsair, Lian Li...
Moi j'ai ma config installer dans le fractal focus g, j'ai mis des ventilateurs be quiet! en 140 très silencieux.
2 en entré et un en extraction
AmokTrey06/06/2020 11:09

Quel matos dans le boîtier? Il faut faire un choix, airflow vs boîtier o …Quel matos dans le boîtier? Il faut faire un choix, airflow vs boîtier orienté silence en fonction des composants et du système de refroidissement que tu choisis. ce qu’on recommanderait en air cooling ne serait pas forcément la même chose avec un AIO ou une custom loop.Il n’y a pas vraiment de réponse absolue à ta question, il y a plein de bons boîtiers dans la tranche 150-250 eur. Pas seulement chez BQ ou FD mais aussi Phanteks, Cooler Master, Corsair, Lian Li...

Ce serait pour mettre un Ryzen 7 3700x, sur une carte mère B450 ou B550, une RTX 2080 Super, un bon ventirad Be-Quiet, une bonne alim Be-Quiet Straight Power 11 Gold

fredrr7206/06/2020 11:18

Moi j'ai ma config installer dans le fractal focus g, j'ai mis des …Moi j'ai ma config installer dans le fractal focus g, j'ai mis des ventilateurs be quiet! en 140 très silencieux. 2 en entré et un en extraction

C'est vrai que les les Silent Wings 3 me font de l'œil aussi
Édité par "DallarsPha" 6 juin
DallarsPha06/06/2020 11:25

Ce serait pour mettre un Ryzen 7 3700x, sur une carte mère B450 ou B550, …Ce serait pour mettre un Ryzen 7 3700x, sur une carte mère B450 ou B550, une RTX 2080 Super, un bon ventirad Be-Quiet, une bonne alim Be-Quiet Straight Power 11 Gold ;)C'est vrai que les les Silent Wings 3 me font de l'œil aussi

En air cooling, ma préférence irait vers le meshify S2 ou le phanteks p400a
DallarsPha06/06/2020 10:50

Oh! J'ai dit un truc qu'il ne fallait pas ?

Lui est full be quiet, et ce sont des boîtiers qui refroidissent très bien aussi, surtout pour les grands modèles (801 et 601)
AXe106/06/2020 11:38

Lui est full be quiet, et ce sont des boîtiers qui refroidissent très bien …Lui est full be quiet, et ce sont des boîtiers qui refroidissent très bien aussi, surtout pour les grands modèles (801 et 601)

En BQ, preference perso pour les dark base vs silent base ou alors taper l’entrée de gamme
AmokTrey06/06/2020 11:33

En air cooling, ma préférence irait vers le meshify S2 ou le phanteks p400a

Merci pour ton avis, c'est sympa

Lui est full be quiet, et ce sont des boîtiers qui refroidissent très b … Lui est full be quiet, et ce sont des boîtiers qui refroidissent très bien aussi, surtout pour les grands modèles (801 et 601)

Ah d'accord! Moi j'étais très emballé par le Silent Base 801 mais j'ai lu sur plusieurs sites/tests que c'était des boîtiers un peu étouffés... Je n'ai jamais pu tester donc je suis assez influençable, c'est clair..

Mais peut-être n'est-ce pas vrai et dans ce cas, ça me ravi ! Tu confirmes @Rene_Gat ? Be-Quiet SB 801 > Fractal Define 7 ?
Édité par "DallarsPha" 6 juin
AmokTrey06/06/2020 11:51

En BQ, preference perso pour les dark base vs silent base ou alors taper …En BQ, preference perso pour les dark base vs silent base ou alors taper l’entrée de gamme

Oui c'est sûr, avec les Silent Wings mais ce n'est pas le même prix..

Et le Dark Base 700 qui me branchait aussi n'est pas récent.. Tient-il encore la route ?
Les DB 900 sont trop grands perso
DallarsPha06/06/2020 12:07

Merci pour ton avis, c'est sympa ;)Ah d'accord! Moi j'étais très emballé pa …Merci pour ton avis, c'est sympa ;)Ah d'accord! Moi j'étais très emballé par le Silent Base 801 mais j'ai lu sur plusieurs sites/tests que c'était des boîtiers un peu étouffés... Je n'ai jamais pu tester donc je suis assez influençable, c'est clair.. Mais peut-être n'est-ce pas vrai et dans ce cas, ça me ravi ! Tu confirmes @Rene_Gat ? Be-Quiet SB 801 > Fractal Define 7 ?

Il en a acheté 3
Donc je suppose que ça doit être bien
DallarsPha06/06/2020 12:07

Merci pour ton avis, c'est sympa ;)Ah d'accord! Moi j'étais très emballé pa …Merci pour ton avis, c'est sympa ;)Ah d'accord! Moi j'étais très emballé par le Silent Base 801 mais j'ai lu sur plusieurs sites/tests que c'était des boîtiers un peu étouffés... Je n'ai jamais pu tester donc je suis assez influençable, c'est clair.. Mais peut-être n'est-ce pas vrai et dans ce cas, ça me ravi ! Tu confirmes @Rene_Gat ? Be-Quiet SB 801 > Fractal Define 7 ?

Avec ton matos, ton souci est d’aérer suffisamment ton GPU. Tous les boîtiers que tu cites vont faire le boulot pour le CPU mais les boîtiers silencieux vont tous être limitants pour une 2080S qui sera probablement l’élément le plus bruyant en charge. D’où ma préférence pour un boîtier orienté airflow plutôt que silence. Avec des Noctua NF-A ou BQ SW3.

BeQuiet SB 801 > FD R7 en construction mais FD R7 > SB801 en performances thrrmiques

DallarsPha06/06/2020 12:12

Oui c'est sûr, avec les Silent Wings mais ce n'est pas le même prix..Et le …Oui c'est sûr, avec les Silent Wings mais ce n'est pas le même prix..Et le Dark Base 700 qui me branchait aussi n'est pas récent.. Tient-il encore la route ? Les DB 900 sont trop grands perso

Un bon boîtier va te faire 10 ans facilement, le DB700 est clairement toujours un bon boîtier actuellement .
Édité par "AmokTrey" 6 juin
AmokTrey06/06/2020 12:26

Avec ton matos, ton souci est d’aérer suffisamment ton GPU. Tous les bo …Avec ton matos, ton souci est d’aérer suffisamment ton GPU. Tous les boîtiers que tu cites vont faire le boulot pour le CPU mais les boîtiers silencieux vont tous être limitants pour une 2080S qui sera probablement l’élément le plus bruyant en charge. D’où ma préférence pour un boîtier orienté airflow plutôt que silence. Avec des Noctua NF-A ou BQ SW3.BeQuiet SB 801 > FD R7 en construction mais FD R7 > SB801 en performances thrrmiquesUn bon boîtier va te faire 10 ans facilement, le DB700 est clairement toujours un bon boîtier actuellement .

Ok merci beaucoup pour tous ces conseils, c'est cool

Lui est full be quiet

Ah tient, j’ignorai qu'il était full Be Quiété
AXe106/06/2020 12:20

Il en a acheté 3 Donc je suppose que ça doit être bien

j'en suis à 6 ...
3x801
2x601
1x600
et j'attends le 500DX blanc

mais je suis pas sectaire, j'ai un Phanteks Enthoo Pro Window, un corsair je sais plus quoi, un Sharkoon Qb One ITX et un autre pas cher ...
La même c’est assez compliqué de trouver un boîtier pc performant à un prix raisonnable pour environ 100€ plus ou moins, j’aimerai un RGB silencieux et qui fasse le taff au niveau de la ventilation si vous pouvez aider
warneur06/06/2020 16:53

La même c’est assez compliqué de trouver un boîtier pc performant à un prix …La même c’est assez compliqué de trouver un boîtier pc performant à un prix raisonnable pour environ 100€ plus ou moins, j’aimerai un RGB silencieux et qui fasse le taff au niveau de la ventilation si vous pouvez aider

Pure 500 DX: 100 EUR
Laisser un commentaire
@
    Texte