26 mars 2021
Hello,
J'ai préparé une pâte à pizza (500g de farine) et je ne parviens pas à désolidariser le bol du socle. J'ai vraiment essayé de toutes mes forces
Sur le net j'ai vu une astuce qui consiste à mettre un linge chaud et humide 10 minutes autour de la base du bol mais ça ne fonctionne pas. J'en ai vu une autre où il est question de mettre un peu d'huile mais ça ne me tente pas.
Quelqu'un a une idée ?
Merci
Informations supplémentaires
Blabla

12 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Salut.
    J'aurais plutôt tendance à mettre de l'eau glacée dans le bol, que celui ci se rétracte un peu.
  2. Avatar
    Auteur(e)
    Taloula26/03/2021 20:19

Salut.J'aurais plutôt tendance à mettre de l'eau glacée dans le bol, que ce …Salut.J'aurais plutôt tendance à mettre de l'eau glacée dans le bol, que celui ci se rétracte un peu.

Merci, j'ai entre-temps testé avec un peu d'eau savonneuse et ça a enfin fonctionné. Je tenterai ta proposition si je rencontre à nouveau ce problème la semaine prochaine
  3. Avatar
    Salut, t'as pas dépassé la capacité max du robot ? Si oui tu risques de l'endommager à la longue.
  4. Avatar
    WD-40
  5. Avatar
    Taloula26/03/2021 20:19

Salut.J'aurais plutôt tendance à mettre de l'eau glacée dans le bol, que ce …Salut.J'aurais plutôt tendance à mettre de l'eau glacée dans le bol, que celui ci se rétracte un peu.

Faire rétracter de l’inox avec de l’eau glacée? Bon courage
  6. Avatar
    En principe un petit choc (dans le bon sens) sur la poignée avec la main refermée est efficace.
  7. Avatar
    Auteur(e)
    tibo_4227/03/2021 10:13

Salut, t'as pas dépassé la capacité max du robot ? Si oui tu risques de l' …Salut, t'as pas dépassé la capacité max du robot ? Si oui tu risques de l'endommager à la longue.

Non je viens de vérifier sur le site KitchenAid. Je suis dans les clous

Nicolas_Wolf27/03/2021 10:56

WD-40

pas con, j'en ai à la cave
    Ça craint sur des surfaces alimentaires?
    (modifié)
  8. Avatar
    christelle6727/03/2021 12:21

Non je viens de vérifier sur le site KitchenAid. Je suis dans les clous …Non je viens de vérifier sur le site KitchenAid. Je suis dans les clous pas con, j'en ai à la caveÇa craint sur des surfaces alimentaires?

Ça crains rien de spécial toute façon c'est le socle ou c'est bloqué et c'est pas la où il y a la nourriture directement et puis quand le bol sera sorti tu le lave à l'eau savonneuse et hop tout bon .
  9. Avatar
    juste taper avec la paume de la main sur la poignée dans le bon sens, comme avec tout robot
  10. Avatar
    Auteur(e)
    fishton22/10/2021 13:29

juste taper avec la paume de la main sur la poignée dans le bon sens, …juste taper avec la paume de la main sur la poignée dans le bon sens, comme avec tout robot

J'ai le bol sans poignée
  11. Avatar
    Pour débloquer le bol : un peu d'huile (moi j'ai utilisé de l'huile alimentaire)sur la base avec un sopalin ou un pinceau et un coup sec sur la poignée dans le sens inverse des aiguilles d'une horloge c'est la méthode que j'utilise à chaque blocage et ça marche!
Marchands populaires