Bon plan imprimante?

12
8 juin 2020
Salut !

Mon imprimante est en train de rendre l'âme, et je souhaite changer mais j'imprime peu (environ 10 documents par mois maximum) et j'en ai marre des imprimantes à encre qui sèchent sans cesse, pour qui il faut sans cesse nettoyer... C'est un gouffre à cartouches.

Pensez-vous qu'une imprimante laser serait plus adaptée à mon besoin ?

Si oui, savez-vous ou trouver un truc sympa (imprimante + scanner) pour pas trop cher? Je ne suis pas à la recherche du deal absolu, mais même un truc à 100€ ou je peux faire un 3x me suffit largement.

Merci par avance !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
12 commentaires
HP link ? Forfait de page gratuit , et si jamais tu dépasse c'est pas hyper chère

Sinon couleur ? Une laser monochrome , mais qui fera pas scanner ... Sa coûte pas énormément
Laser,mais bon les prix ne sont pas revenus aux prix d'avant confinement.
Je te conseille une imprimante HP compatible instant ink, tu as 15 pages gratuites par mois (1€ pour 10 pages supplémentaires si tu dépasses) et ils t'envoient des cartouches gratuitement avant qu'elles soient vides. En gros si tu imprimes 10 pages par mois tu payes 0€ de cartouches, juste l'imprimante et les feuilles.
Y'a souvent des offres avec des HP instant ink jet d'encre pour moins de 50€ avec en plus du credit instant ink offert si tu dépasses.
J'ai la OfficeJet 5232 depuis 2 ans avec Instant Ink, je l'ai payée 10€ et j'ai payé 0€ de cartouches, et il me reste du crédit offert si jamais je dépasse.
C'est une bonne idée de partir sur une laser, tu élimineras le problème de l'encre qui sèche. Par contre dans ton budget il ne faut pas espérer avoir de la couleur Et dans la mesure du possible il faudra attendre un peu car comme le souligne Burma, pour le moment les prix sont encore un peu élevé.
Je te conseille la marque Brother, bon rapport qualité/prix et possible d'utiliser des toners génériques qui sont pas chers du tout (pour la mienne 13€ pour un toner de 2600 pages)
Laser pour moi, je les acheter y a 10ans, ras le bol des encre qui sèchent dans les tête,je ai du acheter 5 ou 6 toner depuis
j'ai une HP à 39€ et instantink (15 impressions gratuite par moi) sa suffit largement. Je n'ais plus la ref, mais elle est souvent en deal ou dans les depliant publicitaire que l'on reçoi en boite à lettre
Salut. Pour moi, achetée il y a 6 mois a 49 euros, une Lexmarck MB 2236 Adw. Multifonction, wifi, et tout, et tout. Toner a 40 euros. Faut attendre une nouvelle promo. Ce produit me ravit.
Je valide instantink aussi
Salut, merci pour vos retours. J'avoue que l'idée InstantInk pourrait être sympa, mais des fois j'imprime rien pendant 2 mois et ça me gonfle d'avoir l'encre qui sèche. Je préfère payer 150€ pour un laser couleur et être tranquille sur ce point. Je verrai quand les prix iront à la baisse du coup.

Merci à tous en tout cas.
GelouaS08/06/2020 14:37

Salut, merci pour vos retours. J'avoue que l'idée InstantInk pourrait être …Salut, merci pour vos retours. J'avoue que l'idée InstantInk pourrait être sympa, mais des fois j'imprime rien pendant 2 mois et ça me gonfle d'avoir l'encre qui sèche. Je préfère payer 150€ pour un laser couleur et être tranquille sur ce point. Je verrai quand les prix iront à la baisse du coup.Merci à tous en tout cas.

Relis le principe de l instant ink... et du remplacement de cartouches qui va avec !
Le laser serait moins embêtant en effet. Par contre une laser Couleur coûte assez cher, et les laser entrée de gamme ont des toners qui sont pas données non plus. Après si tu te fiche de la couleur, tu peux prendre une monochrome et la tu seras tranquille. Sinon ça dépend des cartouches mais les cartouches HP en jet d'encre sèchent pas très vite je trouve, pour en avoir une. Si tu d'ailleurs des question relative à une HP jet d'encre tu peux me la poser
Moi je combine les avantages des imprimantes laser et jet d'encre :

Pour la couleur les photos et un usage modéré, j'ai trouvé une HP (deal à environ 20€ avec abonnement Instant Ink gratuit).
Et pour imprimer des documents plus épais j'ai trouvé un autre deal pour une laser Xerox monochrome.
Elles sont toutes les deux connectées en wifi, et cachées dans un placard que j'ouvre juste pour récupérer mes feuilles.
Toutes les deux équipées de scanner, je peux faire des scans couleurs ou de simples copies mono.

Moins de 100 balles le tout.
Laisser un commentaire
@
    Texte