Bon plan pour TeamViewer ou équivalent

33
10 février 2016
Bonsoir à tous !

Je suis à la recherche d'un bon plan pour le logiciel d'assistance à distance TeamViewer.
Il est actuellement à 550€ HT, je trouve que cela fait très cher !
teamviewer.com/fr/…spx

Alors effectivement, il est vraiment bien foutu, mais bon quand même...

Si vous avez d'autres logiciels du même niveau, en terme de compatibilité et de performance, je suis preneur, gratuit ou payant (pas trop cher quand même...) alors, je suis preneur !

J'en ai besoin professionnellement, pour une utilisation de 3 à 5 heures par semaines.

En vous remerciant par avance B)
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
33 commentaires
Ah oui je suis aussi preneur!
Le RDP te suffit pas ?

Sinon va voir Ammyy qui est beaucoup moins cher que Teamviewer, pour des fonctions assez équivalentes. Mais rien ne vaut Teamviewer évidemment
Mais quand faut payer, le prix pique beaucoup avec Teamviewer oui |o
oOKaMiZuKOo

http://www.tightvnc.com/download.php

Merci, je vais tester ça demain
Merci pour vos réponses, j'avais déjà essayé VNC, mais je trouve celui, assez complexe, par rapport à teamviewer... je vais tester TightVNC et Ammyy
Pour RDP, ça ne le fera pas, il faut que ce soit le plus simple possible à mettre en place, coté client...
L’intérêt de teamviewer par rapport a VNC et autres clones, c'est surtout que l'on a pas besoin d'ouvrir des ports dans la box adsl coté machine distante. En local, vnc, c'est très bien mais a distance, teamviewer est bien mieux , je l'utilise au boulot (du coup, j'ai une licence ), bon produit. Par contre ils font payer bien cher les upgrades, je suis la sur version 7 et ils sont deja a la version 11 avec des incompatibilités avec les versions
Je viens de tester ammyy plutot simple a utiliser...
Mais chrome n'aime pas du tout cette application, obligé de passer par un autre navigateur pour le télécharger.
A priori, il a très mauvaise réputation sur internet...

Pour TightVNC, je vais voir ça de plus prés, car loin d’être aussi simple que les autres, il a du potentiel, je vais creuser ça
loic.b

Pour TightVNC, je vais voir ça de plus prés, car loin d’être aussi simple … Pour TightVNC, je vais voir ça de plus prés, car loin d’être aussi simple que les autres, il a du potentiel, je vais creuser ça

TightVNC c'est ce qu'on utilise au boulot, en réseau interne ça marche plutôt bien, et tu peux facilement l'installer par GPO.
loic.b

Merci pour vos réponses, j'avais déjà essayé VNC, mais je trouve celui, as … Merci pour vos réponses, j'avais déjà essayé VNC, mais je trouve celui, assez complexe, par rapport à teamviewer... je vais tester TightVNC et Ammyy Pour RDP, ça ne le fera pas, il faut que ce soit le plus simple possible à mettre en place, coté client...

RDP avec un tunnel VPN ça le fait.
On utilise ce couple pour prendre la main sur des PC dans des écoles. Elles ont toutes une box Orange sur laquelle on a activé le tunnel VPN.
Ils n'ont rien à faire de leur côté par la suite, on lance ShrewSoft chez nous, le parefeu est réglé pour nous laisser sortir.
Par contre il y a eu du paramétrage à faire au départ, ce qui implique que la personne en face ait les compétences (personnellement ou via une ressource) pour le faire.

Après il y a un truc tout bête qui est rarement utilisé en qu'on utilise de plus en plus chez nous, en réseau interne, mais qui fonctionne via le net, c'est l'Assistance à distance de Windows.
Un fichier est envoyé par mail à la personne qui est sollicitée, un double clic dessus et on se connecte sur le poste client.
windows.microsoft.com/fr-…nce
BruceFeuillette

RDP avec un tunnel VPN ça le fait.On utilise ce couple pour prendre la … RDP avec un tunnel VPN ça le fait.On utilise ce couple pour prendre la main sur des PC dans des écoles. Elles ont toutes une box Orange sur laquelle on a activé le tunnel VPN.Ils n'ont rien à faire de leur côté par la suite, on lance ShrewSoft chez nous, le parefeu est réglé pour nous laisser sortir.Par contre il y a eu du paramétrage à faire au départ, ce qui implique que la personne en face ait les compétences (personnellement ou via une ressource) pour le faire.Après il y a un truc tout bête qui est rarement utilisé en qu'on utilise de plus en plus chez nous, en réseau interne, mais qui fonctionne via le net, c'est l'Assistance à distance de Windows.Un fichier est envoyé par mail à la personne qui est sollicitée, un double clic dessus et on se connecte sur le poste client.http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/what-is-windows-remote-assistance

Merci pour les infos

Salut,

J'utilisais AmmyAdmin, mais depuis l'année dernière je commence à l'abandonner car il est trop souvent bloqué par des AV ou Navigateurs qui l'identifient comme logiciel malveillant.

Du coup, je me suis tourné vers un prog' développé par des anciens de chez Teamviewer : ANYDESK ( => anydesk.fr/bur…nce )

L'achat peut se faire en one-shot, ou tu peux lisser le coût (très abordable à mon sens) en payant à l'année.

Testé avec plusieurs PC de mes clients, et fonctionne parfaitement. Des fonctions nouvelles vont être implémentées au fur et à mesure, notamment le redémarrage distant. (Important : très bonne réactivité coté SAV si on a une question ou autre)

Autre choix : AeroAdmin => aeroadmin.com/en/…tml (très bon SAV aussi , et c'est important de le souligner)

Perso j'utilise les 2 pour dépanner mes clients à distance. Quand l'un ne va pas, je passe par l'autre

Espérant t'avoir orienté,

PS : j'avais sollicité Teamviewer l'année dernière pour une licence one-shot , et ils m'avaient proposé la version "small-business". Je ne sais pas s'ils la font encore, mais je trouve cela encore trop cher.

TeamViewer

La licence Small Business n'est plus vendue officiellement et a 3 … La licence Small Business n'est plus vendue officiellement et a 3 restrictions:1. limite de 50 heures de connexion par mois2. l'impossibilité d'ajouter des postes de travail supplémentaires.3. 1 participant durant les réunionsLe prix est de 349€ HT , cette licence est illimitée, vous ne la payez qu'une seule fois.

Parce que teamviewer est payant ??

Je l'utilise au boulot de temps en temps sans trop de pb ??
rek1n

Parce que teamviewer est payant ??Je l'utilise au boulot de temps en … Parce que teamviewer est payant ??Je l'utilise au boulot de temps en temps sans trop de pb ??

TV est gratuit uniquement en usage privé !

Si tu l'utilises à titre Pro , avec + de 10H par mois et de multiples adresses IP à dépanner , ton logiciel sera détecté comme étant utilisé à titre commercial (ça m'est arrivé, je sais donc de quoi je parle...)
Anakin17

TV est gratuit uniquement en usage privé !Si tu l'utilises à titre Pro , a … TV est gratuit uniquement en usage privé !Si tu l'utilises à titre Pro , avec + de 10H par mois et de multiples adresses IP à dépanner , ton logiciel sera détecté comme étant utilisé à titre commercial (ça m'est arrivé, je sais donc de quoi je parle...)

bon à savoir
Anakin17

Salut,J'utilisais AmmyAdmin, mais depuis l'année dernière je commence à l' … Salut,J'utilisais AmmyAdmin, mais depuis l'année dernière je commence à l'abandonner car il est trop souvent bloqué par des AV ou Navigateurs qui l'identifient comme logiciel malveillant.Du coup, je me suis tourné vers un prog' développé par des anciens de chez Teamviewer : ANYDESK ( => http://anydesk.fr/bureau-a-distance )L'achat peut se faire en one-shot, ou tu peux lisser le coût (très abordable à mon sens) en payant à l'année.Testé avec plusieurs PC de mes clients, et fonctionne parfaitement. Des fonctions nouvelles vont être implémentées au fur et à mesure, notamment le redémarrage distant. (Important : très bonne réactivité coté SAV si on a une question ou autre)Autre choix : AeroAdmin => http://www.aeroadmin.com/en/buy.html (très bon SAV aussi , et c'est important de le souligner)Perso j'utilise les 2 pour dépanner mes clients à distance. Quand l'un ne va pas, je passe par l'autre :)Espérant t'avoir orienté,PS : j'avais sollicité Teamviewer l'année dernière pour une licence one-shot , et ils m'avaient proposé la version "small-business". Je ne sais pas s'ils la font encore, mais je trouve cela encore trop cher.

Merci beaucoup pour ton retour, je vais regarder de plus près anydesk et aeroadmin, voir ce que cela donne
GaLiaThus

www.dameware.com

Merci pour celui ci, je vais voir
Salut,
Après plus de 2 ans vous utilisez quoi du coup ?
J'ai testé ISL aussi, c'est pas mal mais pas spécialement moins cher, par contre si on crée son propre serveur c'est illimité après (nombre de sessions etc...).
Là j'ai vu teamviewer est à 27 € / mois hors promo pour la version de base. Ça fait un peu moins cher qu'avant et on reste à jour.
Pour anydesk je trouve du coup que c'est pas spécialement moins cher, et les limitations à foison je trouve ça juste chiant. Du coup j'ai pas test.
VPN + RDP c'est toujours aussi 8galère ? Je trouve que c'est le seul truc aussi fluide que teamviewer. J'ai testé pas mal d'autres et beaucoup sont mal optimisés et rament... tu cliques t'attends 2/3 secondes alors que TV c'est fluide.

Bonne nuit
Foussail y a 7 h et 42 min

Salut, Après plus de 2 ans vous utilisez quoi du coup ?J'ai testé ISL a …Salut, Après plus de 2 ans vous utilisez quoi du coup ?J'ai testé ISL aussi, c'est pas mal mais pas spécialement moins cher, par contre si on crée son propre serveur c'est illimité après (nombre de sessions etc...).Là j'ai vu teamviewer est à 27 € / mois hors promo pour la version de base. Ça fait un peu moins cher qu'avant et on reste à jour.Pour anydesk je trouve du coup que c'est pas spécialement moins cher, et les limitations à foison je trouve ça juste chiant. Du coup j'ai pas test.VPN + RDP c'est toujours aussi 8galère ? Je trouve que c'est le seul truc aussi fluide que teamviewer. J'ai testé pas mal d'autres et beaucoup sont mal optimisés et rament... tu cliques t'attends 2/3 secondes alors que TV c'est fluide.Bonne nuit

Bonjour
Et bien, au final, team viewer reste mon outil préféré... mon utilisation actuelle est assez réduite, du coup, je reste en version gratuite... mais si le besoin se fait, je passerais volontier sur la payante.
Hello
Merci pour ton retour, je trouve aussi que teamviewer reste au-dessus niveau facilité d'utilisation / qualité et fluidité de l'affichage.
Bonne journée
Hello,

Pour utilisation gratuite AeroAdmin est meilleur. Jamais eu le moindre problème.

L'interface est très similaire à TV, mois aboutie, mais c'est parfaitement fluide, il y a une version gratuite dont les conditions d'utilisation sont claires (20 sessions par mois ou 7 heures par mois).

La version FREE n'offre par le transfert de fichier, mais on peut franchement s'en passer (ftp/mails/wetransfer, ...)

Pour une utilisation PRO (avec le transfer de fichier), la version d'AeroAdmin est à 60 EUR/An, contre TV qui est à 60EUR/Mois !!!

Je ne reviendrai sans doute pas vers TV, dans l'état actuel de ses tarifs.

Les version xxxVNC ne sont pas à la hauteur. Les taux de framerate ne sont pas top, c'est à peu prêt passable sur un lan, mais si on veut joindre une machine au travers d'internet, il faut ouvrir un port public sur son firewall, ce qui n'est pas nécessairement à la portée de tous. L'alternative étant de passer par un serveur VPN privé distant (qui a un coût), où tous les admin/clients doivent être connectés, bof bof.

Enfin, qualité/prix, je n'ai pas encore trouvé mieux que AeroAdmin.

ANYDESK est bien, mais il est payant.
Hello,

Merci pour ton retour très intéressant.

Je vais donner une chance à AeroAdmin
Bonjour,

Je trouve le logiciel teamviewer très pratique mais la licence en ligne coute vraiment très chers, j'ai pris une alternative VNC mais finalement j'ai pu acheter une licence originale pour 199€ au lieu 400€ sur ebay : ebay.fr/itm…850

Si ça peut aider, voila !
Édité par la modération "Correction du lien." 24 juillet 2018
Chez nous on était en utilisation privé pour prendre la main quotidiennement sur deux pc. On s'est fait grillé et on est passé en version pro. Ça marche bien mais nous sommes limités en nombre de canaux quasiment tous les jours. En local, je vais trouver une autre solution, via internet et sur smartphone ça reste la meilleure solution que j'ai testé
michelou2124 juillet

Bonjour,Je trouve le logiciel teamviewer très pratique mais la licence en …Bonjour,Je trouve le logiciel teamviewer très pratique mais la licence en ligne coute vraiment très chers, j'ai pris une alternative VNC mais finalement j'ai pu acheter une licence originale pour 199€ au lieu 400€ sur ebay : https://www.ebay.fr/itm/223066082850Si ça peut aider, voila !

Salut, c'est légal çà ?
Un (tout) petit déterrage
J'étais à 2 doigts de me prendre une licence de AnyDesk que j'ai beaucoup apprécié lors des tests
Bien : Assistance partielle sur IOS et Android mais qui est suffisante
Pas bien : les licences de canaux, il m'en faudrait jusqu'à 3 parfois, ce qui monte la facture à 34€ TTC / mois, beaucoup moins cher que TeamViewer mais encore trop pour ma petite utilisation...
Du coup je suis allé voir sur Ebay, effectivement il y a bien un russe qui revend du TV Corporate 3 canaux :-D ... légal ? hummm... à moins de devenir russe et de travailler officiellement pour eux (non, je ne vais pas me taper les CGU de TV)
Je vais de ce pas tester vos recommandations
Si qqun a encore un avis, je suis preneur !

La solution parfaite pour moi :
- 3 sessions
- Win, OSX, IOS et Android
- Transfert de fichiers
- Accès après reboot possible
- Enregistrement de l'ID + date + durée

J'ai à peu près tout ça pour 340€ HT/an avec AnyDesk

AeroAdmin
- Démarre en anglais sur un Windows Fr, avec un message un peu flippant pour le client qui va réussir à le lire
- Leeeeent ! TV c’était déjà pas jojo sur des vieux PC mais là j'ai l'impression que la transmission vidéo bouffe à fond le CPU
- "Que" PC Windows, et rien d'autre... du coup le prix de la licence n'est plus si intéressante comparé à AnyDesk...
(test vers un client Win7 en VM)

99% de mes assistances se font vers de l'ordi Win mais le jour où on tombe sur un Mac on a l'air con... par ailleurs le support vers les mobiles IOS / Android est quand même un gros plus
-> AeroAdmin éliminé pour moi
Édité par "Maddly" 21 février 2019
Hello !

Alors je suis passé sur ISL Online définitivement en auto hébergé, aucune limite du coup. Juste 1 opérateur simultané (mais sessions clients distantes illimités)
Ça coûte 690 € une fois, mise à jour et support inclus pendant 1 an.
Après les mises à jour et le support c'est 99 € pour 1 an ensuite. (pas obligatoire).
Tu peux aller voir leur site et discuter via le chat avec eux si t'as des questions.

Perso j'héberge le serveur sur un PC qui me sert déjà de serveur de fichiers. On peut aussi l'héberger sur un serveur web / vps / cloud etc...
L'affichage est pas mal réactif même sur les vieux PC et l'interface est pas mal.
On peut voir les PC accessibles, les réveiller s'ils ne le sont pas (wake on lan), voir le statut du PC (cpu / ram / disques / réseau / config...) et pas mal d'autres.
En plus ça te génère un site web pour que ceux que tu dépannes puissent directement télécharger le client du logiciel, directement relié si nécessaire à ton serveur.
Il fonctionne sur PC / Mac / Linux.

Moi aussi le système de licence de Anydesk m'a refroidi et 60 € par mois de TV aussi. Là je suis à ma deuxième année et je sais que j'ai déjà amorti mon logiciel de support. Ainsi que la lenteur de Aeroadmin.

Après pour ton utilisation je sais pas. La version non auto hébergé est trop chère aussi, presque le même prix que Teamviewer.

Bon courage

Sinon via un VPN on peut avoir TeamViewer moins cher, par exemple, via un coupon de 25% que j'ai trouvé valable sur tous les pays :
France : 20.92 € / 43.42 € / 93.68 €
Brésil : 12.33 € / 24.68 € / 49.38 €
Argentine : 12.56 € / 25.79 € / 58.85 € (ils ont mis en dollars USD vu les problèmes en argentine)
Mexique : 17.24 € / 32.78 € / 62.14 €
Turquie : 15 € / 30 € / 60 € (ils ont mis en euros vu les problèmes en turquie...)

C'est le Brésil qui gagne ^^
Édité par "Foussa" 23 février 2019
Bonjour,

je sais que c'est un vieux message mais j'ai pas trouver de sujet sur teamviewer.

depuis quelques temps j'arrive plus à l'utiliser, j'ai ce message:

27215240-u1rxF.jpg

avez vous été confronté à ca ?

(je ne fait qu'un usage ponctuel pour dépanner quelques amis et membres de ma famille et c'est tout

que faire ????
djshotam09/12/2019 19:16

Bonjour,je sais que c'est un vieux message mais j'ai pas trouver de sujet …Bonjour,je sais que c'est un vieux message mais j'ai pas trouver de sujet sur teamviewer.depuis quelques temps j'arrive plus à l'utiliser, j'ai ce message:[Image] avez vous été confronté à ca ?(je ne fait qu'un usage ponctuel pour dépanner quelques amis et membres de ma famille et c'est toutque faire ????

J'ai déjà eu ce genre de message, pour prévenir... mais pas encore celui ci.
Même en usage "amateur" j'ai aussi été bloqué, pas de cette manière mais ça revenait au même
J'ai pu bidouiller un peu avec une machine virtuelle Windows pour faire tourner TV, mais ça a fini par bloquer
Édité par "Maddly" 10 décembre 2019
De mémoire il faut désinstaller TeamViewer, supprimer tout ce que l'on trouve de teamviewer dans Appdata (rechercher sur tout le disque dur tant qu'à faire) et dans la base de registre... Redémarrer et réinstaller teamviewer. A l'époque ça avait fonctionné pour moi. Mais ça finira par bloquer quand même... Il faut éviter de se connecter à plusieurs PC en même temps, éviter les sessions de plus de 10 minutes, éviter de se connecter tous les jours... Au pire peut être un e-mail à leur support pour leur expliquer avec l'ID que ce n'est pas une utilisation commerciale... Bonnes fêtes !
merci,

j'ai déja tenté tout ca et envoyé un mail au support...pas de réponse depuis 48h
je vais patienter encore un peu et relancer le support.
(en plus il faut que je trouve un moyen d'ouvrir un ticket support en francais parce que la j'ai été orienté vers un ticket support en anglais.)
Laisser un commentaire
@
    Texte