Bon prix pour 4 SSD

12
1 novembreÉdité par:"BillieEillish48"
Bonjour les amis du jours.

A la maison mon parc informatique familial est assez vieillot (à base de Core2Duo) mais doit encore durer 4 ans (Je suis très tendulux niveau argent, donc hors de question de réussir à dépenser plus de 200€ pour remplacer les 4 machines

J'ai déja réussi à dépouiller des RAM sur des cadavres de PC de la rue histoire de les pousser à 4go minimum, maintenant le facteur le plus "ralentissant" est le disque à plateau.

Bref, sachant que je vais avoir besoin de 4 SSD (avec une capacité de 120 go ou 240 si vraiment il n'y a que ça), vers où devrais-je me tourner pour obtenir un prix correct sur des marques normales (exit Kingdian et consoeurs) ?

Existe-t-il des prix de lot ou des packs "1 acheté 1 offert" comme avec le JAMBON?

Merci.
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser

Groupes

12 commentaires
Salut,
Prix de lot j'ai jamais vu perso, les seuls lots que j'ai vu c'est proco avec ssd mais jamais plusieurs ssd.
Des prix de lot jamais vu non plus.
Après tu peux regarder genre sur les ssd 120go si ils sont pas dispo sur google shopping, t'as un code promo pour avoir 20% en moins sur ta première commande. Sinon attendre la bonne promo mais t'es a 80€ les 4 ssd maintenant.
Hello

Malheureusement pas de 1 acheté 1 gratuit sur ce type de produit ^^
Tu pourras toutefois trouver des 120Go Neuf pour 19,99€ ou des 240Go pour ~35€
Édité par "Darkmoon" 1 novembre
Darkmoon01/11/2019 10:51

Hello Malheureusement pas de 1 acheté 1 gratuit sur ce type de produit …Hello Malheureusement pas de 1 acheté 1 gratuit sur ce type de produit ^^ Tu pourras toutefois trouver des 120Go Neuf pour 19,99€ ou des 240Go pour ~45€

J'ai eu un 480Go au même prix de ton 240...

Sinon, pour l'auteur, tu peux utiliser le système sur Cdiscount en obtenant un bon de 5€ contre un avis sur le produit ici : cdiscount.com/inf…tml
cdiscount.com/inf…tml
Darkmoon01/11/2019 10:51

Hello Malheureusement pas de 1 acheté 1 gratuit sur ce type de produit …Hello Malheureusement pas de 1 acheté 1 gratuit sur ce type de produit ^^ Tu pourras toutefois trouver des 120Go Neuf pour 19,99€ ou des 240Go pour ~35€

Hey ok no problème, j'avais cru déjà voir des deals par le passé type "pack de 2 disques"

Du coup on arrive vers les 80€ pour 4x120 go et c'est le moins cher possible ?

J'espère trouver un deal pour un 120 go sous les 20€
salut pour les marque en entrée de gamme crucial, Kingston, PNY sont assez fiable..j ai déjà vu le kingston a 19.9 euro en deal..
mais la j ai trouvé à 21 euro
amazon.fr/Kin…8-2

tu peux trouver des sous marque a moins de 20 euro mais niveau fiabilité ca risque pas de durer 4 années.
BillieEillish4801/11/2019 11:05

Hey ok no problème, j'avais cru déjà voir des deals par le passé type "pa …Hey ok no problème, j'avais cru déjà voir des deals par le passé type "pack de 2 disques" Du coup on arrive vers les 80€ pour 4x120 go et c'est le moins cher possible ?J'espère trouver un deal pour un 120 go sous les 20€

Pour le moins cher possible, c'est comme tout, pour le moment oui mais on sait pas quel deal va arriver donc pour le moment oui, après c'est a combiner avec tout ce que tu peux voir comme offre. Comme les 5€ pour un avis etc...
rot13301/11/2019 11:23

salut pour les marque en entrée de gamme crucial, Kingston, PNY sont assez …salut pour les marque en entrée de gamme crucial, Kingston, PNY sont assez fiable..j ai déjà vu le kingston a 19.9 euro en deal..mais la j ai trouvé à 21 eurohttps://www.amazon.fr/Kingston-SSD-A400-120GB-Disque-SATA/dp/B01N6JQS8C/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=ssd+120go&qid=1572603378&s=dmusic&sr=8-2tu peux trouver des sous marque a moins de 20 euro mais niveau fiabilité ca risque pas de durer 4 années.

J'essaie justement d'éviter les sous marques
Croisons les doigts
Si tu es avec des core2duo, il faut que tu fasses attention a la compatibilité des ports sata, il se peut que ta carte mère n'ait pas la derniere norme.
J'avais aussi un core2duo et ma carte mere ne permettait pas d'avoir les débits normaux du ssd, au lieu de 500-600mo j'etais a 100mo soit l'equivalent d'un dd mecanique...
Linoops01/11/2019 17:17

Si tu es avec des core2duo, il faut que tu fasses attention a la …Si tu es avec des core2duo, il faut que tu fasses attention a la compatibilité des ports sata, il se peut que ta carte mère n'ait pas la derniere norme.J'avais aussi un core2duo et ma carte mere ne permettait pas d'avoir les débits normaux du ssd, au lieu de 500-600mo j'etais a 100mo soit l'equivalent d'un dd mecanique...

Huh tu fais bien de le dire j'en ai une en sata 2
Néanmoins je pensais que même si les vitesses d'écriture étaient pas folichones on avait du mieux au niveau des latences et temps d'accès, ce n'est donc point le cas ?
BillieEillish4801/11/2019 17:19

Huh tu fais bien de le dire j'en ai une en sata 2Néanmoins je pensais que …Huh tu fais bien de le dire j'en ai une en sata 2Néanmoins je pensais que même si les vitesses d'écriture étaient pas folichones on avait du mieux au niveau des latences et temps d'accès, ce n'est donc point le cas ?

Je pense que oui mais c'etait pas flagrand quand j'avais testé...

Le pc ne démarrait pas plus vite...
Édité par "Linoops" 1 novembre
Linoops01/11/2019 18:25

Je pense que oui mais c'etait pas flagrand quand j'avais testé...Le pc ne …Je pense que oui mais c'etait pas flagrand quand j'avais testé...Le pc ne démarrait pas plus vite...

Je vais me renseigner sur le sujet, dommage si tel est le cas...
BillieEillish4801/11/2019 20:48

Je vais me renseigner sur le sujet, dommage si tel est le cas...

dealabs.com/bon…644

voila un lot de deux ssd ->36 euro

j ai aussi un core deux duo en sata 2 effectivement on profite pas des debits max du ssd mais on voit quand même une large diff au démarrage du pc ou l ouverture d'un logiciel..pire le ssd que j utilise est un OCZ réputé pour être une vrai ..... .
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions