bonjour je cherche les références d'achat pour booster un lenovo ideapad 330

7
1 décembre
je suis à la recherche des pièces et des réfèrences car mon fils veut bien me le booster mais je dois acheter ce qu'il faut
et comme je suis blonde et je n'y connais rien, je compte sur vous, merci beaucoup
bon dimanche
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

7 commentaires
Salut,
Si tu ne veux pas t'embeter, va sur le site crucial, tu saisie le modele de ton pc et tu le fait faire un scan puis le site te propose ce que tu peux ajouter dedans
tu as des kits de mises a jour
carte mere processeur ram sur materiel.net
stratovirus7701/12/2019 16:37

tu as des kits de mises a jourcarte mere processeur ram sur materiel.net

Kit pour le changement de carte mère et de processeur sur un PC portable
ah oups cest un portable ...
lu trop vite dsl
La meilleure et la plus efficace des solutions pour booster un ancien portable est de changer le disque dur en y mettant un disque dur de type SSD (10 à 20x plus rapide qu'un classique) Vérifie tout de même le type du disque actuel avant d'acheter. L'autre étape est d'augmenter la mémoire vive. si elle est actuellement à 4 Go, la passer à 8go peut ramener un petit plus supplémentaire, mais pas autant que de passer à un SSD. Dans tous les cas, vérifier au préalable ce qui est déjà en place et s'il y a des emplacements libres pour l'ajout de la mémoire. Fais-toi conseiller par une personne ayant de l'expérience en informatique, car il va falloir ouvrir la bête au préalable, mais ça n'a rien de trop compliqué ! Un logciel gratuit (Speecy), peut t'aider à trouver les acarctéristiques actuelles sans démonter (clubic.com/tel…tml)
Édité par "kubes" 1 décembre
kubes01/12/2019 17:38

La meilleure et la plus efficace des solutions pour booster un ancien …La meilleure et la plus efficace des solutions pour booster un ancien portable est de changer le disque dur en y mettant un disque dur de type SSD

Justement, moi ce que je ne comprend pas c'est qu'à priori il n'est pas ancien, core I7 série 8, je vois pas bien ce qu'il y aurait à améliorer, à part rajouter de la ram selon ce qu'il y a lenovo.com/fr/…996

Édit: Il faudrait le modèle précis car c'est toute une gamme le lenovo ideapad 330
Édité par "Joss34" 1 décembre
merci à tous
j'ai commandé ceci du coup
amazon.fr/gp/…c=1
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions