Bonjour Quelle mutuelle santé serait la plus avantageuse pour une quadaragenaire ?

13 juillet 2021
Bonjour,

Je recherche une mutuelle santé pour un budget entre 30 et 50 euros par mois. Actuellement je possède EVO ESSENTIEL2 de Matmut pour une quarantaine d'euros.

Hospitalisation 125 %
Soins courants 100 %
Optique 100 % + 75 €
Prothèse dentaire 150 %

J'aimerais une mutuelle santé avec de meilleurs remboursement pour un budget similaire.

Merci d'avance pour l'aide des dealabsiens et dealabsienes
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
Écrire un commentaire

16 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Celle de ton travail serai forcement plus avantageuse car le patron en paye une partie et tu peu prendre la verion sup moyant quelque euro en plus a ta charge
  2. Avatar
    LaJague13/07/2021 18:12

Faux Ton employeur doit te proposer une mutuelle, pas t’en payer une p …Faux Ton employeur doit te proposer une mutuelle, pas t’en payer une partie de façon obligatoire

Ta une mutuelle obligatoire avec ton travail

34153728.jpg

34153728.jpg

Apres ta le droit de la refuser mais si tu le fait pas tu en a une automatiquement (modifié)
  3. Avatar
    Seb_Moi13/07/2021 18:06

Celle de ton travail serai forcement plus avantageuse car le patron en …Celle de ton travail serai forcement plus avantageuse car le patron en paye une partie et tu peu prendre la verion sup moyant quelque euro en plus a ta charge

Faux

Ton employeur doit te proposer une mutuelle, pas t’en payer une partie de façon obligatoire
  4. Avatar
    My bad j’avais zappé ce « détail »
  5. Avatar
    Auteur(e)
    Problème celle de l'entreprise n'est tellement pas intéressante que personne ne l'a prend.
  6. Avatar
    drogba13/07/2021 18:34

Problème celle de l'entreprise n'est tellement pas intéressante que p …Problème celle de l'entreprise n'est tellement pas intéressante que personne ne l'a prend.

Montre nous les garantie
  7. Avatar
    Auteur(e)
    Faudrait que je demande mais sincèrement y a aucun intérêt. Par contre si vous avez des pistes cela m enlèverait une épine du pied.
  8. Avatar
    drogba13/07/2021 19:35

Faudrait que je demande mais sincèrement y a aucun intérêt. Par contre si v …Faudrait que je demande mais sincèrement y a aucun intérêt. Par contre si vous avez des pistes cela m enlèverait une épine du pied.

Tes garanties sont basses, mais les lois ont changé pour le dentaire et pour l'optique, de quoi revoir un contrat plus adapté et ce qui te servira vraiment d'après tes besoins.
  9. Avatar
    LaJague13/07/2021 18:12

Faux Ton employeur doit te proposer une mutuelle, pas t’en payer une p …Faux Ton employeur doit te proposer une mutuelle, pas t’en payer une partie de façon obligatoire

Ben si en fait. Tout dépend de la convention collective mais 50% de prise en charge par l’employeur est la norme et la loi. Sauf éventuellement régimes spéciaux.
    Attention, pour ne pas prendre la complémentaire de l’employeur il faut rentrer dans un cas de dispense précis.

Dans ton cas, il y a maintenant le reste à charge 0, depuis la réforme,en optique et en dentaire selon conditions de soin. Ça change la donne.

Compare assureurs et mutualistes, avec les services santé clair ou associés si besoin, et regarde surtout si les prix augmentent ou si ils te résilient en cas de forte consommation.
  10. Avatar
    Auteur(e)
    Si j'ai bien compris vous ne me conseillez pas forcément une mutuelle en particulier mais trouvez vous le montant élevé par rapport aux prestations ?

maroufle13/07/2021 20:13

Tes garanties sont basses, mais les lois ont changé pour le dentaire et …Tes garanties sont basses, mais les lois ont changé pour le dentaire et pour l'optique, de quoi revoir un contrat plus adapté et ce qui te servira vraiment d'après tes besoins.

Quand tu dis un contrat adapté, tu sous entend de prendre une mutuelle avec moins de prestation que celle que j'ai actuellement ? Car je trouve que c'est déjà bas. Point positif les lois ont changé mais le prix reste le même.
  11. Avatar
    drogba14/07/2021 03:29

Si j'ai bien compris vous ne me conseillez pas forcément une mutuelle en …Si j'ai bien compris vous ne me conseillez pas forcément une mutuelle en particulier mais trouvez vous le montant élevé par rapport aux prestations ? Quand tu dis un contrat adapté, tu sous entend de prendre une mutuelle avec moins de prestation que celle que j'ai actuellement ? Car je trouve que c'est déjà bas. Point positif les lois ont changé mais le prix reste le même.

Pour le dentaire par exemple de nos jours avec les nouvelles lois, les couronnes sont remboursée (les céramométalliques pas les métalliques tout court et toute moches) (de toute façon 150% du tarif sécu c'était assez bas, tu aurais dû payer de ta poche un max)
    L'optique idem normalement, c'est pris en charge par la sécu.
    Après il faut regarder les remboursements de base sécu pour tout le reste, par exemple l'implantologie, pas remboursé, aucunement.

Il faut voir aussi si ton contrat a des limites de temps pour certaines choses, genre le forfait journalier hospitalier, voir peut être une chambre particulière éventuelle.
    A vrai dire les meilleurs contrats rapport qualité/prix actuellement, hors les mutuelles d'entreprises, c'est souvent Pacifica (d'après tous mes comparatifs ) (modifié)
  12. Avatar
    Auteur(e)
    Merci pour le retour d expérience. En gros laisser de côté le dentaire pour se focaliser sur le reste sachant que l'optique est important car les lunettes proposaient ne sont pas forcément de bonne facture. Je vais commencer à chercher car le prix que je paye est normal mais faut que je modifie les garanties qui me correspondraient le plus. (modifié)
  13. Avatar
    en fait a part de prendre l'option la plus chère, chaque mutuelle copie sur ses cousines.

Ce qui fait rager, c'est de payer pour des trucs qu'on a pas besoin (prime maternité pour une femme stérile ou qui ne veut pas de gosse) ou prise en charge de patch's à la nicotine pour les nons fumeurs, et il y a plein de trucs dans le genre pour justifier des primes élevées
  14. Avatar
    C’est le principe de l’assurance mutualisee en France. Ton assurance habitation augmente par exemple et en partie à cause de l’ensemble des contrats qui subissent des sinistres, pas que pour toi.
  15. Avatar
    Auteur(e)
    En fait il faudrait faire des options à la carte comme dans un menu chacun choisi par rapport à ses besoins ce serait plus judicieux.
  16. Avatar
    Ça existait, Allianz par exemple, mais le reste à charge 0 a changé la donne.
Marchands populaires