Bonjour si j'achète du reconditionné aurais-je la garantie apple ?

11
25 juillet 2020
bonjour je voulais acheter ce téléphone reconditionné comme neuf sur rakutent mais aurai-je une quelconque Garantie ?

fr.shopping.rakuten.com/mfp…567
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
11 commentaires
Je pense que tu n'auras pas la garantie Apple s'il y a des pièces qui ne sont pas d'origine dans le téléphone
De toute façon, reconditionné donc aucune chance que ce soit garantie en Apple Store, et avec un peu de chance t'auras pas de soucis
Édité par "gone78" 25 juillet
Garantie vendeur 2 ans (charge de la preuve inversée 6 mois), et vices cachés.
Appareil modifié par un tiers, pas de garantie Apple.
Lauburu.25/07/2020 15:17

Garantie vendeur 2 ans (charge de la preuve inversée 6 mois), et vices …Garantie vendeur 2 ans (charge de la preuve inversée 6 mois), et vices cachés.Appareil modifié par un tiers, pas de garantie Apple.

Salut Lauburu, tu peux expliquer cette notion de « charge de la preuve inversée » et les 6 mois qui y sont associés stp ?
mikeulkeul25/07/2020 15:20

Salut Lauburu, tu peux expliquer cette notion de « charge de la preuve i …Salut Lauburu, tu peux expliquer cette notion de « charge de la preuve inversée » et les 6 mois qui y sont associés stp ?

Avec plaisir camarade.

En droit, la règle générale, c'est que c'est à celui qui prétends quelque chose d'en apporter la preuve.
C'est la cas par exemple pour l'application de la garantie contre les vices cachés.

Par exception, et il y en a d'autres, en matière de garantie de conformité, la charge de la preuve est inversée.
C'est une situation que l'on rencontre lorsque le législateur considére qu'il y a un trop grand déséquilibre entre les parties. Rappelons que la garantie de conformité n'existe qu'entre un vendeur pro et un acheteur non pro.
C'est à dire que le défaut est présumé avoir existé à l'origine et vous n'avez pas à en apporter la preuve.
Néanmoins, cette présomption peut être combattue, mais c'est à l'autre partie d'apporter la preuve contraire.

Neuf ou occasion, la garantie de conformité est TOUJOURS de deux ans.

Ce qui change, c'est que l’inversion de la charge de la preuve est de deux ans pour le neuf, mais seulement 6 mois pour l'occasion.
Si donc le matériel d'occasion tombe en panne au delà de 6 mois et jusqu'au terme des deux ans, c'est la règle générale qui s'applique. Et comme par exemple pour la garantie des vices cachés, ce sera à vous d'apporter la preuve du défaut de conformité.
C'est un abus de langage de dire que pour le matériel d'occasion, la garantie de conformité n'est que de 6 mois.

Je ne sais pas trop ou en est le projet de loi, mais, normalement, pour 2021, la garantie de conformité devrait s’étendre au dématérialisé, et la règle de présomption du défaut de l'occas s’aligner sur celle du neuf.
Lauburu.25/07/2020 15:39

Avec plaisir camarade.En droit, la règle générale, c'est que c'est à celui …Avec plaisir camarade.En droit, la règle générale, c'est que c'est à celui qui prétends quelque chose d'en apporter la preuve.C'est la cas par exemple pour l'application de la garantie contre les vices cachés.Par exception, et il y en a d'autres, en matière de garantie de conformité, la charge de la preuve est inversée.C'est une situation que l'on rencontre lorsque le législateur considére qu'il y a un trop grand déséquilibre entre les parties. Rappelons que la garantie de conformité n'existe qu'entre un vendeur pro et un acheteur non pro.C'est à dire que le défaut est présumé avoir existé à l'origine et vous n'avez pas à en apporter la preuve.Néanmoins, cette présomption peut être combattue, mais c'est à l'autre partie d'apporter la preuve contraire.Neuf ou occasion, la garantie de conformité est TOUJOURS de deux ans.Ce qui change, c'est que l’inversion de la charge de la preuve est de deux ans pour le neuf, mais seulement 6 mois pour l'occasion.Si donc le matériel d'occasion tombe en panne au delà de 6 mois et jusqu'au terme des deux ans, c'est la règle générale qui s'applique. Et comme par exemple pour la garantie des vices cachés, ce sera à vous d'apporter la preuve du défaut de conformité.C'est un abus de langage de dire que pour le matériel d'occasion, la garantie de conformité n'est que de 6 mois.Je ne sais pas trop ou en est le projet de loi, mais, normalement, pour 2021, la garantie de conformité devrait s’étendre au dématérialisé, et la règle de présomption du défaut de l'occas s’aligner sur celle du neuf.

Du coup c'est pas un bon plan de l'acheter à votre avis vos mieu que je l'achète neuf pour 630 euro ? Le soucis c'est que je dois en acheter deux c pour ça je suis aller sur du reconditionné comme neuf
SpinHit_25/07/2020 15:42

Du coup c'est pas un bon plan de l'acheter à votre avis vos mieu que je …Du coup c'est pas un bon plan de l'acheter à votre avis vos mieu que je l'achète neuf pour 630 euro ? Le soucis c'est que je dois en acheter deux c pour ça je suis aller sur du reconditionné comme neuf

A vous d'apprécier le rapport risque/coût en fonction de l'écart de prix.
Lauburu.25/07/2020 15:39

Avec plaisir camarade.En droit, la règle générale, c'est que c'est à celui …Avec plaisir camarade.En droit, la règle générale, c'est que c'est à celui qui prétends quelque chose d'en apporter la preuve.C'est la cas par exemple pour l'application de la garantie contre les vices cachés.Par exception, et il y en a d'autres, en matière de garantie de conformité, la charge de la preuve est inversée.C'est une situation que l'on rencontre lorsque le législateur considére qu'il y a un trop grand déséquilibre entre les parties. Rappelons que la garantie de conformité n'existe qu'entre un vendeur pro et un acheteur non pro.C'est à dire que le défaut est présumé avoir existé à l'origine et vous n'avez pas à en apporter la preuve.Néanmoins, cette présomption peut être combattue, mais c'est à l'autre partie d'apporter la preuve contraire.Neuf ou occasion, la garantie de conformité est TOUJOURS de deux ans.Ce qui change, c'est que l’inversion de la charge de la preuve est de deux ans pour le neuf, mais seulement 6 mois pour l'occasion.Si donc le matériel d'occasion tombe en panne au delà de 6 mois et jusqu'au terme des deux ans, c'est la règle générale qui s'applique. Et comme par exemple pour la garantie des vices cachés, ce sera à vous d'apporter la preuve du défaut de conformité.C'est un abus de langage de dire que pour le matériel d'occasion, la garantie de conformité n'est que de 6 mois.Je ne sais pas trop ou en est le projet de loi, mais, normalement, pour 2021, la garantie de conformité devrait s’étendre au dématérialisé, et la règle de présomption du défaut de l'occas s’aligner sur celle du neuf.

Interéssant tout ça, après il faut réussir a montrer qu'on a pas causé le soucis.. J'ai acheté un S6 en reco l'année dernière et il ne prend plus aucun appel entrant. Donc en soit il n'est plus comforme a son usage de téléphone ? Donc je pourrais aller voir le vendeur ?
Merci
gone7825/07/2020 15:46

Interéssant tout ça, après il faut réussir a montrer qu'on a pas causé le s …Interéssant tout ça, après il faut réussir a montrer qu'on a pas causé le soucis.. J'ai acheté un S6 en reco l'année dernière et il ne prend plus aucun appel entrant. Donc en soit il n'est plus comforme a son usage de téléphone ? Donc je pourrais aller voir le vendeur ?Merci

Oui.
Mais comme indiqué, "mon tel ne marche pas" ne suffit plus.
Il va vous falloir démontrer, un, la nature exacte du défaut, et, deux, démontrer que ce défaut est inhérent à l'appareil. il y a des cas ou c'est simple à démontrer, et d'autres non.
C'est pourquoi, par abus, on préfére dire, meme si c'est faux, que l'appareil d'occas n'est garanti que 6 mois.
Lauburu.25/07/2020 15:56

Oui.Mais comme indiqué, "mon tel ne marche pas" ne suffit plus. Il va vous …Oui.Mais comme indiqué, "mon tel ne marche pas" ne suffit plus. Il va vous falloir démontrer, un, la nature exacte du défaut, et, deux, démontrer que ce défaut est inhérent à l'appareil. il y a des cas ou c'est simple à démontrer, et d'autres non. C'est pourquoi, par abus, on préfére dire, meme si c'est faux, que l'appareil d'occas n'est garanti que 6 mois.

Nickel, je vais me pencher la dessus alors, Merci pour les infos
À noter aussi dans la balance qu’Apple ne fournit pas de pièces détachées aux tiers.
Donc acheter du reconditionné Apple c’est prendre le risque d’avoir des pièces no name et la potentielle piètre qualité qui va avec
Laisser un commentaire
@
    Texte