Bonne config pour développement informatique et montage vidéo

9
10 avril 2023
Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien.

Mon PC Dell actuel est devenu très vieux pour continuer à l'utiliser (il a déjà 8 ans et il rame beaucoup + autonomie faible).

Je recherche donc un nouveau PC pour du développement informatique (et pour du montage vidéo occasionnellement aussi).

S'il vous plait, à travers vos expériences , est-ce que vous auriez un pc (hors Apple en passant) à me recommander qui durerait pendant un bon temps pour l'usage que je veux en faire, et à un prix raisonnable (j'ai voulu aller sur du Lenovo pro pour changer, mais les prix sont "étranges" ) ?

Merci d'avance.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

9 commentaires

triés par
  1. Avatar de cyril5689
    Salut,

Si c'est pour du dev pas besoin de puissance, et pour le montage vidéo, si c'est occasionniel, pas besoin de grand chose non plus.

Si tu veux un PC portable il va falloir donner 2-3 infos élémentaires :
    - Budget
    - Taille souhaitée
    - poids souhaitée
    - souvent déplacé ?
    - besoin d'un pavé numérique ?
    ...etc

On a vu passer quelques deals thinkpad dans les 600-700-800€.
    dealabs.com/bon…753
    dealabs.com/bon…848

Pour moi ça répond parfaitement à ton besoin de puissance et de solidité/fiabilité
    Auteur(e)
    Budget : +-1500 euros

Écran : minimum 15 pouces

Oui je vais souvent le déplacer.

Pour le pavé numérique, ça serait bien, sinon possible de faire sans.
  2. Avatar de ecureuil63
    Catégorie auto , mouais

Bon concrètement fixe ? Portable ? Budget ?
    Un bon pc de gamme pro c'est pas 300€ ... Mais 10 ans après c'est toujours la , regarde les deals de thinkpad reconditionnée
    Auteur(e)
    Je n'ai pas mis dans la catégorie auto. Je crois avoir mis dans la catégorie High-Tech.

Je cherche un PC portable.

Je me doute bien que ce n'est pas 300 euros. Je pensais justement à des Thinkpad quand je faisais allusion à Lenovo, mais les prix...
  3. Avatar de Ombreliane
    Du mal à comprendre, tu bosses en informatique mais tu viens chercher des infos içi ?

Quel intérêt de mettre 1500€ aujourd'hui dans un portable alors que tu peux mettre 750€ aujourd'hui dans un produit convenable, et 750€ plus tard, pour pallier à sa vétusté et le remplacer ?

Quand tu dis "développement informatique", ce n'est pas très précis, tu peux développer sur un Raspberry Pi à 25€...

Perso, je prendrai un portable correct, mais surtout je me paierai un écran large, un bon clavier/souris, et un DD externe.

C'est pour l'Afrique ?
Discussions
Marchands populaires