Bonne config pour Virtualisation - jeedom + Plex Media Server

7
10 septembre 2020
Bonjour à tous. Ça fait un moment que je cherche à acheter un PC fixe qui me permettrait d’avoir des VM hébergées dessus pour faire tourner Plex Média Server sous Linux et une VM de domotique sous Linux.
Pour Plex il me faut un pro puissant type I7 pour faire tourner du 4K (en local donc pas de transcodage) et pour la domotique pas trop d’exigence car c’est assez léger.

Sauf que je n’y connais que dalle en processeur ni en mélange de composants. Du coup je me demande si vous aviez une config à me conseiller voir même un truc tout prêt si ça existe.

Pas besoin de carte graphique de malade.

Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
7 commentaires
Bonsoir, je ne suis pas un pro de plex, mais il me semble que si tu n'utilise pas de transcodage tu n'as pas besoin d'un énorme cpu par contre si tu transcode de la 4k HDR il faut un cpu qui a un score de 17 000 sur passmark ( style ryzen 5 3600 ou supérieur).

Tu peut retrouver les score des cpu ici: cpubenchmark.net/

Avec plex pass tu peut aussi faire du transcodage gpu.

Attendons d'avoir des avis de personnes qui utilisent plex plus que moi.
Déjà faut avoir des critères plus défini

La place est importante ?
La conso aussi ? Si H24 sa peut vite donner du 50/100€ pour le pc

Effectivement si pas de transcodage tu peux viser plus léger
la taille du PC ? budget ? connectique ? stockage ?
Dans l’idéal un boîtier pas trop imposant. Mais je rappel que je ne veux pas faire que du Plex dessus. Cette c’est ce qui va consommer le plus mais je veux avoir la possibilité de créer trois vm (en comptant Plex)
1 pour Plex donc, 1 pour jeedom (domotique) et une pour de la geekerie type elk ou autres outils d’analyse.

Pas de stockage des films en local donc le disque peut être limité à 500 Go voir moins.
Le top serait un boîtier type nuc mais pour la chaleur c’est pas top.
Guidjome11/09/2020 18:42

Dans l’idéal un boîtier pas trop imposant. Mais je rappel que je ne veux pa …Dans l’idéal un boîtier pas trop imposant. Mais je rappel que je ne veux pas faire que du Plex dessus. Cette c’est ce qui va consommer le plus mais je veux avoir la possibilité de créer trois vm (en comptant Plex)1 pour Plex donc, 1 pour jeedom (domotique) et une pour de la geekerie type elk ou autres outils d’analyse. Pas de stockage des films en local donc le disque peut être limité à 500 Go voir moins. Le top serait un boîtier type nuc mais pour la chaleur c’est pas top.

Sa consomme rien la domotique en général ...

@cyril5689 t'a des idées

Que les nuc sont souvent asthmatique ou bien trop chère
ecureuil6311/09/2020 19:32

Sa consomme rien la domotique en général ...@cyril5689 t'a des idées (c …Sa consomme rien la domotique en général ...@cyril5689 t'a des idées Que les nuc sont souvent asthmatique ou bien trop chère

Le deal sur le mini pc en ryzen 5 2500u ?
cyril568911/09/2020 19:47

Le deal sur le mini pc en ryzen 5 2500u ?

Complet pour 250€ effectivement sa peut être pas mal
Laisser un commentaire
@
    Texte