Booking - paiement par Paypal entre proches

18
10 mars
Hello,

Pour une réservation Booking, le propriétaire du logement me demande de passer par "Paypal paiement entre proches"... Qu'en pensez vous ?

J'ai déjà mon petit avis la dessus mais j'aimerai le votre

A vos A4, sur une page, sans interligne !

Merci à vous.
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

18 commentaires
Il veut te baiser car quand tu demandes de l'argent tu peux sois choisir entre proches donc sans protection ou vente d'un bien et de service

Néanmoins il te propose ça peut être car il s'est déjà fait avoir par des gars qui faisais des litiges après la location dans ce cas propose lui autre chose ou que tu signes un papier
Édité par "RsaïstConvaincu" 10 mars
Le paiement entre proche évite également de payer des frais mais généralement c'est l'acheteur qui les assume donc pas d'intérêt pour lui dans un tel cas
Pose la question directement à Booking de ce qu'ils en pensent
wizard3110/03/2020 12:54

Pose la question directement à Booking de ce qu'ils en pensent

C'est en cours .. j'attends un retour.
Booking, est la plateforme de reservation et est donc garante du paiement.
Le paiement passe par booking (suivant le tarif, soit paiement d’avance, soit empreinte sur la carte).
C’est une bonne technique ça pour louer des logements qui n’existent pas.
selec10/03/2020 15:29

C’est une bonne technique ça pour louer des logements qui n’existent pas. ( …C’est une bonne technique ça pour louer des logements qui n’existent pas.

Mais non, ils existent bien... dans la tête du loueur !
Nulman10/03/2020 12:52

Le paiement entre proche évite également de payer des frais mais g …Le paiement entre proche évite également de payer des frais mais généralement c'est l'acheteur qui les assume donc pas d'intérêt pour lui dans un tel cas

Les frais sont payé par le receveur, pas par le payeur, donc c'est complètement dans son intérêt
elfuego7611/03/2020 11:25

Les frais sont payé par le receveur, pas par le payeur, donc c'est …Les frais sont payé par le receveur, pas par le payeur, donc c'est complètement dans son intérêt

Mais du coup, si pour une raison indépendante de la volonté du loueur, il ne peut pas louer, aucune obligation de rembourser ni aucune réclamation possible du client, on est d'accord la dessus ?
Jcduss5911/03/2020 11:49

Mais du coup, si pour une raison indépendante de la volonté du loueur, il …Mais du coup, si pour une raison indépendante de la volonté du loueur, il ne peut pas louer, aucune obligation de rembourser ni aucune réclamation possible du client, on est d'accord la dessus ?

Pour les services de ce genre c'est vrai que c'est compliquer, c'est comme les achats numérique, je me sert de Paypal tt les jours depuis 15 ans mais je ne sais pas comment justifier si un service non physique n'est pas honorés.
elfuego7611/03/2020 11:25

Les frais sont payé par le receveur, pas par le payeur, donc c'est …Les frais sont payé par le receveur, pas par le payeur, donc c'est complètement dans son intérêt

C'est au vendeur d'assumer les frais oui, sauf que généralement il est demandé à l'acheteur de les prendre en compte, genre le vendeur demande 50€ net de frais.
Nulman11/03/2020 12:20

C'est au vendeur d'assumer les frais oui, sauf que généralement il est d …C'est au vendeur d'assumer les frais oui, sauf que généralement il est demandé à l'acheteur de les prendre en compte, genre le vendeur demande 50€ net de frais.

Vous utilisez beaucoup Paypal? Vous dites "généralement" alors que je trouve qu'une fois sur cent peut être le vendeur va demander a l'acheteur de payer les frais, pas plus
elfuego7611/03/2020 12:24

Vous utilisez beaucoup Paypal? Vous dites "généralement" alors que je t …Vous utilisez beaucoup Paypal? Vous dites "généralement" alors que je trouve qu'une fois sur cent peut être le vendeur va demander a l'acheteur de payer les frais, pas plus

Le généralement se base uniquement sur mon expérience ça va de sois, et apparemment nous avons des expériences opposées ^^ !
Pourquoi ne pas se faire payer par booking ? Étrange .... oui ça génère de frais ou un % au loueur mais ça sécurise le locataire. Perso je tenterai pas
LaJague11/03/2020 12:58

Pourquoi ne pas se faire payer par booking ? Étrange .... oui ça génère de …Pourquoi ne pas se faire payer par booking ? Étrange .... oui ça génère de frais ou un % au loueur mais ça sécurise le locataire. Perso je tenterai pas

C'est exactement ce que j'ai essayé d'expliquer au loueur qui ne comprenais pas le problème.
J'ai fini par annuler la réservation (ironique : au grand merci au loueur dans sa grande bontée d'avoir offert l'annulation sans frais).

J'ai eu un message de booking sur mon répondeur disant : "mais oui monsieur, c'est une pratique normal de passer par Paypal, beaucoup de loueur le font..." sauf qu'il a pas du prendre en compte " Paypal entre proches".

Donc comme indiqué par @selec , y'a du business à se faire sur booking... louer de faux biens et attendez que l'argent tombe.

Aucun contrôle.

J'ai repris mes bonnes vieilles habitudes et je suis passé par un truc oldschool mais sérieux : gites de france
Jcduss5911/03/2020 14:15

C'est exactement ce que j'ai essayé d'expliquer au loueur qui ne …C'est exactement ce que j'ai essayé d'expliquer au loueur qui ne comprenais pas le problème.J'ai fini par annuler la réservation (ironique : au grand merci au loueur dans sa grande bontée d'avoir offert l'annulation sans frais).J'ai eu un message de booking sur mon répondeur disant : "mais oui monsieur, c'est une pratique normal de passer par Paypal, beaucoup de loueur le font..." sauf qu'il a pas du prendre en compte " Paypal entre proches".Donc comme indiqué par @selec , y'a du business à se faire sur booking... louer de faux biens et attendez que l'argent tombe.Aucun contrôle.J'ai repris mes bonnes vieilles habitudes et je suis passé par un truc oldschool mais sérieux : gites de france

De toutes façons si tu n'avais pas payé, pourquoi tu aurais payé des frais ? lol
fanfa200111/03/2020 16:35

De toutes façons si tu n'avais pas payé, pourquoi tu aurais payé des frais …De toutes façons si tu n'avais pas payé, pourquoi tu aurais payé des frais ? lol

Parce que le petit loueur avait mis sur son annonce "week end chargé / pont de mai"... prépaiement obligatoire par paypal en amont, sans annulation. j'avoue ne pas avoir fait gaffe au "prépaiement par paypal avant".. mais bon paypal pour moi pour un service c'est pas "entre proches" comme beaucoup semble partager.

Donc en fait tu mets tes coordonnées bancaires dans Booking.. et ensuite tu payes par paypal... Au risque encore pire de payer 2 fois
Édité par "Jcduss59" 11 mars
Jcduss5911/03/2020 17:06

Parce que le petit loueur avait mis sur son annonce "week end chargé / …Parce que le petit loueur avait mis sur son annonce "week end chargé / pont de mai"... prépaiement obligatoire par paypal en amont, sans annulation. j'avoue ne pas avoir fait gaffe au "prépaiement par paypal avant".. mais bon paypal pour moi pour un service c'est pas "entre proches" comme beaucoup semble partager.Donc en fait tu mets tes coordonnées bancaires dans Booking.. et ensuite tu payes par paypal... Au risque encore pire de payer 2 fois

Bah oui, voilà !
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions