Booster la mémoire du mais.....

17
6 juin
salut à toutes et à tous. Voilà j'ai besoin de vos lumières. J'ai ouvert le pc portable pour voir ce qu'il s'y cache, et surprise !
1622199-jQAo1.jpg1622199-SXOyq.jpg
j'ai un doute (aucune idée) sur l'emplacement vide près de celui du HDD 2.5". je compte installé plus de RAM en plus d'un HDD.

Merci de votre aide.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
17 commentaires
C'est du mSata comme ceux là je pense

ldlc.com/inf…tml
Salut, dommage de ne pas avoir mis le modèle du PC...
Mais il me semble que c'est un emplacement mSata en 2242.
SolStarK06/06/2019 18:14

C'est du mSata comme ceux là je pense C'est du mSata comme ceux là je pense https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/disque-ssd/c4698/+fv63-8363.html

Ok merci, du coup j'aimerais booster le tout afin qu'il soit plus réactif notamment pour le transfert de gros fichiers 4k . Des recommandations ?

RandomStar06/06/2019 18:17

Salut, dommage de ne pas avoir mis le modèle du PC...Mais il me semble que …Salut, dommage de ne pas avoir mis le modèle du PC...Mais il me semble que c'est un emplacement mSata en 2242.

Oui pardon j'ai pas pris le temps , je l'indique des que je suis rentré.
Édité par "peas93" 6 juin
peas9306/06/2019 18:18

Ok merci, du coup j'aimerais booster le tout afin qu'il soit plus réactif …Ok merci, du coup j'aimerais booster le tout afin qu'il soit plus réactif notamment pour le transfert de gros fichiers 4k . Des recommandations ?Oui pardon j'ai pas pris le temps , je l'indique des que je suis rentré.

Bah du coup un ssd puisqu'y a que ça qui va sur cet emplacement, mais le choix en mSata est assez limité, donc en dehors du Samsung et du Kingston comme sur mon lien LDLC y aura pas grand chose..
SolStarK06/06/2019 18:22

Bah du coup un ssd puisqu'y a que ça qui va sur cet emplacement, mais le …Bah du coup un ssd puisqu'y a que ça qui va sur cet emplacement, mais le choix en mSata est assez limité, donc en dehors du Samsung et du Kingston comme sur mon lien LDLC y aura pas grand chose..

Ok donc un SSD pour y installer windows et les softwares, et je vire l'ancien HDD 2,5" pour une plus grosse capacité. Concernant la RAM j'ai une barrette de 4go je dois mettre la même chose ou une autre marque fera l'affaire ?
J'aimerais bien avoir 2x4go.

Et dans mon cas le Msata a t'il un intérêt ?
peas9306/06/2019 18:30

Ok donc un SSD pour y installer windows et les softwares, et je vire …Ok donc un SSD pour y installer windows et les softwares, et je vire l'ancien HDD 2,5" pour une plus grosse capacité. Concernant la RAM j'ai une barrette de 4go je dois mettre la même chose ou une autre marque fera l'affaire ?J'aimerais bien avoir 2x4go.Et dans mon cas le Msata a t'il un intérêt ?

Prends une barrette de fréquence et latence égale, si tu prends plus haut elle ne servira pas car elle se calera sur ton autre barrette, si tu prends plus bas tu va limiter ta barrette actuelle, sinon la marque ça gêne pas
Bah le mSata te permettra "d'économiser" un emplacement 2.5" si tu veux y mettre un disque de plus, sinon c'est aucune différence niveau perfs avec un SSD 2.5", juste que c'est plus cher
RandomStar06/06/2019 18:17

Salut, dommage de ne pas avoir mis le modèle du PC...Mais il me semble que …Salut, dommage de ne pas avoir mis le modèle du PC...Mais il me semble que c'est un emplacement mSata en 2242.

Alors c'est
24751237-du2f9.jpg
SolStarK06/06/2019 18:34

Prends une barrette de fréquence et latence égale, si tu prends plus haut e …Prends une barrette de fréquence et latence égale, si tu prends plus haut elle ne servira pas car elle se calera sur ton autre barrette, si tu prends plus bas tu va limiter ta barrette actuelle, sinon la marque ça gêne pasBah le mSata te permettra "d'économiser" un emplacement 2.5" si tu veux y mettre un disque de plus, sinon c'est aucune différence niveau perfs avec un SSD 2.5", juste que c'est plus cher

Ok donc le plus simple je prend un kit 2x4 plus récent pour être bien et je vire l'ancienne . vendue

24751941-e0hb4.jpgLa barrette de RAM
24752051-A1MHx.jpgY a-t-il un intérêt à changer le module wifi bluetooth ?
😫😫😫😫
Je viens de rallumer le PC plus rien à l'écran what a phoque
peas9306/06/2019 19:38

Ok donc le plus simple je prend un kit 2x4 plus récent pour être bien et j …Ok donc le plus simple je prend un kit 2x4 plus récent pour être bien et je vire l'ancienne . vendue[Image] La barrette de RAM

Reste sur du DDR3 1333Mhz hein, pas beaucoup plus,

peas9306/06/2019 19:54

😫😫😫😫 Je viens de rallumer le PC plus rien à l'écran what a p …😫😫😫😫 Je viens de rallumer le PC plus rien à l'écran what a phoque

L'ordi s'allume quand même ou aucune réaction ? T'as touché quoi ?
SolStarK06/06/2019 19:57

Reste sur du DDR3 1333Mhz hein, pas beaucoup plus,L'ordi s'allume quand …Reste sur du DDR3 1333Mhz hein, pas beaucoup plus,L'ordi s'allume quand même ou aucune réaction ? T'as touché quoi ?

J'ai juste retiré la barrette de RAM , puis remis a sa place .....le pc démarre tout tourne mais juste l'écran qui ne s'allume plus.
Je viens de comprendre le pourquoi du comment lorsque j'ai retiré la barrette de mémoire je n'avais pas de bracelet anti electrostatique ce qui a grillé la mémoire et donc écran noir.

Samsung - 8 GB Mémoire ordinateur portable - Kit 2x4 GB Dual Channel d'origine 204 pin DDR3-1333 PC3-10600 CL9 SO-DIMM pour DDR3 i5 + i7 portatif avec DDR3-1333 MHz support amazon.fr/dp/B0034YFCK2/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_qux-Cb3A98A87

J'ai le feu vert pour ce kit ?
peas9306/06/2019 22:17

Je viens de comprendre le pourquoi du comment lorsque j'ai retiré la …Je viens de comprendre le pourquoi du comment lorsque j'ai retiré la barrette de mémoire je n'avais pas de bracelet anti electrostatique ce qui a grillé la mémoire et donc écran noir.Samsung - 8 GB Mémoire ordinateur portable - Kit 2x4 GB Dual Channel d'origine 204 pin DDR3-1333 PC3-10600 CL9 SO-DIMM pour DDR3 i5 + i7 portatif avec DDR3-1333 MHz support amazon.fr/dp/B0034YFCK2/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_qux-Cb3A98A87J'ai le feu vert pour ce kit ?

T'as vérifié qu'elle était dans le bon slot et bien enclenché à fond ?
Sinon je te dirais plutôt de partir sur 1*8Go, comme ça plus tard tu pourras en rajouter encore si t'as besoin
SolStarK06/06/2019 23:55

T'as vérifié qu'elle était dans le bon slot et bien enclenché à fond ? Sino …T'as vérifié qu'elle était dans le bon slot et bien enclenché à fond ? Sinon je te dirais plutôt de partir sur 1*8Go, comme ça plus tard tu pourras en rajouter encore si t'as besoin

Oui je l'ai retiré une deuxième fois et je l'ai remis rien n'y fait. Du coup je vais commander une barrette de 8 go avec un bracelet antistatique
Édit: la fréquence de la barrette ? 1333, 1600?
Édité par "peas93" 7 juin
Du coup j'ai opté pour :
1x8 go ddr3l corsair Value
SSD Crucial Bx500 240go
Sshd firecuda 2to ( ?bien ou pas¿) J'hésite avec une HDD externe de 4to et le mettre dans le pc c'est quasiment le même prix.

Merci pour les conseils
Édité par "peas93" 7 juin
peas9307/06/2019 06:52

Oui je l'ai retiré une deuxième fois et je l'ai remis rien n'y fait. Du c …Oui je l'ai retiré une deuxième fois et je l'ai remis rien n'y fait. Du coup je vais commander une barrette de 8 go avec un bracelet antistatiqueÉdit: la fréquence de la barrette ? 1333, 1600?

Pour la fréquence peu importe,

peas9307/06/2019 08:27

Du coup j'ai opté pour : 1x8 go ddr3l corsair ValueSSD Crucial Bx500 …Du coup j'ai opté pour : 1x8 go ddr3l corsair ValueSSD Crucial Bx500 240goSshd firecuda 2to ( ?bien ou pas¿) J'hésite avec une HDD externe de 4to et le mettre dans le pc c'est quasiment le même prix.Merci pour les conseils

Le HDD externe vérifie que ce soit bien un 2.5" et qu'il soit pas soudé
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions