Booster PC portable

5
27 juin 2020
Bonjour, j'ai un MSI GE60-2OE-009FR

fnac.com/mp2…w-4

Je m'en sers pour de la bureautique et un peu de CSgo. Au fil des années, le PC s'est mis à chauffer et les jeux à lagguer comme pas possible. Dernièrement le disque dur semble me lâcher. Je vais donc investir dans un SSD. Je pense que ça va déjà bien tout booster de faire ça mais pensez vous qu'en tant que débutant je dois démonter un peu tout pour nettoyer et mettre de la pâte thermique neuve pour retrouver un peu de fraîcheur et éviter ces lags??? (ou c'est juste qu'au fil des MaJ CSgo est devenu trop gourmand??

Question annexe, une fois le SSD reçu, je retire mon HDD, je met le SSD, et ensuite???? Besoin d'aller dans le bios? Besoin d'une clé pour boot un windows? Je veux remettre 8.1 (consomme un micro moins de RAM d'après ce que j'ai vu)

Merci pour vos réponses
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
5 commentaires
Tu va pas gagner en fps ...

Mais en réactivité , lancement et fluidité

Effectivement checker les températures

Windows 8
Clairement prend Windows 10 ...
Et fais une clé bootable depuis le site officiel crosoft
ecureuil6327/06/2020 18:35

Tu va pas gagner en fps ...Mais en réactivité , lancement et fluidité Ef …Tu va pas gagner en fps ...Mais en réactivité , lancement et fluidité Effectivement checker les températures Windows 8 Clairement prend Windows 10 ... Et fais une clé bootable depuis le site officiel crosoft

Si son disque est en passe de mourir, si, il va gagner en fps. C'est bien d'avoir un cpu / gpu correct, si les ressources ne peuvent pas être chargées assez vite ça impacte les fps.

Faudrait sans doute changer la pâte thermique aussi à la fois sur le cpu et le gpu, ça ne peut qu'aider. Et oui, win 10 c'est mieux.
Ben depuis 7 ans que j'ai ce PC, je suis passé d'environ 120 fps à 30 sur CSgo... Je sais que les cartes ont été refaites et du coup le jeu est plus gourmand, mais quand même.... Et changer la pâte thermique dans un PC portable sur CPU est GPU c'est pas trop chaud? Un débutant peut y arriver??
savethemoules27/06/2020 20:02

Ben depuis 7 ans que j'ai ce PC, je suis passé d'environ 120 fps à 30 sur C …Ben depuis 7 ans que j'ai ce PC, je suis passé d'environ 120 fps à 30 sur CSgo... Je sais que les cartes ont été refaites et du coup le jeu est plus gourmand, mais quand même.... Et changer la pâte thermique dans un PC portable sur CPU est GPU c'est pas trop chaud? Un débutant peut y arriver??

Oula faut tous démonter et sur ce genre de pc

Faut savoir ce que tu fais et dans quel ordre ...

Vu que les cm de pc portable sont hyper fragiles , des connecteurs de partout , clavier , son , si tu pince une nappe c'est foutu

C'est faisable mais pour un débutant débutant pas vraiment

Si les températures sont correct , pas besoin de changer que faire n'importe quoi
Édité par "ecureuil63" 27 juin
ecureuil6327/06/2020 20:09

Oula faut tous démonter et sur ce genre de pc Faut savoir ce que …Oula faut tous démonter et sur ce genre de pc Faut savoir ce que tu fais et dans quel ordre ...Vu que les cm de pc portable sont hyper fragiles , des connecteurs de partout , clavier , son , si tu pince une nappe c'est foutu C'est faisable mais pour un débutant débutant pas vraiment Si les températures sont correct , pas besoin de changer que faire n'importe quoi

100°c la dernière fois en jeux... mes doigts étaient à point après la game
Laisser un commentaire
@
    Texte