Borne d'Arcade 1UP + Mode

369
9 décembre 2019
Suite au deal de notre ami buggyman concernant les bornes d'arcades j'ai trouver cool de créer un topic sur le sujet, on peux généralisé en créent des Mode avec les Pandora box ou un raspberry pie 3b+ avec RecalBox Batocera et retropie

posté les photos de vos bornes d'Arcades recu et les différentes modifications
tuto et lien video pour les modif sont les bien venu, merci pour vos contribution future
et une spécial notamment à sangokuwil pour ces nombreuses participations

dealabs.com/bons-plans/borne-darcade-street-fighter-ii-1743978?page=7
Informations supplémentaires
Gaming

Groupes

369 commentaires
Hello,
Génial ton post,
Je voulais m'y mettre depuis quelques temps mais je suis malade, j'ai la flemmingite aiguë, mais ton post me motive à fabriquer !
sp6men3510/12/2019 08:28

Hello, Génial ton post, Je voulais m'y mettre depuis quelques temps mais …Hello, Génial ton post, Je voulais m'y mettre depuis quelques temps mais je suis malade, j'ai la flemmingite aiguë, mais ton post me motive à fabriquer !

T'inquiète idem, (boulot... famille...)
mais j'ai commencé à collecter le max d'info... pour en construire 1. Une fois le projet démarrer je pense que sa devrait le faire. Motivés les gars
Salut, sympa ce petit topic pour suivre les mod de chacun :-)
Perso j’ai acheté une borne SFII et une borne Space invaders lors du deal où elles étaient à 199€

27243687.jpg

Je vais les modifier pour tenter d’en faire des bornes plus sympa sans trop les dénaturer.

J’ai déjà acheté les rehausseurs que je monterai une fois terminé : Rehausseur pour borne de Jeu d’arcade amazon.fr/dp/B07G1XWK15/

Perso j’ai décidé que je voulais intégrer des PC dans mes bornes plutôt que des rasberry car j’ai déjà pas mal de composants à dispo.

Sur la borne SFII je vais changer les joystick par des seimitsu LS 32 et je vais garder les boutons d’origine dans un premier temps en tout cas. Je vais récupérer les boutons rouges de la borne Space invaders et je vais les ajouter sur le côté pour en faire des boutons pour les jeux de flippers. Je vais ensuite ajouter une double prise usb3 en façade pour pouvoir brancher un clavier portable ou des manettes si besoin.
Je vais ajouter 2 usb encodeurs pour chaque joueur sur lesquels je raccorderai mon nouveau joystick et les boutons afin de pouvoir les interfacer avec le PC.
A la suite de ça je changerai l’écran pour un 20 pouces 4/3 d’occasion et j’ajouterai un kit d’enceinte 2.1. Il faudra sûrement refaire le plexi pour avoir un truc propre.

Pour la borne Space invaders je vais en faire une borne 1 joueur avec Joystick Seimitsu et boutons à led type américain avec microswitch Cherry D44X.
Le reste des modifs se sera comme pour la borne SFII.

Faut ensuite que je me penche sur ce que j’ai besoin d’installer au niveau logiciel pour avoir une liste de jeux sympa.

Voici les liens de mes achats :
Rehausseur : amazon.fr/dp/B07G1XWK15/
Déport usb 3 : amazon.fr/dp/B06XJ3KKVJ/
2 usb encodeurs : amazon.fr/dp/B07CKN59L9/
Joystick Seimitsu avec tige longue et cable dupont en option : fabulous-arcade.com/fr/…tml
Édité par "Loofy" 11 décembre 2019
Borne SFII

- Installation du déport usb 3 et des boutons latéraux:
Je viens d’installer le déport usb3 en façade et les deux boutons latéraux pour les jeux de flipper en perçant à la scie cloche en 28mm. Pour info les boutons d’origine ont un detrompeur pour ne pas que le bouton tourne sur lui même une fois installé. J’ai fait cette encoche avec une dremel pour info.

Attention : il faut bien positionner les boutons et ne pas vous tromper. Il ne faut pas que ce soit trop haut ou trop bas pour les doigts et il faut vérifier qu’ils ne gêneront pas au moment où vous repositionnerez le panneau de contrôle. Y a pas une grosse marge de manœuvre en fait...

27244668.jpg

27244668.jpg

27244668.jpg

27244668.jpg

- Installation des joysticks Seimitsu et des encodeurs usb :
Bon je viens de finir de placer les joysticks et finalement c’est galère à cause du PCB du seimitsu qui est énorme. J’avais pas prévu ça :-/ J’ai du raboter délicatement un angle du PCB pour pouvoir l’installer du fait que les boutons sont très proches comme la borne est petite. Les joysticks d’origine sont tenus par 6 vis et ils sont également collés. Pour les décoller j’ai pris un tournevis plat que j’ai inséré doucement entre le bois et le joystick et ça se décolle vite. Faut juste nettoyer le surplus de colle avant d’installer le nouveau joystick. Il reste plus qu’à fixer tout ça (4 vis sont vissables dans les emplacements d’origine et 2 nouveaux trous sont à faire pour les 2 dernières vis) et fixer les 2 encodeurs usb.

27244668.jpg

27244668.jpg

27244668.jpg

Je m’occuperai de tout raccorder plus tard.
Loofy11/12/2019 18:43

Borne SFIIJe viens d’installer le déport usb3 en façade et les deux bou …Borne SFIIJe viens d’installer le déport usb3 en façade et les deux boutons latéraux pour les jeux de flipper en perçant à la scie cloche. Pour info les boutons d’origine ont un detrompeur pour ne pas que le bouton tourne sur lui même une fois installé [Image] [Image] [Image] [Image]

Super ton projet,moi j'ai commandé un double USB comme toi, une entrée HDMI, et je vais installer mon raspberry pi avec un splitter HDMI, pour pouvoir switcher entre le pi et des consoles pour les gamins, il faut que je double aussi les connexions des sticks boutons ,je vais tout garder d'origine en parallèle, comme ça si je veux la remettre d'origine...

Pourquoi du semitsu ? Pas de sanwa?

Je vais sûrement faire la même pour les boutons flipper

Et surtout mettre mon amplis + HP pour pouvoir régler le son a un niveau correct
Édité par "sangokuwil" 11 décembre 2019
Cool tu pourras poster des photos aussi stp.

J’ai pris Seimitsu pour 2 raisons. Dans l’ordre :
- le prix : (Ben oui il m’en faut 3 quand même ). Avec les options je gagne presque 5€ par joystick.
- et la rigidité du stick que je préfère en terme de maniabilité (après c’est du ressenti)
Loofy11/12/2019 19:04

Cool tu pourras poster des photos aussi stp.J’ai pris Seimitsu pour 2 r …Cool tu pourras poster des photos aussi stp.J’ai pris Seimitsu pour 2 raisons. Dans l’ordre :- le prix : (Ben oui il m’en faut 3 quand même ). Avec les options je gagne presque 5€ par joystick.- et la rigidité du stick que je préfère en terme de maniabilité (après c’est du ressenti)

Oui bien sûr je partagerai les photos avec plaisir

Je comprends pour le budget et l'histoire de goût ! De toute façon tu a pris du bon

Imagine avec les années les coûts en sanwa, j'ai combien de sticks a la maison... Attend... 10

Mais pour le moment que 4 sanwa

Pour le moment ça va rester comme ça les sticks sur celle là ,car les gamins les massacres ! Je les changerai dès qu'ils seront mort... Dans 3 jours lol

Ah oui t’en es pas à ton coup d’essai. Moi je débute juste grâce au deal drimjouet. Je vais me faire la main voir si j’arrive à me débrouiller. Je ne suis un as du bricolage
Hello impecc ce topic !
Pour le logiciel je pense que hyperspin est une bonne alternative sur pc, regarde sur YouTube pour te faire une idée !
samxxl626211/12/2019 19:46

Hello impecc ce topic !Pour le logiciel je pense que hyperspin est une …Hello impecc ce topic !Pour le logiciel je pense que hyperspin est une bonne alternative sur pc, regarde sur YouTube pour te faire une idée !

Oui c'est pas mal,surtout avec un SSD maintenant !

J'ai 3 bornes jeutel de l'époque avec des bons vieux crt...

Un bartop a moitié finis et cette borne 1up 3/4

Je vais balancer le matos du bartop raspberry pi 3 etc dans la borne 1up, et le bartop va hérité d'une Xbox 360, pour ikaruga, street fighter 4 etc
sangokuwil11/12/2019 20:08

Oui c'est pas mal,surtout avec un SSD maintenant !J'ai 3 bornes jeutel de …Oui c'est pas mal,surtout avec un SSD maintenant !J'ai 3 bornes jeutel de l'époque avec des bons vieux crt...Un bartop a moitié finis et cette borne 1up 3/4 Je vais balancer le matos du bartop raspberry pi 3 etc dans la borne 1up, et le bartop va hérité d'une Xbox 360, pour ikaruga, street fighter 4 etc

J'ai recup un vieux pc pour 30e et installe en ce moment hyperspin pour voir ce que ça donne. Je vais lui ajouter une vieille carte graphique pour faire tourner les jeux gamecube puis je l'intégrerai plus tard dans ma borne des que j'aurai un peu de temps pour me la faire !
samxxl626211/12/2019 20:18

J'ai recup un vieux pc pour 30e et installe en ce moment hyperspin pour …J'ai recup un vieux pc pour 30e et installe en ce moment hyperspin pour voir ce que ça donne. Je vais lui ajouter une vieille carte graphique pour faire tourner les jeux gamecube puis je l'intégrerai plus tard dans ma borne des que j'aurai un peu de temps pour me la faire !

J'ai jamais tester hyperspin... Il faudrait peux être que je test un jour,j'ai des pc qui traine lol
Un vieux i3 et une carte 1go fait tout tourner jusque la gamecube. Et les frontend sont magnifiques.
samxxl626211/12/2019 20:22

Un vieux i3 et une carte 1go fait tout tourner jusque la gamecube. Et les …Un vieux i3 et une carte 1go fait tout tourner jusque la gamecube. Et les frontend sont magnifiques.

Merci de l'info, faut que je vois ça
Bravo pr le topic... Moi je suis tjrs en attente du matos commandé sur aliexpress.... Ça fait long.
J'ai un vieux barebone zotac HD ID40 c'est pas un foudre de guerre mais pr du mame, final burn, neogeo ça le fait. Au lieu de recalbox, j'ai mis batocera que je trouve bcp plus simple et fluide.
Après j'ai aussi une playstation classic avec autobleem et retroarch dessus... J'hésite entre le 2...mais j'ai une préférence pr le zotac car l'interface sera plus simple pr les enfants.
Sympa les ports usb en facade ! J'ai vu ça sur un forum us de arcade 1up, ils les ont mis à la place des bouton power et du son... Vu quune fois les mod fait ils servent à rien.
27247212-C4bJC.jpg27247212-Q274K.jpg

samxxl626211/12/2019 20:33

[Vidéo]

Petit ex vite fait d'une borne sous hyperspin
Édité par "samxxl6262" 11 décembre 2019
senior_kanardo11/12/2019 20:32

Bravo pr le topic... Moi je suis tjrs en attente du matos commandé sur …Bravo pr le topic... Moi je suis tjrs en attente du matos commandé sur aliexpress.... Ça fait long.J'ai un vieux barebone zotac HD ID40 c'est pas un foudre de guerre mais pr du mame, final burn, neogeo ça le fait. Au lieu de recalbox, j'ai mis batocera que je trouve bcp plus simple et fluide.Après j'ai aussi une playstation classic avec autobleem et retroarch dessus... J'hésite entre le 2...mais j'ai une préférence pr le zotac car l'interface sera plus simple pr les enfants.Sympa les ports usb en facade ! J'ai vu ça sur un forum us de arcade 1up, ils les ont mis à la place des bouton power et du son... Vu quune fois les mod fait ils servent à rien. [Image] [Image]

Bonne idée pour les USB
senior_kanardo11/12/2019 20:32

Bravo pr le topic... Moi je suis tjrs en attente du matos commandé sur …Bravo pr le topic... Moi je suis tjrs en attente du matos commandé sur aliexpress.... Ça fait long.J'ai un vieux barebone zotac HD ID40 c'est pas un foudre de guerre mais pr du mame, final burn, neogeo ça le fait. Au lieu de recalbox, j'ai mis batocera que je trouve bcp plus simple et fluide.Après j'ai aussi une playstation classic avec autobleem et retroarch dessus... J'hésite entre le 2...mais j'ai une préférence pr le zotac car l'interface sera plus simple pr les enfants.Sympa les ports usb en facade ! J'ai vu ça sur un forum us de arcade 1up, ils les ont mis à la place des bouton power et du son... Vu quune fois les mod fait ils servent à rien. [Image] [Image]

Loofy11/12/2019 17:59

Salut, sympa ce petit topic pour suivre les mod de chacun :-)Perso j’ai a …Salut, sympa ce petit topic pour suivre les mod de chacun :-)Perso j’ai acheté une borne SFII et une borne Space invaders lors du deal où elles étaient à 199€[Image] Je vais les modifier pour tenter d’en faire des bornes plus sympa sans trop les dénaturer.J’ai déjà acheté les rehausseurs que je monterai une fois terminé : Rehausseur pour borne de Jeu d’arcade amazon.fr/dp/B07G1XWK15/ Perso j’ai décidé que je voulais intégrer des PC dans mes bornes plutôt que des rasberry car j’ai déjà pas mal de composants à dispo.Sur la borne SFII je vais changer les joystick par des seimitsu LS 32 et je vais garder les boutons d’origine dans un premier temps en tout cas. Je vais récupérer les boutons rouges de la borne Space invaders et je vais les ajouter sur le côté pour en faire des boutons pour les jeux de flippers. Je vais ensuite ajouter une double prise usb3 en façade pour pouvoir brancher un clavier portable ou des manettes si besoin. Je vais ajouter 2 usb encodeurs pour chaque joueur sur lesquels je raccorderai mon nouveau joystick et les boutons afin de pouvoir les interfacer avec le PC.A la suite de ça je changerai l’écran pour un 20 pouces 4/3 d’occasion et j’ajouterai un kit d’enceinte 2.1. Il faudra sûrement refaire le plexi pour avoir un truc propre.Pour la borne Space invaders je vais en faire une borne 1 joueur avec Joystick Seimitsu et boutons à led type américain avec microswitch Cherry D44X.Le reste des modifs se sera comme pour la borne SFII.Faut ensuite que je me penche sur ce que j’ai besoin d’installer au niveau logiciel pour avoir une liste de jeux sympa.Voici les liens de mes achats :Rehausseur : amazon.fr/dp/B07G1XWK15/Déport usb 3 : amazon.fr/dp/B06XJ3KKVJ/2 usb encodeurs : amazon.fr/dp/B07CKN59L9/Joystick Seimitsu avec tige longue et cable dupont en option : https://fabulous-arcade.com/fr/joysticks/247-4345-joystick-arcade-seimitsu-ls-32-01-se-a-pcb.html

Faut que je m'y penche dessus pendant les vacances ou un weekend, mais en ce qui concerne les boutons volume et on off, les ricains ont réussi à les rendre utilisable sur un raspberry ou autre.
Sinon votre contrôleur hdmi pour le lcd vous l'avez commandé où ? Je viens de voir que ma commande aliexpress sur cette pièce n'a tjrs pas été envoyé... Je vais me retrouvé bloqué
Purée les gars vous avez pas traîné
BradOwner11/12/2019 20:45

Purée les gars vous avez pas traîné

Tu m'étonnes.....LoL
Et sa fait plaisir le topic décolle, je vais commencer par récupérer le bois et attaques les découpes.

sangokuwil11/12/2019 20:20

J'ai jamais tester hyperspin... Il faudrait peux être que je test un …J'ai jamais tester hyperspin... Il faudrait peux être que je test un jour,j'ai des pc qui traine lol

Idem j'ai toujours utiliser un raspberry 3B+ avec Recalbox ou Batosera.... Je me tâte du coup pour faire l'install avec un mini-pc Fanless ???
Édité par "base06" 11 décembre 2019
senior_kanardo11/12/2019 20:42

Sinon votre contrôleur hdmi pour le lcd vous l'avez commandé où ? Je viens …Sinon votre contrôleur hdmi pour le lcd vous l'avez commandé où ? Je viens de voir que ma commande aliexpress sur cette pièce n'a tjrs pas été envoyé... Je vais me retrouvé bloqué

m.fr.aliexpress.com/ite…281

Reçu rapidement
Loofy11/12/2019 17:59

Salut, sympa ce petit topic pour suivre les mod de chacun :-)Perso j’ai a …Salut, sympa ce petit topic pour suivre les mod de chacun :-)Perso j’ai acheté une borne SFII et une borne Space invaders lors du deal où elles étaient à 199€[Image] Je vais les modifier pour tenter d’en faire des bornes plus sympa sans trop les dénaturer.J’ai déjà acheté les rehausseurs que je monterai une fois terminé : Rehausseur pour borne de Jeu d’arcade amazon.fr/dp/B07G1XWK15/ Perso j’ai décidé que je voulais intégrer des PC dans mes bornes plutôt que des rasberry car j’ai déjà pas mal de composants à dispo.Sur la borne SFII je vais changer les joystick par des seimitsu LS 32 et je vais garder les boutons d’origine dans un premier temps en tout cas. Je vais récupérer les boutons rouges de la borne Space invaders et je vais les ajouter sur le côté pour en faire des boutons pour les jeux de flippers. Je vais ensuite ajouter une double prise usb3 en façade pour pouvoir brancher un clavier portable ou des manettes si besoin. Je vais ajouter 2 usb encodeurs pour chaque joueur sur lesquels je raccorderai mon nouveau joystick et les boutons afin de pouvoir les interfacer avec le PC.A la suite de ça je changerai l’écran pour un 20 pouces 4/3 d’occasion et j’ajouterai un kit d’enceinte 2.1. Il faudra sûrement refaire le plexi pour avoir un truc propre.Pour la borne Space invaders je vais en faire une borne 1 joueur avec Joystick Seimitsu et boutons à led type américain avec microswitch Cherry D44X.Le reste des modifs se sera comme pour la borne SFII.Faut ensuite que je me penche sur ce que j’ai besoin d’installer au niveau logiciel pour avoir une liste de jeux sympa.Voici les liens de mes achats :Rehausseur : amazon.fr/dp/B07G1XWK15/Déport usb 3 : amazon.fr/dp/B06XJ3KKVJ/2 usb encodeurs : amazon.fr/dp/B07CKN59L9/Joystick Seimitsu avec tige longue et cable dupont en option : https://fabulous-arcade.com/fr/joysticks/247-4345-joystick-arcade-seimitsu-ls-32-01-se-a-pcb.html

Bravo et merci pour les liens, bonne continuation pour les Mods
sangokuwil11/12/2019 21:54

https://m.fr.aliexpress.com/item/4000171990015.html?spm=a2g0n.orderlist-amp.item.4000171990015&aff_trace_key=fd2ec3eab9244d53be77e0557ef22892-1576097566817-03936-UneMJZVf&aff_platform=msite&m_page_id=900amp-54XS8EBW0KqxE1YGCY8MHQ1576097597281Reçu rapidement

Oh la chance... C le même vendeur ! J'ai commandé le 1er décembre...
Bah je v devoir prendre mon mal en patience... Mais vous m'avez motivé là ! 😋
senior_kanardo11/12/2019 21:58

Oh la chance... C le même vendeur ! J'ai commandé le 1er décembre...Bah je … Oh la chance... C le même vendeur ! J'ai commandé le 1er décembre...Bah je v devoir prendre mon mal en patience... Mais vous m'avez motivé là ! 😋

Il a mis du temps a expédier mais après arrivé rapidement !
Ajout de l’installation des joysticks seimitsu et des encodeurs usb.
J’éditerai toujours mon premier post avec mes modifs pour ne pas en avoir partout. Ce sera plus simple.
Merci pour l’info de hyperspin ça a l’air pas mal du tout !
Ça se télécharge où ? Je suppose qu’il doit y avoir des pack avec toutes les ROM

Perso j’ai décidé d’installer un nouveau moniteur en 20 pouces 4/3 d’occasion car finalement c’est le même prix que ce que vous avez commandé mais j’y gagne en luminosité, en résolution et en taille.
Tuto pour ce qui veulent tenter :
- méthode une :

- méthode deux :

Je pense faire la méthode 2 car j’ai pas les outils pour la une. Je vais prendre une planche de bois à la bonne taille et je vais faire les 4 trous de l’accroche Vesa et le tour est joué ! Enfin en théorie :-)
Loofy11/12/2019 18:43

Borne SFII- Installation du déport usb 3 et des boutons latéraux: Je viens …Borne SFII- Installation du déport usb 3 et des boutons latéraux: Je viens d’installer le déport usb3 en façade et les deux boutons latéraux pour les jeux de flipper en perçant à la scie cloche en 28mm. Pour info les boutons d’origine ont un detrompeur pour ne pas que le bouton tourne sur lui même une fois installé. J’ai fait cette encoche avec une dremel pour info.Attention : il faut bien positionner les boutons et ne pas vous tromper. Il ne faut pas que ce soit trop haut ou trop bas pour les doigts et il faut vérifier qu’ils ne gêneront pas au moment où vous repositionnerez le panneau de contrôle. Y a pas une grosse marge de manœuvre en fait...[Image] [Image] [Image] [Image] - Installation des joysticks Seimitsu et des encodeurs usb :Bon je viens de finir de placer les joysticks et finalement c’est galère à cause du PCB du seimitsu qui est énorme. J’avais pas prévu ça :-/ J’ai du raboter délicatement un angle du PCB pour pouvoir l’installer du fait que les boutons sont très proches comme la borne est petite. Les joysticks d’origine sont tenus par 6 vis et ils sont également collés. Pour les décoller j’ai pris un tournevis plat que j’ai inséré doucement entre le bois et le joystick et ça se décolle vite. Faut juste nettoyer le surplus de colle avant d’installer le nouveau joystick. Il reste plus qu’à fixer tout ça (4 vis sont vissables dans les emplacements d’origine et 2 nouveaux trous sont à faire pour les 2 dernières vis) et fixer les 2 encodeurs usb.[Image] [Image] [Image] Je m’occuperai de tout raccorder plus tard.

pas penser au fait que le panel soit court et donc difficile d'intégrer un autre stick! Merci,je me serai fait avoir aussi !!!
Oui et attention pour l’intégration du bouton flipper latéral de gauche car tu pourrais être gêné par le nouveau joystick aussi. Donc un conseil place le après avoir installé ton nouveau joystick sinon tu vas te faire avoir... j’ai eu de la chatte moi ça passe au poil de cul près en rabotant encore un angle... OUF !

27250935.jpg
Loofy11/12/2019 23:09

Oui et attention pour l’intégration du bouton flipper latéral de gauche car …Oui et attention pour l’intégration du bouton flipper latéral de gauche car tu pourrais être gêné par le nouveau joystick aussi. Donc un conseil place le après avoir installé ton nouveau joystick sinon tu vas te faire avoir... j’ai eu de la chatte moi ça passe au poil de cul près en rabotant encore un angle... OUF ![Image]

merci bêta testeur
Tient un truc rigolo, un gars s’est amusé à comparer les boutons d’origine avec des boutons de meilleur qualité :

Apparement ils ne sont pas si mal.
Loofy11/12/2019 23:58

Tient un truc rigolo, un gars s’est amusé à comparer les boutons d’origine …Tient un truc rigolo, un gars s’est amusé à comparer les boutons d’origine avec des boutons de meilleur qualité :[Vidéo] Apparement ils ne sont pas si mal.

Oui pour le moment je les trouve pas trop mal les boutons... Après la durée dans le temps ???
Loofy11/12/2019 23:00

Ajout de l’installation des joysticks seimitsu et des encodeurs u …Ajout de l’installation des joysticks seimitsu et des encodeurs usb.J’éditerai toujours mon premier post avec mes modifs pour ne pas en avoir partout. Ce sera plus simple.Merci pour l’info de hyperspin ça a l’air pas mal du tout !Ça se télécharge où ? Je suppose qu’il doit y avoir des pack avec toutes les ROMPerso j’ai décidé d’installer un nouveau moniteur en 20 pouces 4/3 d’occasion car finalement c’est le même prix que ce que vous avez commandé mais j’y gagne en luminosité, en résolution et en taille.Tuto pour ce qui veulent tenter :- méthode une : [Vidéo] - méthode deux : [Vidéo] Je pense faire la méthode 2 car j’ai pas les outils pour la une. Je vais prendre une planche de bois à la bonne taille et je vais faire les 4 trous de l’accroche Vesa et le tour est joué ! Enfin en théorie :-)

Tu peux dl sur YouTube directement généralement, les packs vont de 8go à 8to ! Tout dépend de ce que tu veux mettre et quelle système tu veux émuler.
J'ai acheté un hdd 500go 20e pour hyperspin ça fait déjà pas mal.
Attention il faut configurer chaque emulateur pour les commandes, un peu de boulot mais pas tant que ça au final.
Un site pour les packs : arcade punk ou vous pouvez aussi trouver des packs pour raspberry ou odroid (plus puissant qu'un raspberry). Vous devez bien sûr posséder les originaux........!
Édité par "samxxl6262" 12 décembre 2019
Ah quand même 8To
Moi je suis obligé d’arrêter les travaux là. Me manque les pièces que j’ai commandé qui n’arrivent pas à cause des grèves.
Ha plutot sympa cette idée de topic !

Ma contribution perso :
L'idée était de faire un bartop avec le moins d'encombrement possible, avec de quoi jouer solo embarqué et des ports usb pour rejoindre et jouer à 4
donc, ça a commencé par le design sur solidworks avec les rendus qui vont bien :
11047692321576138827.jpg
puis achats, découpe et proto, basé sur un raspberry pi3b+ écran 17 pouces 5/4

17772937861576138895.jpg
pour finir par trad complète de retropie en FR + interface compléte custom

12820006401576139107.jpg
18960510191576139124.jpgà côté de sa grande soeur (qui sert de base de développement)

Une petite vidéo

Une autre pour les bezels customs

le tout m'a coûté à peine 250 euros et surement une bonne centaine d'heures
Édité par "HarioH" 12 décembre 2019
HarioH12/12/2019 09:36

Ha plutot sympa cette idée de topic !Ma contribution perso :L'idée était de …Ha plutot sympa cette idée de topic !Ma contribution perso :L'idée était de faire un bartop avec le moins d'encombrement possible, avec de quoi jouer solo embarqué et des ports usb pour rejoindre et jouer à 4donc, ça a commencé par le design sur solidworks avec les rendus qui vont bien :[Image] puis achats, découpe et proto, basé sur un raspberry pi3b+ écran 17 pouces 5/4[Image] pour finir par trad complète de retropie en FR + interface compléte custom[Image] [Image] à côté de sa grande soeur (qui sert de base de développement)Une petite vidéo Une autre pour les bezels customsle tout m'a coûté à peine 250 euros et surement une bonne centaine d'heures

Excellent du bon taf
Loofy12/12/2019 09:07

Ah quand même 8To Moi je suis obligé d’arrêter les travaux là. Me manqu …Ah quand même 8To Moi je suis obligé d’arrêter les travaux là. Me manque les pièces que j’ai commandé qui n’arrivent pas à cause des grèves.

Oui mais bon 500go t'as tout ce qu'il faut, 8to c'est des full set jusque ps3 et pc et la c'est un bon pc pour ça qu'il te faut !
J’ai regardé un peu comment faire un pack complet hyperspin pour PC avec les bios, les émulateurs, les rom etc... mais en fait c’est ultra galère ! Faut des centaines d’heure pour tout recup, trier et configurer.
Je pense que je vais partir sur un pack 8To prêt à l’emploi trouvé sur Amazon : 8TB Hyperspin DOWNLOAD - Retro Arcade Gaming for PC amazon.fr/dp/B07L6F2886/
J’enlèverai ce qui ne me m’intéresse pas pour le faire rentrer sur un Hdd plus petit.

Après dans l’idée vu que c’est un lien vers un serveur FTP illimité on peut acheter 1 pack en groupe pour diviser le coup par x participant. Vu que c’est sur Amazon y a aucun risque :-)
A vous de me dire si il y a des intéressés.
Édité par "Loofy" 13 décembre 2019
Loofy13/12/2019 02:35

J’ai regardé un peu comment faire un pack complet hyperspin pour PC avec le …J’ai regardé un peu comment faire un pack complet hyperspin pour PC avec les bios, les émulateurs, les rom etc... mais en fait c’est ultra galère ! Faut des centaines d’heure pour tout recup, trier et configurer. Je pense que je vais partir sur un pack 8To prêt à l’emploi trouvé sur Amazon : 8TB Hyperspin DOWNLOAD - Retro Arcade Gaming for PC amazon.fr/dp/B07L6F2886/J’enlèverai ce qui ne me m’intéresse pas pour le faire rentrer sur un Hdd plus petit.Après dans l’idée vu que c’est un lien vers un serveur FTP illimité on peut acheter 1 pack en groupe pour diviser le coup par x participant. Vu que c’est sur Amazon y a aucun risque :-)A vous de me dire si il y a des intéressés.

C'est une vente illégal sans licence... Tu a la même chose gratis sur internet....
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions