Bose QC 35 II : downgrade firmware

6
15 mars
Bose QC 35 II : J’ai craqué pour ce casque il y a une dizaine de jours.
Ma motivation : bénéficier d’une réduction de bruit de très bonne qualité.
En effet je cherchais un moyen efficace de m’isoler pour pouvoir me concentrer au boulot (réaménagement des bureaux en open Space, tout ça...)

Après quelques essais, je n’ai franchement pas été impressionné par l’ANC.
Au bureau, j’active l’ANC (ou pas) : Tous les bruits sont légèrement étouffés, mais bien audibles (voix, porte qui se ferme, cliquetis sur le clavier, sonnerie de téléphone). Pour le coup, ce sont les coussinets qui font le job, pas l’ANC.
Les seuls bruits annulés par l’ANC : la climatisation, les ventilateurs des UC.

Du coup, j’ai opté pour le downgrade du firmware selon la méthode postée dans un deal.
Aucun changement : en 3.1.8, la réduction de bruit est identique.

La où je suis surpris, c’est quand je lis des témoignages sur toile qui affirment que, équipé du firmware 3.1.8, le QC 35 II permet de se couper littéralement du monde : on le porte, on enclenche l’ANC, et on devient sourd !

Alors, s’agit-il d’un défaut du casque que j’ai acheté ?

Quelqu’un peut-il partager une expérience réussie du downgrade de firmware avec une amélioration notable de la réduction de bruit ?
Informations supplémentaires
Image, son, photo

Groupes

6 commentaires
Tu risques de bricker ton casque pour rien..
01net.com/act…tml
Hello,

Je n'ai pas tenté l'expérience d'upgrader le firmware, je suis satisfait de la version actuelle qui m'isole suffisamment, selon moi.
Attention, un casque ANC n'est pas une chambre anéchoïque, on entendra toujours le son extérieur, étouffé. L'ANC est efficace sur les bruits, pour les atténuer.
Vu le nombre d'accidents de personnes avec des écouteurs, les avoir réellement coupé du monde serait une cause d'hécatombe
Il y a la (dés)information officielle, et puis il y a le retour d’expérience des utilisateurs
community.bose.com/t5/…709
Alors, où est la vérité ?
Pour ma part, si quelqu’un a réussi un downgrade avec un ANC digne de ce nom, je suis preneur de son retour d’expérience
:-)
supprimé345600
myte7815/03/2020 20:47

Il y a la (dés)information officielle, et puis il y a le retour …Il y a la (dés)information officielle, et puis il y a le retour d’expérience des utilisateurs https://community.bose.com/t5/Around-On-Ear-Headphones/Bose-are-lying-QC35-II-ANC-is-not-the-same-as-previous-firmwares/td-p/211709Alors, où est la vérité ?Pour ma part, si quelqu’un a réussi un downgrade avec un ANC digne de ce nom, je suis preneur de son retour d’expérience :-)

Et il y a le comparatif chiffré : 01net.com/actualites/non-le-nouveau-firmware-du-casque-bose-qc-35-ii-n-affaiblit-pas-la-reduction-de-bruit-1725393.html
Édité par "supprimé345600" 15 mars
J'avais marquer sur le deal que c'est une légende urbaine mais on m'a soutenu l'inverse...
J'avais la première version du QC 35 que j'avais pris aussi pour travailler. La première fois que je l'ai mis en marche, j'ai halluciné, on parle d'une impression comme si on allait sous l'eau, c'était exactement ça. Puis un jour, il ne s'est plus allumé... Bose m'a envoyé la version II en remplacement, quelle déception... mais vraiment, comme tu dis, on entend les voix, les touches du clavier, les sons aigus, ça coupe surtout les bruits blancs. C'est à ce moment que j'ai découvert qu'il y avait beaucoup d'autres personnes qui se plaignaient.
Pour un downgrade je ne sais pas, je n'y ai pas pensé et est-ce que je me serais laissé tenter...
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions