Bottleneck ou goulot d'étranglement...

5
2 septembre
Salut à tous zé toutes !

Voilà ma question :
Je comptai m'acheter la carte graphique Sapphire RX 580 nitro+ 8Go pour accompagner mon futur processeur AMD Ryzen 5 2600, afin de pouvoir jouer en 1080p sur quelques jeux, mais en allant sur le site pc-builds.com/cal…or/ je m'aperçois qu'au niveau du goulot d’étranglement c'est pas vraiment ça...

Pensez-vous que c'est important, en sachant que je jouerai principalement en solo sur des jeux pas tous très récents (quelques FPS du genre Farcry, Crisis, Stalker et surtout des STR)

Voilà ce qu'il ressort pour une RX 580 et une RX 590 :

1) AMD Ryzen 5 2600 (Clock speed at 100%) with AMD RadeonRX 580 (Clock speed at 100%) x1 will produce 20.06% of bottleneck. Everything over 10% is considered as bottleneck.

Your graphic card is too weak for this processor.

2) AMD Ryzen 5 2600 (Clock speed at 100%) with AMD RadeonRX 590 (Clock speed at 100%) x1 will produce only 7.28% of bottleneck.

Graphic card and processor will work great together.

Je m'y connais en goulot un peu moins en étranglement...

Ce que j'ai déjà : CM B450 Tomahawk, RAM DDR4 Corsair Vengeance LPX Noir 16 Go (2 x 8 Go) 3000 MHz CAS 15

Merci pour vos avis
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

5 commentaires
Non sa tournera très bien

Céleron , et rtx la oui t'a un soucis mais la bon ryzen et RX c'est large
Yop,

tu te prend trop la tête, ces sites servent surtout à se faire une idée, ce n'est pas à prendre au pied de la lettre
En fait on parle rarement de bottleneck de la carte graphique, c'est normal qu'elle soit à 100% c'est pour ça que tu l'achètes !
On parle surtout de bottleneck quand c'est le processeur qui limite la carte graphique.

Pour jouer en 1080p à 60 ou 75Hz ta config sera parfaite
Tu peux voir des tests en jeu sur youtube avec cette config (rx580+r5 2600), il n'y a aucun bottleneck, c'est l'une des config les plus répandues

Voilà pour te faire une idée :
Édité par "Hellfish" 3 septembre
La vidéo a fini de me persuader que c'est ok pour ce couple CPU/CG

Merci pour vos avis.

@+
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions