Bottleneck - site gpucheck.com

5
17 juillet 2020Édité par:"Arzhh"
Bonjour,
Je cherche depuis un moment si comme les media le disent (sites de tests etc) la différence de FPS est vraiment énorme entre un CPU haut de gamme, et un milieu/bas de gamme. J'ai fini par tomber sur ce site qui compare le nombre de FPS par jeux en fonction du CPU.
En regardant ce test gpucheck.com/fr-…-ti, on se rend compte qu'il n'y quasi pas de différence in game entre un AMD Ryzen 3600 et un Intel I7 10700k.
J'ai la conviction que le gain d'un haut de gamme ne vaut pas son prix, mais à ce point ça me parait vraiment louche.
Est ce que le site est fiable ? Avez vous des exemples qui contredisent ces résultats ?
Par avance merci de vos réponses
Informations supplémentaires
Gaming
5 commentaires
Salut !
C'est juste que le cpu sert très peu pour du gaming, la différence se verra sur de l'applicatif lourd.
Le 3600 est donc parfait pour les config orientées jeu, avec un budget imbattable
Merci pour ta réponse ! Mais du coup je pense au site les numériques par exemple où ils parlent des ryzen en retrait niveau jeux (avec graphiques à l’appuis), la on voit qu’il y a bien une différence. Les résultats sont un peu surfait ? Parce que gpucheck on dirait qu’il n’y a vraiment aucune différence...
le pb de ce genre de site (et des numériques aussi) et des tests en général (en généraux ?? ), c'est qu'ils sont toujours fait dans des conditions optimum: CPU/RAM/CM/CG ... tout est de qualité ...
alors que nous, avec nos configs: bancales/vieilles/moisies/trop faibles ... (rayer la ou les mentions inutiles), on arrive rarement à égaler ou simplement apercevoir le même résultat ....
tu remarqueras, que 95% des tests de jeux, sont fait avec des Intel, même si, tout prouve depuis ryzen 1 et ryzen +, que le multitrheading à la AMD est bien supérieur à celle d'Intel ...
mais des années de mainmise sur le marché des CPU, a crée des habitudes, pour ne pas dire des connivences avec les testeurs du monde entier ...
maintenant, une nouvelle génération de youtubeurs commence à remettre ça en cause, mais il va falloir du temps avant de faire bouger les lignes !!
A titre d'exemple, je viens de monter une bécane avec des pièces de recup. Un i5 2500 non K et une gtx 970, tous les sites et bench disent que ça bottleneck alors qu'en jeu le proc n'est jamais utilisé à plus de 60% niveau de détail en high voir ultra selon le jeu en 1080p.

Tout ça pour dire qu'en effet, dans la plupart de cas le proc n'est pas aussi sollicité que certains sites le disent.
Ah ok! Merci pour vos réponses c’est assez encourageant de se dire qu’on peut faire une très bonne conf de gamer en économisant un peut sur le processeur (et du coup pour un budget un peu limité mettre cet argent dans la carte graphique). Merci en tout cas, si d’autres veulent partager leur connaissance/expérience faites vous plaisir !
Laisser un commentaire
@
    Texte