Bouchon qui bouche l'évier

8 mars 2017
Salut la communauté,
Je sais c'est une question bizarre xD
Par mégarde j'ai fait tomber un bouchon dans le trou de l'évier de ma salle de bain -_-' et du coup il bouche l'évier.
Je n'ai pas trouvé un moyen pour l'extraire xD
Avez vous des idées pour l'extraire ?
Merci
Informations supplémentaires
Blabla
24 commentaires
Tu le vois ? Il est à quelle distance ?
S'il n'est pas trop loin avec un aspirateur et un embout fin pour le coller et le retirer ça peut peut-être marcher.
Je ne garde pas un bon souvenir d une telle mésaventure.. .
Je crois qu' au final j avais utilisé de la glue et un pic de brochette si ma mémoire est bonne..
Bon courage en tout cas!!
supprimé16788
Pas acces au syphon?
Met de l'acide sulfurique 15805500-2ZPv0

bah oui , il doit être dans le siphon ...ou dans l'égout
supprimé178091
il est très loin. Mon aspirateur est tombé en panne il y a quelques jours, il est HS.
avec un truc du genre : 15805514-DZ8c5
il doit être gros ton bouchon au point de boucher ton évier.

s'il a passé le siphon , ça risque d'être chaud

faut essayer de le repérer , en fonction du schéma de tes canalisations , si ça a une incidence sur d'autre évier/lavabo/évacuations , en fonction de où est placé cet évier ( proche de l'égout/évacuation extérieur , dernier sur le réseau ou pas, ...) ça va être moins évident de t'aider sans un aperçu de ton réseau et ses accés .

mais soit tu pousses , soit t'aspires effectivement il risque de ne rester que ça , sans passer par des "travaux"
supprimé178091

Merci pour vos réponses
Je me sens comme un con, je ne sais pas quoi répondre

feihung

avec un truc du genre : il doit être gros ton bouchon au point de boucher … avec un truc du genre : il doit être gros ton bouchon au point de boucher ton évier.

Il a un diamètre un peu plus petit que le diamètre du trou
Tu sais où je peux trouver ça ?

stduf

Pas acces au syphon?

Je ne veux pas essayer de démonter quoi que ce soit car je ne suis pas doué dans la plomberie

kn33

Met de l'acide sulfurique

carrément ? lol
Un bouchon en quelle matière?
supprimé178091
Sinon l'eau chaude n'aide pas ?

Comme le bouchon est en plastique, je pensais le faire fondre par l'eau chaude
DealeurMaster

Sinon l'eau chaude n'aide pas ?Comme le bouchon est en plastique, je … Sinon l'eau chaude n'aide pas ?Comme le bouchon est en plastique, je pensais le faire fondre par l'eau chaude

Y a peu de plastiques qui fondent juste avec de l'eau chaude
C'est quel genre de plastique? Style bouchon de bouteille de coca?
supprimé178091
Sephiroth300

Y a peu de plastiques qui fondent juste avec de l'eau chaude ;)C'est quel … Y a peu de plastiques qui fondent juste avec de l'eau chaude ;)C'est quel genre de plastique? Style bouchon de bouteille de coca?

bouchon de dentifrice
Bonsoir,

Prenez un seau pour récupérer "l'eau brune de mauvaise odeur" que vous poserez sous le siphon. Démontez le siphon, vous pourrez ainsi repousser le bouchon à l'aide du manche d'une cuillère bois par exemple.
J'espère vous avoir aidé.
c'est petit un bouchon de dentifrice, étonnant que ça bouche tant que ça, j'aurais tendance à dire qu'il est resté dans les canalisations proches (ou que tes canalisations étaient déja bien encrassé).
Sinon tu as l'option furet ou déboucheur à pression (mais ça ne fait que repousser le truc plus loin, après un coude ou après la crasse, jusqu'à un tuyau + grand)
normalement , un bouchon de dentifrice ne peut pas passer un siphon , il est trop gros ( en tous cas sur ceux que j'ai croisé de siphon)

plastique ou métal le syphon ?
c'est vraiment cul à démonter un siphon , ça prend 20s ...mais suis bien les conseils de paglopp pour les eaux sales ....ça cogne dans le genre
Si tu as un peu d'acétone tu peux essayer de dissoudre/ramollir le bouchon en versant quelques millilitres dans le lavabo directement. Peut-être tombera-t-il...^^
supprimé178091
le siphon est en métal comme ça
15805526-nqKKy

il est difficile à démonter a priori.
Je vais me faire aider par mon un de mes voisins, je vais peut être lui emprunter son aspirateur

Je ne sais pas si j'ai bien compris où se situe le bouchon mais tu pourrais prendre un cintre (ou quelque chose de flexible mais rigide) le déplier et pousser sur le bouchon jusqu'à atteindre le siphon
déjà c'est un lavabo donc, pas un évier.

Il faut effectivement commencer par démonter le siphon, rien de compliqué : il suffit de mettre un seau ou une bassine en dessous puis démonter avec un peu d'huile de coude

Pas d'eau chaude ni de produits chimiques x ou y
supprimé178091
Bouchon retiré en quelques secondes avec l'aspirateur de mon voisin !
Merci à tous pour votre contribution
Je viens de tomber sur le fil, et quel suspens !
Heureux dénouement, et vivement un deal aspirateur
supprimé178091
seb027

Je viens de tomber sur le fil, et quel suspens ! Heureux dénouement, et … Je viens de tomber sur le fil, et quel suspens ! Heureux dénouement, et vivement un deal aspirateur

oui il faut que je bouge mon c*l et que j'achète un aspirateur !
Dyson mon fils
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions