Bouilloire

7
4 mars 2015
Hello,

Je cherche une bouilloire pour le thé (donc réglable) :
- si possible pas de partie en plastique au contact de l'eau donc inox y compris pour le filtre
- j'aime bien les led mais c'est pas essentiel

Je suis tombé sur celle-ci : Cuisinart CPK17E

Mais j'ai vu quelle avait des soucis de couvercle (pour une bouilloire de ce prix, ça m'ennuirait...).

Vous avez une bonne référence ?

7 commentaires

j'ai celle là :
amazon.fr/gp/…age

je l'avais achetée 32 € en promo du jour chez Amazon en septembre 2013 (merci l'historique de commande)
Ca fait donc 1 an 1/2 qu'elle sert 1 à 3 x par jour .
- en verre et fond métal (la seule chose en plastique c'est le couvercle)
- capacité = 1,7 L (mini : 0.4) , ma théière fait 1,3L donc me fallait pas un truc microscopique
- température réglable, avec maintient à température. Faut juste piger que les 2 sont indissociables, si t'appuie juste sur M/A ca chauffe jusqu'à ébullition et ca coupe un point c'est tout. Si t'appuies sur prog ca chauffe jusqu'à la temp choisie (entre 50 et 95°C, réglage par palier de 5 ° ) puis ca régule en rechauffant quand ca tombe 5° en dessous , pendant 2h ou jusqu'à ce que tu l'éteignes. M'a fallu un moment pour trouver comment ca marche , le mode d'emploi est succinct

coté entretient, une fois tous les 5-6 mois je la fais chauffer avec moitié vinaigre blanc moitié eau pour virer le calcaire , et c'est tout. (bon j'ai une eau plutot douce au robinet, si zone tres calcaire doit falloir prévoir ca plus souvent)

Et en plus elle est belle

Posteur

je l'avais vu mais les commentaires disaient que l'inertie est mal gérée

j'ai celle-là et j'en suis ravi :

amazon.fr/Bek…HE/

seulement en acier inoxydable et verre. Il n'y a pas de plastique, Bisphénol A dangersalimentaires.com/201…pa/
elle va sur les plaques électriques ou le gaz (pratique en cas de coupure d'électricité).
elle est grande (2,5L)
pour le réglage de la température, c'est un peu au pif, ou plutôt à l'oreille et à la vue par le couvercle en verre, une question d'habitude après quelques essais, je vois le moment où je dois arrêter.
Je n'attends pas qu'elle siffle sinon l'eau est trop chaude et il faut attendre pour servir le thé. Le sifflement qui devient de plus en plus fort c'est plutôt une sécurité si on va dans une autre pièce et qu'on l'oublie.

Posteur

Merci mais ce n'est pas ce que je cherche

sioban

je l'avais vu mais les commentaires disaient que l'inertie est mal gérée

franchement, quand j'utilise le thermostat, j'ai pas constaté de pbm.

Posteur

oui, en gros, voilà une liste de bouilloire, à toi de voir si un truc correspond...

Laisser un commentaire
@
    Texte
    Top sujets
    1. Le topic des deals avec très peu d'exemplaires en stock261513654
    2. Opération 100% remboursés cdiscount1929
    3. Le topic des erreurs de prix25429927
    4. CDISCOUNT - Votre participation à l'opération Jusqu'à 100% remboursés42118

Voir plus de discussions