[Bourso] Passer de la visa Classic à Premier

82
9 octobre 2018
Bonsoir à tous,

Ayant subit un changement dans ma carrière professionnelle, je suis maintenant éligible à la carte Visa Premier (1800€ de revenus minimum).
J’étais sur la Visa Classic,

Est-ce possible de changer en tant qu’ancien client ? Où est ce que cette offre était réservée qu’aux nouveaux clients ?

Si oui, comment dois-je procéder ? Car je ne vois pas la procédure à suivre.

Merci pour votre aide.
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser

Groupes

82 commentaires
Oui c'est possible. Si tu as des flux créditeurs suffisant sur ton compte durant 3 mois de suite, tu auras la possibilité de la commander sur ton compte. Si tu veux le faire plus vite, contacte directement Boursorama
Félicitations
Je suis dans le même cas que toi, mais mon salaire n'étant pas verser sur mon compte Boursorama, l'option "Renouveler ma CB pour une Visa premier" n'est pas visible. Je pense qu'il faut appeler Boursorama directement.
Merci à tous pour vos réponses !

Do0d10/10/2018 08:50

Je suis dans le même cas que toi, mais mon salaire n'étant pas verser sur m …Je suis dans le même cas que toi, mais mon salaire n'étant pas verser sur mon compte Boursorama, l'option "Renouveler ma CB pour une Visa premier" n'est pas visible. Je pense qu'il faut appeler Boursorama directement.

C’est aussi mon cas, j’utilise très peu Boursorama et mon salaire est sur un autre compte.
J’essaierai de voir en direct avec eux
samuuel7710 octobre

Merci à tous pour vos réponses !C’est aussi mon cas, j’utilise très peu Bou …Merci à tous pour vos réponses !C’est aussi mon cas, j’utilise très peu Boursorama et mon salaire est sur un autre compte.J’essaierai de voir en direct avec eux

Si tu arrives a avoir des infos je suis preneur. Il me semble que c'est 10€.
J'ai essayé via le chat mais c'est juste un ChatBot.
Édité par "Do0d" 17 octobre 2018
Bonjour,

petite astuce si votre salaire n'est pas versé directement sur Boursorama le fait de faire des virements entre vos comptes est prit en compte dans les flux créditeur. De plus si vous connaissez quelqu'un qui a un compte boursorama les transferts sont instantané de Bourso à Bourso.

Concrètement vous avez 1000€ sur votre compte : vous pouvez transferer X fois ces euros entre deux comptes jusqu'à pouvoir sélectionner la carte gold.

Le changement de classic vers gold est gratuit, la seule limite est que le compte doit avoir au moins 3 mois.

Cette astuce fonctionne également si vous souhaitez augmenter vos plafonds
Les ayant contactés pour autre chose, la réponse va ton cas aussi. Le salaire est pris en compte uniquement pour l’ouverture du compte et la 1ère demande de carte, ensuite il faut justifier des conditions d’encours ou de flux pour changer de carte.
Édité par "bibo7857" 10 octobre 2018
"Pour effectuer une demande de montée en gamme, vous devez respecter les conditions d'octroi : 5 000 euros d'encours dans nos livres ou 1 800 € de flux créditeurs moyens en provenance d'un compte externe sur les 3 derniers mois (10 000 euros ou 3 600 € de flux créditeurs pour un compte joint). Cette opération est gratuite"

Il suffit donc de faire un virement de 1800€ (ou 3600 pour un compte joint) pendant 3 mois?
Édité par "Do0d" 10 octobre 2018
Do0dil y a 6 min

"Pour effectuer une demande de montée en gamme, vous devez respecter les …"Pour effectuer une demande de montée en gamme, vous devez respecter les conditions d'octroi : 5 000 euros d'encours dans nos livres ou 1 800 € de flux créditeurs moyens en provenance d'un compte externe sur les 3 derniers mois (10 000 euros ou 3 600 € de flux créditeurs pour un compte joint). Cette opération est gratuite"Il suffit donc de faire un virement de 1800€ (ou 3600 pour un compte joint) pendant 3 mois?

Oui. Ou deux de 900 si c'est plus simple, ou 4 de 450 etc
Do0d10/10/2018 09:39

Il suffit donc de faire un virement de 1800€ (ou 3600 pour un compte j …Il suffit donc de faire un virement de 1800€ (ou 3600 pour un compte joint) pendant 3 mois?

En fait c'est même plus simple que ça puisque c'est 3 mois glissant tu peux faire 5400€ dans le même moi (et donc avec l'astuce que j'ai donné un peu plus haut, dans la même journée). Sans avoir besoin de disposer de 5000€
DevaNoctisil y a 5 h et 21 min

En fait c'est même plus simple que ça puisque c'est 3 mois glissant tu p …En fait c'est même plus simple que ça puisque c'est 3 mois glissant tu peux faire 5400€ dans le même moi (et donc avec l'astuce que j'ai donné un peu plus haut, dans la même journée). Sans avoir besoin de disposer de 5000€

Moi je lis flux créditeur mensuel pendant 3 mois donc 1800€/mois pendant 3 mois
Tu peux comprendre ce que tu veux mais dans les fait quoiqu'il en soit c'est comme ça que ça marche.Je me suis occupé d'une dizaine de compte pour des proches je sais de quoi je parle.
Et au lieu d’attendre 3 mois, comme je l’utilise pratiquement jamais actuellement (des petits paiement pour respecter le minimum), ne vaudrait-il pas mieux fermer le compte et en créer un nouveau ? Je sais pas comment ça marche ce genre de pratique dans les banques
DevaNoctis10/10/2018 16:17

Tu peux comprendre ce que tu veux mais dans les fait quoiqu'il en soit …Tu peux comprendre ce que tu veux mais dans les fait quoiqu'il en soit c'est comme ça que ça marche.Je me suis occupé d'une dizaine de compte pour des proches je sais de quoi je parle.

je confirme que devanoctis est un très bon membre pour tous ce qui et banque et paris sportif
DevaNoctis10/10/2018 09:11

Bonjour,petite astuce si votre salaire n'est pas versé directement sur …Bonjour,petite astuce si votre salaire n'est pas versé directement sur Boursorama le fait de faire des virements entre vos comptes est prit en compte dans les flux créditeur. De plus si vous connaissez quelqu'un qui a un compte boursorama les transferts sont instantané de Bourso à Bourso.Concrètement vous avez 1000€ sur votre compte : vous pouvez transferer X fois ces euros entre deux comptes jusqu'à pouvoir sélectionner la carte gold.Le changement de classic vers gold est gratuit, la seule limite est que le compte doit avoir au moins 3 mois.Cette astuce fonctionne également si vous souhaitez augmenter vos plafonds

Bonjour,

J’avais loupé ton message qui est intéressant !!
Quand tu dis « jusqu’à pouvoir sélectionner la carte gold » tu parles du menu 'CB > Changer de CB > Remplacement anticipé'
Et à ce moment j’aurais le choix CB GOLD ici ?
19929801-UQykH.jpg

DevaNoctis10/10/2018 16:17

Tu peux comprendre ce que tu veux mais dans les fait quoiqu'il en soit …Tu peux comprendre ce que tu veux mais dans les fait quoiqu'il en soit c'est comme ça que ça marche.Je me suis occupé d'une dizaine de compte pour des proches je sais de quoi je parle.

Bonjour DevaNoctis !
J’ai actuellement un compte joint et un compte perso chez Bourso. Sur le compte joint j’ai une carte visa Classic et une welcome. J’aimerai avoir une carte visa premier sur mon compte perso (pour l’instant aucune carte).
Peux tu me confirmer qu’il faut 2800€ ou 3800€ de flux en moyenne dans les 90 jours ?
Merci 😏
leipo15914/10/2018 09:18

je confirme que devanoctis est un très bon membre pour tous ce qui et …je confirme que devanoctis est un très bon membre pour tous ce qui et banque et paris sportif

Haha, j'imagine qu'on se connait

Tonegb14/10/2018 13:36

Bonjour DevaNoctis ! J’ai actuellement un compte joint et un compte perso c …Bonjour DevaNoctis ! J’ai actuellement un compte joint et un compte perso chez Bourso. Sur le compte joint j’ai une carte visa Classic et une welcome. J’aimerai avoir une carte visa premier sur mon compte perso (pour l’instant aucune carte). Peux tu me confirmer qu’il faut 2800€ ou 3800€ de flux en moyenne dans les 90 jours ? Merci 😏

On est plutôt à 6000€ sur 90 jours pour une visa classique sur un compte joint (moyenne de 2000€ par mois).
Les infos complète (+ avec les plafonds) se retrouvent ici : clients.boursorama.com/ass…323

samuuel7714/10/2018 09:43

Bonjour,J’avais loupé ton message qui est intéressant !!Quand tu dis « j …Bonjour,J’avais loupé ton message qui est intéressant !!Quand tu dis « jusqu’à pouvoir sélectionner la carte gold » tu parles du menu 'CB > Changer de CB > Remplacement anticipé'Et à ce moment j’aurais le choix CB GOLD ici ?[Image]

Oui c'est ça, le chemin complet : « Ma carte bancaire », « Changer ma carte » et quand tu seras éligible tu auras « Changer votre carte VISA Classic pour une carte VISA Premier ».
DevaNoctisil y a 5 min

Haha, j'imagine qu'on se connait On est plutôt à 6000€ sur 90 jours pou …Haha, j'imagine qu'on se connait On est plutôt à 6000€ sur 90 jours pour une visa classique sur un compte joint (moyenne de 2000€ par mois).Les infos complète (+ avec les plafonds) se retrouvent ici : https://clients.boursorama.com/assistance/document/quels-sont-les-nouveaux-plafonds-de-carte-bancaire-pour-lesq-323#assistanceOui c'est ça, le chemin complet : « Ma carte bancaire », « Changer ma carte » et quand tu seras éligible tu auras « Changer votre carte VISA Classic pour une carte VISA Premier ».

J’avoue que c’est assez compliqué. C’est pour avoir une premier sur compte perso en plus d’une Classic et welcome sur compte joint
Pour les tableaux qui sont dans le lien il faut au moins le minimum pour pouvoir demander la carte (donc prendre la première ligne de chaque carte, colonne "Permanent", le reste c'est pour augmenter les plafonds).

Pour la visa premier sur ton compte individuel il te faut soit :
- 5000€ d'encours
- 1800€ * 3 (sur 90 jours) de flux créditeurs (flux que tu peux générer avec la technique que j'ai expliqué plus haut).
DevaNoctisil y a 51 min

Pour les tableaux qui sont dans le lien il faut au moins le minimum pour …Pour les tableaux qui sont dans le lien il faut au moins le minimum pour pouvoir demander la carte (donc prendre la première ligne de chaque carte, colonne "Permanent", le reste c'est pour augmenter les plafonds).Pour la visa premier sur ton compte individuel il te faut soit :- 5000€ d'encours- 1800€ * 3 (sur 90 jours) de flux créditeurs (flux que tu peux générer avec la technique que j'ai expliqué plus haut).

Super merci ! Donc pour avoir une premier avec une classique et une welcome il faut 2800€ de flux créditeurs sur 90 jours. Mais comme c’est sur 90 jours et si on veut appliquer ta techniquement il faut faire pour 8400 de virement (2800*3)
Édité par "Tonegb" 14 octobre 2018
Tout à fait
DevaNoctisil y a 14 h et 31 min

Tout à fait

Merci !! Les virements sont en cours de banque à banque je te tiens au courant si ça marche comme prévu !
Merci beaucoup @DevaNoctis ça à fonctionné !
J'ai effectué les virements nécessaires pour le passage à la Visa premier sur un compte joint.
Ça a fonctionné pour moi, mais sur le compte de ma compagne l'option ne s est pas affichée. Il y a quelque chose à faire ? Ou alors le changement se fait automatiquement pour les deux ?

Edit : c'était un bug.
Édité par "Do0d" 4 janvier 2019
DevaNoctis10/10/2018 09:11

Bonjour,petite astuce si votre salaire n'est pas versé directement sur …Bonjour,petite astuce si votre salaire n'est pas versé directement sur Boursorama le fait de faire des virements entre vos comptes est prit en compte dans les flux créditeur. De plus si vous connaissez quelqu'un qui a un compte boursorama les transferts sont instantané de Bourso à Bourso.Concrètement vous avez 1000€ sur votre compte : vous pouvez transferer X fois ces euros entre deux comptes jusqu'à pouvoir sélectionner la carte gold.Le changement de classic vers gold est gratuit, la seule limite est que le compte doit avoir au moins 3 mois.Cette astuce fonctionne également si vous souhaitez augmenter vos plafonds

Salut Devenoctis ! je reviens sur le sujet.
Mon compte est sur le point d'ouvrir et je souhaiterais passer d'une visa classic à premier.
Du coup, il faut que j'attends d'avoir 3 mois d'ancienneté et ensuite verser 1800 euros sur mon compte 3 fois pour pouvoir changer de carte c'est bien ça ?

merci d'avance pour la réponse.
mous94410il y a 15 h et 25 min

Salut Devenoctis ! je reviens sur le sujet.Mon compte est sur le point …Salut Devenoctis ! je reviens sur le sujet.Mon compte est sur le point d'ouvrir et je souhaiterais passer d'une visa classic à premier.Du coup, il faut que j'attends d'avoir 3 mois d'ancienneté et ensuite verser 1800 euros sur mon compte 3 fois pour pouvoir changer de carte c'est bien ça ?merci d'avance pour la réponse.

Hello,
Normalement tu peux aussi mettre 5000€ pour pouvoir passer de la classic à la visa premier.

"Pour effectuer une demande de montée en gamme, vous devez respecter les conditions d'octroi : 5 000 euros d'encours dans nos livres ou 1 800 € de flux créditeurs moyens en provenance d'un compte externe sur les 3 derniers mois"
Édité par "Do0d" 31 janvier 2019
mous94410il y a 5 h et 30 min

Salut Devenoctis ! je reviens sur le sujet.Mon compte est sur le point …Salut Devenoctis ! je reviens sur le sujet.Mon compte est sur le point d'ouvrir et je souhaiterais passer d'une visa classic à premier.Du coup, il faut que j'attends d'avoir 3 mois d'ancienneté et ensuite verser 1800 euros sur mon compte 3 fois pour pouvoir changer de carte c'est bien ça ?merci d'avance pour la réponse.

Hello. Pas la peine d’attendre 3 mois. Faire pour 3x1800 de virements vers le compte en question
Ah super, je vais tester ça
Bonjour,
Etant déjà client chez boursorama depuis longtemps avec une visa classique.
Donc si j'ai bien tout compris l'idée, c'est :
1 : faire un versement de 5000 € (ou 3 x 1800€) de mon autre banque vers boursorama
2 : attendre d'avoir l'option visa premier qui s'affiche(c'est long ou pas ?) et la prendre
3 : revirer les 5000€ sur le compte de mon autre banque (délai avant de rebasculer ou non ?)
Merci
Édité par "fredparapente" 31 janvier 2019
fredparapenteil y a 9 min

Bonjour,Etant déjà client chez boursorama depuis longtemps avec une visa c …Bonjour,Etant déjà client chez boursorama depuis longtemps avec une visa classique.Donc si j'ai bien tout compris l'idée, c'est :1 : faire un versement de 5000 € (ou 3 x 1800€) de mon autre banque vers boursorama2 : attendre d'avoir l'option visa premier qui s'affiche(c'est long ou pas ?) et la prendre3 : revirer les 5000€ sur le compte de mon autre banque (délai avant de rebasculer ou non ?)Merci

C'est sur 3 mois glissants donc tu peux faire les transferts puis les refaire dans l'autre sens sans attendre. Le flux s'incrémentera des sommes transférées.
mous94410il y a 19 h et 24 min

Hello,

je pense que tu n'auras pas l'option pour changer de carte avant les 3 mois dans tous les cas, donc je vois pas l’intérêt de faire ça dès l'ouverture sachant que tu devras le refaire dans 3 mois :).

Après ça a peut-être changé récemment, ils ont modifié il y a quelques semaine le plafond max de la gold de 15000€ à 10000€ par mois et pas encore eu l'occasion de tester sur un nouveau compte depuis.
merci
Quand on parle de 3x1800, je n’avais pas cette somme done j’ai fais 11x500 aussi. Seul le solde créditeur (qui est un solde cumulé) compte
perso, sur les 3 derniers mois j'ai déjà crédité 3000€ en tout (pour les achats courants) donc il ne me reste qu'à verser 2400 € (ce que je viens de faire)
Bonjour ,

Je viens de créer mon compte chez Boursorama. Ma carte bleue n'a pas pu être commandé car je ne respecte pas les conditions d'octroie. Est-ce que je peux appliquer directement la technique des flux crediteurs pour obtenir une visa premier san attende 3 mois ? Merci d'avance
fredparapenteil y a 1 h et 28 min

perso, sur les 3 derniers mois j'ai déjà crédité 3000€ en tout (pour les ac …perso, sur les 3 derniers mois j'ai déjà crédité 3000€ en tout (pour les achats courants) donc il ne me reste qu'à verser 2400 € (ce que je viens de faire)

Tiens nous au courant
ça a marché, nickel et merci
fredparapente 2 février

ça a marché, nickel et merci

Donc tu as versé 5400 euros sur 90 jours c’est ça ?
OUI c'est ça

J'avais déjà versé 1000, 1000 et 500 et 500€ en versement normaux pour réapprovisionner le compte pendant les 3 derniers mois. Donc je n'ai fait qu'un versement ponctuel de 2400€ et ça à débloquer l'option dans "changer ma carte" pour passer en PREMIER. Ensuite j'ai rebasculer les 2400€ sur mon autre compte dans une autre banque.Seul inconvénient, j'ai changé de code de carte bleue !
Édité par "fredparapente" 10 février 2019
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires