Boursorama : baisse de la qualité

19
28 février
Bonjour,

Je suis client boursorama, et j'ai remarqué une baisse de la qualité du service client. Je fais peu appel à eux mais qd je les contacte c'est long et le niveau est devenu moyen.

Du coup je pense faire de Hellobank ou Fortuneo ma banque principale. Je suis dejà chez eux. Quel est le meilleur service client? Laquelle des deux fait des offres sympa comme boursorama du genre 30€ pour l'ouverture d'un livret A. Leur offre de domicialiation est assez bidon (des bons d'achats)

merci
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

19 commentaires
Ok cool merci.
Oui
Comme pas mal de banque en ligne a force de faire des remises et vu le coup de l'argent ils ne gagnent pas ou peu d'argent sur les services basiques,donc faut qu'ils réduisent les coups et des services gratuits deviennent payants.Le livret A tu peux en ouvrir qu'un.Si je comprends bien t'as déjà 3 banques,je suppose pour les primes d’accueil,pour voir qu'elle est la meilleures tu peux déja peut etre voir leurs forums pour voir comment ca se passe.
Hey, je suis client Boursorama et je n'ai jamais vu de baisse de qualité De plus vu le prix, faut pas demander la lune non plus...
j'ai fait de boursorama ma banque prince car j'ai toujours trouvé le service client très bon et les petites opérations promo aussi.
À plusieurs reprises j'ai dû appeler plusieurs fois car temps d'attente plus long qu'auparavant et amabilité pas tjs top.

Mes deux autres banques Hellobank et Fortuneo sont plus intéressantes : hellobank pour son réseau bnp au cas où et fortuneo pour les cartes virtuelles. Et les deux proposent une carte à débit différé (qui n'est pas disponible chez boursorama en tout cas qd je l'avais demandé)

du coup pourquoi faire de boursorama ma banque principale vu que son avantage du service client n'en est plus un.

mais si hellobank et fortuneo sont pas très bons en service client je bougerai pas

d'où ma question sur la qualité du service client hellobank et fortuneo
readymade28/02/2020 17:44

j'ai fait de boursorama ma banque prince car j'ai toujours trouvé le …j'ai fait de boursorama ma banque prince car j'ai toujours trouvé le service client très bon et les petites opérations promo aussi.À plusieurs reprises j'ai dû appeler plusieurs fois car temps d'attente plus long qu'auparavant et amabilité pas tjs top.Mes deux autres banques Hellobank et Fortuneo sont plus intéressantes : hellobank pour son réseau bnp au cas où et fortuneo pour les cartes virtuelles. Et les deux proposent une carte à débit différé (qui n'est pas disponible chez boursorama en tout cas qd je l'avais demandé)du coup pourquoi faire de boursorama ma banque principale vu que son avantage du service client n'en est plus un.mais si hellobank et fortuneo sont pas très bons en service client je bougerai pasd'où ma question sur la qualité du service client hellobank et fortuneo

Le support chez HelloBank est plutôt bon mais assez long en termes de délais. Attends toi à une dizaine de jours avant d’avoir une réponse sur l’application. Par téléphone, l’attente est variable mais les conseillers ont toujours été très efficaces les fois j’ai du les contacter. Je trouve leur nouvelle offre moins intéressante que les anciennes puisque les cartes sont désormais à autorisation systématique et que les retraits hors DAB BNP tout comme les virements instantanés sont payants pour l’offre One (gratuite).

Concernant Fortuneo, je n’ai jamais eu de compte chez eux, je ne peux donc pas m’exprimer.
Édité par "Coronavirus" 28 février
Coronavirus28/02/2020 19:53

Le support chez HelloBank est plutôt bon mais assez long en termes de …Le support chez HelloBank est plutôt bon mais assez long en termes de délais. Attends toi à une dizaine de jours avant d’avoir une réponse sur l’application. Par téléphone, l’attente est variable mais les conseillers ont toujours été très efficaces les fois j’ai du les contacter. Je trouve leur nouvelle offre moins intéressante que les anciennes puisque les cartes sont désormais à autorisation systématique et que les retraits hors DAB BNP tout comme les virements instantanés sont payants pour l’offre One (gratuite).Concernant Fortuneo, je n’ai jamais eu de compte chez eux, je ne peux donc pas m’exprimer.

Merci pour ton virus retour d'expérience. Je me pose la question de savoir si cette nouvelle offre remplace totalement l'offre. du coup qd je renouvellerai ma carte j'aurais obligatoirement cette nouvelle offre

pour fortuneo, j'ai appelé deux fois par le passé. quelle déception ce fut. personne qui essaie de trouver une solution. ils m'ont clairement montré qu'ils s'en foutaient de moi. Du coup ça m'a refroidi car sur le papier c'était très intéressant.
readymade28/02/2020 20:14

Merci pour ton virus retour d'expérience. Je me pose la question de savoir …Merci pour ton virus retour d'expérience. Je me pose la question de savoir si cette nouvelle offre remplace totalement l'offre. du coup qd je renouvellerai ma carte j'aurais obligatoirement cette nouvelle offre pour fortuneo, j'ai appelé deux fois par le passé. quelle déception ce fut. personne qui essaie de trouver une solution. ils m'ont clairement montré qu'ils s'en foutaient de moi. Du coup ça m'a refroidi car sur le papier c'était très intéressant.

Il me semble que tu garderas ton offre actuelle, ce qui, selon moi, est une bonne chose.

Si Fortuneo n’a pas l’air top, autant essayer de voir du côté des autres BEL, il y a aussi BForBank (qui n’a pas l’air si top que ça), ING qui est pas mal aussi etc. Ce que je te conseille, c’est de garder ton compte HelloBank comme compte secondaire pour déposer chèques et espèces en agence BNP.
Coronavirus28/02/2020 20:18

Il me semble que tu garderas ton offre actuelle, ce qui, selon moi, est …Il me semble que tu garderas ton offre actuelle, ce qui, selon moi, est une bonne chose. Si Fortuneo n’a pas l’air top, autant essayer de voir du côté des autres BEL, il y a aussi BForBank (qui n’a pas l’air si top que ça), ING qui est pas mal aussi etc. Ce que je te conseille, c’est de garder ton compte HelloBank comme compte secondaire pour déposer chèques et espèces en agence BNP.

ING j'ai eu un compte il y a 5 ans. l'interface était tellement rudimentaire. j'avais du mal à voir l'intérêt de cette banque. d'ailleurs on entend moins parler de cette banque en tout cas en France. BforBank j'étais intéressé car filiale du crédit agricole et j'ai un compte crédit agricole mais pas de collaboration/synergie (du genre utiliser le réseau crédit agricole en tant que client BforBank).
Le peu de fois où j'ai eu Hellobank au téléphone ils étaient top mais c'était il y a qq temps maintenant et certains s'en plaignent. Je vois pas d'un très bon œil cette banque car on sent que bnp veut augmenter les frais
Bref personne n'est parfait
si tu veux du service client, prends une banque physique.
jean51328/02/2020 20:51

ah bon j'ai pas le temps d'aller en agence et par téléphone j'ai pas trouvé ça top que ce soit l'appel à l'agence ou le service client centralisé. Quitte à payer je prendrai hellobank qui ces temps ci a augmenté ses tarifs
readymade28/02/2020 20:14

Merci pour ton virus retour d'expérience. Je me pose la question de savoir …Merci pour ton virus retour d'expérience. Je me pose la question de savoir si cette nouvelle offre remplace totalement l'offre. du coup qd je renouvellerai ma carte j'aurais obligatoirement cette nouvelle offre pour fortuneo, j'ai appelé deux fois par le passé. quelle déception ce fut. personne qui essaie de trouver une solution. ils m'ont clairement montré qu'ils s'en foutaient de moi. Du coup ça m'a refroidi car sur le papier c'était très intéressant.

Fortuneo est top au niveau des services et a de meilleurs produits financiers que les autres. Perso je n'ai rien à reprocher à leur service client qui a toujours répondu rapidement et efficacement. Il est vrai que Boursorama est un cran en dessous sur ces 2 critères.
Ce n'est pas ma banque principale (ING) mais je m'en sers pour mon compte joint et les PEA et AV.
Édité par "Pastek" 29 février
jean51328/02/2020 20:51

Pas toujours valable , j ai eu un meilleur service client chez Bourso ( bon ça date de plus d un an ça a peu etre changé ) que chez CIC , Société Générale , Caisse d epargne ( alors eux )
piwicreme29/02/2020 09:59

Pas toujours valable , j ai eu un meilleur service client chez Bourso ( …Pas toujours valable , j ai eu un meilleur service client chez Bourso ( bon ça date de plus d un an ça a peu etre changé ) que chez CIC , Société Générale , Caisse d epargne ( alors eux )

svp ne citez plus cette banque ca... d'ep...
l'horreur
piwicreme29/02/2020 09:59

Pas toujours valable , j ai eu un meilleur service client chez Bourso ( …Pas toujours valable , j ai eu un meilleur service client chez Bourso ( bon ça date de plus d un an ça a peu etre changé ) que chez CIC , Société Générale , Caisse d epargne ( alors eux )

Le principe d'une banque en ligne c'est de tout faire soi meme et donc d'économiser sur le service client et donc le personnel. Donc c'est assez contradictoire de chercher du service client sur une banque en ligne. Peut être que ça changera
jean51329/02/2020 13:49

Le principe d'une banque en ligne c'est de tout faire soi meme et donc …Le principe d'une banque en ligne c'est de tout faire soi meme et donc d'économiser sur le service client et donc le personnel. Donc c'est assez contradictoire de chercher du service client sur une banque en ligne. Peut être que ça changera

oui c'est le principe mais il y a des exceptions où il est parfois pas possible de faire sans. et c'est là qu'il faut appeler. Et ces banques en ligne ont eu l'étrange idée d'avoir un service client joignable par téléphone alors même que ça va à l'inverse du principe du self service des banques en ligne.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions