Boursorama banque

18
18 juin 2020
Boujour, étant majeur depuis peu, il est possible que je passe de crédit agricole à boursorama banque. Cependant, est il normal / sans risque de ne plus avoir de compte bancaire que chez une banque en ligne ? Merci.
Informations supplémentaires
Blabla
18 commentaires
Salut,

Si tu n’as pas besoin d’avoir un conseiller tous les jours tu peux y aller sans problème. Ils font la même chose que les autres banques mais en mieux.
selec18/06/2020 16:56

Salut,Si tu n’as pas besoin d’avoir un conseiller tous les jours tu peux y …Salut,Si tu n’as pas besoin d’avoir un conseiller tous les jours tu peux y aller sans problème. Ils font la même chose que les autres banques mais en mieux.

Je n'ai jamais utilisé de conseiller, en général c'était mes parents qui le faisaient pour moi. Je pense donc m'orienter davantage vers une banque en ligne, apparemment les services y sont plus rapides et moins bureaucratiques... Merci
Il y a du pour et du contre pour chaque "clan"
Il faut juste se mettre en tête qu'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. c'est à dire avoir les avantages d'une banque en ligne sans les inconvénients, et vice-versa.
Moi ce qui m'a décidé pour boursorama, c'est 2 choses, par ordre d'importance :
- mon conseiller physique caisse d'épargne complètement incompétent et méprisant
- une jolie prime à l'ouverture du compte bourso
infilz18/06/2020 17:05

Moi ce qui m'a décidé pour boursorama, c'est 2 choses, par ordre d …Moi ce qui m'a décidé pour boursorama, c'est 2 choses, par ordre d'importance :- mon conseiller physique caisse d'épargne complètement incompétent et méprisant- une jolie prime à l'ouverture du compte bourso

La caisse d’épargne n’a pas le monopole de l’incompétence c’était pareil pour moi à la banque postale

Foufou.18/06/2020 17:00

Je n'ai jamais utilisé de conseiller, en général c'était mes parents qui le …Je n'ai jamais utilisé de conseiller, en général c'était mes parents qui le faisaient pour moi. Je pense donc m'orienter davantage vers une banque en ligne, apparemment les services y sont plus rapides et moins bureaucratiques... Merci

Tu peux tout faire tout seul depuis l’application. Je te conseille d’attendre une bonne prime d’ouverture (150€) ou bien de te faire parrainer
Édité par "selec" 18 juin
Après, une banque physique peut avoir ses avantages..
On a du faire un prêt pour la réparation de notre toiture, le conseiller Crédit Agricole a modulé notre prêt immobilier pour que l'on ait toujours la même mensualité.
Ça a bien évidemment allongé la durée restante à rembourser, mais ça nous a évité de devoir sortir une somme supplémentaire chaque mois.

Ça reste épisodique, mais je ne pense pas qu'on aurait pu le faire via Boursorama ou Fortuneo..
NetJulien18/06/2020 17:40

Après, une banque physique peut avoir ses avantages..On a du faire un prêt …Après, une banque physique peut avoir ses avantages..On a du faire un prêt pour la réparation de notre toiture, le conseiller Crédit Agricole a modulé notre prêt immobilier pour que l'on ait toujours la même mensualité.Ça a bien évidemment allongé la durée restante à rembourser, mais ça nous a évité de devoir sortir une somme supplémentaire chaque mois.Ça reste épisodique, mais je ne pense pas qu'on aurait pu le faire via Boursorama ou Fortuneo..

Je suis qu'étudiant, je pense pas avoir besoin de prêts ou ce genre de choses pour le moment. Donc une banque en ligne pour le moment me paraît une bonne idée
Après c'est clair que suivant notre statut ou nos projets, une banque avec un pied à terre, c'est sans doute plus facile /stable /rassurant
Foufou.18/06/2020 17:42

Je suis qu'étudiant, je pense pas avoir besoin de prêts ou ce genre de c …Je suis qu'étudiant, je pense pas avoir besoin de prêts ou ce genre de choses pour le moment. Donc une banque en ligne pour le moment me paraît une bonne idée Après c'est clair que suivant notre statut ou nos projets, une banque avec un pied à terre, c'est sans doute plus facile /stable /rassurant

Oui, il faut juste penser à l'avenir, et peut être ne pas partir sur du 100% digital..
Je ne sais pas si l'ancienneté a une importance, mais garder un compte chez une banque physique est à envisager.
Ce que je recommande (et que j'ai fait) c'est Boursorama + Hello Bank. Le premier pour la prime et les avantages de la Visa Premier, le second pour le dépôt d'espèces (que je dois utiliser 1 fois tous les 2 mois mais je sais que j'en ai la possibilité)
EK_18/06/2020 17:02

Il y a du pour et du contre pour chaque "clan"Il faut juste se mettre en …Il y a du pour et du contre pour chaque "clan"Il faut juste se mettre en tête qu'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. c'est à dire avoir les avantages d'une banque en ligne sans les inconvénients, et vice-versa.

Par contre tu peux cumuler les défauts des 2 en allant à la poste
Même plus moyen d'aller gueuler en agence avec le Covid puis de toutes façons ça servait à rien, au moins avec une BEL tu t'en rends compte plus facilement et perd moins de temps pour monter un dossier et lancer une action.
Édité par "pierre28" 18 juin
selec18/06/2020 17:25

La caisse d’épargne n’a pas le monopole de l’incompétence c’était pareil po …La caisse d’épargne n’a pas le monopole de l’incompétence c’était pareil pour moi à la banque postale (lol)Tu peux tout faire tout seul depuis l’application. Je te conseille d’attendre une bonne prime d’ouverture (150€) ou bien de te faire parrainer

Oh vu la gestion de mes anciens dossiers... le changement de conseillers sans prévenir et tous les 6mois et des frais très élevés. Ils ont peut-être pas le monopole, mais ils sont dans le haut du classement

Par contre clairement oui, trouve un parrain pour profiter de la prime.
Après en soi, tu peux garder ton compte (le transformer en compte de dépôt pour payer moins cher) et en ouvrir un autre ailleurs en compte principal.
Édité par "Dr_Naud" 18 juin
Salut,

Rien ne t'empêche de garder un compte à ta banque "classique".
Tu laisses un peu d'argent dessus et c'est bon
J'utilise Fortuneo en banque principale depuis près de 10 ans et, à côté, j'ai gardé mon compte Crédit agricole, où j'effectue juste mensuellement un petit virement (20€) histoire de le laisser actif et de ne payer aucun frais dessus: il me sert essentiellement à déposer des chèques.

Si tu prends Hello Bank comme seule et unique banque, tu auras la possibilité de déposer des chèques dans les agences BNP.
Yo ! Alors j’ai une petite anecdote de mon banquier qui pourra peut être te servir à toi ou à ceux qui utilisent une banque en ligne en tant que compte principal (attention aucune critique, juste pour que la mauvaise expérience ne se reproduise pas !)
Mon banquier a donc un couple de clients qui souhaitaient contracter un prêt pour acheter leur première maison, revenus largement suffisants pour amortir le prêt etc
Ils ont voulu migrer leurs fonds d’Hello Bank à la banque populaire pour clôturer le compte. Sauf qu’ils avaient fait un chèque de 25€ à leur médecin, qui a tardé à l’encaisser. Le médecin a retrouvé le chèque puis l’a encaissé alors qu’il n’y avait plus rien sur le compte Hello Bank. Résultat, 5 ans d’interdit bancaire, fichés à la banque de France
Moralité : pas mal d’avantages attirants dans une banque en ligne mais faut être sûr de son coup car pas de conseiller pour te sauver les miches en cas de besoin
Après faut savoir que toutes les banques en ligne sont déficitaires et tournent car elles appartiennent à de « vraies » banques de toute façon
C'est sûr que ton banquier est forcément absolument honnête et 100% impartial, et quand il te dit que rester chez lui et ne pas penser à aller chez la concurrence c'est pour ton bien à toi et rien qu'à toi

Ils ont tous au moins une anecdote à raconter pour te faire rester chez eux, par contre ils sont jamais au courant des problèmes dans leur propre maison

Peut être que cette histoire est vraie, mais j'en ai tellement entendu de la part des conseillers bancaires ...
Le dernier en date m'a tenu la jambe 20 minutes pour m'expliquer à quel point c'était génial le crédit mutuel, que les banques en ligne c'était le mal, qu'elles allaient toutes couler à terme ou rendre les services payant ... pris d'un doute je cherche quand même une fois sorti, et effectivement le crédit mutuel n'a pas créé une seule banque en ligne .. mais cérrément 2
pierre2820/06/2020 23:50

C'est sûr que ton banquier est forcément absolument honnête et 100% im …C'est sûr que ton banquier est forcément absolument honnête et 100% impartial, et quand il te dit que rester chez lui et ne pas penser à aller chez la concurrence c'est pour ton bien à toi et rien qu'à toi Ils ont tous au moins une anecdote à raconter pour te faire rester chez eux, par contre ils sont jamais au courant des problèmes dans leur propre maison Peut être que cette histoire est vraie, mais j'en ai tellement entendu de la part des conseillers bancaires ...Le dernier en date m'a tenu la jambe 20 minutes pour m'expliquer à quel point c'était génial le crédit mutuel, que les banques en ligne c'était le mal, qu'elles allaient toutes couler à terme ou rendre les services payant ... pris d'un doute je cherche quand même une fois sorti, et effectivement le crédit mutuel n'a pas créé une seule banque en ligne .. mais cérrément 2

Alors pour le coup tu ne m’entendras jamais associer banquier et honnête/impartial dans la même phrase mais je dois avouer que celui là m’a fait sauter pas mal de frais, ça change comparé aux vieux cons aigris que j’avais eu avant
Tout ça pour dire que si on a pas besoin d’un conseiller les banques en ligne sont très bien, après un conseiller peut être utile dans certaines circonstances, mais à 18 ans je suis pas sure qu’il en ait besoin
clarisse.prades20/06/2020 23:28

Yo ! Alors j’ai une petite anecdote de mon banquier qui pourra peut être te …Yo ! Alors j’ai une petite anecdote de mon banquier qui pourra peut être te servir à toi ou à ceux qui utilisent une banque en ligne en tant que compte principal (attention aucune critique, juste pour que la mauvaise expérience ne se reproduise pas !)Mon banquier a donc un couple de clients qui souhaitaient contracter un prêt pour acheter leur première maison, revenus largement suffisants pour amortir le prêt etcIls ont voulu migrer leurs fonds d’Hello Bank à la banque populaire pour clôturer le compte. Sauf qu’ils avaient fait un chèque de 25€ à leur médecin, qui a tardé à l’encaisser. Le médecin a retrouvé le chèque puis l’a encaissé alors qu’il n’y avait plus rien sur le compte Hello Bank. Résultat, 5 ans d’interdit bancaire, fichés à la banque de France Moralité : pas mal d’avantages attirants dans une banque en ligne mais faut être sûr de son coup car pas de conseiller pour te sauver les miches en cas de besoin Après faut savoir que toutes les banques en ligne sont déficitaires et tournent car elles appartiennent à de « vraies » banques de toute façon

Oui enfin là il suffit de suivre un peu ce qu'on fait avec son compte.. C'est pas la faute de la banque en ligne mais de l'utilisateur
Oui ça parait un peu fou cette histoire. J'imagine qu'il doit y avoir des raisons non-dîtes car si on règle ses dettes, on ne devient pas interdit bancaire ! (j'ose espérer)
Laisser un commentaire
@
    Texte