15 janvier 2022
J'aimerais connaitre les retours des utilisateurs de boursorama banque.
Il y a quelques années j'avais rejoins la banque suite à une offre de parrainage . La carte bancaire qu'ils m'ont transmis ne fonctionnait pas? A ce moment ont débuté mes problème. Impossible d'avoir un conseillé bancaire , le comble pour une service en ligne. A chaque fois 30mn d'attente et rien .... Etant en parrallèle j'était client ing ou en générale j'ai un conseillé en moin de 5mn.Suite a cette mauvaise expérience j'avais résilié. Aujourd'hui comme certains on pu l'entendre,ING va cesser ses activités en france à mon grand regret. Je me suis dit que j'allais retenter l'expérience boursorama. Et la le calvaire recommence. Le virement d'ouverture m'est revenu et le compte ne s'ouvre pas . j'essaye de les appeler et rebollotte , service client injoignable, meme pas une adresse mail pour les contacter ... Je vais donc ne pas donné suite car si un jour j'ai un souci plus grave je sais qu'ils seront aux abonnés absent . Par conséquent je vous déconseille vraiment cette banque en ligne qui est une CATASTROPHE. Par contre que me conseillé vous comme autre banque en ligne (hors n26,revolut...) , mes besoins sont essentiellment le compte courant et payement par carte bleu
Il y a quelques années j'avais rejoins la banque suite à une offre de parrainage . La carte bancaire qu'ils m'ont transmis ne fonctionnait pas? A ce moment ont débuté mes problème. Impossible d'avoir un conseillé bancaire , le comble pour une service en ligne. A chaque fois 30mn d'attente et rien .... Etant en parrallèle j'était client ing ou en générale j'ai un conseillé en moin de 5mn.Suite a cette mauvaise expérience j'avais résilié. Aujourd'hui comme certains on pu l'entendre,ING va cesser ses activités en france à mon grand regret. Je me suis dit que j'allais retenter l'expérience boursorama. Et la le calvaire recommence. Le virement d'ouverture m'est revenu et le compte ne s'ouvre pas . j'essaye de les appeler et rebollotte , service client injoignable, meme pas une adresse mail pour les contacter ... Je vais donc ne pas donné suite car si un jour j'ai un souci plus grave je sais qu'ils seront aux abonnés absent . Par conséquent je vous déconseille vraiment cette banque en ligne qui est une CATASTROPHE. Par contre que me conseillé vous comme autre banque en ligne (hors n26,revolut...) , mes besoins sont essentiellment le compte courant et payement par carte bleu
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64 commentaires
triés parBanque idéale tant que nous sommes sur des produits simples ou à forte marge : carte bleue, emprunt, compte courant.
Des qu'on passe sur des produits plus complexes (PEL, PER, AVIE, PEA...), on rencontre vite des petits soucis.
Les deux dernières en date : mauvais calcul de la csg/crds sur mon PEL (1k€ quand même), traitement calamiteux du Split umg/vivendi sur titre vifs en AVIE (je me retrouve avec une ligne de 400€ d'umg impossible à arbitrer sauf rachat, lui même compliqué), et à cause soucis sur l'avie, blocage du contrat pendant 2 semaines (pas de versements, arbitrage, rachat). En 3 ans, je n'ai pas passé 3 mois sans devoir appeler le sav. Mais mon profil est particulier : j'ai souscrit quasi tous les produits d'épargne proposé.
Et fortuneo c'est cool, mais elle ne propose pas nombre de produits d'épargne. Et comme la partie banque courante marché très bien chez Bourso...
Chez Boursorama, en messagerie, les réponses sont plutôt complètes et rarement à côté de la plaque. Au téléphone en revanche, c'est vraiment pas génial. Chez Fortuneo c'est le contraire. En messagerie, systématiquement à coté de la plaque mais vraiment bon au téléphone. Chez Fortunéo, pour toute demande, il faut décrocher son téléphone, c'est très proche du fonctionnement d'ING. Je pense donc que c'est la meilleure offre pour vous.
A noter que chez Fortunéo, il n'y a pas grand chose de négociable quel que soit ses encours. Ils considèrent que si on est chez eux, on doit avoir d'importants encours.
Chez Boursorama, il faut échanger par messagerie. Au besoin, ils vous rappellent (si vous avez assez d'encours chez eux) et dans ce cas, vous avez accès à une personne compétente. Mais impossible de l'avoir en direct.
Plus on a d'encours chez eux, meilleur est le traitement. Ils veulent vraiment garder ces clients là.
A noter que le personnel de Boursorama augmente chaque année, et la qualité logicielle ne fait que s'améliorer. Que ce soit leur app, leur site ou les nouveaux services.
Concernant Monabanq, c'est d'abord une banque pour les bas revenus. Tout est donc payant et les frais sont plus élevés. Il y a mieux sur le marché. En revanche, leur service client au tel est excellent et vraiment très agréable (aussi bon qu'ING au début) Par messagerie, ça reste laborieux et plutôt aléatoire. (modifié)
Pour la location, il vaut mieux avoir à la fois une carte de crédit et de débit, car cela dépend des pays
il vaut mieux vérifier avec la compagnie avant de partir.
Les trucs que j'aime bien chez boursorama (par rapport à fortuneo):
-Blocage des prélèvements TRES simple. (chez fortuneo c'est un calvaire)
-Offre plus complète. (emprunt particulier voiture, immobilier, etc..)
Par contre je pense retourner chez fortuneo surtout pour la carte et peut-être garder boursorama dans un coin car ils ont changé leur offre de carte bancaire et maintenant c'est de la merde. J'en veux pas de leur carte pourri Ultim, c'est pas une carte premium donc service plus bas de gamme, autorisation systématique c'est de la merde et les retraits à l’étranger sont payant au bout de trois alors qu'entièrement gratuit chez fortuneo.
PS: Il y a the corner de bien aussi.
PS1: Je ne fais pas beaucoup de voyage, quelques-uns en Europe. Mais typiquement je prévois un jour d'aller par exemple au Japon, tu payes tout en liquide ça va vite les 3 retraits. (modifié)
Pourquoi continuer à t'acharner sur Boursorama
Aucun problème avec Fortuneo.
- c'est ma seule et unique banque depuis 4 ans.
- j'ai fait un prêt relais avec eux sur 25 ans, avec rachat d'un ancien crédit immo BNP = aucun problème, ligne dédiée en cas de question. Ils ont assuré, d'autres banques ne voulaient pas le faire car trop complexe!
- mercredi dernier, j'ai eu un virement refusé vers une autre banque: j'ai appelé à 8h15 boursorama, j'ai eu quelqu'un tout de suite (il faut dire au robot "je veux parler à un conseiller", deux fois), réponse claire (c'était un problème au niveau de l'autre banque).
Service client en France (Boulogne Billancourt).
- quand je les contacte par le formulaire, j'ai toujours une réponse sous 48h ouvré.
- On vient d'avoir le renouvellement des 2 CB, reçues en temps et en heure, zéro problème.
Voilà.... comme tu vois, super satisfait.
Seul petit truc: il faut envoyer les chèques, timbre à ses frais.... perso j'attends d'en avoir plusieurs pour le faire....
Attention: le service client n'est pas le même si tu es juste de passage ou si c'est ta banque principale. Ils priorisent selon si tu verses ton salaire dessus, si tu as de l'épargne et à quel niveau, si tu as des prêts, etc.... (modifié)
Apres échanges avec des conseillers Fortuneo, Fortuneo me semble moins dans l'autonomie du client que BB, puis j'ai déjà Max donc je trouve que cela fait doublon (pour l'instant, tant que Max est en vie).
Ensuite The Corner me servira plus que la carte elle mm à l'étranger et le possible blocage en location ou autres.
Enfin d'après deux conseillères je suis éligible à la prime de 150€ car la clôture remonte a plus de 2 ans (mais à voir).
Je remercie et pour leurs conseils.
Merci c'est bon savoir .
La CA c'était pire. Carte bancaire facture fréquemment en double à 6 mois d'écart, frais débiles, obligation de passer par un commercial pour n'importe quelle opération, application indigente, voire opérations m'a décomptées. Je n'avais pas beaucoup de produits à l'époque, mais au regard du coût et de la qualité, c'était à fuir à l'époque
Cf le tableau en Infos complémentaires du topic des banques en ligne : dealabs.com/dis…643
Globalement Boursorama n'a clairement pas le meilleur service client. Si c'est un critère important pour toi alors prends une autre banque. Sinon pas de problème.
Mais comme déjà dit je crois ça dépend surtout de comment ils t'auront classé comme client.
N'hésite pas à poser ce genre de question sur le topic banque c'est fait pour et tu auras plus de réponses je pense. (modifié)
Oui c'est celle de Boursorama qui pose problème. Celle de Fortuneo aucune problème.
Max tu ne pourras pas agréger la CB de Boursorama donc je te dirais Fortuneo, tu auras les eCB et aucun problème avec les loueurs à l'étranger.
The Corner reste accessible sans avoir de CB si tu as un compte Bourso pour autre chose (crédit, assurance-vie, PEA, CTO, CEFP...).
Depuis que les frais sont passés gratuits pour les paiements en devises étrangères chez Fortuneo oui je n'utilise plus trop AuMax.
Ca fait longtemps que je ne l'ai pas utilisé mais oui normalement c'est l'intérêt. A l'époque c'était pour mettre de l'argent en urgence sur mon PEA ça avait bien fonctionné.
C'est pour une carte à débit immédiat que les fonds doivent être disponibles.
Pour les cartes à débit différé, la limite est le plafond de la carte.
A noter que pour une carte à débit différé, il existe quand même des exceptions
En effet, quand il s'agit d'un paiement en quasi-cash, ce débit peut passer en immédiat.
Cela concerne tout ce qui peut être assimilé à des retraits d'espèces comme les achats de jetons de casinos, d'enjeux de courses hippiques, de devises, de cryptos, etc
Cependant, de mon expérience, c'est très rare et ce n'est pas systématique.
J'ai juste dit que ça "pouvait" poser problème. Heureusement pas partout.
il y avait une offre de 150 euros et je me suis dit qu'ils avaient peut être changé . au bout d'une semaine je vient de les avoir enfin. j'ai donné le mauvais RIB et l'erreur vient de moi . Par contre c'est hyper lent... ensuite le conseillé était a coté de la plaque et j'ai du moi même trouver d'ou venait le problème en checkant les infos que j'avais fourni car elle me racontais n'importe quoi. Concrètement je ne pense pas que je vais donné suite mais retenez que boursorama à leurs HOTLINE hors d'europe de ce que j'ai entendu, ce qui veut dire pour ceux qui connaissent que vous dite un truc au conseillé et il comprend l'inverse... le délai pour changer un rib chez eux 5à6 jours, ils peuvent même pas le faire chez eux. La conseillère m'indique qu'ils sont débordé suite à l'afflut de clients , alors soit j'ai toujours tomber sur des moments d'afflu soit c'est vraiment long. j'ai l'habitude de dire que quand c'est long quand c'est simple il faut même pas imaginé quand c'est compliqué .... j'en rigole car c'est juste une ouverture de compte sans contrainte pour moi , mais j'imagine le client dans le pétrain qui lui va pleurer
On as l'habitude de dire que dans les banques tout vas bien quand tout vas bien. Auriez vous connu un problème technique ou bancaire nécessitant du SAV? quel délai de traitement en général avez vous avec boursorama? (modifié)
déjà quand tu es dans une banque traditionnelle tu n'es pas traité pareil selon ton portefeuille, là chez BB c'est encore plus.
Je te conseille de lire toutes les pages de ce forum, tu verras:
moneyvox.fr/for…21/
le profil c'est une chose, mais eux c'est si vraiment ton salaire est chez eux, ton épargne, etc.... bref du concrêt. Tant que tu gardes BB comme banque secondaire juste pour la prime et les CB gratos, tu seras traité par le SC au minimum...
bon après malheureusement le niveau des personnels dans les banques a VRAIMENT baissé aussi.
Quand je vois comment a été géré la succession de ma grand mère par le crédit agricole, il y avait des actions, assurance vie etc, ça a été un sketch comme on dit. Si on ne surveille pas il y a des boulettes, et c'est partout !
Quel était le délai pour avoir le SC
Il y a quelques années (donc ça a p-e changé) j'avais fait un petit chèque de 15000 à un notaire, un mec de bourso m'avait appelé à 22h30 un soir pour confirmer que c'était bien normal. J'ai halluciné, venant d'un crédit agricole totalement incompétent, j'ai tout passé sur bourso depuis.
C'est plutôt inquiétant que tu n'es pas de contrôle sur de tels virement. Cela sous entend un respect de la loi aléatoire (lutte contre le terrorisme), et peu de vérification (en cas d'usurpation d'identité)...
Il n'existe pas de montant max à priori, sauf virement instantané je crois, et difficile de te renseigner sur les procédures de sécurité. Je n'ai pas eut le moindre contrôle sur des chèques à 10k en tout cas, ce qui ne m'avait pas rassuré perso.
Illimité.
Concernant les grosses sommes que tu reçois, genre vente d'un logement, Boursorama m'a toujours demandé une justification, sous peine de bloquer les fonds sous 15 jours.
Tu peux aussi te mettre des alertes SMS ou email quand tu as des gros paiement CB et virement. Perso je reçois un SMS dans la seconde quand c'est plus de 200 euros. Ça se règle dans les notifications (modifié)
En fait le crédit agricole a bloquer les virements web a 3000 euros alors dans mon cas je fait des investissements immobiliers donc ça peut être chiant si tu veut payer une entreprise ou admettons si ta une urgence et qu'il te faut virer une somme importante en urgence
Merci . Je voulais pas faire doublons avec d'autres post . Je voulais vraiment avoir le ressenti des gens vis à vis du service client qui je voit n'est plus celui de l'année et voir si c'était habituel chez Boursorama d'avoir des délais si long pour les traitements et l'attente téléphone.
Hellobank est bien aussi
Catastrophe Fortuneo à éviter pour son service client et ses process (blocage fantôme de prélèvement)
Il faut une carte "crédit" pour la caution. Je croit que Boursorama c'est "débit"