Hello.
Il y a quelques temps, j'ai ouvert un compte Bourso, dans l'optique d'en faire notre banque principale à ma femme et moi, avec un compte joint qu'on utilisera chacun avec sa carte.
Je dispose donc d'un compte individuel, avec une carte de paiement (la ULTIM).
Si j'ai bien suivi, pour ouvrir un compte joint, ma femme doit d'abord ouvrir un compte individuel, et aura donc aussi une carte de paiement.
Ensuite, on ouvre un compte joint, et on demande donc 2 cartes de paiement sur le compte joint.
Au final on se retrouvera avec 4 cartes :
- une sur chacun de nos deux comptes individuels
- deux sur le compte joint
C'est bien ça ?
C'est moi où ça fait beaucoup de cartes ?
Il y a quelques temps, j'ai ouvert un compte Bourso, dans l'optique d'en faire notre banque principale à ma femme et moi, avec un compte joint qu'on utilisera chacun avec sa carte.
Je dispose donc d'un compte individuel, avec une carte de paiement (la ULTIM).
Si j'ai bien suivi, pour ouvrir un compte joint, ma femme doit d'abord ouvrir un compte individuel, et aura donc aussi une carte de paiement.
Ensuite, on ouvre un compte joint, et on demande donc 2 cartes de paiement sur le compte joint.
Au final on se retrouvera avec 4 cartes :
- une sur chacun de nos deux comptes individuels
- deux sur le compte joint
C'est bien ça ?
C'est moi où ça fait beaucoup de cartes ?
10 commentaires
triés parSinon créer une recharge auto pour la carte du compte individuel de madame et supprimer ce compte dans 12 mois si toujours inutilisé.
Ça permettra de garder le compte joint et les 2 cartes associées.
J'ai la carte d'active sur Google wallet et ma conjointe en physique.. mais sur les achats internet, il n'y a que moi qui puisse valider les transactions sur l'application.. c'est moins pratique que d'autres banques..
C'est bien juste. Et oui ça fait beaucoup de carte
Sur le compte joint, les cartes ne sont pas obligé d'être commandé.
Pour ma part, nous en avons commandé une seule à mon nom.
Les comptes individuels, on n'en aura pas l'utilité.
Il faudra donc qu'on range soigneusement les cartes des comptes individuels, ou qu'on les restitue.
Merci pour ta réponse !
J'avoue que ça nous aurait arrangé