[Boursorama Banque] Compte joint, compte individuel et cartes

15 janvier 2023
Hello.

Il y a quelques temps, j'ai ouvert un compte Bourso, dans l'optique d'en faire notre banque principale à ma femme et moi, avec un compte joint qu'on utilisera chacun avec sa carte.

Je dispose donc d'un compte individuel, avec une carte de paiement (la ULTIM).
Si j'ai bien suivi, pour ouvrir un compte joint, ma femme doit d'abord ouvrir un compte individuel, et aura donc aussi une carte de paiement.
Ensuite, on ouvre un compte joint, et on demande donc 2 cartes de paiement sur le compte joint.

Au final on se retrouvera avec 4 cartes :
- une sur chacun de nos deux comptes individuels
- deux sur le compte joint

C'est bien ça ?
C'est moi où ça fait beaucoup de cartes ?
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

10 commentaires

triés par
  1. Avatar de Aramis7
    Attention à utiliser chacune des cartes chèques mois pour éviter les frais.

Sinon créer une recharge auto pour la carte du compte individuel de madame et supprimer ce compte dans 12 mois si toujours inutilisé.

Ça permettra de garder le compte joint et les 2 cartes associées.
    Effectivement, j'ai une carte Boursorama qui crédite 1€ sur mon solde Amazon tous les mois et je n'ai jamais eu de frais !
  2. Avatar de Steven91700
    Suite à plusieurs appels il y a quelques mois, impossible d'avoir une deuxième carte pour le compte joint chez Boursorama.
    J'ai la carte d'active sur Google wallet et ma conjointe en physique.. mais sur les achats internet, il n'y a que moi qui puisse valider les transactions sur l'application.. c'est moins pratique que d'autres banques..
  3. Avatar de Brissedgar
    Bonjour,
    C'est bien juste. Et oui ça fait beaucoup de carte
    Sur le compte joint, les cartes ne sont pas obligé d'être commandé.
    Pour ma part, nous en avons commandé une seule à mon nom.
    Auteur(e)
    Notre besoin est justement d'utiliser nos cartes sur le compte joint.
    Les comptes individuels, on n'en aura pas l'utilité.
    Il faudra donc qu'on range soigneusement les cartes des comptes individuels, ou qu'on les restitue.

Merci pour ta réponse !
  4. Avatar de vinula
    Ça fait longtemps qu'on a ouvert notre compte joint avec ma femme donc je me souviens plus précisément, mais elle ne dispose pas de compte personnel ni de carte. Juste celle du compte joint.
    Auteur(e)
    Ça a changé : il faut un compte individuel pour ouvrir un compte joint...
    J'avoue que ça nous aurait arrangé
  5. Avatar de Kookoo
    Mais comment on gère si les salaires doivent être virés sur le compte joint? On peut pas avoir une carte chacun du compte joint? Leurs comptes individuels ne nous intéressent pas, mais obligés de les ouvrir...
  6. Avatar de capflam
    C'est étrange votre façon de gérer vos comptes en couple. Pour moi, chacun à son compte personnel, où il reçoit sa rémunération. Le compte commun étant utilisé uniquement pour payer les frais récurrents. Ce compte symbolisant le niveau de vie du couple. C'est même très important s'il existe un contrat entre vous. En cas de rupture de contrat, ça changera drastiquement la note, surtout pour les pères.
Marchands populaires