Boursorama - Carte Ultim et location de vehicules

15 janvier 2020
Bonjour à tous ! j'ouvre une discussion sur le sujet pour avoir des retours d’expérience sur la location de véhicules avec la carte Ultim de boursorama...Avez vous eu une expérience heureuse/malheureuse ?
Le but étant de savoir si chez boursorama cette carte peut vraiment répondre à mes besoins (ne souhaitant pas de carte à débit différé...).

A vous !
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
Écrire un commentaire

Groupes

40 commentaires
  1. Avatar
    Ça m'intéresse aussi si vous avez des retours...
  2. Avatar
    Ca dépend des loueurs de voiture. Certains demandent une CB de crédit obligatoirement, d'autres non.
  3. Avatar
    Auteur(e)
    Pastek15/01/2020 10:11

Ca dépend des loueurs de voiture. Certains demandent une CB de crédit o …Ca dépend des loueurs de voiture. Certains demandent une CB de crédit obligatoirement, d'autres non.

Et on a moyen de le savoir avant ca ?? plutot que de s'en rendre compte sur place...
  4. Avatar
    tonejay15/01/2020 10:20

Et on a moyen de le savoir avant ca ?? plutot que de s'en rendre compte …Et on a moyen de le savoir avant ca ?? plutot que de s'en rendre compte sur place...

Tu peux toujours les appeler pour leur demander afin d'être sûr.
  5. Avatar
    Auteur(e)
    Pastek15/01/2020 10:26

Tu peux toujours les appeler pour leur demander afin d'être sûr.

La location ou Boursorama ?
    Chez boursorama la seule réponse que j'ai eu c'est "il y a une assurance qui couvre les location de vehicules avec la carte ULTIM..." c'est vrai ! mais est ce que ce sera entendu par les loueurs ??? y compris à l'etranger ?? ou on te mets limite le couteau sous la gorge si tu ne souscrit pas à une assurance plus chere que la location de la voiture !
  6. Avatar
    tonejay15/01/2020 10:28

La location ou Boursorama ?Chez boursorama la seule réponse que j'ai eu …La location ou Boursorama ?Chez boursorama la seule réponse que j'ai eu c'est "il y a une assurance qui couvre les location de vehicules avec la carte ULTIM..." c'est vrai ! mais est ce que ce sera entendu par les loueurs ??? y compris à l'etranger ?? ou on te mets limite le couteau sous la gorge si tu ne souscrit pas à une assurance plus chere que la location de la voiture !

Le loueur de voiture vu que c'est lui qui décide quel type de CB il accepte. Que ce soit une CB de Boursorama ou d'autre banque peu importe c'est le type qui importe (carte de débit immédiat et à autorisation systématique ici).
    Pas compris ta question d'assurance. Si tu payes avec tu as l'assurance de ta CB incluse.
  7. Avatar
    Bonjour, payé ma location de voiture en novembre dernier pour les usa via Internet avec la ultim
    Aucun souci à l'agence.
    Ils ont demandé la CB sur place et nickel, ils ont rien prélevé au début.
    Ils ont juste prélevé un péage une fois rentré en France mais c'était prévu.
    Donc je te confirme que ça marche et que je recommande cette carte avec zéro frais...
  8. Avatar
    Comme l'indique l'ami Écureuil, le seul moyen d’être à peut prêt sur, est d’appeler l'agence concernée.
    Il y en a de plus en plus qui prennent autre chose qu'une carte de credit, mais c'est aléatoire, y compris dans la meme enseigne.
  9. Avatar
    Auteur(e)
    Lauburu.15/01/2020 12:43

Comme l'indique l'ami Écureuil, le seul moyen d’être à peut prêt sur, est d …Comme l'indique l'ami Écureuil, le seul moyen d’être à peut prêt sur, est d’appeler l'agence concernée.Il y en a de plus en plus qui prennent autre chose qu'une carte de credit, mais c'est aléatoire, y compris dans la meme enseigne.

A l'étranger ça se complique un peu... 😏
  10. Avatar
    Pour info, très peu de personnes en France ont une carte de "crédit', c'est souvent des cartes à débit immédiat...
  11. Avatar
    Hello,
    Ça dépends des loueurs effectivement. J'ai eu le cas chez Avis : en Espagne pas de soucis, au Monténégro obligé de prendre sur place leur assurance maxi car je n'avais pas de carte de crédit. Impossible de négocier, même en prenant une empreinte CB plus élevée.

Si tu ne veux/peux pas les contacter par téléphone, essaye par mail dans la langue locale ou à défaut en anglais
  12. Avatar
    C pas terrible je trouve pas
  13. Avatar
    Deja loué chez hertz au maroc aucun problem sans prendre d'assurance en plus. Juste la caution..
  14. Avatar
    Bonjour,
    Pour info ma carte boursorama ultim metal "credit" n'a pas été acceptée chez Enterprise à Paris. Pour eux cette carte se range dans la même famille que les cartes N26, elle a donc été rejetée par leur système. (même le vendeur ne comprenait pas). Ce n'est donc malheureusement pas une carte équivalente à la Visa première :-/
  15. Avatar
    Quentin_MEUNI6rO12/05/2021 19:00

Bonjour,Pour info ma carte boursorama ultim metal "credit" n'a pas été a …Bonjour,Pour info ma carte boursorama ultim metal "credit" n'a pas été acceptée chez Enterprise à Paris. Pour eux cette carte se range dans la même famille que les cartes N26, elle a donc été rejetée par leur système. (même le vendeur ne comprenait pas). Ce n'est donc malheureusement pas une carte équivalente à la Visa première :-/

N'hésite pas à manifester ton mécontentement à Boursorama de l'abandon de la Visa Premier Credit, et éventuellement les quitter pour Fortuneo ?
    Édité par "legenderoz" 12 mai 2021
  16. Avatar
    Quentin_MEUNI6rO12/05/2021 19:00

Bonjour,Pour info ma carte boursorama ultim metal "credit" n'a pas été a …Bonjour,Pour info ma carte boursorama ultim metal "credit" n'a pas été acceptée chez Enterprise à Paris. Pour eux cette carte se range dans la même famille que les cartes N26, elle a donc été rejetée par leur système. (même le vendeur ne comprenait pas). Ce n'est donc malheureusement pas une carte équivalente à la Visa première :-/

En effet, ils ont tendance à nous faire croire qu'il s'agit d'une carte haut de gamme équivalente une Visa Premier. Mais avec ce look (pas de numéro en relief) elle est apparemment considérée dans pas mal d'endroit comme une simple carte de neo banque type N26, ce qui peut être problématique pour les locations de voiture (surtout à l'étranger) même lorsqu'il s'agit d'une CB à débit différé.
  17. Avatar
    Je reviens sur le sujet, la notion "credit" n apparaît pas sur la carte ultim, et donc pose problème aux loueurs de voiture (notamment en Italie et Espagne)
    Du coup j ai repris une visa Premier, et aucun problème avec les loueurs.
    La carte ultim présente quelques avantages à l étranger, par exemple les frais de conversion etc.. Mais par contre un vrai problème pour louer les voitures...donc attention.
  18. Avatar
    Nony03/09/2021 11:49

Je reviens sur le sujet, la notion "credit" n apparaît pas sur la carte …Je reviens sur le sujet, la notion "credit" n apparaît pas sur la carte ultim, et donc pose problème aux loueurs de voiture (notamment en Italie et Espagne)Du coup j ai repris une visa Premier, et aucun problème avec les loueurs.La carte ultim présente quelques avantages à l étranger, par exemple les frais de conversion etc.. Mais par contre un vrai problème pour louer les voitures...donc attention.

Mais pourtant elle est à débit différé donc ça devrait fonctionner non?
  19. Avatar
    nanoumax12/09/2021 08:43

Mais pourtant elle est à débit différé donc ça devrait fonctionner non?

Non car le loueur veut la mention CRÉDIT sur la carte, c'est écrit dans les conditions générales. Comme C est une empreinte de carte ils ne peuvent pas savoir si c est débit différé ou débit immédiat sans voir la mention sur la carte
  20. Avatar
    Nony12/09/2021 15:20

Non car le loueur veut la mention CRÉDIT sur la carte, c'est écrit dans l …Non car le loueur veut la mention CRÉDIT sur la carte, c'est écrit dans les conditions générales. Comme C est une empreinte de carte ils ne peuvent pas savoir si c est débit différé ou débit immédiat sans voir la mention sur la carte

Ah ok. En fait actuellement j'ai une visa premier Boursorama en débit immédiat donc ce n'est pas écrit ''credit''. Mais le problème c'est qu'on ne peut plus passer en débit différé et avoir la mention crédit.
    Du coup je voulais passer à la ultim débit différé qui comporte bien la mention crédit mais visiblement ça pose problème... Du coup quelles cartes ne pose pas de problème avec les loueurs ?
  21. Avatar
    Je suis dans le même cas que toi. Je part fin du mois au Canada et ce que vous dite me fais peur sur l'impossibilité d'utiliser ma carte ultim pour louer mon véhicule.
  22. Avatar
    nanoumax12/09/2021 16:43

Du coup quelles cartes ne pose pas de problème avec les loueurs ?

La Gold de Fortuneo en débit différé par exemple.
  23. Avatar
    nanoumax12/09/2021 16:43

Ah ok. En fait actuellement j'ai une visa premier Boursorama en débit …Ah ok. En fait actuellement j'ai une visa premier Boursorama en débit immédiat donc ce n'est pas écrit ''credit''. Mais le problème c'est qu'on ne peut plus passer en débit différé et avoir la mention crédit.Du coup je voulais passer à la ultim débit différé qui comporte bien la mention crédit mais visiblement ça pose problème... Du coup quelles cartes ne pose pas de problème avec les loueurs ?

Pour le coup j ai repris la visa premier crédit j ai Boursorama, tu peux pas changer ?
  24. Avatar
    Nony03/09/2021 11:49

Je reviens sur le sujet, la notion "credit" n apparaît pas sur la carte …Je reviens sur le sujet, la notion "credit" n apparaît pas sur la carte ultim, et donc pose problème aux loueurs de voiture (notamment en Italie et Espagne)Du coup j ai repris une visa Premier, et aucun problème avec les loueurs.La carte ultim présente quelques avantages à l étranger, par exemple les frais de conversion etc.. Mais par contre un vrai problème pour louer les voitures...donc attention.

Les frais de conversion sont mieux avec quelle carte et banque en ligne ?

Pastek12/09/2021 19:58

Ah ouais mon en a une à débit immédiat donc c’est foutu aussi…
    Bon toute façon au pire louer une voiture je le ferais en ligne si un jour j’en ai besoin ça peut s’anticiper
    Édité par "flob9" 12 septembre 2021
  25. Avatar
    Pastek12/09/2021 19:58

Ok merci

Nony12/09/2021 20:09

Pour le coup j ai repris la visa premier crédit j ai Boursorama, tu peux …Pour le coup j ai repris la visa premier crédit j ai Boursorama, tu peux pas changer ?

Je ne peux pas modifier ma visa premier, je ne peux que passer à l'ultim metal ou normale 😩
    Édité par "nanoumax" 12 septembre 2021
  26. Avatar
    bourso a abandonné la visa premier dans ses offres. Et apparemment ils poussent à l'Ultim lors du renouvellement, donc attention lors du choix.

La majorité du temps, il faut une CREDIT CARD pour louer une voiture : moneyvox.fr/car…ure
    Avec une DEBIT CARD, on risque le refus, c'est classique (d'où problème avec la totalité des néo banques car aucune n'offre de Credit Card je crois).
    La mention du type est obligatoire sur la carte bancaire depuis 5 ans sauf erreur.

Vendues en métal ou peau de crocodile les cartes des néo banques sont en fait... de la m... car équivalentes aux offres "clients fragiles" chez les vrais banquiers. Mais avec un beau package marketing, les clients se croient spéciaux
    Bref, ceux qui savent prendront une Gold, Platine ou mieux Black, les seules vraies CB
    Édité par "jean330" 12 septembre 2021
  27. Avatar
    jean33012/09/2021 20:46

bourso a abandonné la visa premier dans ses offres. Et apparemment ils …bourso a abandonné la visa premier dans ses offres. Et apparemment ils poussent à l'Ultim lors du renouvellement, donc attention lors du choix.La majorité du temps, il faut une CREDIT CARD pour louer une voiture : https://www.moneyvox.fr/carte-bancaire/actualites/83239/pourquoi-il-faut-imperativement-une-carte-de-credit-pour-louer-une-voitureAvec une DEBIT CARD, on risque le refus, c'est classique (d'où problème avec la totalité des néo banques car aucune n'offre de Credit Card je crois).La mention du type est obligatoire sur la carte bancaire depuis 5 ans sauf erreur.Vendues en métal ou peau de crocodile les cartes des néo banques sont en fait... de la m... car équivalentes aux offres "clients fragiles" chez les vrais banquiers. Mais avec un beau package marketing, les clients se croient spéciaux Bref, ceux qui savent prendront une Gold, Platine ou mieux Black, les seules vraies CB

Ok, donc il vaut mieux la gold a débit différé chez Fortuneo que l'ultim à débit différé de chez Boursorama c'est ça ?
  28. Avatar
    nanoumax12/09/2021 21:03

Ok, donc il vaut mieux la gold a débit différé chez Fortuneo que l'ultim à …Ok, donc il vaut mieux la gold a débit différé chez Fortuneo que l'ultim à débit différé de chez Boursorama c'est ça ?

Exactement
  29. Avatar
    Ok merci pour les conseils je vais donc ouvrir un compte chez Fortuneo du coup 🏼
    @Pastek a tout hasard as tu un compte pour éventuellement me parainner ?
  30. Avatar
    Pour ma part, j'ai une Gold Mastercard chez ING, sur laquelle il est affiché "DEBIT", et bien listée en tant que telle sur ce site: binlist.net/, et pourtant elle a été acceptée chez SIXT et HERTZ. Je vous avoue que je suis un peu perdu là...
  31. Avatar
    julien.bz07/10/2021 10:49

Pour ma part, j'ai une Gold Mastercard chez ING, sur laquelle il est …Pour ma part, j'ai une Gold Mastercard chez ING, sur laquelle il est affiché "DEBIT", et bien listée en tant que telle sur ce site: https://binlist.net/, et pourtant elle a été acceptée chez SIXT et HERTZ. Je vous avoue que je suis un peu perdu là...

A l étranger?
  32. Avatar
    Je me suis fait avoir ici aussi, Ultim chez Boursorama on m'a refusé une location déjà réservée et déjà payé (ducoup, remboursé), car pour eux (rent-a-car Enterprise) Boursorama n'est pas une vraie banque, j'ai du ouvrir un compte Fortuneo car je loue régulièrement et a priori pas de soucis chez eux.
  33. Avatar
    beludia20/12/2021 14:33

Je me suis fait avoir ici aussi, Ultim chez Boursorama on m'a refusé une …Je me suis fait avoir ici aussi, Ultim chez Boursorama on m'a refusé une location déjà réservée et déjà payé (ducoup, remboursé), car pour eux (rent-a-car Enterprise) Boursorama n'est pas une vraie banque, j'ai du ouvrir un compte Fortuneo car je loue régulièrement et a priori pas de soucis chez eux.

Pr contre moi j’ai eu plafond atteint aujourd’hui à un guichet alors que j’ai pas beaucoup retiré
    Et dans un commerce sur le ticket abandon ou truc du genre
  34. Avatar
    Je travaille chez un loueur et effectivement les cartes sans relief sont quasiment toutes refusées systématiquement. L'idéal est la visa premier au moins vous êtes couvert en cas de dommage et elle permet d'avoir une réduction chez Avis.
  35. Avatar

Je me suis fait avoir ici aussi, Ultim chez Boursorama on m'a refusé une …Je me suis fait avoir ici aussi, Ultim chez Boursorama on m'a refusé une location déjà réservée et déjà payé (ducoup, remboursé), car pour eux (rent-a-car Enterprise) Boursorama n'est pas une vraie banque, j'ai du ouvrir un compte Fortuneo car je loue régulièrement et a priori pas de soucis chez eux.

Pas une vrai banque, ils n’embauchent pas les plus futés dans les agences (toutes les bel sont associés à un groupe bancaire )

35774733_1.jpg
    Édité par "stef13" 20 décembre 2021
  36. Avatar

Ce n'est pas à cause de la banque, Boursorama est bien une vraie banque, mais le type de CB qu'est l'Ultim.
    Si tu prends une vraie CB Gold comme celle proposée par Fortuneo par exemple tu n'auras aucun souci.
  37. Avatar
    Perso j adore Boursorama, j y suis depuis 2004,je trouve que tu peux tout gérer tt seul. Ils sont joignable facilement. Il t indiqué par texto quand il y a une galère sur tes compte et qu il faut régulariser ( c était les premiers à le faire) mais la avec cette carte je ne comprend pas ce qu ils ont fait. Je pense qu Il vont perdre pas mal de client...
  38. Avatar
    Pour ceux qui ont eu leur renouvellement visa premier chez Boursorama, ils proposent toujours la même carte en renouvellement ?
  39. Avatar
    Leb6921/12/2021 12:05

Pour ceux qui ont eu leur renouvellement visa premier chez Boursorama, ils …Pour ceux qui ont eu leur renouvellement visa premier chez Boursorama, ils proposent toujours la même carte en renouvellement ?

Oui
  40. Avatar
    Nony22/12/2021 09:12

Oui

Non, pour ma part possesseur d'une premier qui se périme ce mois-ci, j'ai été obligé de prendre une ultim. Je pense changer de banque pour le coup... dommage car j'étais très content de bourso.
Laisser un commentaire
Marchands populaires