Boursorama clôture mon compte sans raison

46
12 janvier 2018
Bonjour ;

À l'instant je reçois un email m'indiquant que boursorama clôture mon compte, sans donner de raison.

Je suis surpris, mon compte n'a jamais eu de problèmes, j'utilise mon compte normalement (supermarché, etc).

Y a-t-il un recours ? Je crains que non. Ils me laissent 60 jours pour rapatrier mes comptes.

En outre, j'attends une somme d'argent qui doit venir sur mon compte dans 3 mois ; que faire si c'est après la clôture ?

Heureusement que j'ai une banque physique qui m'a jamais posé de problème.
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
46 commentaires
salut, phishing ?
C'est bizarre moi je suis pluot a l'inverse dans l'utilisation minimum et pas de soucis, peut etre devrait tu les appeller pour savoir...
Je pencherais pour un spam. Je te conseille de les appeler pour avoir plus d'informations.
Je leur ai envoyé un message sur les réseaux sociaux (j'arrive pas à les joindre par téléphone). Je doute qu'il s'agisse d'un spam ou phising, car il est indiqué sur le mail mon numéro de compte.
En outre, j'attends une somme d'argent qui doit venir sur mon compte dans 3 mois ; que faire si c'est après la clôture ?

Si vous utilisez votre compte pour recevoir des virements qui peuvent apparaître comme frauduleux, cela peut être une raison.
Édité par "BenoitBZH" 12 janvier 2018
BenoitBZH12 janvier 2018

En outre, j'attends une somme d'argent qui doit venir sur mon compte dans …En outre, j'attends une somme d'argent qui doit venir sur mon compte dans 3 mois ; que faire si c'est après la clôture ?Si vous utilisez votre compte pour recevoir des virements qui peuvent apparaître comme frauduleux, cela peut être une raison.

Non, je ne reçois aucun virement. Le seul virement que j'attends depuis l'ouverture de mon compte est ma réclamation auprès d'une compagnie aérienne (ayant fait plus de 3h00 de retard). C'est tout.
t'appelle la compagnie aerienne et tu leur fournis ton compte physique
nn tu n as pas de recours, ils ont le droit de cloturer ton compte si ils pensent que tu ne leur rapportes rien c tt
tt comme toi tu peux cloturer ton compte dc changes de banque
Édité par "carton" 12 janvier 2018
Allons, allons ... Boursorama n'a pas de raison de clôturer un compte (surtout s'il n'est pas déficitaire) sans raison...
Il faut essayer de les recontacter par tél, tu finiras bien par les avoir, insiste
Édité par "thib1903" 12 janvier 2018
thib190312 janvier 2018

Allons, allons ... Boursorama n'a pas de raison de clôturer un compte …Allons, allons ... Boursorama n'a pas de raison de clôturer un compte (surtout s'il n'est pas déficitaire) sans raison... Il faut les essayer de les recontacter par tél, tu finiras bien par les avoir, insiste

Malheureusement si, ils peuvent clôturer sans donner de raison.

google.fr/sea…F-8
Shuichi12 janvier 2018

Malheureusement si, ils peuvent clôturer sans donner de …Malheureusement si, ils peuvent clôturer sans donner de raison.https://www.google.fr/search?q=boursorama+cloture+de+compte+sans+raison&rlz=1C1RUCY_frFR738FR738&oq=boursorama+cloture+de+compte+sans+raison&aqs=chrome..69i57j69i60j0.14000j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8

ils peuvent mais ils n'y ont aucun interet du coup y'a forcement une raison, apres est-ce qu'ils la donneront ça j'en suis pas sur....
moi c'est la bnp qui a cloturer mon compte pck j'ai déposer un cheque de + 10K€ le directeur ma convoquer je l'ai insulter il ma dit je ferme votre compte
carton12 janvier 2018

nn tu n as pas de recours, ils ont le droit de cloturer ton compte si ils …nn tu n as pas de recours, ils ont le droit de cloturer ton compte si ils pensent que tu ne leur rapportes rien c tt tt comme toi tu peux cloturer ton compte dc changes de banque

Si c'était vrai alors pourquoi ils sont les seuls à avoir lancé une offre du type wellcome.
Offre qui je le rappelle à peu de chances de leur rapporter quelques chose à part fideliser un client et faire qu'il rapatrie ses livrets et autre .
Bref bizarre .
Vaut mieux les appeler .
J'ai attendu 45 min la dernière fois mais comme c'est gratuit j'ai laissé la musique à la con en continuant autre chose jusqu'à qu'on me réponde .
Édité par "darryl" 12 janvier 2018
Sous_marin12 janvier 2018

moi c'est la bnp qui a cloturer mon compte pck j'ai déposer un cheque de + …moi c'est la bnp qui a cloturer mon compte pck j'ai déposer un cheque de + 10K€ le directeur ma convoquer je l'ai insulter il ma dit je ferme votre compte

Retourne sur le 18-25 avant
darryl12 janvier 2018

Si c'était vrai alors pourquoi ils sont les seuls à avoir lancé une …Si c'était vrai alors pourquoi ils sont les seuls à avoir lancé une offre du type wellcome. Offre qui je le rappelle à peu de chances de leur rapporter quelques chose à part fideliser un client et faire qu'il rapatrie ses livrets et autre .Bref bizarre .Vaut mieux les appeler .J'ai attendu 45 min la dernière fois mais comme c'est gratuit j'ai laissé la musique à la con en continuant autre chose jusqu'à qu'on me réponde .

En mm temps les banques préfèrent les gens qui ont des découverts comme ca y gagnent de l argent sur les agios...
Sous_marin12 janvier 2018

moi c'est la bnp qui a cloturer mon compte pck j'ai déposer un cheque de + …moi c'est la bnp qui a cloturer mon compte pck j'ai déposer un cheque de + 10K€ le directeur ma convoquer je l'ai insulter il ma dit je ferme votre compte

Moi je deviens fan de la bnp ! Bravo au directeur qui a complété ton éducation défaillante !

La prochaine fois tu parlera (peut être) poliment
carton12 janvier 2018

En mm temps les banques préfèrent les gens qui ont des découverts comme ca …En mm temps les banques préfèrent les gens qui ont des découverts comme ca y gagnent de l argent sur les agios...

Wellcome paiement si t'as mis des sous sinon nada .
darryl13 janvier 2018

Wellcome paiement si t'as mis des sous sinon nada .

@darryl et c quoi les plafonds de retraits avec welcome ?
carton13 janvier 2018

@darryl et c quoi les plafonds de retraits avec welcome ?

Je sais pas ...mais ce qui est sûr c'est que c'est paiement immédiat donc le plafond est sûrement déterminé par ce que tu as viré sur ta cb
c'est louche comme histoire

surtout par email... contact les en prenant soins de ne pas utiliser le numero fournis dans cet email
On a trouvé le seul mec de France qui ne peut pas contacter Boursorama par téléphone ni par mail alors qu'ils répondent toujours sous 24h.

Je te propose de faire une demande d'AAH.
les banques ne cloturent pas des comptes sans raison. Soit ton compte ne fonctionne pas assez, soit il y a des mouvements suspects.

Ils sont dans le droit. Et pas de compte à te rendre. Toi quand tu ferme un compte, tu n'as pas à te justifier. Eux c'est pareil.
Je dois prochainement ouvrir un compte commun.
Je suis déjà chez ING. Je voulais ouvrir à Boursorama mais quand j'attends les temps d'attente au téléphone ça fait un peu peur. Même si je sais que avec ce genre de banque on a très rarement besoin d'appeler, mais chez ING j'ai jamais eu vraiment d'attente...
Ca arrive souvent à en croire les forum et tu n'as aucun recours. Ils n'ont pas à t'expliquer pourquoi. Ils ont sûrement trouvé un truc qui leur a pas plu : mouvements suspects à déclarer trop nombreux, pas assez d'opération CB, trop d'opérations à l'étranger dans des pays sans PIN, mauvaise attitude vis-à-vis de leur service client...

Bref y'a 1000 raisons possibles mais ils ne te la communiqueront pas.

C'est regrettable, mais ils te diront que si t'es pas content, tu n'as qu'a faire une procédure de droit au compte qui t'enverras à la banque postale si tu veux qu'on arrête de te casser les pieds
kenny3312 janvier 2018

C'est bizarre moi je suis pluot a l'inverse dans l'utilisation minimum et …C'est bizarre moi je suis pluot a l'inverse dans l'utilisation minimum et pas de soucis, peut etre devrait tu les appeller pour savoir...

Pareil ici chez Boursorama, utilisation au stricte minimum avec même pas le salaire mensuel versé sur le compte bancaire Boursorama. Et avec CB visa Premier. Merci Boursorama.
Édité par "dosibox" 17 janvier 2018
Scruffy14 janvier 2018

Je dois prochainement ouvrir un compte commun. Je suis déjà chez ING. Je v …Je dois prochainement ouvrir un compte commun. Je suis déjà chez ING. Je voulais ouvrir à Boursorama mais quand j'attends les temps d'attente au téléphone ça fait un peu peur. Même si je sais que avec ce genre de banque on a très rarement besoin d'appeler, mais chez ING j'ai jamais eu vraiment d'attente...

c'est vrai qu'avez ing ont se croirait en train d'appeler un pote ou qq'un de la famille moi quand j'appele c'est vers 21 22h et la sa décroche direct c'est surtout pour des plafond si toutes les banque fonctionne comme n26 tu n'a nullement besoin d'appeler et chez bourso tu peut gerer les plafond sur le site mais c'est pas au niveau de n26 ...
Une de mes pires angoisses
Si Bourso ferme mon compte, je suis mort
Sinon, j'ai eu la même mésaventure que toi, mais avec BforBranques. Je n'ai jamais su l'engin mot de l'histoire, malgré plusieurs appels et mail. Et ces crevards m'ont même repris la prime de bienvenue
Vous me faîtes peur avec vos histoires de banques qui clôturent vos comptes
Tu peux fermer ton compte Boursorama sans raison? Ben Boursorama peut réciproquement le faire aussi
Sans doute qu'ils peuvent oui... Mais quel est leur intérêt de se séparer de clients ? Même avec un fonctionnement minime...
Scruffy14 janvier 2018

Je dois prochainement ouvrir un compte commun. Je suis déjà chez ING. Je v …Je dois prochainement ouvrir un compte commun. Je suis déjà chez ING. Je voulais ouvrir à Boursorama mais quand j'attends les temps d'attente au téléphone ça fait un peu peur. Même si je sais que avec ce genre de banque on a très rarement besoin d'appeler, mais chez ING j'ai jamais eu vraiment d'attente...

Si ce n'est pas indiscret : pourquoi ne pas choisir ING pour l'ouverture du compte commun dans ce cas ?
Désolé pour le retard. Alors, effectivement, ils ne communiquent pas les raisons. Et j'ai reçu une lettre recommandée avec accusé de réception. Tant pis. Effectivement, je n'ai plus utilisé ma carte premium depuis 2 ou 3 mois. Autrement, je n'avais aucun virement (donc rien de suspect) puisque aucune rentrée d'argent, sauf les plus de 5k euros que j'ai déposés pour avoir la carte premium il y a de cela longtemps.

Y-a-t-il une autre banque en ligne qui n'a pas de conditions de salaire, mis à part boursorama ?

Bizarrement, je suis satisfait de Carrefour banque avec leur carte, même si c'est une banque pour "couche populaire" d'après ce que j'ai compris.
Édité par "Rafidi" 1 février 2018
Rafidi 1 février 2018

Désolé pour le retard. Alors, effectivement, ils ne communiquent pas les r …Désolé pour le retard. Alors, effectivement, ils ne communiquent pas les raisons. Et j'ai reçu une lettre recommandée avec accusé de réception. Tant pis. Effectivement, je n'ai plus utilisé ma carte premium depuis 2 ou 3 mois. Autrement, je n'avais aucun virement (donc rien de suspect) puisque aucune rentrée d'argent, sauf les plus de 5k euros que j'ai déposés pour avoir la carte premium il y a de cela longtemps. Y-a-t-il une autre banque en ligne qui n'a pas de conditions de salaire, mis à part boursorama ?Bizarrement, je suis satisfait de Carrefour banque avec leur carte, même si c'est une banque pour "couche populaire" d'après ce que j'ai compris.

de salaire ou de domiciliation ?
dosibox18 janvier 2018

Vous me faîtes peur avec vos histoires de banques qui clôturent vos c …Vous me faîtes peur avec vos histoires de banques qui clôturent vos comptes

C'est quelques cas sur 1 million, faut relativiser.
Édité par "Pastek" 1 février 2018
Rafidi 1 février 2018

Y-a-t-il une autre banque en ligne qui n'a pas de conditions de salaire, …Y-a-t-il une autre banque en ligne qui n'a pas de conditions de salaire, mis à part boursorama ?

ING mais il faut 1200€ entrants tous les mois globalement, mais tu peux faire des aller-retours avec.
Édité par "Pastek" 1 février 2018
Pastek 1 février 2018

ING mais il faut 1200€ entrants tous les mois globalement, mais tu peux f …ING mais il faut 1200€ entrants tous les mois globalement, mais tu peux faire des aller-retours avec.

Si je comprends bien, je peux envoyer 1200 euros chaque mois pour ensuite les récupérer ? Ou bien ça doit venir d'un organisme et.ou employeur ?
Rafidi 1 février 2018

Si je comprends bien, je peux envoyer 1200 euros chaque mois pour ensuite …Si je comprends bien, je peux envoyer 1200 euros chaque mois pour ensuite les récupérer ? Ou bien ça doit venir d'un organisme et.ou employeur ?

non tu peu faire tourner sans problème
supprimé857869
Il est temps que les banques en ligne serrent la vis. Entre les gens qui les prennent justes pour les avantages parrainage/nouveau client et ceux qui utilisent juste pour éviter les frais des banques physiques.
Je viens de recevoir un mail de Boursorama, me virant.
Je les ai appelés, ils ne peuvent pas me donner de raison...
Mal honnête !!!!?
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions