Boursorama ou ING direct?

18 avril 2019Édité par:"Azzo"
Bonjour,

Je sais que des sujets similaires existent, mais je suis dans le flou total avec ce que j'entends, il me faudrait des avis récents avant de sauter le pas (très grand pas). Alors je penche plutôt vers Boursorama Banque pour quitter LCL (quel intérêt d'avoir une banque physique à notre époque?). Une personne que je connais est chez ING et elle m'en dis que du bien, du coup j'ai un gros doute qui s'installe.

Ce qui me fait changer de banque c'est surtout la carte Visa Premier gratuite (ou Mastercard Gold), étant quelqu'un qui voyage. J'ai bien l'encours nécessaire à mettre chez Bourso mais la question est : il n'y aura plus jamais de frais de tenue de compte une fois l'encours sur le compte? Je compte en faire ma banque principale et fermé mon compte LCL. Changer de compte me fait énormément stresser (pour rien surement). Sachant que mes revenus mensuels net sont à quelques euros en dessous de 1800€ donc je ne remplit pas la condition de Boursorama, est-ce une raison pour que je paie des frais de tenues de compte une fois l'encours de 5000€ mis sur le compte?
Et quel banque me conseillez-vous entre ces deux? Au niveau du service client, application, frais..(sachant que l'offre Boursorama est alléchante en ce moment)

J'ai aussi une carte Max pour les retraits et achats à l'étranger : ces deux banques proposent-ils le même service sans frais à l'international (retrait/achat)?


Merci de votre aide les experts,
Informations supplémentaires
Blabla
Discussions
17 commentaires
Laisser un commentaire