Boursorama ou ING direct?

17
18 avrilÉdité par:"Azzo"
Bonjour,

Je sais que des sujets similaires existent, mais je suis dans le flou total avec ce que j'entends, il me faudrait des avis récents avant de sauter le pas (très grand pas). Alors je penche plutôt vers Boursorama Banque pour quitter LCL (quel intérêt d'avoir une banque physique à notre époque?). Une personne que je connais est chez ING et elle m'en dis que du bien, du coup j'ai un gros doute qui s'installe.

Ce qui me fait changer de banque c'est surtout la carte Visa Premier gratuite (ou Mastercard Gold), étant quelqu'un qui voyage. J'ai bien l'encours nécessaire à mettre chez Bourso mais la question est : il n'y aura plus jamais de frais de tenue de compte une fois l'encours sur le compte? Je compte en faire ma banque principale et fermé mon compte LCL. Changer de compte me fait énormément stresser (pour rien surement). Sachant que mes revenus mensuels net sont à quelques euros en dessous de 1800€ donc je ne remplit pas la condition de Boursorama, est-ce une raison pour que je paie des frais de tenues de compte une fois l'encours de 5000€ mis sur le compte?
Et quel banque me conseillez-vous entre ces deux? Au niveau du service client, application, frais..(sachant que l'offre Boursorama est alléchante en ce moment)

J'ai aussi une carte Max pour les retraits et achats à l'étranger : ces deux banques proposent-ils le même service sans frais à l'international (retrait/achat)?

Merci de votre aide les experts,
Informations supplémentaires
Blabla
17 commentaires
En terme de service client ING est mieux
En terme de frais bancaire boursorama est imbattable,
Pour boursorama si tu a 5000€ sur le compte tu peux demander la visa premier ( chez Ing c’est une master card gold)
Salut !

Je suis client chez Boursorama depuis plus de 2 ans maintenant et c'est vrai qu'il est difficile d'en dire du mal .

Si tu veux, pour faire court, Boursorama m'a plutôt donné de l'argent a la place de me prélever des frais !
Pour être clair, je n'ai jamais été débité de 0.01€ par Boursorama en deux années complètes malgré mon utilisation au quotidien (et même 1 jour de découvert, a peine 7€).

Je possède la carte Visa Premier aussi, grâce a un encours de 5000€ déposé a l'inscription.
Il y a quelque chose que tu as l'air de ne pas savoir , l'encours peut-être retiré ne serait-ce que 2 JOURS après l'avoir déposé !! C'est ce qu'on m'a confirmé par téléphone lors de mon inscription.

Toutefois, j'ai gardé le miens une semaine complète et depuis j'ai entre 100€ et 1000€ sur Boursorama et aucun soucis en ce qui concerne la carte Visa Premier, toujours active, et sans frais de tenu de quoi que ce soit !

La seule contrainte avec Boursorama concernant la carte bancaire, c'est de devoir l'utiliser 1 fois tous les 6 mois sinon la carte risque d'être désactivée. Mais pouvons-nous appeler ça une contrainte ?

Sinon, en ce qui concerne les services a l'international, et bien tu as la solution avec toi ! Max !
AUCUNE autre banque ne fait ça aussi bien que Max, 0 frais de retrait, 0 frais de paiement en n'importe quelle devise ? C'est du jamais vu sur une banque française !
Tu n'auras plus qu'à lier ta CB Boursorama sur Max et tu seras aux anges ! Sans mentionner leur service de CB virtuelles

Le service client de Boursorama est efficace et a l'écoute, en cas de questions ou demandes ils savent nous répondre en détails .

ING direct me paraît plus compliqué d'utilisation et trop restrictif, sachant qu'il faut vraiment détenir l'encours en PERMANENCE chez eux pour ne pas payer la CB...

Voilà mon avis détaillé sur Boursorama.

Reviens vers moi si tu as une question
Dans tous les cas tu devras continuer à utiliser Max pour l'étranger, aucune vraie banque en ligne ne propose les mêmes prestations que Max au sujet des frais de devises (je parle des vraies banques en ligne qui pourraient devenir son compte principal, pas des néo-banques).

Considère qu'aucune de ces 2 banques ne te facturera de frais tant que tu respectes les conditions d'éligibilité. Ce n'est plus vraiment un critère de nos jours cette "gratuité", c'est généralisé dans les banques en ligne.

Pour être client des 2 (et d'autres) depuis de nombreuses années j'aurais tendance à te conseiller Boursorama. Ils proposent un peu plus de service : coffre-fort gratuit, virements instantanés, Apple Pay, etc.. pas de différence majeures concernant le service client ou l'app. Concernant les critères d'éligibilité, étant donné que ce serait pour être ta banque principale, je suppose que ce n'est pas un soucis d'y déposer ton salaire et/ou ton épargne de précaution, donc tu n'auras pas de soucis.

N'hésites pas à me DM si tu as des questions un peu plus précises.
Édité par "Adrimaudon" 18 avril
perso j'ai testé les deux : ING et Boursorama.
J'ai jamais compris l'engouement qu'il y a eu autour d'ING. Je me rappelle d'une interface (mais bon c'était il y a 5 ans environ) complètement dépassée. Boursorama j'ai rien à lui reprocher, au contraire, j'en suis tellement content.
J'ai gagné pas mal d'argent avec eux, grace au bonus de bienvenue filleul, bonus de souscription, bonus de parrainage, bonus pour migrer ses prélèvements vers boursorama.

perso, je préfère boursorama à ING. Bourso appartient à société générale et je me dis qu'à l'avenir il y aura + de synergie avec le réseau d'agences boursorama, à l'image d'Hellobank.
Ah oui aussi Boursorama propose beaucoup d'offres pour les chasseurs de primes, ING n'en fait quasiment jamais.

L'app ING s'est améliorée depuis quelques années, elle est toujours assez basique mais fonctionnelle (en tout cas sur iOS). Boursorama a mis du temps à se passer des multiples webview, maintenant c'est à peu près réglé.

Pour le coup la liaison avec la SoGé n'apporte quasiment rien, contrairement à BNP/HB (dépôts espèces/chèques), bien dommage.
PISTOLEil y a 2 h et 59 min

En terme de service client ING est mieuxEn terme de frais bancaire …En terme de service client ING est mieuxEn terme de frais bancaire boursorama est imbattable, Pour boursorama si tu a 5000€ sur le compte tu peux demander la visa premier ( chez Ing c’est une master card gold)

En quoi Boursorama est meilleur que les autres banques en ligne sur les frais ? Ils sont tous quasi au même niveau.

Sinon pour répondre à @Azzo : Fortuneo.
Pour avoir les 3 (ING, Bourso, Fortuneo) le service client est clairement moins bon chez Bourso, l'interface est la moins bonne chez ING. Fortuneo propose la e-CB contrairement aux autres et de meilleurs produits à côté (PEA et AV notamment).
Donc autant partir sur Fortuneo.
Après sur ces 3 banques en ligne ça reste très bon donc il n'y a pas vraiment de mauvais choix, c'est plus en fonction de tes besoins et tes goûts.
Beaucoup de gens sont chez Boursorama sur Dealabs, à cause des primes notamment, donc tu auras beaucoup de recommandations pour eux mais ce n'est pas pour autant parce qu'ils sont bien meilleurs que Fortuneo par exemple.

Sinon topic banques en ligne : dealabs.com/dis…643
Cf le tableau récap en Infos complémentaires.
Édité par "Pastek" 18 avril
Pastekil y a 1 h et 14 min

En quoi Boursorama est meilleur que les autres banques en ligne sur les …En quoi Boursorama est meilleur que les autres banques en ligne sur les frais ? Ils sont tous quasi au même niveau.Sinon pour répondre à @Azzo : Fortuneo. Pour avoir les 3 (ING, Bourso, Fortuneo) le service client est clairement moins bon chez Bourso, l'interface est la moins bonne chez ING. Fortuneo propose la e-CB contrairement aux autres et de meilleurs produits à côté (PEA et AV notamment).Donc autant partir sur Fortuneo.Après sur ces 3 banques en ligne ça reste très bon donc il n'y a pas vraiment de mauvais choix, c'est plus en fonction de tes besoins et tes goûts.Beaucoup de gens sont chez Boursorama sur Dealabs, à cause des primes notamment, donc tu auras beaucoup de recommandations pour eux mais ce n'est pas pour autant parce qu'ils sont bien meilleurs que Fortuneo par exemple. Sinon topic banques en ligne : https://www.dealabs.com/discussions/compte-en-banque-30-de-prime-sur-versement-initial-minimum-verse-dans-les-3-mois-jaime-mes-banques-en-ligne-1058643Cf le tableau récap en Infos complémentaires.

En terme de frais bancaire compare c’est les moins cher
Lis la brochure tarifaire
PISTOLEil y a 14 min

En terme de frais bancaire compare c’est les moins cher Lis la brochure t …En terme de frais bancaire compare c’est les moins cher Lis la brochure tarifaire

J'ai un compte Boursorama donc je connais bien leurs tarifs. Mais lis donc celle de Fortuneo ou d'ING et dis moi en quoi Boursorama c'est moins cher.
C'est quasi identique. Suivant ton utilisation ce trio arrive dans un ordre différent.
Édité par "Pastek" 18 avril
J'ai Boursorama depuis 10 ans comme banque principale, je n'ai jamais eu de banque physique, je n'en vois vraiment pas l'utilité. D'ailleurs en 2008 c'était la toute première banque française totalement en ligne (en Italie, d'où je venais, j'avais déjà un compte avec une banque virtuelle depuis 8 ans)
Je aussi eu mon crédit immobilier avec Boursorama, procédure en ligne très simple et service clients réactif si besoin.
Peut-on faire des dépôts en espèces et/ou chèques chez Boursorama ?
Dogboiil y a 5 min

Pas de dépôts d'espèces, et uniquement envoi de chèque pour Boursorama
Dogboiil y a 7 min

Si c'est quelque chose d'important pour toi pense à Hello Bank, tu pourras faire tes dépôts aux automates de la BNP
Il y a encore des gens qui utilisent des espèces et des chèques en 2019?
wildcatil y a 6 min

Il y a encore des gens qui utilisent des espèces et des chèques en 2019? ( …Il y a encore des gens qui utilisent des espèces et des chèques en 2019?

Quand tu vends sur Leboncoin et que la personne n'a aucun service du style PayPal ou banque en ligne (pour potentiellement un virement instantané gratuit entre même banque) et qu'elle ne veut pas non plus te payer par CB (via Lydia ou autre), il ne reste pas grand chose à part le liquide.

Enfin oui c'est dingue de voir encore des paiements en espèces, chèques et par CB réelle en 2019
Si "vendre sur Leboncoin" est un métier, au temps pour moi. Quand j'ai vendu des trucs j'ai utilisé l'argent pour les courses, je n'ai pas réussi à me faire une fortune pour la déposer à la banque
Pour ma part, je te déconseillerais ING direct qui, je trouve, file un très mauvais coton depuis quelques années. Je ne vais pas développer ici, j'ai donné quelques explications à dealabs.com/cod…393
mlllil y a 5 h et 40 min

Pour ma part, je te déconseillerais ING direct qui, je trouve, file un …Pour ma part, je te déconseillerais ING direct qui, je trouve, file un très mauvais coton depuis quelques années. Je ne vais pas développer ici, j'ai donné quelques explications à https://www.dealabs.com/codes-promo/130-offerts-pour-les-nouveaux-clients-boursorama-1578393#comment-24054489

Prk déconseillé
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions