Boursorama remplace la CB Visa premier par Visa Ultim pour les anciens

4 janvier 2022
Bonjour

Bonne année à tous,

Je viens de recevoir un mail de Boursorama m'informant que ma carte Visa Premier sera remplacée par la carte Visa Ultim.
La banque ne tient pas ses promesses !!!

Au lancement de la nouvelle gamme de ses cartes CB Welcome et Ultim, Boursorama s'est engagée à ne pas changer les cartes des anciens : elles resteront Visa Premier.
Aujourd'hui un nouveau discours.

Qu'est ce que vous en pensez ?

voici un extrait du mail :

Notre gamme ayant évolué, nous vous proposons de remplacer votre carte Visa Premier par la carte Visa Ultim. Conservez vos avantages actuels et bénéficiez en plus de tous vos paiements et de 3 retraits en devise gratuits par mois. Cette carte sera gratuite à partir d'un paiement par mois (9 euros facturés en l'absence d'opération le mois précédent).

Toutes les autres fonctionnalités de votre carte, ainsi que votre code secret, restent inchangés.
Informations supplémentaires
Achats / Ventes
Écrire un commentaire
40 commentaires
  1. Avatar
    Si l'on vous parle d' "évolution", c'est la façon polie de vous annoncer que vous allez y perdre.
  2. Avatar
    "Nous vous proposons..." Il doit y avoir une indication en petit permettant de refuser cette proposition et conserver la Visa Premier.
  3. Avatar
    Je ne vois pas où est le pb avec cette carte, j etais ravi de passer à cette carte des quelle est sortie (pour mes voyages a l étranger)
    C est une visa premier ++.

Je crois que les frais d inactivité sont un poil plus haut que la visa premier mais bon 1 payement par mois... c est facile a faire quand même.

Edit : une carte premier/gold (assurance sur les paiement, location de voiture, perte de bagages, avantage sur les places de cine...) + pas de frais a l étranger + plafond a 20k€
    Et tous ca sans frais
    je vois pas mieux ailleurs
    Édité par "azurul" 4 janvier
  4. Avatar
    dealabs.com/dis…-04

Il y a possibilité de refuser selon cette discussion.
    Édité par "mido_67" 4 janvier
  5. Avatar
    Je confirme, je l'ai fait pour 2 comptes.
    En revanche, la nouvelle visa n'est plus CB.
    Édité par "glassman" 4 janvier
  6. Avatar
    glassman04/01/2022 14:38

Je confirme, je l'ai fait pour 2 comptes.En revanche, la nouvelle visa …Je confirme, je l'ai fait pour 2 comptes.En revanche, la nouvelle visa n'est plus CB.

Mais avec la Premier sans CB on dispose quand même de la possibilité de payer en offline jusqu'à un certain plafond donc ...
  7. Avatar
    azurul04/01/2022 14:06

Je ne vois pas où est le pb avec cette carte, j etais ravi de passer à c …Je ne vois pas où est le pb avec cette carte, j etais ravi de passer à cette carte des quelle est sortie (pour mes voyages a l étranger) C est une visa premier ++.Je crois que les frais d inactivité sont un poil plus haut que la visa premier mais bon 1 payement par mois... c est facile a faire quand même.Edit : une carte premier/gold (assurance sur les paiement, location de voiture, perte de bagages, avantage sur les places de cine...) + pas de frais a l étranger + plafond a 20k€ Et tous ca sans fraisje vois pas mieux ailleurs

- Carte à autorisation systématique
    - Seulement 3 retraits/mois en devises étrangères gratuits après c'est payant
    - Pas de réseau CB donc impossible de l'agréger dans des services comme AuMax

A part les frais étrangers la Visa Premier était mieux. C'est plutôt une Visa Premier --.
    Donc si il y a bien mieux ailleurs où on peut avoir une vraie CB Gold/Premier. Fortuneo par exemple s'il fallait citer un exemple.
    Édité par "Pastek" 4 janvier
  8. Avatar
    Personne n'a commencé à les pourrir sur les réseaux sociaux pour faire vague... un peu comme RedBySfr ?
  9. Avatar
    Ça ne semble pas être une obligation.
  10. Avatar
    Flesym04/01/2022 13:58

Si l'on vous parle d' "évolution", c'est la façon polie de vous annoncer q …Si l'on vous parle d' "évolution", c'est la façon polie de vous annoncer que vous allez y perdre.

Oui, c'est le nouveau terme qui annonce que tu va te faire pigeonner
  11. Avatar
    Auteur(e)
    mido_6704/01/2022 14:01

"Nous vous proposons..." Il doit y avoir une indication en petit …"Nous vous proposons..." Il doit y avoir une indication en petit permettant de refuser cette proposition et conserver la Visa Premier.

Non la seule possibilité qu'on a est de résilier la carte bancaire.
    Édité par "AL1701" 4 janvier
  12. Avatar
    AL170104/01/2022 18:57

Non la seule possibilité qu'on a est de résilier la carte bancaire.

D'après le fil de discussion que j'ai partagé il semble que l'on peut conserver Visa Premier mais amputé du réseau CB.
  13. Avatar
    Auteur(e)
    mido_6704/01/2022 19:41

D'après le fil de discussion que j'ai partagé il semble que l'on peut c …D'après le fil de discussion que j'ai partagé il semble que l'on peut conserver Visa Premier mais amputé du réseau CB.

Je confirme.
    Il est possible de conserver sa carte Premier mais plus de CB. Toutes les cartes Boursorama sont sur le réseau Visa
    Ca ne fonctionnera plus sur Aumax
    Cet article explique bien les choses :
    ma-neobanque.com/les-cartes-visa-premier-remplacees-par-des-visa-ultim-chez-boursorama/
    Édité par "AL1701" 5 janvier
  14. Avatar
    AL170105/01/2022 06:32

Je confirme. Il est possible de conserver sa carte Premier mais plus de …Je confirme. Il est possible de conserver sa carte Premier mais plus de CB. Toutes les cartes Boursorama sont sur le réseau VisaCa ne fonctionnera plus sur Aumax Cet article explique bien les choses :ma-neobanque.com/les-cartes-visa-premier-remplacees-par-des-visa-ultim-chez-boursorama/

Je suis de leur avis la Visa Premier reste plus intéressante même sans le CB.
  15. Avatar
    Je soupçonne que c'est le fait d'etre amputé du réseau CB, mais avec la carte Utlim je n'arrive pas à payer en ligne sur certains sites , en particulier celui de la poste, malgré un 3D secure réussi ca me met que mon paiement ne peut pas aboutir. Comme bourso n'est pas ma seule banque j'ai une CB à coté qui marche, mais si c'est votre seule banque vous l'avez dans l'os.
  16. Avatar
    Auteur(e)
    FrenchyEve05/01/2022 08:26

Je soupçonne que c'est le fait d'etre amputé du réseau CB, mais avec la ca …Je soupçonne que c'est le fait d'etre amputé du réseau CB, mais avec la carte Utlim je n'arrive pas à payer en ligne sur certains sites , en particulier celui de la poste, malgré un 3D secure réussi ca me met que mon paiement ne peut pas aboutir. Comme bourso n'est pas ma seule banque j'ai une CB à coté qui marche, mais si c'est votre seule banque vous l'avez dans l'os.

Pourquoi Boursorama a fait ce choix ?
    Je comprends pas
    Quel intérêt ?
  17. Avatar
    je présume qu'il y a des frais pour etre dans le réseau CB ? qui est franco-français, du coup là ils n'ont pas à personnaliser les cartes francaises ? juste une hypothese.
  18. Avatar
    Le site de la poste supporte Visa et Mastercard donc je doute que ce soit ce qui bloque. Ils ne t'auraient pas bloqué par défaut les paiements web ?

Pour les changements, effectivement c'est une histoire d'économie. Le réseau CB est franco-français. Visa et Mastercard sont présents dans un grand nombre de pays dont la France. Or, il faut payer pour accéder à chaque réseau. Ils payent donc 2 fois dont une fois pour un réseau plus trop indispensable aujourd'hui. Les banques en dur ayant des marges plus importantes, elles acceptent ce surcoût pour éviter d'avoir des clients bloqués si un terminal ne supporte que le réseau CB.

Pour les cartes Premier, c'est un peu pareil. Visa facture les Premier plus chères que les cartes de base mais elles incluent des assurances, etc. Les banques peuvent très bien faire jouer la concurrence et proposer des Visa de base couplées avec des assurances équivalentes. Pour les banques qui sont aussi assureurs c'est tout bénef.

Bref, les pépettes.
  19. Avatar
    Auteur(e)
    BlueScreen05/01/2022 13:07

Le site de la poste supporte Visa et Mastercard donc je doute que ce soit …Le site de la poste supporte Visa et Mastercard donc je doute que ce soit ce qui bloque. Ils ne t'auraient pas bloqué par défaut les paiements web ?Pour les changements, effectivement c'est une histoire d'économie. Le réseau CB est franco-français. Visa et Mastercard sont présents dans un grand nombre de pays dont la France. Or, il faut payer pour accéder à chaque réseau. Ils payent donc 2 fois dont une fois pour un réseau plus trop indispensable aujourd'hui. Les banques en dur ayant des marges plus importantes, elles acceptent ce surcoût pour éviter d'avoir des clients bloqués si un terminal ne supporte que le réseau CB.Pour les cartes Premier, c'est un peu pareil. Visa facture les Premier plus chères que les cartes de base mais elles incluent des assurances, etc. Les banques peuvent très bien faire jouer la concurrence et proposer des Visa de base couplées avec des assurances équivalentes. Pour les banques qui sont aussi assureurs c'est tout bénef.Bref, les pépettes.

Donc Visa meilleur que CB. Que demande le peuble
  20. Avatar
    AL170105/01/2022 14:24

Donc Visa meilleur que CB. Que demande le peuble

Il demande les 2 ! Qui peut le plus, peut le moins !
  21. Avatar
    BlueScreen05/01/2022 13:07

Le site de la poste supporte Visa et Mastercard donc je doute que ce soit …Le site de la poste supporte Visa et Mastercard donc je doute que ce soit ce qui bloque. Ils ne t'auraient pas bloqué par défaut les paiements web ?

Non j'ai payé sur d'autres sites avec ma carte Bourso sans pbm, c'est juste la poste où ca coince à chaque fois.
  22. Avatar

Je ne vois pas où est le pb avec cette carte, j etais ravi de passer à c …Je ne vois pas où est le pb avec cette carte, j etais ravi de passer à cette carte des quelle est sortie (pour mes voyages a l étranger) C est une visa premier ++.Je crois que les frais d inactivité sont un poil plus haut que la visa premier mais bon 1 payement par mois... c est facile a faire quand même.Edit : une carte premier/gold (assurance sur les paiement, location de voiture, perte de bagages, avantage sur les places de cine...) + pas de frais a l étranger + plafond a 20k€ Et tous ca sans fraisje vois pas mieux ailleurs

ATTENTION les frais zéro euro hors cee sont limites à 3 retraits par mois, après 1.69% et ceci pour les nouvelles cartes ultim (les anciennes d'il y a 1an et demi environ sont encore à zéro euro
    Édité par "CAROLE.C" 5 janvier
  23. Avatar
    Auteur(e)
    CAROLE.C05/01/2022 16:07

ATTENTION les frais zéro euro hors cee sont limites à 3 retraits par mois, …ATTENTION les frais zéro euro hors cee sont limites à 3 retraits par mois, après 1.69% et ceci pour les nouvelles cartes ultim (les anciennes d'il y a 1an et demi environ sont encore à zéro euro

Les anciennes : les cartes PREMIER non les Ultims
  24. Avatar
    AL170105/01/2022 17:31

Les anciennes : les cartes PREMIER non les Ultims

NON RELIS BIEN JE PARLE DES ANCIENNES ULTIM
  25. Avatar
    CAROLE.C05/01/2022 17:56

NON RELIS BIEN JE PARLE DES ANCIENNES ULTIM

Il me semble bien avoir vu que cela concernait les Visa Premier souscrite avant mi 2019 mais pas les Ultim.
  26. Avatar
    mido_6705/01/2022 21:39

Il me semble bien avoir vu que cela concernait les Visa Premier souscrite …Il me semble bien avoir vu que cela concernait les Visa Premier souscrite avant mi 2019 mais pas les Ultim.

Il faut te l'expliquer officiellement

boursorama-banque.com/ultim/

35943835-KrbZG.jpg
    Édité par "CAROLE.C" 7 janvier
  27. Avatar
    CAROLE.C07/01/2022 21:58

Il faut te l'expliquer …Il faut te l'expliquer officiellementhttps://www.boursorama-banque.com/ultim/[Image]

Euh... J'ai souscris une Visa Premier après novembre 2019 du coup zéro frais pour les retraits hors UE mais frais en cas de non utilisation. Pour ultym 3 retraits max sans frais après c'est 1.69% mais pas à son lancement( boursorama.com/pat…9cb ). Pour cette raison je conserve ma Visa Premier.
    Édité par "mido_67" 7 janvier
  28. Avatar
    mido_6707/01/2022 23:05

Euh... J'ai souscris une Visa Premier après novembre 2019 du coup zéro f …Euh... J'ai souscris une Visa Premier après novembre 2019 du coup zéro frais pour les retraits hors UE mais frais en cas de non utilisation. Pour ultym 3 retraits max sans frais après c'est 1.69% mais pas à son lancement( https://www.boursorama.com/patrimoine/actualites/boursorama-banque-joue-sa-carte-ultim-pour-seduire-les-grands-voyageurs-e38cd2f218c05c702d5b248e0ff529cb ). Pour cette raison je conserve ma Visa Premier.

Mido, je parle de MAINTENANT,, pas à son lancement.
  29. Avatar
    CAROLE.C08/01/2022 15:08

Mido, je parle de MAINTENANT,, pas à son lancement.

Oui donc maintenant mieux vaut conserver Visa Premier (d'après fin 2019) que de basculer sur Ultym qui taxe après 3 retraits à l'étranger. 😁
  30. Avatar
    A chacun son utilisation de sa CB.

Perso j'ai l'utlim et la premier chez bourso + la master gold chez Fortuneo
    Je suis content de mon utlim, hors zone euro ca monte très vite en frais avec d'autre banques.
    Vous parlez des 3 retraits mais les paiements restent gratuits quelques soit le nombre de transactions.

Je reviens d'Islande, on a pas touché à un billet pendant 15 jours, on a tout payé en CB, idem pendant les 3 semaines au Canada ya un an.
  31. Avatar
    azurul13/01/2022 00:00

A chacun son utilisation de sa CB.Perso j'ai l'utlim et la premier chez …A chacun son utilisation de sa CB.Perso j'ai l'utlim et la premier chez bourso + la master gold chez FortuneoJe suis content de mon utlim, hors zone euro ca monte très vite en frais avec d'autre banques. Vous parlez des 3 retraits mais les paiements restent gratuits quelques soit le nombre de transactions. Je reviens d'Islande, on a pas touché à un billet pendant 15 jours, on a tout payé en CB, idem pendant les 3 semaines au Canada ya un an.

Ca dépend effectivement où tu vas. Mais même aux USA, dans des coins un peu reculés, j'ai déjà eu pas mal de fois où ils ne prenaient pas la CB.
  32. Avatar
    AL170105/01/2022 06:32

Je confirme. Il est possible de conserver sa carte Premier mais plus de …Je confirme. Il est possible de conserver sa carte Premier mais plus de CB. Toutes les cartes Boursorama sont sur le réseau VisaCa ne fonctionnera plus sur Aumax Cet article explique bien les choses :ma-neobanque.com/les-cartes-visa-premier-remplacees-par-des-visa-ultim-chez-boursorama/

mais elle marchera très bien sur curve
  33. Avatar
    visa premier: le retrait cash est limité à 3000 tous les 7 jours
    sur l'ultim, c'est max 2000.
  34. Avatar
    Moi aussi je viens de recevoir le mail. Par contre étant donné que l'on a 2 cartes premier de la génération où les retraits hors UE sont à 1.69% (dès le premier retrait), ne vaut il pas mieux passer une en ultim et conserver l'autre en premier :/
  35. Avatar

Les retraits sont seulement limité à 3 à l'étranger.
  36. Avatar
    Je vais aussi devoir renouveler bientôt et la visa only ne me semble vraiment pas sexy. Je me demande si je ne vais pas prendre la métal. Il y a des garanties très intéressantes quand même. Le virement hors zone sepa gratuit, au lieu de 20euros minimum. Même si j'en fais 1 fois tous les deux ans. C'est toujours 20 euros de moins.
    La protection boursorama avec protection de l'e-reputation qui scrute en permanence votre identité sur tous les sites publics, qui peut détecter vos photos sur facebook, insta. J'ai regardé le coût en direct des services et protection. C'est vraiment pas donné. Je sais pas si ça marche vraiment mais c'est quand même énorme je trouve. La garantie jusqu'à 5 ans de tout ce que vous avez acheté en électronique et électro ménager en utilisant le compte bancaire associé à la carte. Pas besoin que ce soit spécifiquement par cette carte. Il suffit d'avoir un seul problème sur un seul appareil, un peu conséquent, dans les 5 ans pour être gagnant. Je vais tenter d'avoir un geste commercial pour avoir quelques mois offerts pour tester.
    Édité par "capflam" 11 février
  37. Avatar
    capflam11/02/2022 00:52

Je vais aussi devoir renouveler bientôt et la visa only ne me semble …Je vais aussi devoir renouveler bientôt et la visa only ne me semble vraiment pas sexy. Je me demande si je ne vais pas prendre la métal. Il y a des garanties très intéressantes quand même. Le virement hors zone sepa gratuit, au lieu de 20euros minimum. Même si j'en fais 1 fois tous les deux ans. C'est toujours 20 euros de moins. La protection boursorama avec protection de l'e-reputation qui scrute en permanence votre identité sur tous les sites publics, qui peut détecter vos photos sur facebook, insta. J'ai regardé le coût en direct des services et protection. C'est vraiment pas donné. Je sais pas si ça marche vraiment mais c'est quand même énorme je trouve. La garantie jusqu'à 5 ans de tout ce que vous avez acheté en électronique et électro ménager en utilisant le compte bancaire associé à la carte. Pas besoin que ce soit spécifiquement par cette carte. Il suffit d'avoir un seul problème sur un seul appareil, un peu conséquent, dans les 5 ans pour être gagnant. Je vais tenter d'avoir un geste commercial pour avoir quelques mois offerts pour tester.

La carte métal n'est elle pas elle aussi uniquement sur le réseau Visa ?
  38. Avatar
    J'ai refusé de changer ma carte Visa Premier par une Carte Ultim. Boursorama m'a envoyé une nouvelle carte Visa Premier.
    Je perds le réseau CB et qu'est ce qu'on perd d'autre comme avantage ?
    Les paiements et retraits à l'étranger sont maintenant à 1,69% et non plus zero frais ?
  39. Avatar
    mopiou28/03/2022 00:03

J'ai refusé de changer ma carte Visa Premier par une Carte Ultim. …J'ai refusé de changer ma carte Visa Premier par une Carte Ultim. Boursorama m'a envoyé une nouvelle carte Visa Premier.Je perds le réseau CB et qu'est ce qu'on perd d'autre comme avantage ?Les paiements et retraits à l'étranger sont maintenant à 1,69% et non plus zero frais ?

Les nouvelles cartes Visa Premier sont elles aussi Visa Only (sans reseau CB) ?
  40. Avatar
    Auteur(e)
    AMB0728/03/2022 19:58

Les nouvelles cartes Visa Premier sont elles aussi Visa Only (sans reseau …Les nouvelles cartes Visa Premier sont elles aussi Visa Only (sans reseau CB) ?

Je pense que oui.
    Ça fonctionne plus sur Aumax
Laisser un commentaire
Marchands populaires