Bonjour
Bonne année à tous,
Je viens de recevoir un mail de Boursorama m'informant que ma carte Visa Premier sera remplacée par la carte Visa Ultim.
La banque ne tient pas ses promesses !!!
Au lancement de la nouvelle gamme de ses cartes CB Welcome et Ultim, Boursorama s'est engagée à ne pas changer les cartes des anciens : elles resteront Visa Premier.
Aujourd'hui un nouveau discours.
Qu'est ce que vous en pensez ?
voici un extrait du mail :
Notre gamme ayant évolué, nous vous proposons de remplacer votre carte Visa Premier par la carte Visa Ultim. Conservez vos avantages actuels et bénéficiez en plus de tous vos paiements et de 3 retraits en devise gratuits par mois. Cette carte sera gratuite à partir d'un paiement par mois (9 euros facturés en l'absence d'opération le mois précédent).
Toutes les autres fonctionnalités de votre carte, ainsi que votre code secret, restent inchangés.
C est une visa premier ++.
Je crois que les frais d inactivité sont un poil plus haut que la visa premier mais bon 1 payement par mois... c est facile a faire quand même.
Edit : une carte premier/gold (assurance sur les paiement, location de voiture, perte de bagages, avantage sur les places de cine...) + pas de frais a l étranger + plafond a 20k€
Et tous ca sans frais
je vois pas mieux ailleurs
Il y a possibilité de refuser selon cette discussion.
En revanche, la nouvelle visa n'est plus CB.
Mais avec la Premier sans CB on dispose quand même de la possibilité de payer en offline jusqu'à un certain plafond donc ...
- Carte à autorisation systématique
- Seulement 3 retraits/mois en devises étrangères gratuits après c'est payant
- Pas de réseau CB donc impossible de l'agréger dans des services comme AuMax
A part les frais étrangers la Visa Premier était mieux. C'est plutôt une Visa Premier --.
Donc si il y a bien mieux ailleurs où on peut avoir une vraie CB Gold/Premier. Fortuneo par exemple s'il fallait citer un exemple.
Oui, c'est le nouveau terme qui annonce que tu va te faire pigeonner
Non la seule possibilité qu'on a est de résilier la carte bancaire.
Je confirme.
Il est possible de conserver sa carte Premier mais plus de CB. Toutes les cartes Boursorama sont sur le réseau Visa
Ca ne fonctionnera plus sur Aumax
Cet article explique bien les choses :
ma-neobanque.com/les-cartes-visa-premier-remplacees-par-des-visa-ultim-chez-boursorama/
Je suis de leur avis la Visa Premier reste plus intéressante même sans le CB.
Pourquoi Boursorama a fait ce choix ?
Je comprends pas
Quel intérêt ?
Pour les changements, effectivement c'est une histoire d'économie. Le réseau CB est franco-français. Visa et Mastercard sont présents dans un grand nombre de pays dont la France. Or, il faut payer pour accéder à chaque réseau. Ils payent donc 2 fois dont une fois pour un réseau plus trop indispensable aujourd'hui. Les banques en dur ayant des marges plus importantes, elles acceptent ce surcoût pour éviter d'avoir des clients bloqués si un terminal ne supporte que le réseau CB.
Pour les cartes Premier, c'est un peu pareil. Visa facture les Premier plus chères que les cartes de base mais elles incluent des assurances, etc. Les banques peuvent très bien faire jouer la concurrence et proposer des Visa de base couplées avec des assurances équivalentes. Pour les banques qui sont aussi assureurs c'est tout bénef.
Bref, les pépettes.
Donc Visa meilleur que CB. Que demande le peuble
Il demande les 2 ! Qui peut le plus, peut le moins !
Non j'ai payé sur d'autres sites avec ma carte Bourso sans pbm, c'est juste la poste où ca coince à chaque fois.
ATTENTION les frais zéro euro hors cee sont limites à 3 retraits par mois, après 1.69% et ceci pour les nouvelles cartes ultim (les anciennes d'il y a 1an et demi environ sont encore à zéro euro
Les anciennes : les cartes PREMIER non les Ultims
NON RELIS BIEN JE PARLE DES ANCIENNES ULTIM
Il me semble bien avoir vu que cela concernait les Visa Premier souscrite avant mi 2019 mais pas les Ultim.
Il faut te l'expliquer officiellement
boursorama-banque.com/ultim/
Euh... J'ai souscris une Visa Premier après novembre 2019 du coup zéro frais pour les retraits hors UE mais frais en cas de non utilisation. Pour ultym 3 retraits max sans frais après c'est 1.69% mais pas à son lancement( boursorama.com/pat…9cb ). Pour cette raison je conserve ma Visa Premier.
Mido, je parle de MAINTENANT,, pas à son lancement.
Oui donc maintenant mieux vaut conserver Visa Premier (d'après fin 2019) que de basculer sur Ultym qui taxe après 3 retraits à l'étranger. 😁
Perso j'ai l'utlim et la premier chez bourso + la master gold chez Fortuneo
Je suis content de mon utlim, hors zone euro ca monte très vite en frais avec d'autre banques.
Vous parlez des 3 retraits mais les paiements restent gratuits quelques soit le nombre de transactions.
Je reviens d'Islande, on a pas touché à un billet pendant 15 jours, on a tout payé en CB, idem pendant les 3 semaines au Canada ya un an.
Ca dépend effectivement où tu vas. Mais même aux USA, dans des coins un peu reculés, j'ai déjà eu pas mal de fois où ils ne prenaient pas la CB.
mais elle marchera très bien sur curve
sur l'ultim, c'est max 2000.
Les retraits sont seulement limité à 3 à l'étranger.
La protection boursorama avec protection de l'e-reputation qui scrute en permanence votre identité sur tous les sites publics, qui peut détecter vos photos sur facebook, insta. J'ai regardé le coût en direct des services et protection. C'est vraiment pas donné. Je sais pas si ça marche vraiment mais c'est quand même énorme je trouve. La garantie jusqu'à 5 ans de tout ce que vous avez acheté en électronique et électro ménager en utilisant le compte bancaire associé à la carte. Pas besoin que ce soit spécifiquement par cette carte. Il suffit d'avoir un seul problème sur un seul appareil, un peu conséquent, dans les 5 ans pour être gagnant. Je vais tenter d'avoir un geste commercial pour avoir quelques mois offerts pour tester.
La carte métal n'est elle pas elle aussi uniquement sur le réseau Visa ?
Je perds le réseau CB et qu'est ce qu'on perd d'autre comme avantage ?
Les paiements et retraits à l'étranger sont maintenant à 1,69% et non plus zero frais ?
Les nouvelles cartes Visa Premier sont elles aussi Visa Only (sans reseau CB) ?
Je pense que oui.
Ça fonctionne plus sur Aumax