Bousorama: migration Visa premier avec frais à l'étranger vers visa premier sans frais à l'étranger

25
12 mars
Bonjour ,

Je suis client chez Boursorama, avec la visa premier prise avant le 6 novembre 2019 donc avec les frais à l'étranger. Depuis le 6 novembre 2019, il n'y a plus de frais à l'étranger pour cette carte pour ceux qui l'ont commandé à partir de cette date.

Avez-vous un moyen pour que je puisse profiter de la gratuité à l'étranger? Si je résilie ma CB pour prendre une nouvelle visa premier, vous pensez que Boursorama me facturera? Ou je n'aurai plus le droit du tout de reprendre une CB chez eux?

Merci
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

Groupes

25 commentaires
Salut

Celà ne servira à rien de recommander un nouvelle CB, car les CG sont valables sur l'ouverture de ton CC !

La seule solution est de clôturer ton CC et d'en ouvrir un nouveau avec une nouvelle CB et donc bénéficier des nouvelles CG

Édit : et n'oublies pas de prendre en compte que la nouvelle CB premier est à débit différé.
Édité par "Fredfred66" 12 mars
Fredfred6612/03/2020 15:07

Salut Celà ne servira à rien de recommander un nouvelle CB, car les CG s …Salut Celà ne servira à rien de recommander un nouvelle CB, car les CG sont valables sur l'ouverture de ton CC ! La seule solution est de clôturer ton CC et d'en ouvrir un nouveau avec une nouvelle CB et donc bénéficier des nouvelles CG Édit : et n'oublies pas de prendre en compte que la nouvelle CB premier est à débit différé.

Merci de ta réponse. Du coup ça vaut pas trop le coup vu que je viens de faire la mobilité bancaire easymove et que j ai une assurance vie chez eux.. Tant pis alors

Merci!
Alex_Esk12/03/2020 15:08

Merci de ta réponse. Du coup ça vaut pas trop le coup vu que je viens de f …Merci de ta réponse. Du coup ça vaut pas trop le coup vu que je viens de faire la mobilité bancaire easymove et que j ai une assurance vie chez eux.. Tant pis alors Merci!

Tu peux aussi souscrire dans une deuxième BEL et prendre une CB où il n'y a pas de frais hors zone euro, comme la Fosfo ou la Gold de Fortuneo si tu en as réellement besoin
Fredfred6612/03/2020 15:10

Tu peux aussi souscrire dans une deuxième BEL et prendre une CB où il n'y a …Tu peux aussi souscrire dans une deuxième BEL et prendre une CB où il n'y a pas de frais hors zone euro, comme la Fosfo ou la Gold de Fortuneo si tu en as réellement besoin

Oui j ai déjà la fosfo de fortuneo. Je m'en suis servi mais je trouve que les taux de change VISA sont plus avantageux ou je me trompe? Ça dépend des pays et des jours de débit par rapport à Mastercard non?

Puis je voulais surtout une carte sans frais à l'étranger sans autorisation systématique du solde, au cas oû la fosfo ne marcherait pas..
Alex_Esk12/03/2020 15:13

Oui j ai déjà la fosfo de fortuneo. Je m'en suis servi mais je trouve que … Oui j ai déjà la fosfo de fortuneo. Je m'en suis servi mais je trouve que les taux de change VISA sont plus avantageux ou je me trompe? Ça dépend des pays et des jours de débit par rapport à Mastercard non? Puis je voulais surtout une carte sans frais à l'étranger sans autorisation systématique du solde, au cas oû la fosfo ne marcherait pas..

Je ne connais pas les différents taux de change entre Visa et MasterCard...
Mais oui cela change constamment
=> ici c'est pour visa

Mais apparemment il y a la CB Max où tu peux agrégé n'importe quelle CB pour éviter les frais hors zone euro.. je pense que cela doit fonctionner aussi pour Bourso
Fredfred6612/03/2020 15:17

Je ne connais pas les différents taux de change entre Visa et …Je ne connais pas les différents taux de change entre Visa et MasterCard...Mais oui cela change constamment => ici c'est pour visa Mais apparemment il y a la CB Max où tu peux agrégé n'importe quelle CB pour éviter les frais hors zone euro.. je pense que cela doit fonctionner aussi pour Bourso

Merci je vais regarder ça! Mais effectivement j'avais pas vu que la nouvelle visa premier boursorama etait forcément en débit différé, et ça c est pas mon truc
Hello,

Non non, pas besoin de clôturer le CC pour commander la nouvelle carte Visa Premier avec les 0 frais à l'étranger, il faut aller sur ton compte Bourso, résilier ta carte actuelle, attendre 24h par sécurité, et re-souscrire à la visa Premier (5000€ d'encours ou X€ de flux créditeurs sur les 3 derniers mois)

Pour le taux de change, perso je trouve celui de Mastercard légèrement meilleur que celui de Visa.

Bonne journée,
Dark'
Darkmoon12/03/2020 15:19

Hello,Non non, pas besoin de clôturer le CC pour commander la … Hello,Non non, pas besoin de clôturer le CC pour commander la nouvelle carte Visa Premier avec les 0 frais à l'étranger, il faut aller sur ton compte Bourso, résilier ta carte actuelle, attendre 24h par sécurité, et re-souscrire à la visa Premier (5000€ d'encours ou X€ de flux créditeurs sur les 3 derniers mois) Pour le taux de change, perso je trouve celui de Mastercard légèrement meilleur que celui de Visa. Bonne journée,Dark'

Ah j ai une version différente alors, je suis perdu maintenant
Alex_Esk12/03/2020 15:20

Il suffit d'aller sur l'appli ou la version web, section "CB" ou "Ma CB" et cliquer sur "Résilier ma CB"
Alex_Esk12/03/2020 15:20

C'est ce que des membres disaient sur un deal de Boursorama...

Mais si Darkmoon le dit c'est sûrement vrai... Il faudrait regarder dans les CG pour en être sûr
Et sinon au pire tu les appelles et tu demandes ?
Hello,

Sur à 100%, perso j'ai pas spécialement besoin de prendre cette nouvelle Premier ayant déjà Max donc j'ai pas fais la manip, mais plein d'autres l'ont fait

Pour preuves : forum.hardware.fr/hfr…htm (Existe aussi de nombreux autres témoignages sur ce forum) ou un membre reddit ayant contacté le SC : reddit.com/r/v…f1/

-> Résilier la CB puis en recommander une (Il faut bien résilier et pas bloquer)

@Fredfred66 si jamais tu retombes sur le deal et les messages fais moi signe j'irai laisser un com'
Merci pour toutes ces infos
Alex_Esk12/03/2020 15:13

Oui j ai déjà la fosfo de fortuneo. Je m'en suis servi mais je trouve que l …Oui j ai déjà la fosfo de fortuneo. Je m'en suis servi mais je trouve que les taux de change VISA sont plus avantageux ou je me trompe? Ça dépend des pays et des jours de débit par rapport à Mastercard non? Puis je voulais surtout une carte sans frais à l'étranger sans autorisation systématique du solde, au cas oû la fosfo ne marcherait pas..

C'est peanut la différence entre les taux des 2 en moyenne. Ce ne doit pas être un critère de choix.
Je viens squatter le topic boursorama ; quand vous leur écrivez, ils vous répondent vite ? Parce que je les ai contactés vendredi et j'attends tjrs de leurs nouvelles
Bonjour
Je suis assez déçu par rapport a ça, jai payer un hôtel sur booking qui été en £ et jai fini par avoir une commission de 5% donc cest assez dégueu
Pour l'étranger je te conseille Révolu
Gabriel77712/03/2020 18:42

Bonjour Je suis assez déçu par rapport a ça, jai payer un hôtel sur boo …Bonjour Je suis assez déçu par rapport a ça, jai payer un hôtel sur booking qui été en £ et jai fini par avoir une commission de 5% donc cest assez dégueu Pour l'étranger je te conseille Révolu

Comission de 5% prelevé par booking?
supprimé345600
Alex_Esk12/03/2020 19:04

Comission de 5% prelevé par booking?

Probablement qu'il avait une CB avec frais et qu'il est étonné d'en avoir..

Sinon par rapport au sujet initial, je confirme qu'il suffit de résilier la CB (en ligne ou au téléphone) et d'en reprendre une, pas de compte à clôturer ou autre. Par contre attention, la nouvelle Premier est uniquement à débit différé (ce qui sera un avantage à l'étranger).
Édité par "supprimé345600" 12 mars
supprimé34560012/03/2020 19:07

Probablement qu'il avait une CB avec frais et qu'il est étonné d'en a …Probablement qu'il avait une CB avec frais et qu'il est étonné d'en avoir..Sinon par rapport au sujet initial, je confirme qu'il suffit de résilier la CB (en ligne ou au téléphone) et d'en reprendre une, pas de compte à clôturer ou autre. Par contre attention, la nouvelle Premier est uniquement à débit différé (ce qui sera un avantage à l'étranger).

Donc en résiliant la CB et en prenant une juste derrière, boursorama ne facture rien? Ils sont bien gentils, ça doit leur coûter un bras si tout le monde fait ça
supprimé345600
Alex_Esk12/03/2020 19:18

Donc en résiliant la CB et en prenant une juste derrière, boursorama ne f …Donc en résiliant la CB et en prenant une juste derrière, boursorama ne facture rien? Ils sont bien gentils, ça doit leur coûter un bras si tout le monde fait ça

Non rien de payant, après comme dit c'est uniquement différé et soumis à des frais de non utilisation, donc beaucoup ne feront pas la manip
supprimé34560012/03/2020 19:20

Non rien de payant, après comme dit c'est uniquement différé et soumis à de …Non rien de payant, après comme dit c'est uniquement différé et soumis à des frais de non utilisation, donc beaucoup ne feront pas la manip

Vous en pensez quoi du débit différé? Je vois pas trop l'intérêt personnellement
supprimé345600
Alex_Esk12/03/2020 19:23

Vous en pensez quoi du débit différé? Je vois pas trop l'intérêt pers …Vous en pensez quoi du débit différé? Je vois pas trop l'intérêt personnellement

J'utilise que ça. Plus souple si besoin de faire des "écarts", vu qu'il suffit de recouvrir d'ici la date de prélèvement si on est passé en négatif. Alors oui en débit immédiat on peut anticiper une dépense, mais c'est pas toujours possible
supprimé34560012/03/2020 19:25

J'utilise que ça. Plus souple si besoin de faire des "écarts", vu qu'il s …J'utilise que ça. Plus souple si besoin de faire des "écarts", vu qu'il suffit de recouvrir d'ici la date de prélèvement si on est passé en négatif. Alors oui en débit immédiat on peut anticiper une dépense, mais c'est pas toujours possible

débit différé si tu n'a pas d'argent sur un livret type livret A, mais bon, c'est risqué.

moi je suis avec la visa classique depuis 2016 et franchement, pas de soucie quand j'ai une dépense a faire type imprévu, je pioche dans le livret A ( enfin dans un autre livret car je touche pas au A )
supprimé345600
leipo15912/03/2020 19:30

débit différé si tu n'a pas d'argent sur un livret type livret A, mais bo …débit différé si tu n'a pas d'argent sur un livret type livret A, mais bon, c'est risqué.moi je suis avec la visa classique depuis 2016 et franchement, pas de soucie quand j'ai une dépense a faire type imprévu, je pioche dans le livret A ( enfin dans un autre livret car je touche pas au A )

J'ai un LA à côté largement capable de couvrir plusieurs mois de différé, pourtant je continue à l'utiliser. C'est aussi pratique quand tu achètes un truc que tu comptes retourner (pour X raison) car tu ne le vois finalement pas passer, si tu cales ça bien.

Et tout simplement si tu as "besoin" d'acheter un truc rapidement mais que les fonds arriveront un petit peu plus/trop tard, et bien ça ne pose aucun problème. Et pour finir, l'aspect "carte de crédit" qui est un avantage à l'étranger pour tout ce qui est "réservation"

C'est juste un mode de gestion, comme tu dis on peut anticiper en faisant un virement interne pour ensuite dépenser si on avait pas prévu.
Édité par "supprimé345600" 12 mars
Alex_Esk12/03/2020 19:23

Vous en pensez quoi du débit différé? Je vois pas trop l'intérêt pers …Vous en pensez quoi du débit différé? Je vois pas trop l'intérêt personnellement

C'est vraiment top. Plus besoin de se soucier combien il reste sur le compte pour faire un achat. Et en début de mois tu sais que tout ce que tu as sur ton compte (excepté les prélèvements à venir) tu peux l'épargner sans te poser de question.

Avec ce mode sur ton compte tu auras le solde réel et le solde prévisionnel donc tu sais combien sera réellement débité à la fin du mois.
Édité par "Pastek" 12 mars
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions