Bouygues, Cdiscount, La redoute : la désillusion

8
28 juin
hola les dealabsiens,

si vous aussi vous en avez marre que les boîtes vous prennent pour des cons en proposant des produits en rupture de stock. ils vous proposent de patienter le temps que le stock revienne mais tous m'ont informé que ce sera annulé au final !

mais le pire dans tout ça c'est que pour la plupart nous sommes débités et allons être remboursé plus tard ! ça va y'a pas rupture de stock sur l'encaissement !

le deal puma knite a 19,99 : le deal a duré 15mn, je l'ai commande des son apparition...

le deal huawei p8 lite pareil ...

les Stan Smith pareil ...

je crois que c'est les premières soldes aussi mauvaises...
Informations supplémentaires
Blabla
8 commentaires
On peut dire que tu n'as pas eu de chance pour le coup
Non, les soldes sont toujours du même acabit. Ce sont les attentes des consommateurs qui augmentent : de + en + de qualité pour de - en - cher. D'où les désillusions des naifs crédules.
Ça n'est même plus une histoire de chance, les 3/4 des gens qui ont commandé ces produits ont eu le même résultat ...

Fralo28/06/2019 12:42

Non, les soldes sont toujours du même acabit. Ce sont les attentes des …Non, les soldes sont toujours du même acabit. Ce sont les attentes des consommateurs qui augmentent : de + en + de qualité pour de - en - cher. D'où les désillusions des naifs crédules.

De + en + de qualité pour moins cher ? J'avais plutôt l'impression que c'était le contraire plus les années passent non ?
Édité par "Amaze" 28 juin
Amaze28/06/2019 12:43

De + en + de qualité pour moins cher ? J'avais plutôt l'impression que c …De + en + de qualité pour moins cher ? J'avais plutôt l'impression que c'était le contraire plus les années passent non ?

Tu n'as pas du tout compris mon commentaire : ce sont les attentes des consommateurs qui vont vers de + en + qualité pour de - en - cher.
ça fait au moins 2 ans que les soldes je ne regarde quasi plus, car c'est devenu tellement apathique que ça n'en vaut quasi plus le détour.
De biens meilleurs prix peuvent être trouvés tout au long de l'année sur des ventes flash ou des destockages..

Les soldes, c'est devenu l'arnaque du siècle pour béats et autres non-avertis...
C'est pas débité à l'envoi normalement chez certains marchands?

Sinon oui, je pense que les deals sont tout moisis, comme pour le black friday ou le French day.

Y a de meilleurs deal tout au long de l'année sur DL, faut avoir de la chance.

Sinon perso, mes meilleurs deals c'est l'occasion quasi neuf avec garantie sur LBC.
Ya eu boulanger ya quelque mois aussi avec son kit raspberry pi 3 pour 29 euros l'offre était la tout les jours pendant quelque temps
Du genre il l'a désactivait et la reactivait alors qu'ils étaient soit disant en rupture de stock
J'avais été débité deux fois dans le vent
Ça s'explique très simplement cette situation. Et les vendeurs ne le font pas exprès.

Le principe des soldes c'est de brader les produits en stock pour faire du destockage, et il est donc interdit par la loi à un marchand de se réapprovisionner d'un produit en soldes dont il aurait vendu tous les stocks. Ce qui est assez logique.
D'où les annulations que tu reçois à la fin.

Autant c'est facile en magasin autant sur internet c'est plus compliqué à gérer.

Réfléchis un peu à la façon de faire du côté du site.

Tu as 10 pièces soldées. C'est posté sur un site et tu as 100 personnes qui arrivent en simultané sur la page produit et mettent au panier en simultané. À quel moment tu considères l'article réservé ? À la mise en panier ? Au paiement qui aura lieu quelques minutes plus tard ? Tout ton process de commande fait appel à de multiples serveurs avec des caches dans tous les sens qui empêchent une remontée en temps réel de l'état du stock.

Les sites ne sont pas conçus pour la période des soldes. Ils sont conçus pour éviter les problèmes tout le reste de l'année, où le marchand ne vend pas par grosses vagues et peut se réapro autant qu'il veut. Il ne peut pas changer tout son système informatique et la philosophie de conception pour l'occasion.

Ok ça peut provoquer quelques désagréments pour toi pendant les soldes si tu passes par des sites de bons plans qui génèrent des afflux ingérables mais c'est juste une impossibilité TECHNIQUE.

Crois moi les marchands qui se retrouvent obligés d'annuler ta commande et te rembourser et te donner cette mauvaise impression préféreraient largement te livrer
Édité par "1truc2fou" 30 juin
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions