Bouygues Telecom Forfait 5€ Augmentation automatique

45
30 juillet 2019Édité par:"Pseudo"
Bonjour,
J'ai reçu le message suivant de la part de Bouygues Telecom suite à mon forfait 5€ pour 20Go data...

"Rappel : dès le 23/08/2019, vous bénéficierez automatiquement et sans engagement de 40Go/mois en France métrop. dont 4Go en Europe/DOM (au lieu de 20Go en France dont 2Go en Europe/DOM) pour +4€/mois. + d'infos ou renoncer po.st/evo…YOU. "

1685159.jpg

Le problème est le suivant, impossible de cliquer sur le lien pour renoncer... Conclusion augmentation automatique. Je vais contacter le service client mais faite attention à cette offre. En plus il y a écrit "Rappel" alors que c'est le premier message reçu...

N'oubliez pas de désactiver cette validation.
Juste pour faire passer le message à la communauté.

Édit je viens de réussir,
En bas de page, cliquez sur je refuser cette offre.
1685159-iN8xP.jpg
Voila ce que vous aurez une fois Validé.
Informations supplémentaires
Blabla
45 commentaires
tu ne vas pas bientôt dépasser les 12 premiers mois?? sosh m’a proposé la même chose en me disant que mon abonnement à 4,99€ allait passer à 9,99 au lieu de 19,99€
Faut renoncer, ils mettent ca comme une amélioration mais depuis fin d’année dernière et la fin des promos a 1,99 ou 2,99 ils essaient de passer automatiquement les gens vers du 9,99. Tu refuses et tu restes a 5€ a vie il me semble chez bouygues.
Oui, J'ai bien le forfait 5€ à vie
C'est vraiment une politique commerciale de mer+_+ !!

Il oblige le consommateur a automatiquement augmenter leur forfait pour avoir plus de thune.
J'ai prévenu tout mes contacts qui ont souscrit à cette offre. Ceux qui ne prête pas attention double pratiquement leur forfait !
+4€
Édité par "Pseudo" 1 août 2019
Bonjour , c’est un sms ou un e-mail ? Ma mère a ce forfait il faut que je surveille
hilary31/07/2019 07:44

Bonjour , c’est un sms ou un e-mail ? Ma mère a ce forfait il faut que je s …Bonjour , c’est un sms ou un e-mail ? Ma mère a ce forfait il faut que je surveille

C'est un SMS que j'ai reçu
J'ai 2 forfais 20Go à 4.99€/mois chacun et je viens de recevoir le même mail pour chacun des deux aujourd'hui:

"
Mr XXXX, de nouveaux services arrivent prochainement
dans votre Forfait B&YOU !
25716843.jpg

Bouygues Telecom fait évoluer ses offres pour vous permettre de profiter de nouveaux services.

Nous vous informons que vous allez prochainement pouvoir bénéficier de services réservés uniquement à nos clients sur votre Forfait B&YOU 20Go. Vous pourrez ainsi profiter encore plus de votre smartphone et de la qualité de notre grand réseau 4G !
Votre Forfait B&YOU 20Go évolue dès le 20 septembre 2019 : 25716843.jpg
+ 2Go D'INTERNET MOBILE EN EUROPE ET DOM
(consommation déductible de votre enveloppe France) Profitez désormais d'une enveloppe internet mobile de 4Go par mois utilisables en Europe et DOM, au lieu de 2Go actuellement, ainsi que les appels et SMS en illimité.
Cet avantage vous est réservé à des conditions exceptionnelles et sans engagement. Vous allez bénéficier de 20Go en France métropolitaine dont 4Go utilisables en Europe et DOM(1), pour seulement 3€* TTC de plus par mois. Cette modification tarifaire s'appliquera à compter du 20 septembre 2019, dès la mise en place de votre avantage sur votre forfait mobile.

Nous vous remercions de votre confiance.
25716843.jpg Alain Angerame
Directeur de la Relation Clients

P.S. : merci de ne pas tenir compte de ce message notamment si vous avez un changement d'offre en cours entre le 30/07 et le 27/09.

* Conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation, nous vous rappelons que vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat, sans pénalité, jusque dans un délai de 4 mois après l'entrée en vigueur de la modification de votre offre. Cette modification sera effective à la date de votre prochaine facture du 20 septembre 2019. Si vous n'êtes pas engagé, vous pouvez résilier à tout moment.
"

Donc en gros, il vont augmenter le tarif du forfait de +3€/mois pour 2Go de plus de data en Europe dont je n'ai que faire (c'est typiquement le genre d'option qui peut intéresser certains quelques mois/an en tant qu'option activable temporairement mais personne n'a que faire d'avoir +2Go de data en europe toute l'année je pense, ou alors il ne prennent pas ce forfait et on un forfait Free ou autre. Donc c'est clairement une façon déguisé d'augmenter le prix du forfait sans enfreindre la loi) et si on n'est pas d'accord, on n'a qu'a résilier...
Donc B&You (Bouygues) se met très clairement à utiliser les même pratiques d'escrocs que SFR.

Par contre, la ou je serais curieux c'est de savoir si toutes les personnes ayant un forfait 20Go illimité chez B&You se sont vu appliquer le même changement forcé d'offre avec +2Go de data en europe facturé +3€ TTC/mois.
Si certains qui paient leurs forfait 20Go B&You plus de 4.99€/mois ont vu la même option appliquée mais gratuite ou si certains avec le forfait 20Go n'ont pas eu ce changement d'offre forcé par exemple, alors dans ce cas ils sont clairement dans l'illégalité et il y a moyen de les attaquer (et de faire cesser ce type de pratiques).

Avis à la communauté Dealabs donc, si vous avez un forfait 20Go B&You et que vous n’êtes pas concerné par l'augmentation de +2Go de data en europe et DOM facturée 3€ TTC/mois, faites vous connaitre.
Édité par "ramsestom" 31 juillet 2019
Pseudo31/07/2019 09:00

C'est un SMS que j'ai reçu

J'avais reçu le même genre de SMS il y a 1 mois ou 2 me proposant de passer à une offre 40Go pour 9.99€ par mois à vie que j'avais refusée.
Par contre aujourd'hui j'ai reçu un mail avec un information concernant un modification de forfait qui elle n'est pas optionnelle (voir message précédent) et augmente le tarif du forfait de 3€/mois pour une option qui clairement n'a pas d’intérêt pour 99.9% des possesseurs de ce forfait (donc c'est clairement un moyen d'augmenter le prix du forfait en prétextant un changement du service). Il serait bien de trouver un moyen de les attaquer pour pratiques frauduleuse (par exemple si ils n'appliquent pas ce changement, avec les même conditions, à tous les possesseurs actuels du forfait) pour faire cesser ce genre de pratiques qui semblent se développer (après SFR c'est au tour de Bouygues d'imposer des options inutiles pour en profiter pour augmenter le tarif des forfaits. Si ça continue les MVMO puis Free et Orange vont se mettre à faire pareil j'en ai bien peur...)
Édité par "ramsestom" 31 juillet 2019
Bonjour,
j'ai reçu le même mail hier avec application au renouvellement mensuel de mon abonnement le 2 septembre
Bytel me propose "généreusement" 2Go de data en Europe et DOM en plus des 2Go que j'ai actuellement et dont je ne me suis jamais servi moyennant 60% d'augmentation de mon abonnement: 3€ de plus alors que je payais 4,99€.
Je n'ai que faire de ces 2Go de plus, d'autant que je n'ai encore jamais consommé aucun octet en europe ni Dom/TOM.

Heureusement cette ligne est une ligne secondaire que j'utilise uniquement pour la Data sur une tablette, je n'en au donc pas particulièrement besoin.

Je vais donc attendre un peu voir ce qui se dit sur le net, ensuite, je vais appeler le service client pour passer mes nerfs et leur dire ce que j'en pense et s'ils ne me promettent pas de renoncer à cette augmentation qui ressemble plus à une invitation à changer d'opérateur, je résilierai en ligne après avoir raccroché.

Je vous tiendrai au courant

@+
Que Les opérateurs ne fassent plus la promo ok mais qu’ils augmentent ceux qui ont déjà l’offre c’est pas sympa
Édité par "hilary" 1 août 2019
J'ai 3 forfaits b&you 20go 4,99€ et je n'ai toujours pas reçu les e-mails pour l'augmentation.
J'avais dejà reçu des e-mails au mois de février et j'ai refusé la première augmentation de prix.
(par e-mail et via e-chat bouygues télécom)

+4€/mois pour 2Go en Europe c'est très cher ça représente 48€ par an. autant avoir deux ligne et prendre une deuxième carte SIM pour ceux qui en ont besoin.
Édité par "Phxlab" 1 août 2019
Phxlab01/08/2019 16:18

J'ai 3 forfaits b&you 20go 4,99€ et je n'ai toujours pas reçu les e-mails p …J'ai 3 forfaits b&you 20go 4,99€ et je n'ai toujours pas reçu les e-mails pour l'augmentation. J'avais dejà reçu des e-mails au mois de février et j'ai refusé la première augmentation de prix. (par e-mail et via e-chat bouygues télécom)+4€/mois pour 2Go en Europe c'est très cher ça représente 48€ par an. autant avoir deux ligne et prendre une deuxième carte SIM pour ceux qui en ont besoin.

Les emails devraient surement arriver dans le courant du mois, l'envoi se fait probablement par vagues. Si ce n'est pas le cas, tant mieux, ça veut dire que la modification de contrat qu'ils imposent à certains et pas à d'autre est illégale et peut donc être contestée. Tient nous au courant donc .
J'ai appelé le service client, on est obligé d'encaisser cette augmentation si on veut conserver ce forfait, ce sont de putains d'escrocs.
Ils m'avaient automatiquement fait passer mon forfait 20go à 5€ a vie vers 10€ 40go.. Je suis tombé dessus par hasard sur mon compte et il me restait 2j pour refuser et rester en 20go 5€ à vie.. je n'avais pas été prévenu .. c'est vraiment une politique dégueulasse
DaminouTav06/08/2019 12:40

Ils m'avaient automatiquement fait passer mon forfait 20go à 5€ a vie vers …Ils m'avaient automatiquement fait passer mon forfait 20go à 5€ a vie vers 10€ 40go.. Je suis tombé dessus par hasard sur mon compte et il me restait 2j pour refuser et rester en 20go 5€ à vie.. je n'avais pas été prévenu .. c'est vraiment une politique dégueulasse

Je vais me connecter de ce pas alors
Je vérifie régulièrement maintenant du coup si ils ajoutent pas un truc ^^'
Il faut bien avoir à l'esprit qu'il y a des chances pour que, notamment les low cost, se mettent plus ou moins tous à utiiser ce genre de méthodes.

La situation sera la meme avec les abo Red "à vie", lorsqu’a l'époque l'augmentation du forfait de base n'etait pas possible.
En réalité "à vie" ou pas, l'indice de revalorisation des forfaits (abonnement de base) dans les contrats sont tous indexés sur un indice de la profession qui n'evolus quasi pas. Ils ne vont pas augmenter de 50 cts chaque année, ce serait ridicule. Pour augmenter de 5 euros, il leur faudra 10 ans. Donc, dans les faits, personne ne fera usage de cette clause d'augmentation de l'abo de base.
Ils ne leur reste plus, que l'abo soit à vie ou non, qu'a mettre fin au contrat (modification d'un élément substantiel du contrat, comme l'offre), ou procéder en proposant de façon plus ou moins obligatoire une option ou une "amélioration" du service, en proposant une offre d'essai avec remise, puis en supprimant celle ci (on l'a vu récemment avec l'option Youbox chez certains), etc.
Il va falloir etre vigilent, car bien que légal, la méthode est contestable et surtout risque de passer inaperçue.
Je me suis connectée je n’ai rien vu ! Ou c’est écrit ?
pierren7106/08/2019 12:26

J'ai appelé le service client, on est obligé d'encaisser cette a …J'ai appelé le service client, on est obligé d'encaisser cette augmentation si on veut conserver ce forfait, ce sont de putains d'escrocs.

https://www.dealabs.com/visit/threaddesc/1685159/9932395

Tu clic sur ce lien, tu te connecte sur ton compte. Tu auras en haut une cloche avec "1 message non-lu"
Clic dessus et tu auras :
25801653.jpgun lien en bas de page :
Je renonce à l'enrichissement de mon forfait...

25801653-NSYfQ.jpgPuis tu recevras sur tu ton téléphone le SMS suivant :
25801653-XGh9q.jpg
Voilà fini !!
Édité par "Pseudo" 6 août 2019
Pseudo06/08/2019 20:54

https://www.dealabs.com/visit/threaddesc/1685159/9932395Tu clic sur ce …https://www.dealabs.com/visit/threaddesc/1685159/9932395Tu clic sur ce lien, tu te connecte sur ton compte. Tu auras en haut une cloche avec "1 message non-lu"Clic dessus et tu auras :[Image] un lien en bas de page : Je renonce à l'enrichissement de mon forfait...[Image] Puis tu recevras sur tu ton téléphone le SMS suivant :[Image] Voilà fini !!

L'offre de +2Go europe pour 3€ TTC/mois ne peut être refusée. Seule celle à 4€ TTC/mois peut l’être. Ce sont 2 offres différentes
Édité par "ramsestom" 6 août 2019
ramsestom06/08/2019 23:30

L'offre de +2Go europe pour 3€ TTC/mois ne peut être refusée. Seule celle à …L'offre de +2Go europe pour 3€ TTC/mois ne peut être refusée. Seule celle à 4€ TTC/mois peut l’être. Ce sont 2 offres différentes

C'est possible ça ?
Augmentation surprise chaque année !!
L'année prochaine c'est la super offre enrichissement+ avec l'offre la plus merveilleuse pour vous seulement clients privilégiés 2Go de plus pour 7€/mois !
Ce tarif est à vie ! Vous ne pouvez pas vous désengager... Mais c'est hallucinant !
Pseudo06/08/2019 23:42

C'est possible ça ?Augmentation surprise chaque année !!L'année prochaine c …C'est possible ça ?Augmentation surprise chaque année !!L'année prochaine c'est la super offre enrichissement+ avec l'offre la plus merveilleuse pour vous seulement clients privilégiés 2Go de plus pour 7€/mois ! Ce tarif est à vie ! Vous ne pouvez pas vous désengager... Mais c'est hallucinant !

Le "à vie" ne veut rien dire. Ils ont le droit de modifier le contrat quant ils le souhaitent à partir du moment ou ils te préviennent au moins 1 mois à l'avance. Et tu a 4 mois pour te désengager (= résilier) sans frais.
Par contre, la modification de contrat doit normalement affecter tous les clients de ce contrat, sans quoi c'est de la discrimination (sinon ce serait trop facile: on te vends un abonnement à 20Go de data/mois et si tu n'utilise que 5 ou 6 Go, on te garde comme client mais si tu utilise tout ton quota chaque mois et que tu n'est pas un client assez rentable, on te vire, ou plutôt on te force à partir). Vu qu'ils semblent n'imposer cette modification qu'a certains, c'est donc une pratique illégale.
Qui plus est, l'augmentation de 3€ du forfait (soit +60% sur le prix actuel du forfait) semble complètement excessive au regard de "l'avantage" imposé (les +2Go en europe/mois) donc ils peuvent aussi être attaqué pour pratique commerciale abusive.
Clairement ils détournent leur droit à modifier le contrat pour pousser les clients dont ils ne veulent plus à résilier; mais si ils sont attaqués en justice, ça peut leur coûter cher...
Édité par "ramsestom" 7 août 2019
Pour ma part, je n'ai reçu que le SMS avec augmentation des 4€, pas le mail...
Avec l'augmentation des 3€/mois.
Dire que j'avais le Redsfr pour 5€ par mois avec plus de data mais que je voulais avoir le double appel gratuitement c'est pour cela que j'ai pris ce forfait.

Cette politique commerciale est vraiment abusive. Que pouvons nous faire pour empêcher cela ?

Édit : quechoisir.org/act…39/

Il est écrit à certains de leurs clients...
Édité par "Pseudo" 7 août 2019
Je déterre un peu le sujet mais continuez à rester vigilants, je viens de recevoir l'offre +4€ par la poste.
Adrhelis29/08/2019 20:07

Je déterre un peu le sujet mais continuez à rester vigilants, je viens de r …Je déterre un peu le sujet mais continuez à rester vigilants, je viens de recevoir l'offre +4€ par la poste.

reçu aussi ce matin
Pour l'instant on peut encore annuler, on a de la chance mais je suis pas sûre que ça va durer bien longtemps
Ma mère n’a toujours rien reçu 🤞
On ne peut pas annuler le + 3 euros, c'est honteux.. je me suis encore défoule sur un télétravail ce matin.
J'ai reçu ce courrier début septembre, ils voulaient augmenter de 4€ mon forfait pour 20Go de plus. J'ai pu résilier simplement en suivant leur procédure.

J'ai bien aimé la mention "comme indiqué dans l'email que nous vous avons envoyé"... J'ai beau vérifier, je ne vois pas d'email de ce genre !

J'ai aimé aussi le petit coup de pression "vous pourrez plus jamais profiter de cette offre si vous y renoncez maintenant"
Bonjour,
mon fils à reçu ce mail (2go en plus dans son forfait pour 3€ de p'us soit 60% d'augmentation) après plusieurs appels et une réclamation on me répond que je ne peux pas refuser.... J'ai qu'à résilier suis pas engagé.... Ça c'est de la réponse vis à vis d'un client.....

Alors que j'ai bien le mail 4€99 sans condition de durée.... Je trouve un manque de respect total dans leur façon de faire c'est inadmissible !
Peut-on les mener en justice pour ça ?

Merci pour vos retours.
Sandrine
26415558-IxwFK.jpgListe de numéros non-surtaxé, Bouygues pour ne pas encore les engraissés...
Merci Detaxor ( Cette app a disparu du playstore... )
Édité par "Pseudo" 21 octobre 2019
Totote21/10/2019 20:41

Bonjour,mon fils à reçu ce mail (2go en plus dans son forfait pour 3€ de p' …Bonjour,mon fils à reçu ce mail (2go en plus dans son forfait pour 3€ de p'us soit 60% d'augmentation) après plusieurs appels et une réclamation on me répond que je ne peux pas refuser.... J'ai qu'à résilier suis pas engagé.... Ça c'est de la réponse vis à vis d'un client..... Alors que j'ai bien le mail 4€99 sans condition de durée.... Je trouve un manque de respect total dans leur façon de faire c'est inadmissible !Peut-on les mener en justice pour ça ?Merci pour vos retours. Sandrine

As tu regardée sur l’application mobile si il y a un lien pour refuser l’augmentation ? J’espère que tu trouveras une solution sinon il faudra penser à changer (prixtel ou NRJ mobile, Cdiscount, Auchan Télécom ont parfois de bon prix sur les forfaits mobiles mais ce n’est pas aussi bien que bouygues 4,99€ pour 20Go.
Édité par "Phxlab" 21 octobre 2019
Oui oui j'ai tt regardé c'est l'offre que l'on ne peut pas refuser ! Malgré.. Sans condition de limite je vais voir avec ma protection juridique.
Je confirme, on ne peut pas refuser de payer
Bonjour malgré mes refus je viens de recevoir facture 2 euros plus cher. Je les appelle.
Pardon 3 euros plus cher. Je les ai appelé ils veulent rien savoir. On se regroupe? On va en boutique pour leur faire entendre raison? On se regroupe? Vous aussi meme probleme? On m avait pourtant assuré par 2 fois que le prix changeait pas pour moi.
Il serait plus judicieux de faire connaitre cette vaste "escroquerie légale" car une augmentation de +50% sur un prix à vie...
Je pense que faire pour commencer une pétition... Ou si ça existe déjà la faire mieux connaître.
Car nombreux opérateur font cette offre "special "... Il ne faudrait pas que ça devienne la règle.
Édité par "Pseudo" 23 novembre 2019
Merci il semble en effet apparemment que c'est légal mais c'est clair que c'est vraiment pas faire play une telle augmentation. Je vais aller devant une boutique Bouygues Telecom aviser les clients qui a tout le moment leur forfait peut presque doubler et qu'ils n'auront rien à y redire

Super que la loi prévoit ça, si j'étais un opérateur je ferai un forfait à 1 € à vie puis une fois que tout le monde a souscrit je donne le préavis de 3 mois pour une augmentation à 30 €
Maintenant au forfait Adsl 10€ de red de prendre 3€ de plus...

cablereview.fr/blo…us/

Possibilité de refus seulement pour les offres ADSL
On s'est rendu compte en Octobre 2019 de l'arnaque avec ma femme alors qu'ils avaient déjà procédé à l'enrichissement en Mai 2019... Et oui, ma femme ne consulte jamais ses comptes. Et elle ne se souviens pas avoir reçu quelconque mail ou sms. Je les ai appelé en Octobre. Ils m'ont dit un truc du genre : "pas de problème, on s'en occupe et vous reviendrez au tarif de base de 4,99". Toujours rien aujourd'hui bien sur, je les rappelle. Je passe une demi heure avec le service client pour qu'ils me disent : "Il n'y a rien que nous puissions faire monsieur. Résiliez donc...".

Je ne vais pas en rester là. Même s'ils en ont le droit, ce n'est pas normal, complètement inadmissible même je dirais.

Donc si j'ai bien compris, on souscrit à une offre qui nous convient pour un prix qui nous convient, le contrat en atteste. Mais ils se donnent le droit de modifier les termes du contrat en envoyant un sms ou un mail. Le terme d' "enrichissement" est juste parfaitement approprié. Ils s'enrichissent bien sur notre dos !!!
du coup quelqu'un à trouver une solution ? je vient de me faire enfler moi aussi.
Laisser un commentaire
@
    Texte