Bouygues telecom PRIX A VIE 4.99€ la fin ?

15
9 octobre 2020
Bonjour à tous,

J'ai reçu une triste nouvelle de mon père aujourd'hui par mail je vous la partage :
presse-citron.net/mau…ou/

d'après ce site, le 20 novembre on nous proposera un forfait a 7.99 (encore) mais avec une résiliation obligatoire si on refuse l'offre.

Qu'en pensez vous ? La loi consommateurs peut elle nous protéger ?

A + dans le bus
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
15 commentaires
Les tarifs à vie de forfaits n'ont existé que dans la tête des crédules... Voir les CGV.
C'est tout à fait légal, et c'est confirmé par la DGCCRF et les associations de consommateurs.
j'ai pas trouvé les CGV sur mon espace abonné bouygues ! Du coup il y'a bien publicité mensongere ? malgré que leur démarches soit legale, est il legale de vendre un produit avec la mention garantie à vie ? (garantie mensongère..)
C'était sans aucun doute la réduction qui été à vie.
Libre à eux d'augmenter le prix de base.
Je paie déjà 6,99 euros depuis début 2020 (augmentation signalée par e-mail que je n'ai pas refusé).

Sinon, on en parle déjà ici : dealabs.com/dis…375
Édité par "Dr.Diehl" 9 octobre
Jcduss5909/10/2020 18:55

C'était sans aucun doute la réduction qui été à vie.Libre à eux d'aug …C'était sans aucun doute la réduction qui été à vie.Libre à eux d'augmenter le prix de base.

Parfaitement
Seul le forfait était sans limitation de durée.

Tu trouveras les CGV, concernant le forfait de ton père, ici : bouyguestelecom.fr/tar…ons
Édité par "Fralo" 9 octobre
Jcduss5909/10/2020 18:55

C'était sans aucun doute la réduction qui été à vie.Libre à eux d'aug …C'était sans aucun doute la réduction qui été à vie.Libre à eux d'augmenter le prix de base.

Tout est dit
nathouu09/10/2020 18:43

j'ai pas trouvé les CGV sur mon espace abonné bouygues ! Du coup il y'a b …j'ai pas trouvé les CGV sur mon espace abonné bouygues ! Du coup il y'a bien publicité mensongere ? malgré que leur démarches soit legale, est il legale de vendre un produit avec la mention garantie à vie ? (garantie mensongère..)

En fait sur une des pub il est juste indiquée "pas seulement la première année" ce qui est trés habilement tourné et a du en tromper plus d'un,et en y reflechissant il me semble qu'il y a aussi des pubs récentes pour SFR avec ce genre de formulation.
Si les forfaits proposés étaient à vie... Ca voudrait dire que vous les auriez payés "à vie"... jusqu'à la fin de votre vie ou de celle de l'opérateur... et donc dans 20 ans alors qu'on sera passés à des forfaits 7G avec 1To de data vous auriez continué à payer un forfait 4G avec 30 Go de data..
Bsr.
Il m'en reste encore 4 de ceux là souscrits en juin 2018.
Pas d'info par mail ni sur compte Bouygues.
J'avais parrainé 2 autres personnes qui n'ont pas suivi leur mail l'année dernière et impossible de revenir en arrière.
Sur les 4 encore en lice, Un de mes fils a aussi été facturé 8,99 l'année dernière mais j'ai pû revenir en arrière.

A voir...

ArnaudeLacanau09/10/2020 20:31

Bsr.Il m'en reste encore 4 de ceux là souscrits en juin 2018.Pas d'info …Bsr.Il m'en reste encore 4 de ceux là souscrits en juin 2018.Pas d'info par mail ni sur compte Bouygues.J'avais parrainé 2 autres personnes qui n'ont pas suivi leur mail l'année dernière et impossible de revenir en arrière.Sur les 4 encore en lice, Un de mes fils a aussi été facturé 8,99 l'année dernière mais j'ai pû revenir en arrière.A voir...

On reçoit l'info de Presse-citron à cause de cookies vicieux non ?
Édité par "ArnaudeLacanau" 9 octobre
nathouu09/10/2020 18:43

Du coup il y'a bien publicité mensongere ?

Exact car le gouvernement ne remplit pas son rôle afin de nous protéger.
De plus, tant qu'il n'y aura pas des précédents (ou des cas de jurisprudence), il n'y aura pas d'amélioration. Parce que cela fait des années qu'ils sont au courant sic... C'est tout bonnement lamentable.
Je demande le RIO des mes 4 lignes. Je réponds pas à leurs appels (pas de détresse de leur côté, c'est sûr). Mais lundi, je m'en chope un par Tchat.
Et j'imprime le déroulé de la discussion, comme preuve future .
Édité par "ArnaudeLacanau" 9 octobre
Fralo09/10/2020 18:16

Les tarifs à vie de forfaits n'ont existé que dans la tête des crédules... …Les tarifs à vie de forfaits n'ont existé que dans la tête des crédules... Voir les CGV. C'est tout à fait légal, et c'est confirmé par la DGCCRF et les associations de consommateurs.

Et, c'est bien connu, les opérateurs nous prennent tous pour Cresus. Entre Bouygues qui y va piano pour nous retenir, SFR qui fait un semblant de résistance pour récolter les clients perdus par les autres et Orange qui tape fort tout en abattant sur la table des petits packs contenant un forfait 4G à la sauce 5G moins cher, à chacun sa stratégie.
Free toujours suiveur avec son forfait qui fait coucou yoyo.
Édité par "skyrail" 10 octobre
ArnaudeLacanau09/10/2020 21:59

Je demande le RIO des mes 4 lignes. Je réponds pas à leurs appels (pas de d …Je demande le RIO des mes 4 lignes. Je réponds pas à leurs appels (pas de détresse de leur côté, c'est sûr). Mais lundi, je m'en chope un par Tchat.Et j'imprime le déroulé de la discussion, comme preuve future .

RIO, c'est fait !
Après une sorte de cri plaintif de la part de BOUYGUES te suppliant de bien réfléchir et de les contacter,. On bascule sur le message officiel réglementaire à la voix douce et robotisée, qui dicte trop vite et où les A ressemblent à des 1, pour te perdre et que tu puisses pas changer d'opérateur ensuite parce que t'auras pas bien recopié le numéro de Rio. J'ai bien reçu le SMS.
Je me chauffe les articulations des doigts pour Lundi ou Mardi....vais lui tirer les moustaches au (t)chat.
Fralo09/10/2020 18:16

Les tarifs à vie de forfaits n'ont existé que dans la tête des crédules... …Les tarifs à vie de forfaits n'ont existé que dans la tête des crédules... Voir les CGV. C'est tout à fait légal, et c'est confirmé par la DGCCRF et les associations de consommateurs.

Tout est dit...et pourtant ça insiste à croire qu’il y avait marqué à vie, que c’est de l’arnaque et j’en passe
Je viens de réaliser que j'avais reçu le mail le 29 mai 2020. Bien sur j'ai refusé, ils m'ont rembourser la surfacturation , aux mois d'aout !
"Bouygues Telecom vous propose cette offre pour mieux vous satisfaire. Vous pouvez néanmoins choisir d'y renoncer avant le 20 novembre 2020, depuis votre espace client sur bouyguestelecom.fr en utilisant ce lien et ainsi conserver votre offre actuelle."
Cette ligne m'intrigue veut elle dire que je peux résilier leur offre mais conserver du coup mon offre actuelle ? ?
Laisser un commentaire
@
    Texte