Box 4g

14
22 juillet 2020
Bonjour j’ai une adsl en carton et je voudrais savoir quelle est la meilleure offre pour une 4g box et si c’est possible de tenir un ping assez potable pour jouer en ligne
Informations supplémentaires
Demandes de deals
14 commentaires
La 4g contrairement à un câble internet est soumis à de multiples facteurs. Si j’étais toi je m’informerai sur le propriétaire de l’antenne 4g la plus proche de ton domicile ainsi que la qualité de sa couverture (disponible en appel avec un conseiller). De plus l’épaisseur de ton mur ainsi que l’emplacement de ta box dans ta maison pourra influencer sur la qualité du réseau. En définitif une box 4g ne sera jamais aussi stable qu’une box classique (Ping surtout » mais peut valoir le coup dans certains cas. J’espère que mon petit texte pourra t’éclaircir malgré que ce soit une réponse sans en être une
Regarde sur antennesmobiles.fr pour savoir quel opérateur choisir
Hugo_Ch22/07/2020 21:45

La 4g contrairement à un câble internet est soumis à de multiples fa …La 4g contrairement à un câble internet est soumis à de multiples facteurs. Si j’étais toi je m’informerai sur le propriétaire de l’antenne 4g la plus proche de ton domicile ainsi que la qualité de sa couverture (disponible en appel avec un conseiller). De plus l’épaisseur de ton mur ainsi que l’emplacement de ta box dans ta maison pourra influencer sur la qualité du réseau. En définitif une box 4g ne sera jamais aussi stable qu’une box classique (Ping surtout » mais peut valoir le coup dans certains cas. J’espère que mon petit texte pourra t’éclaircir malgré que ce soit une réponse sans en être une

D’accord merci pour ton msg je vais me renseigner un peu plus malgré les nombreuses vidéos que j’ai déjà regardé
olevtog2622/07/2020 21:46

Regarde sur https://www.antennesmobiles.fr pour savoir quel opérateur …Regarde sur https://www.antennesmobiles.fr pour savoir quel opérateur choisir

Je regarde ça merci
Le mieux mais c’est galère . Soit tu as des proches avec différent opérateur tu fais des essais de débit ou soit tu prends plusieurs sim et tu résilies après. Essaye vraiment de testé au heure pleine quand c’est limite saturé . Vers 18-20h je descendais à 30 mégas. A 6h du mat j’étais à 120 mégas .
Snake7223/07/2020 00:05

Le mieux mais c’est galère . Soit tu as des proches avec différent opé …Le mieux mais c’est galère . Soit tu as des proches avec différent opérateur tu fais des essais de débit ou soit tu prends plusieurs sim et tu résilies après. Essaye vraiment de testé au heure pleine quand c’est limite saturé . Vers 18-20h je descendais à 30 mégas. A 6h du mat j’étais à 120 mégas .

Bah avec Orange chez moi j’ai 40-80
C'est vraiment variable et ça ne vaut pas forcément le coup. Je suis avec une box 4G chez Bouygues, antenne à 2-3km.

(Note: le terme débit qui suit est en octet et correspond à la moyenne réelle d'un téléchargement)
Le débit descendant est entre 0 et 1,2Mo/s (oui... Oui... 0...). Avec une moyenne de 75-130ko/s en journée. Le débit est très bon et stable la nuit après 22h 700ko/s. (0 dès 21h et le début des programmes TV)
À côté de ça l'ADSL ici c'est 100ko/s, mais constant.

La box est sensiblement moins bonne qu'un smartphone en partage de connexion... Essentiellement à cause de son algorithme d'équilibrage des connexions j'ai l'impression.

Et le ping en 4G faut pas trop y compter. J'arrive à jouer en ligne mais pas de jeu style compétition.

Après ça c'est le constat en campagne. En ville c'est pas le même topo.
xTG23/07/2020 10:50

C'est vraiment variable et ça ne vaut pas forcément le coup. Je suis avec u …C'est vraiment variable et ça ne vaut pas forcément le coup. Je suis avec une box 4G chez Bouygues, antenne à 2-3km.(Note: le terme débit qui suit est en octet et correspond à la moyenne réelle d'un téléchargement) Le débit descendant est entre 0 et 1,2Mo/s (oui... Oui... 0...). Avec une moyenne de 75-130ko/s en journée. Le débit est très bon et stable la nuit après 22h 700ko/s. (0 dès 21h et le début des programmes TV) À côté de ça l'ADSL ici c'est 100ko/s, mais constant. La box est sensiblement moins bonne qu'un smartphone en partage de connexion... Essentiellement à cause de son algorithme d'équilibrage des connexions j'ai l'impression. Et le ping en 4G faut pas trop y compter. J'arrive à jouer en ligne mais pas de jeu style compétition. Après ça c'est le constat en campagne. En ville c'est pas le même topo.

Dacc bah un forfait internet téléphone vaut plus le coup donc
KXNG23/07/2020 10:52

Dacc bah un forfait internet téléphone vaut plus le coup donc

Attention aux détails du forfait. Certains n'acceptent pas le partage de connexion, et ensuite faut voir la consommation...
Mon forfait 4G box est illimité. Je consomme plus de 100go par mois... (Lié aux pertes de paquets aussi... Car je vois le compteur monter aussi quand j'ai 0 de débit)
Testes plusieurs sim d’opérateur différents chez toi. C’est la meilleure façon de faire.

Et ensuite pour la box, je te conseille d’en prendre une avec aggregation de 2 porteuses minimum.
Édité par "Thomasnono" 23 juillet
Thomasnono23/07/2020 13:57

Testes plusieurs sim d’opérateur différents chez toi. C’est la meilleure fa …Testes plusieurs sim d’opérateur différents chez toi. C’est la meilleure façon de faire. Et ensuite pour la box, je te conseille d’en prendre une avec aggregation de 2 porteuses minimum.

Ok
Bonjour ayant eu des gros problème sur ma ligne adsl j'ais pu gratter de multiple fois des galets 4g et des giga pour le partage de connexion sur mon téléphone.

Entre temps j'ais déménager et les 2 première semaines j'ais aussi eu de la 4g, lors de mes déplacement je fait aussi beaucoup de partage de connexion en 4g.

J'ais souvent pu tester en étant très proche des antenne de mon opérateur et en captant le maximum de barre.

Pour faire court si l'antenne a des soucis la 4g ram, en temps normal le débit est très variable plus de 100 Mbs max et 1 Mbps voir zéro au minimun.

Ce que j'ais pu remarquer quand les gens dorme le débit augmente, en journée et en heure de points quand beaucoup de personne sont sur leur téléphone et sature l'antenne le débit réduit énormément, il m'étais parfois impossible de regarder des vidéo youtube même en 360 p sa lisait quelque seconde puis sa chargais etc ....

Pour le ping ces laborieux parfois je pouvais jouer 1 - 2 h sur csgo avec des ping convenable ( 25 - 30 ms ) vers 3 - 4 h du matin en semaine.

Le reste du temps le ping oscille énormément a tel point que sur cs go tu n'arrive pas a avancer et que parfois tu te retrouve déconnecter des serveurs.

Si tu est proche d'une antenne 4g et que il y'as que très peut d'utilisateur dessus, sa peut être bien mais si ce n'est pas le cas sa reste une solution de dépannage.
Édité par "NouZ-_Bi" 23 juillet
NouZ-_Bi23/07/2020 14:23

Bonjour ayant eu des gros problème sur ma ligne adsl j'ais pu gratter de …Bonjour ayant eu des gros problème sur ma ligne adsl j'ais pu gratter de multiple fois des galets 4g et des giga pour le partage de connexion sur mon téléphone.Entre temps j'ais déménager et les 2 première semaines j'ais aussi eu de la 4g, lors de mes déplacement je fait aussi beaucoup de partage de connexion en 4g.Pour faire court si l'antenne a des soucis la 4g ram, en temps normal le débit est très variable plus de 100 Mbs max et 1 Mbps voir zéro au minimun.Ce que j'ais pu remarquer quand les gens dorme le débit augmente, en journée et en heure de points quand beaucoup de personne sont sur leur téléphone et sature l'antenne le débit réduit énormément, il m'étais parfois impossible de regarder des vidéo youtube même en 360 p sa lisait quelque seconde puis sa chargais etc ....Pour le ping ces laborieux parfois je pouvais jouer 1 - 2 h sur csgo avec des ping convenable ( 25 - 30 ms ) vers 3 - 4 h du matin en semaine.Le reste du temps le ping oscille énormément a tel point que sur cs go tu n'arrive pas a avancer et que parfois tu te retrouve déconnecter des serveurs.Si tu est proche d'une antenne 4g et que il y'as que très peut d'utilisateur dessus, sa peut être bien mais si ce n'est pas le cas sa reste une solution de dépannage.

Oui je pense que je vais juste faire les mises à jour en 4 g et je vais garder mon adsl en mousse
Laisser un commentaire
@
    Texte