Box ADSL ou Box 4G ?

14
8 juin 2019
Bonjour,

Je déménage bientôt, et là où je vais j'ai deux possibilités :

-De l'ADSL jusqu'à 5 mega maximum d'après les test d'éligibilité, donc pas fou sachant que j'etais habitué à 300 avec la fibre.

-De la box 4G chez NRJ Mobile (uniquement chez eux pour la 4G box car non éligible chez les autres), à 250Go de data par mois, sachant qu'il y a une antenne 4G SFR à 100m justement.

Mais j'ai de gros doutes sur les 250Go, est-ce que ce sera assez selon vous ? Sachant qu'on est deux bons consommateurs d'internet, de jeux, de streaming.

Merci à vous.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

14 commentaires
Je te donne mon avis selon mon expérience
Toute les fois où j’ai essayé une box 4g peut importe l’opérateur c’était une bouse.
L’adsl même à petit débit je me suis rabattu déçu.
Maintenant je suis fibré
J'utilise au quotidien depuis 3ans une box 4G ( un routeur que j'ai acheté et une sim 100go+50 de data ref SFR)

En ADSL j'avais 1.5 méga je suis passé a 14 voir 30 méga par moment en 4G grâce a une antenne externe.

En résumé avec ce data j'arrive tranquillement a regarder Netflix et du contenu sur Plex et surfer tranquille je ne suis jamais a court de data.
Édité par "odilederay" 8 juin 2019
Massalaza08/06/2019 18:11

Je te donne mon avis selon mon expérience Toute les fois où j’ai essayé une …Je te donne mon avis selon mon expérience Toute les fois où j’ai essayé une box 4g peut importe l’opérateur c’était une bouse.L’adsl même à petit débit je me suis rabattu déçu.Maintenant je suis fibré

Une bouse vis à vis de quoi ?
Édité par "Televiseur" 8 juin 2019
Televiseur08/06/2019 18:53

Une bouse vis à vis de quoi ?

Le débit
Je suis à Marseille et ça ne fonctionnais jamais ou alors parfois très tôt le matin.
Signal très faible tout le temps.

Après c’était il y a quelques années maintenant peut être que c’est meilleur aujourd’hui mais si tu peux essayer la 4g fais le
Édité par "Massalaza" 8 juin 2019
D'accord, à essayer donc, sachant qu'ils proposent 30 jours d'essai, ça devrait me donner une idée.
Je reste toutefois preneur d'autres avis si quelqu'un en a à partager !
Perso un routeur Huawei B715 avec une sim 4g free 15.99 (donc data illimité) et j'ai du 60 méga constant
Concernant les 25OGo, c'est énorme. Je regarde énormémént de vidéo youtube en full HD, et je télécharge en p2p de manière régulière, et j'atteind d'après les mesures Windows 8 environ "50Go sur les 60 derniers jours".

Si le débit est là, la quantité est suffisante même sur une utilisation poussée

Histoire de donner un titre de comparaison, 250 Par mois, c'est 8,3 Go par jour soit 3 films full HD top qualité sur TPB.
DaminouTav08/06/2019 20:46

Perso un routeur Huawei B715 avec une sim 4g free 15.99 (donc data …Perso un routeur Huawei B715 avec une sim 4g free 15.99 (donc data illimité) et j'ai du 60 méga constant

Pareil sauf que je suis plus vers les 100 mega je descend a 80 au heures de pointes Vive les ccritiqueur free

Miatec09/06/2019 00:24

Concernant les 25OGo, c'est énorme. Je regarde énormémént de vidéo youtube …Concernant les 25OGo, c'est énorme. Je regarde énormémént de vidéo youtube en full HD, et je télécharge en p2p de manière régulière, et j'atteind d'après les mesures Windows 8 environ "50Go sur les 60 derniers jours".Si le débit est là, la quantité est suffisante même sur une utilisation poussée Histoire de donner un titre de comparaison, 250 Par mois, c'est 8,3 Go par jour soit 3 films full HD top qualité sur TPB.

Oui moi je tourne autour de 80go max on est 3 a la maison Netflix tout les soir on télécharge

J'ai juste consommé 250go passer un moment pour telecharge un jeux de 60go est mise a jour ps4 de 4 jeux
Édité par "luzog83" 9 juin 2019
Merci pour vos avis, vous m'avez convaincu de tester la 4G BOX.

D'autant plus que pour l'ADSL, aucun opérateur n'a pu me proposer une activation de ligne en moins de 3 semaines, ce qui est beaucoup trop long.
Tu dis qu'il n'y a que la box NRJ Mobile qui passe mais c'est faux.
Car il faut bien savoir que NRJ est sur le reseau d'orange, SFR et Bouygues. Donc si les trois ne passent pas chez toi, NRJ non plus.
Je suis actuellement en 4g box chez moi. Auparavant Bouygues pour sa data illimité la 1er année mais pour une raison inconnue de ma part et de la leur je n'ai plus de réseau chez eux... Donc je suis passé chez SFR et je suis à 15mo/s donc ça va.
Je peux regarder Netflix , jouer en ligne. Donc cela me va très bien.
Mais essayes le 1er mois gratuit.
DaminouTav08/06/2019 20:46

Perso un routeur Huawei B715 avec une sim 4g free 15.99 (donc data …Perso un routeur Huawei B715 avec une sim 4g free 15.99 (donc data illimité) et j'ai du 60 méga constant

Bonjour, avec Free, c'est illimité en data? Cordialement.
Chez Free, il faut être abonné fixe pour avoir l'illimité donc soit avoir une connaissance qui accepte de prendre un forfait mobile à son nom soit une Freebox Crystal que tu laisses dans le carton + un abo 4G.
250 Go, c'est vite atteint.
lasuperfrance09/06/2019 17:54

La Freebox crystal, c'est au moins 25 euros normalement ?Je suis ancien client Alice et actuellement à 10 euros et à bientôt 25 euros en décembre 2019. Cordialement.
lasuperfrance09/06/2019 17:54

Si tu es rattaché à une Freebox ton forfait est a 15.99€ au lieu de 19.99€, et surtout tu as data illimité au lieu de 100go..
Donc soit tu te prends une box free en ADSL et tu prends un abo 4g, soit tu te rattache a quelqu'un de ta famille ou un copain
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions