Box android - Netflix, youtube, film, NAS...

12
28 octobreÉdité par:"R3d0x"
Bonjour à vous tous!
Je m'interesse un peu aux box android, pour mettre sur la TV, notamment pour avoir Netflix plus facilement que de share du PC, mais aussi pourquoi pas youtube, accès au NAS pour les vidéos/photos plus facilement que le PC etc.

J'aimerai quelque chose d'assez "fiable", et "rapide" (Pas qui se lance en 10 min après avoir allumé la TV...)

Il y'a beaucoup de comparatifs, mais beaucoup des boitiers "no name", pointant chez les marchands, et pu disponible.

Auriez vous une marque/modèle à conseiller ?

J'ai vu sortir la Xiaomi Box mi S 4K qui sort plusieurs fois... Mais pas possible de la brancher en ethernet (je crois il faut un adaptateur)

Merci pour votre retour
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

12 commentaires
Nvidia SHIELD TV
la seule certifiée Netflix est la shield
Jcduss5928/10/2019 11:44

Merci pour la réponse. Je ne connais pas , je vais regarder ca! Je pensais que c'était un système propriétaire par rapport à android !
Certifiée Netflix change quelque chose que l'app android?
R3d0x28/10/2019 11:48

Merci pour la réponse. Je ne connais pas , je vais regarder ca! Je pensais …Merci pour la réponse. Je ne connais pas , je vais regarder ca! Je pensais que c'était un système propriétaire par rapport à android !Certifiée Netflix change quelque chose que l'app android?

La certification t'assure d'avoir un rendu sans ralentissement et a une qualité définit (ici 4K)
Jcduss5928/10/2019 11:44

Hello,

Ce n'est pas la seule, la mibox S (trois fois moins chère) est également certifiée Netflix 4K
Édité par "ZaGaPonG" 28 octobre
R3d0x28/10/2019 11:48

Merci pour la réponse. Je ne connais pas , je vais regarder ca! Je pensais …Merci pour la réponse. Je ne connais pas , je vais regarder ca! Je pensais que c'était un système propriétaire par rapport à android !Certifiée Netflix change quelque chose que l'app android?

Ca veux dire que tu peux avoir netflix en 4K sans galérer avec du chromecast ou autre ou de la bidouille de rom.

Les mibox ont la même appli permettant la 4K. et une certaine tolérance de la part de Netflix... mais rien de garantie par les supports de chacun.

on oublie les beelink et autre x96 etc...

ZaGaPonG28/10/2019 11:49

Ce n'est pas la seule, la mibox S (trois fois moins chère) est également c …Ce n'est pas la seule, la mibox S (trois fois moins chère) est également certifié Netflix 4K

Faux !
Regarde le site de Netflix et contacte le support Netflix et Xiaomi.

C'est pas parce que tu as un gros bouton rouge sur la manette qu'elle est supportée officiellement.
Édité par "Jcduss59" 28 octobre
Pour un usage "basique" de consultation de contenu prend une Mi Box S. Un adaptateur USB-Ethernet ça coûte 10€ au pire.

La SHIELD est destinée aux usages plus poussés (jeux, serveur Plex).
Jcduss5928/10/2019 11:50

Faux ! Regarde le site de Netflix et contacte le support Netflix et …Faux ! Regarde le site de Netflix et contacte le support Netflix et Xiaomi.C'est pas parce que tu as un gros bouton rouge sur la manette qu'elle est supportée officiellement.

Je ne vais pas contacter Netflix et/ou Xiaomi pour ça mais voila ce que donne le site de Netflix dans le help center sur l'article: "Using Netflix on your Xiaomi Mi Box" -> "Netflix is available in Ultra HD on select Xiaomi devices. To stream in Ultra HD, you will need..."
Les devices Xiaomi compatibles ne sont listés mais la Mibox S est leur modèle le plus puissant donc...

Dans tous les cas, j'ai une Mibox S (avec adaptateur ethernet) et Netflix 4K, ça marche nickel

Aspect écologie (oui il faut toujours ): la mibox consomme 4 watts en idle mod contre près de 6 watts pour la shield
ZaGaPonG28/10/2019 12:17

Je ne vais pas contacter Netflix et/ou Xiaomi pour ça mais voila ce que …Je ne vais pas contacter Netflix et/ou Xiaomi pour ça mais voila ce que donne le site de Netflix dans le help center sur l'article: "Using Netflix on your Xiaomi Mi Box" -> "Netflix is available in Ultra HD on select Xiaomi devices. To stream in Ultra HD, you will need..." Les devices Xiaomi compatibles ne sont listés mais la Mibox S est leur modèle le plus puissant donc... Dans tous les cas, j'ai une Mibox S (avec adaptateur ethernet) et Netflix 4K, ça marche nickel Aspect écologie (oui il faut toujours ): la mibox consomme 4 watts en idle mod contre près de 6 watts pour la shield

Je sais que ca fonctionne... j'ai aidé une tartine de personne à régler des problèmes de 4K à cause du HDCP mal négocié. et pourtant je n'ai pas de télé 4K et j'ai une mibox 3 dont je suis content (sans usage de Netflix).

Pour autant, quelqu'un qui veux être tranquille et avoir du suivi doit avoir tous les éléments.
On est d'accord que le budget c'est *3.
Pour du Netflix, officiellement homologué, et avec un budget raisonnable ==> FireStick TV de chez Amazon ( en version basique à 24.99€ amazon.fr/Fir…E7M ou version 4K à 59.99€ amazon.fr/ama…1-1 )

Pas besoin de mettre un budget de sauvage pour une Nvidia Shield. D'autre part, il est possible d'ajouter des Applis sur la clé Amazon sans difficulté (je te laisse le soin de googler ^^ )
Voilà, tu as ta réponse. Ton choix se limite à ces 3 appareils:
FireStick TV
Mibox S ou 3 (quasi-identique)
Nvidia Shield

Chacun içi aura sa préfèrence donc pas sûr que ca t'aide plus !
Édité par "306xshdi" 28 octobre
Tu as le classement par prix fait par @306xshdi .
Personnellement j'ai pas regardé à la dépense quand j'ai pris la shield.
Et je ne regrette pas, pas de freeze, pas de plantage, un forum sur hardware.fr rapide et compétent.
Un prise RJ45 qui prends le Gigabit, Serveur plex.
Sans paler de la possibiliter de jouer avec [Asphalte 8 (jeux Android), ARK Survival Evolved [Steam]) et j'ai même apris hier que l'on pouvait faire de l'émulation avec....
306xshdi28/10/2019 13:27

Voilà, tu as ta réponse. Ton choix se limite à ces 3 appareils:FireStick TV …Voilà, tu as ta réponse. Ton choix se limite à ces 3 appareils:FireStick TVMibox S ou 3 (quasi-identique)Nvidia ShieldChacun içi aura sa préfèrence donc pas sûr que ca t'aide plus !

J'ai un stick, tu ne peut enlever toute la publicité sur l’accueil.
du coup j'ai des mi box s, la shield étant trop chère.

+++++
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions