Box internet uniquement ou box 4g

14
28 mai 2022
Bonjour,

j'ai mensuellement 200 go par le biais de mon forfait mobile que j'utilise en partage de connexion avec mon ordi et les appli télé (molotov + netflix)
A vrai dire je consomme tout avant la fin du mois !!

il faut que je trouve une alternative sans y débourser mensuellement une somme folle pour avoir la wi-fi...

J'ai pensé à une BOX 4G mais je trouve la mensualité excessive non? (entre 29.99 et 36e)

je ne suis pas non plus raccordé à une ligne et je ne peux pas en créer une(camp militaire) ce qui fait que je ne peux pas souscrire à une box classique
auriez-vous une alternative svp pour profiter d'une Wifi à un tarif abordable ?

merci a vous !
Informations supplémentaires
Demandes de deals

14 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de -Arman-
    h2M28/05/2022 17:39

    https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/reseau/modem_routeur_wi-fi/xiaomi_mialotrouterac2350_n.html?awc=7735_1653751968_be433db41cce351b7108005b432f2def&ectrans=1&dartycid=aff_169249_generique_awin#product_caracteristics ça t'en penses quoi ?


    Ça c'est juste un routeur normal

    Il te faut un routeur 4g


    Comme je t'ai dis, ça c'est la solution que je trouve la mieux adaptée à tes besoins. Il peut y en avoir d'autres.

    Pour trouver de l'aide sur des routeurs 4g, je te conseille de créer une nouvelle discussion sur Dealabs et demander l'avis des gens.

    Je ne suis pas vraiment caler sur les routeurs 4g (modifié)
  2. Avatar de Haojy
    "Keke94 :
    S'ils ont la Freebox POP, le forfait mobile reviendra à 10€.
    Internet illilité sous 4G ou 5G."


    Pour être précis, le premier abonnement mobile rataché à la freebox Pop est à 10€, les autres abonnements free mobile seront à 16€. (modifié)
  3. Avatar de -Arman-
    Hello, tu peux prendre un forfait mobile avec plus de 150go par exemple et prendre un routeur 4g à côté.
    Comme ça tu utilises ça et si jamais tu consommes tout, tu fais ton partage de co
  4. Avatar de -Arman-
    h2M28/05/2022 17:20

    Salut merci pour ta réponse, qu'entends tu par routeur 4g? C est ce qui …Salut merci pour ta réponse, qu'entends tu par routeur 4g? C est ce qui s'appelle la box 4g proposé par les FAI ?Ahh je viens de comprendre ! Forfait mobile = nouvelle puceRouteur = puce dans le routeur = 4g


    Tu prends un nouveau forfait mobile, ex: dealabs.com/sha…292
    (Faut bien évidemment vérifier quel opérateur capte où t'es)

    Ensuite tu prends un routeur 4g (type: tp link box 4g), il y en a plein d'autres.

    Tu insères la carte sim dans le routeur et ça te fait du Wifi
  5. Avatar de Chicote94
    Si vous connaissez quelqu'un qui a un abonnement Freebox, il peuvent souscrire à un forfait free mobile (via leur compte freebox) qui permet d'avoir l'internet illimité tant qu'ils ont un abonnement Freebox. Ils vous donnent ensuite la carte sim et vous n'avez plus qu'à leur rembourser l'abonnement chaque mois.
    S'ils ont un abonnement Freebox Revolution, le forfait mobile reviendra à 16€ au lieu de 19€.
    S'ils ont la Freebox POP, le forfait mobile reviendra à 10€.
    Internet illilité sous 4G ou 5G.
    37048996-9IdJH.jpg
  6. Avatar de h2M
    Auteur(e)
    -Arman-28/05/2022 16:17

    Hello, tu peux prendre un forfait mobile avec plus de 150go par exemple et …Hello, tu peux prendre un forfait mobile avec plus de 150go par exemple et prendre un routeur 4g à côté.Comme ça tu utilises ça et si jamais tu consommes tout, tu fais ton partage de co


    Salut merci pour ta réponse, qu'entends tu par routeur 4g? C est ce qui s'appelle la box 4g proposé par les FAI ?

    -Arman-28/05/2022 16:17

    Hello, tu peux prendre un forfait mobile avec plus de 150go par exemple et …Hello, tu peux prendre un forfait mobile avec plus de 150go par exemple et prendre un routeur 4g à côté.Comme ça tu utilises ça et si jamais tu consommes tout, tu fais ton partage de co


    Ahh je viens de comprendre !
    Forfait mobile = nouvelle puce
    Routeur = puce dans le routeur = 4g (modifié)
  7. Avatar de h2M
    Auteur(e)
    -Arman-28/05/2022 17:33

    Tu prends un nouveau forfait mobile, ex: …Tu prends un nouveau forfait mobile, ex: https://www.dealabs.com/share-deal/2354292(Faut bien évidemment vérifier quel opérateur capte où t'es)Ensuite tu prends un routeur 4g (type: tp link box 4g), il y en a plein d'autres.Tu insères la carte sim dans le routeur et ça te fait du Wifi



    darty.com/nav…win ça t'en penses quoi ?
  8. Avatar de Melarde
    h2M28/05/2022 17:39

    https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/reseau/modem_routeur_wi-fi/xiaomi_mialotrouterac2350_n.html?awc=7735_1653751968_be433db41cce351b7108005b432f2def&ectrans=1&dartycid=aff_169249_generique_awin#product_caracteristics ça t'en penses quoi ?


    Je suis un peu dans ton cas avec un ADSL qui tourne à à peine 2 méga...

    Je vais donc passer par un routeur 4G.

    Je viens d'acquérir celui la: Huawei b715s

    Fais une recherche sur Le Bon Coin...j'y ai trouvé mon bonheur en 10 mn...

    Pour à peine 100/120€ c'est sur bon matos.

    Après il faut trouver un bon forfait (dans les 200 Go) en 4G...là je cherche encore...

    (modifié)
  9. Avatar de Ping
    Hello, forfait free mobile de mon côté en le prenant chez un proche. Ça tourne nickel, j'utilise environ 200 à 250 Go / mois.
  10. Avatar de D.zed
    Il me semble que Bouygues fait une box 4g illimité mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité
  11. Avatar de Clem99
    Sinon, solution très simple pour moi qui suis dans exactement le même cas mdr :
    Mets la qualité netflix (et les autres services que tu utilises) sur qualité d'image : "MOYEN", tu verras pas beaucoup de différences et au lieu de consommer 6 GO en un épisode tu consommeras 0.6 GO.
    Du coup ton forfait actuel pourrait suffir (modifié)
  12. Avatar de Haojy
    "J'ai pensé à une BOX 4G mais je trouve la mensualité excessive non? (entre 29.99 et 36e)" = à part bouygues 4G box, les autres ne font pas de l'illimité avec une offre tout en un.

    Essaye de t'arranger avec une personne qui à une freebox en payant des mois d'avance. 16€/mois illimité ou 10€/mois pour le premier abonnement mobile rataché à une freebox pop et achète ta box 4G.

    Sfr illimité = 3€/jour à l'usage ou 60€/mois

    Orange illimité n'existe plus sauf pour le ultra haut de gamme Parnasse 120€ par forcément accessible à tout le monde

    Enfin dernière solution, se débrouiller avec des forfaits sosh, red by sfr, b&you, free entre 100go et 300 go (modifié)
  13. Avatar de Zombie68
    je viens de regarder à l'instant, c'est bien bouygues sa box 4g 'illimité.
    je te conseille celle ci du coup.

    ici:

    bouyguestelecom.fr/off…box (modifié)
  14. Avatar de Chicote94
    Haojy30/05/2022 19:13

    "Keke94 'ils ont la Freebox POP, le forfait mobile reviendra à …"Keke94 'ils ont la Freebox POP, le forfait mobile reviendra à 10€.Internet illilité sous 4G ou 5G."Pour être précis, le premier abonnement mobile rataché à la freebox Pop est à 10€, les autres abonnements free mobile seront à 16€.


    Merci de la précision
Avatar de
Marchands populaires