Box pour caster

24
17 septembre 2020
Bonjour. J'aimerai votre avis sur quel boîtier acheter afin de pouvoir caster du contenu sur n'importe quelle télé. Merci d'avance pour votre aide
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
24 commentaires
Une chromecast suffit en faite... Non ?
Prise HDMI sur ta TV ?
Chromecast permet même de dupliquer l'affichage de ton smartphone ( contenus sans logo de "caster écran") .
En promo en ce moment car la nouvelle version (type Android) arrive.
Édité par "ArnaudeLacanau" 17 septembre
Oui prise hdmi sur la télé. Merci pour les infos
La Xiaomi box c'est pas mal
Florians17/09/2020 22:10

La Xiaomi box c'est pas mal

Quelle différence avec un chrome cast ?
Tu à bien plus d'option dessus ! Tu à YouTube, Netflix, les application que tu veux, IPTV ect !
Et le Chromecast intégrer
Bonjour. La mibox s est à 45 euros sur cdiscount. Est ce une bonne affaire ?
Oui je pense que c'est un bon prix !
Tu veux caster qu'elle type de contenu ? Pense que la mi box est pas mal polyvalente
Tout type de contenu, principalement des vidéos (YouTube, prime video, France TV pour mes enfants...)
Florians29/09/2020 20:40

Oui je pense que c'est un bon prix ! Tu veux caster qu'elle type de …Oui je pense que c'est un bon prix ! Tu veux caster qu'elle type de contenu ? Pense que la mi box est pas mal polyvalente

Avec Google Chromecast et fonction de duplication d'écran, j'affiche Google docs... Et profite de YouTube, Netflix, myCanal, OrangeTv et de toutes les applis qui sont sur mon smartphone ! J'utilise même un petit clavier bluetooth avec touchpad, pour ne pas que le clavier de l'écran s'affiche et que je profite de l'image entière.
ArnaudeLacanau29/09/2020 20:55

Avec Google Chromecast et fonction de duplication d'écran, j'affiche …Avec Google Chromecast et fonction de duplication d'écran, j'affiche Google docs... Et profite de YouTube, Netflix, myCanal, OrangeTv et de toutes les applis qui sont sur mon smartphone ! J'utilise même un petit clavier bluetooth avec touchpad, pour ne pas que le clavier de l'écran s'affiche et que je profite de l'image entière.

Quelle version de chromecast as tu stp ? Ça marche aussi pour prime vidéo je suppose ?
emmanuel.veaux29/09/2020 20:59

Quelle version de chromecast as tu stp ? Ça marche aussi pour prime vidéo j …Quelle version de chromecast as tu stp ? Ça marche aussi pour prime vidéo je suppose ?

Exact. Toutes les applis avec le logo cast.
La duplication d'écran est un plus je trouve.
Tout passe par l'appli Google Home, et assistant vocal.

Après faudrait comparer la rapidité et la qualité d'affichage, comparer télécommande dédiée avec 3 lettres par touche OU clavier bluetooth / pavé tactile-commande vocale du smartphone...

Là je saurai juste te dire que je garde ma chromecast-smartphone au lieu de TV connectée-telecommande.
Florians : Je pense que c'est pareil pour la solution mi box, non ?
ArnaudeLacanau29/09/2020 21:28

Exact. Toutes les applis avec le logo cast.La duplication d'écran est un …Exact. Toutes les applis avec le logo cast.La duplication d'écran est un plus je trouve.Tout passe par l'appli Google Home, et assistant vocal.Après faudrait comparer la rapidité et la qualité d'affichage, comparer télécommande dédiée avec 3 lettres par touche OU clavier bluetooth / pavé tactile-commande vocale du smartphone...Là je saurai juste te dire que je garde ma chromecast-smartphone au lieu de TV connectée-telecommande. Florians : Je pense que c'est pareil pour la solution mi box, non ?

ok merci pour les info. tu as quel chromecast (normal, 4K) ?
emmanuel.veaux29/09/2020 21:31

ok merci pour les info. tu as quel chromecast (normal, 4K) ?

2 en Normal. Et j'ai "evangelisé" plusieurs de mes proches .
J'ai pas la qualité d'écran suffisante pour prétendre à 4K. Mes écrans plats ont plus de 10 ans et juste en full HD 100hz.
J'attends la prochaine version qui bénéficiera de Android. ( Sortie aux USA, bientôt chez nous).
Je lorgnais même à un moment vers un miniPc derrière l'écran.

Ça dépend donc aussi de ce que tu entends par "caster" dans ton propos initial.

La clé TV d'Orange est par exemple seulement limitée à OrangeTv sur un 2eme écran non raccordé à ta box.
Édité par "ArnaudeLacanau" 29 septembre
Merci pour toutes ces info. J'attends aussi de savoir ce que va donner le nouveau.
emmanuel.veaux29/09/2020 21:48

Merci pour toutes ces info. J'attends aussi de savoir ce que va donner le …Merci pour toutes ces info. J'attends aussi de savoir ce que va donner le nouveau.

Tiens moi au jus pour la date de sortie et disponibilité en France.
Apparemment dispo en France le 30 septembre
emmanuel.veaux29/09/2020 22:05

Apparemment dispo en France le 30 septembre

Je pensais plus que c'était imminent à ce point !
ArnaudeLacanau29/09/2020 21:28

Exact. Toutes les applis avec le logo cast.La duplication d'écran est un …Exact. Toutes les applis avec le logo cast.La duplication d'écran est un plus je trouve.Tout passe par l'appli Google Home, et assistant vocal.Après faudrait comparer la rapidité et la qualité d'affichage, comparer télécommande dédiée avec 3 lettres par touche OU clavier bluetooth / pavé tactile-commande vocale du smartphone...Là je saurai juste te dire que je garde ma chromecast-smartphone au lieu de TV connectée-telecommande. Florians : Je pense que c'est pareil pour la solution mi box, non ?

Oui avec la mi box les possibilités sont quasi illimitée si tu fait quelque recherche ( installer une application pour installer les Apk) c'est comme si la mi box pouvez installer toutes les application qu'un téléphone peut installer !
J'ai aussi un clavier sans fil pour écrire plus rapidement sur la mi box
Je vais essayer de vous trouver une vidéo si ça peut vous être utile
Florians29/09/2020 22:20

Oui avec la mi box les possibilités sont quasi illimitée si tu fait q …Oui avec la mi box les possibilités sont quasi illimitée si tu fait quelque recherche ( installer une application pour installer les Apk) c'est comme si la mi box pouvez installer toutes les application qu'un téléphone peut installer ! J'ai aussi un clavier sans fil pour écrire plus rapidement sur la mi box Je vais essayer de vous trouver une vidéo si ça peut vous être utile

Parfait, avec la mi box ou la prochaine Chromecast, la TV devient une grande tablette. Associée avec clavier bluetooth+touchpad, c'est top !

Juste savoir : temps de démarrage de mi box,?fluidité meilleure qu'une TV Android ?(processeur à prendre en compte ?) Bascule d'affichage automatique si on allume la mi box ?
ArnaudeLacanau29/09/2020 22:42

Parfait, avec la mi box ou la prochaine Chromecast, la TV devient une …Parfait, avec la mi box ou la prochaine Chromecast, la TV devient une grande tablette. Associée avec clavier bluetooth+touchpad, c'est top !Juste savoir : temps de démarrage de mi box,?fluidité meilleure qu'une TV Android ?(processeur à prendre en compte ?) Bascule d'affichage automatique si on allume la mi box ?

A oui je me sert que de ça moi 😁 !
Le temps de démarrage est ultras rapide je c'est même pas si elle mais 30 segondes !
Je trouve que qualité prix c'est la meilleur oui !
Bascule d'affichage automatique ? Oui je crois que ça dois êtres dans les paramètre ça, ( CEC non ? )
Merci pour le climat sympathique et amical de cette mini discussion. Bonne nuit à vous et bonne réflexion pour faire ton choix.
Bonne nuit à vous également et merci pour votre aide
Laisser un commentaire
@
    Texte