Box TV android + tel 4G (sans abo ADSL)

10
26 octobre 2017
Bonjour à tous,

J'aurais svp besoin de votre avis sur un setup pour savoir si c'est viable.

Regardant très peu la télé (7 heures par semaine), l'idée serait d'utiliser un smartphone en mode modem relié à une box TV android pour regarder les émissions culinaires de madame, et le téléfoot du fiston.
Tout cela pour résilier, vous l'aurez compris, l'abonnement ADSL triple play, qu'on utilise finalement que pour faire de l'internet

A votre avis est ce que c'est viable en terme de débit pour la télé ? sachant qu'on regarde que les chaines 1, M6 et chaines d'info

Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

10 commentaires
Quel chaîne ?
Sinon beaucoup plus simple , mais qui semble oublié par tous , la bonne vieille antenne
Sur le toit / murale , pour 20€ sa commence sur amazon ...
Pourquoi tous le temps vouloir passer par internet ?
parce que nous n'avons pas de téléviseur, juste un écran 27'' branché sur la bbox miami
donc pas de tuner TV, et nous ne payons pas de redevance TV.
pour le peu qu'on regarde... et quand on regarde ce sont des chaines privées, donc non financées par la redevance pour ceux qui aurait envie de jouer "les haters" et dispenser leur venin

merci
C'est vrai que 20€ de forfait 4g illimité donc 240€
Ou 130€ de redevance , c'est vrai que c'est très avantageux ...
Regarde l'antenne la plus proche , test ton débit et tu verra si c'est faisable
Mais le forfait il le payera dans tous les cas, donc c’est pas vraiment comparable
Pour répondre à ta question ça me paraît tout à fait faisable, mais vérifie avec Speedtest ta vitesse d’upload et de download pour être sûr que c’est bon
Personnellement j'utilise un routeur 4g avec un forfait sosh et ça le fait alaise.
Je te conseille la Mi Box
Jamelb26 octobre 2017

parce que nous n'avons pas de téléviseur, juste un écran 27'' branché sur l …parce que nous n'avons pas de téléviseur, juste un écran 27'' branché sur la bbox miamidonc pas de tuner TV, et nous ne payons pas de redevance TV.pour le peu qu'on regarde...

depuis quelques années, et jusqu'à présent, la redevance audiovisuelles était recouvrée en même temps que la taxe d'habitation. Mais vu que notre très cher gouvernent souhaite supprimer (pour tout a moins à priori 80% des français) cette taxe d'habitation... il semblerait qu'il soit envisagé de taxer les appareils électroniques (ordinateurs, box android,, tablettes, téléphones, etc...) : à suivre ....
supprimé349727
Skymant26/10/2017 21:42

Personnellement j'utilise un routeur 4g avec un forfait sosh et ça le fait …Personnellement j'utilise un routeur 4g avec un forfait sosh et ça le fait alaise.Je te conseille la Mi Box

Et pourquoi pas une autre que la Xiamachin ?
supprimé34972728/10/2017 01:41

Et pourquoi pas une autre que la Xiamachin ?

Android tv
Sinon toute les autre c'est Android classique
Donc pas comparable , l'autre en Android tv c'est la Shield mais pas le même budget ...
Ou faut bidouiller et avoir un résultat qui marche à moitié sur les autre
supprimé349727
ecureuil6328/10/2017 09:26

Android tv Sinon toute les autre c'est Android classique Donc pas …Android tv Sinon toute les autre c'est Android classique Donc pas comparable , l'autre en Android tv c'est la Shield mais pas le même budget ...Ou faut bidouiller et avoir un résultat qui marche à moitié sur les autre

N'importe quoi....
Alors j'ai une Android normal et tout fonctionne
Mycanal, netflix, kodi, mobdro, molotov etc....

Jamais affirmer sans preuves c'est mal
supprimé34972728/10/2017 10:55

N'importe quoi....Alors j'ai une Android normal et tout fonctionneMycanal, …N'importe quoi....Alors j'ai une Android normal et tout fonctionneMycanal, netflix, kodi, mobdro, molotov etc....Jamais affirmer sans preuves c'est mal

Je te parler de transformer une Android classique en Android tv , qu'il faut bidouiller
Me fait pas dire ce que j'ai pas dis ... J'ai une box sous Android classique donc je sais ce que c'est
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires