[Box TV] Freebox Mini 4K vs Xiaomi Mi Box 3 vs Beelink GT1 Ultimate

27 août 2018Édité par:"ObiwanKen0bi"
Bonjour à tous !

J'ai besoin de votre aide pour déterminer quelle Box TV correspondra le mieux à mes besoins.
Ce choix m'aidera à déterminer laquelle de ces 2 offres fibre je vais souscrire aujourd'hui : la Freebox Mini 4K à 14,99€/mois OU "La Boîte" de Sosh (sans décodeur TV) à 9,99€/mois., toutes deux en fibre.

Petite précision : je ne veux pas du décodeur TV de Sosh (décodeur Play), celui-ci n'étant pas assez puissant et ne possédant pas les fonctionnalités dont j'ai besoin.

J'hésite donc entre :

• Freebox Mini 4K (=> je vais chez Free)
  • Xiaomi Mi Box 3 (=> je vais chez Sosh)
  • Beelink GT1 Ultimate (=> je vais chez Sosh)

Mes besoins / mon utilisation :
  • Pouvoir lire mes films bluray 4K (HEVC x265 ou x264) depuis mes HDD externes, sans saccades (fichiers allant jusqu'à 70 Go, débit vidéo allant jusqu'à 50 mbps environ) ni de soucis avec les sous-titres
  • D'ici quelques semaines/mois je me ferai un NAS, à ce moment-là je voudrai pouvoir lire mes films directement depuis le NAS (idem : jusqu'au bluray 4K HEVC 50 mbps sans saccades). Pour ça, je ne me fais pas de soucis, si je ne me trompe pas il suffira de brancher le NAS à la Box TV en Ethernet 1 Gbps.
  • Regarder la TNT (en HD quand c'est dispo) avec la même qualité que si je branchais une box classique sur ma TV
  • Pour le moment je n'ai pas de home cinema à brancher, mais ça ne saurait trop tarder !
  • Précision importante : dans 3 jours je reçois une TV 4K avec Android TV (Philips 55PUS7503)

J'ai besoin de vos conseils, puisque j'ai lu du bien et du mal sur ces 3 box TV un peu partout. Je suis conscient que l'idéal serait que j'achète la Shield TV de nVidia, mais je n'ai malheureusement pas le budget

Merci d'avance !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
22 commentaires
Laisser un commentaire