BOYCOTT du MarketPlace

15
29 janvierÉdité par:"Menfinnn"
Ras le bol de se faire avoir sur des achats via les grandes enseignes qui se cachent sous leurs offres du "MarketPlace".

La plupart des offres sont mensongères : produit NEUF qui n'en sont pas (habillement reconditionné en apparence seulement), SAV inexistant ou trompeur (tout est bon pour faire sauter la garantie)

AUCUN recours possible à la grande enseigne qui d'après ses conditions n'est responsable que du transit du paiement ....

BOYCOTTONS les market place des Grandes enseignes tel que F**C, D***Y, B*******R, C* *******T etc...
(Liste non exhaustive ++++)
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

Groupes

15 commentaires
Les recours sont possibles, suffit juste de faire les bonnes démarches
et surtout de regarder qui est le vendeur tiers..... vendeur chinois? dropshipping? vrai vendeur reconnu et ayant pignon sur rue en europe...

generaliser c'est facile. verifier avant d'acheter c'est mieux
Jcduss5929/01/2020 13:29

et surtout de regarder qui est le vendeur tiers..... vendeur chinois? …et surtout de regarder qui est le vendeur tiers..... vendeur chinois? dropshipping? vrai vendeur reconnu et ayant pignon sur rue en europe...generaliser c'est facile. verifier avant d'acheter c'est mieux

Donc c'est de la faute des clients ? Super façon de voir...

Il y à peu j'ai acheté une caméra d'action (Eken H9r plus) a un vendeur Rakuten, noté 4,6 sur 5 pour genre 15000 ventes, je reçois le produit, absolument aucun rapport (caméra minable a 5€ sur le marché, no name en plus),
je contacte le service client, en leurs demandant des explications (de manière respectueuse et amicale) et eux m'informe (en me prenant de haut) que je dit n'importe quoi, le produit vendu et simplement "rebrander", et qu'il font comme tout le monde... sauf que les deux sont totalement différent...du coup Rakuten à trancher (dans mon sens)...

Donc selon vous je suis responsable, parceque, tu comprends, j'ai pas fait un audit de confiance auprès de ce vendeur ?

Quand on achète sur le marketplace d'une grande enseigne, c'est pour que EUX sécurise la transaction, vérifie le sérieux des vendeurs QU'ILS proposent et assure que la vente soit faîte dans les règles, au bénéfices des deux parties. (Il me semble)
Édité par "Mohadib" 29 janvier
Mohadib29/01/2020 13:42

Donc c'est de la faute des clients ? Super façon de voir... Il …Donc c'est de la faute des clients ? Super façon de voir... Il y à peu j'ai acheté une caméra d'action (Eken H9r plus) a un vendeur Rakuten, noté 4,6 sur 5 pour genre 15000 ventes, je reçois le produit, absolument aucun rapport (caméra minable a 5€ sur le marché, no name en plus),je contacte le service client, en leurs demandant des explications (de manière respectueuse et amicale) et eux m'informe (en me prenant de haut) que je dit n'importe quoi, le produit vendu et simplement "rebrander", et qu'il font comme tout le monde... sauf que les deux sont totalement différent...du coup Rakuten à trancher (dans mon sens)...Donc selon vous je suis responsable, parceque, tu comprends, j'ai pas fait un audit de confiance auprès de ce vendeur ?Quand on achète sur le marketplace d'une grande enseigne, c'est pour que EUX sécurise la transaction, vérifie le sérieux des vendeurs QU'ILS proposent et assure que la vente soit faîte dans les règles, au bénéfices des deux parties. (Il me semble)

Il y aura toujours des arnaques.

Le fait de vérifier, c'est limiter le risque.
Tu t'es fait arnaquer et tu as eu gain de cause. Ca arrive.

Un grand site n'a aucune possibilité de vérifier tous les vendeurs tiers.
90% de la marchandise ne passent pas par eux.
Des vendeurs tiers se font voler leurs comptes rrégulièrement.

Donc c'est la jungle.
Jcduss5929/01/2020 13:58

Il y aura toujours des arnaques.Le fait de vérifier, c'est limiter le …Il y aura toujours des arnaques.Le fait de vérifier, c'est limiter le risque.Tu t'es fait arnaquer et tu as eu gain de cause. Ca arrive.Un grand site n'a aucune possibilité de vérifier tous les vendeurs tiers.90% de la marchandise ne passent pas par eux.Des vendeurs tiers se font voler leurs comptes rrégulièrement.Donc c'est la jungle.

Du coup difficile parfois de faire le tri...

Oui, je suis un bon client, du coup, remboursement et il m'ont donné 11€ sur mon portefeuille Rakuten.
Le site n'est effectivement pas en cause, enfin pas directement, mais le vendeur n'a pas été éjecté pour autant, on lui laisse donc la liberté de retenté la fraude...

Mohadib29/01/2020 14:04

Du coup difficile parfois de faire le tri... Oui, je suis un bon …Du coup difficile parfois de faire le tri... Oui, je suis un bon client, du coup, remboursement et il m'ont donné 11€ sur mon portefeuille Rakuten.Le site n'est effectivement pas en cause, enfin pas directement, mais le vendeur n'a pas été éjecté pour autant, on lui laisse donc la liberté de retenté la fraude...

Tu peux aussi lui accorder le bénéfice du toute une fois ou deux ... erreurs logistiques tout ca...
Rakuten c'est "pire"... A la base c'est presque du particulier à particulier.
Heu la sur le coup non, c'est juste pas possible, surtout que le vendeur m'a confirmé savoir ce qu'il m'avait envoyé, et à la place de quoi, enfin c'est une autre histoire...

Pour Priceminister (je préfère lol) a l'époque où c'était du p2p ( ) j'ai fait des affaires de folies (sur les livres...du bonheur) et pas de problème, depuis que ces devenu Rakuten, que des commandes annuler par les vendeurs, jamais envoyé ou frauduleuse...ce fut la ma dernière tentative sur ce site.

Allez je vous laisse, biz à tous

@Menfinnn : je te soutiens dans ta colère face au marketPlace

@Jcduss59 : la biz l'ami, reste cool, ça te va bien
Édité par "Mohadib" 29 janvier
Le market place pour comprendre le souci du concept, je vous invite à essayer de vous inscrire en tant que vendeur tiers. Ça vous renseignera sur les garanties demandées par les sites. (Spoiler : que dalle. Numéro de siret autorntrepreneur ok, qui s’obtient en quelques clics aujourd’hui)
Je l’avais fait sur cdiscount au début et testé aussi sur Amazon.

Jcduss5929/01/2020 14:12

Tu peux aussi lui accorder le bénéfice du toute une fois ou deux ... e …Tu peux aussi lui accorder le bénéfice du toute une fois ou deux ... erreurs logistiques tout ca...Rakuten c'est "pire"... A la base c'est presque du particulier à particulier.

Je préfère largement le particulier à particulier. eBay c’était mortel avant qu’ils prennent les pros et les faux pros dans le même sac.
Édité par "KittyParis" 29 janvier

Donc c'est de la faute des clients ? Super façon de voir... Il … Donc c'est de la faute des clients ? Super façon de voir... Il y à peu j'ai acheté une caméra d'action (Eken H9r plus) a un vendeur Rakuten, noté 4,6 sur 5 pour genre 15000 ventes, je reçois le produit, absolument aucun rapport (caméra minable a 5€ sur le marché, no name en plus),je contacte le service client, en leurs demandant des explications (de manière respectueuse et amicale) et eux m'informe (en me prenant de haut) que je dit n'importe quoi, le produit vendu et simplement "rebrander", et qu'il font comme tout le monde... sauf que les deux sont totalement différent...du coup Rakuten à trancher (dans mon sens)...Donc selon vous je suis responsable, parceque, tu comprends, j'ai pas fait un audit de confiance auprès de ce vendeur ?Quand on achète sur le marketplace d'une grande enseigne, c'est pour que EUX sécurise la transaction, vérifie le sérieux des vendeurs QU'ILS proposent et assure que la vente soit faîte dans les règles, au bénéfices des deux parties. (Il me semble)

Faut lire le règlement des vendeurs tiers pour comprendre que c’est juste une plate forme d’annonce qui vend de la visibilité contre un abonnement et/ou une commission. Les vendeurs sont donc des clients plus rentables que les clients pour une market place
Merci pour vos soutiens ou non,

Mon ras le bol c'est que bien des clients (non geek comme les Dealabiens) se font avoir et croient acheter via une grande enseigne et découvre lors d'un problème que ce n'est pas le cas et la commence la galère

Donnant des cours informatique aux anciens et moins anciens, je le constate très souvent

Ce que je demande c'est se soit bien stipulé que l'on a pas affaire à la grande enseigne et non comme on le voit souvent écrit en tout petit en "bleu" (pour que ce soit moins lisible) au bon milieu de l'offre.

et je ne parle pas de l'arnaque à la TVA pour la très grande majorité des vendeurs étrangers
Menfinnn29/01/2020 15:59

Merci pour vos soutiens ou non,Mon ras le bol c'est que bien des clients …Merci pour vos soutiens ou non,Mon ras le bol c'est que bien des clients (non geek comme les Dealabiens) se font avoir et croient acheter via une grande enseigne et découvre lors d'un problème que ce n'est pas le cas et la commence la galère Donnant des cours informatique aux anciens et moins anciens, je le constate très souventCe que je demande c'est se soit bien stipulé que l'on a pas affaire à la grande enseigne et non comme on le voit souvent écrit en tout petit en "bleu" (pour que ce soit moins lisible) au bon milieu de l'offre.et je ne parle pas de l'arnaque à la TVA pour la très grande majorité des vendeurs étrangers

Effectivement, c'est mal indiqué sur la plupart des sites. C'est pas clair pour les non initiés.

Le permis d'usage d'internet devrait être obligatoire !

Donc c'est de la faute des clients ? Super façon de voir... Il … Donc c'est de la faute des clients ? Super façon de voir... Il y à peu j'ai acheté une caméra d'action (Eken H9r plus) a un vendeur Rakuten, noté 4,6 sur 5 pour genre 15000 ventes, je reçois le produit, absolument aucun rapport (caméra minable a 5€ sur le marché, no name en plus),je contacte le service client, en leurs demandant des explications (de manière respectueuse et amicale) et eux m'informe (en me prenant de haut) que je dit n'importe quoi, le produit vendu et simplement "rebrander", et qu'il font comme tout le monde... sauf que les deux sont totalement différent...du coup Rakuten à trancher (dans mon sens)...Donc selon vous je suis responsable, parceque, tu comprends, j'ai pas fait un audit de confiance auprès de ce vendeur ?Quand on achète sur le marketplace d'une grande enseigne, c'est pour que EUX sécurise la transaction, vérifie le sérieux des vendeurs QU'ILS proposent et assure que la vente soit faîte dans les règles, au bénéfices des deux parties. (Il me semble)

Salut

La ou tu te trompes c est que les sites ne sont pas tenus de verifier qui vend quoi car ils sont juste intermédiaires et se cachent derrièrecet artifice !
Je ne passe plus par des vendeurs tiers.
J'attendais en vain un disque dur, bien sûr moin cher dans sa catégorie, le mec en vérifiant pourtant en France, il étais en redressement judiciaire, aucun scrupule.
J'ai vite fait arrêté les paiements en lettre recommandée à Cdiscount. Ils m'ont jamais remboursée. Je n'ai perdu que "16 euros" (X4)
Menfinnn29/01/2020 15:59

Merci pour vos soutiens ou non,Mon ras le bol c'est que bien des clients …Merci pour vos soutiens ou non,Mon ras le bol c'est que bien des clients (non geek comme les Dealabiens) se font avoir et croient acheter via une grande enseigne et découvre lors d'un problème que ce n'est pas le cas et la commence la galère Donnant des cours informatique aux anciens et moins anciens, je le constate très souventCe que je demande c'est se soit bien stipulé que l'on a pas affaire à la grande enseigne et non comme on le voit souvent écrit en tout petit en "bleu" (pour que ce soit moins lisible) au bon milieu de l'offre.et je ne parle pas de l'arnaque à la TVA pour la très grande majorité des vendeurs étrangers

En effet, le public n'est pas du tout sensibilisé aux multiples risques des "MarketPlace".

Combien de fois ai-je vu des amis voulant commander des smartphones vendus & expédiés par un vendeur tiers douteux : à plusieurs reprises.

Il serait très intéressant de la part des enseignes de bien indiquer clairement que sur une "MarketPlace" l'enseigne n'est pas responsable à 100% de ce qu'il se passe à l'intérieur de ce marché.
Il suffit d'aller dans les cdv d'amazon
Si les articles ne sont pas expédiés par Amazon.fr, votre commande sera expédiée directement par le vendeur, qui prendra également en charge le service client. Pour toute question concernant une commande ou un article Marketplace, vous devrez toujours contacter votre vendeur en premier lieu. Vous pourrez le contacter pour les raisons suivantes :

Aprés il semble avoir quand même une pseudo garantie

A propos de la Garantie A à Z La garantie A à Z d'Amazon vous protège lorsque vous effectuez des achats d'articles vendus et expédiés par un vendeur tiers. La Garantie A à Z couvre l'état du produit et sa livraison dans des délais raisonnables. Vous pouvez nous indiquer les problèmes liés à l'état du produit ainsi qu'à sa livraison afin que notre équipe dédiée puisse déterminer si votre commande est éligible à un remboursement.
amazon.fr/gp/…410
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires