bracelet anti-statique

12
4 janvier 2019
Salut les amis !

J'ai une question. En ce moment et depuis pas mal de temps, je prends des sacrés chataignes en touchant les poignés de porte au boulot, un collègue m'a parlé de bracelets qui déchargent l'electricité statique mais je trouve pas de bracelets mis à part des portes clés déchargeur d'électricité statique.

Certains d'entres-vous connaissent-ils ce genre de bracelet ? ou avez-vous d'autres solutions ?

Merci et bonne journée !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
12 commentaires
Pour que ce soit efficace il faut qu'il y ai une liaison avec la terre,
je sais qu'il existe des tapis "repose main" que tu peux directement branché sur une prise terre (le truc en métal qui ressort de nos prises électriques) mais j'avoue n'avoir jamais essayé ^^
Punaise, tu dois être une pile électrique, fais gaffe si tu dois assembler un pc
Joss3404/01/2019 18:04

Punaise, tu dois être une pile électrique, fais gaffe si tu dois assembler …Punaise, tu dois être une pile électrique, fais gaffe si tu dois assembler un pc

j'assemble plus rien, rien qu'en mettant ma main dans l'unité centrale ça a cramé la carte mère, du coup je monte plus de pc surtout quand c'est pas le tiens x)
supprimé95262
sinon tu a qu'a te convertir en borne de rechargement sans fil apres les bracelets on peut savoir si ca maarche quant essayant
C'est ça ?
22012425-Xu6Wg.jpg
hicham.hm04/01/2019 19:19

C'est ça ?[Image]

Ouai jai vu ça mais je voulais un truc plus simple genre un bracelet normal et pas un si gros truc ^^ mais oui cest le principe
Petit_lu04/01/2019 20:07

Ouai jai vu ça mais je voulais un truc plus simple genre un bracelet …Ouai jai vu ça mais je voulais un truc plus simple genre un bracelet normal et pas un si gros truc ^^ mais oui cest le principe

Hmmm je ne pense pas que tu trouverais quelque chose plus simple à bas prix, parce que il faut que ton surpris d’électron soit évacué autre part et donc forcément faut que tu sois rattaché physiquement à ce « autre part » :/ si y’a des versions sans fils ça sera d’office plus cher..
Tu as le truc à la cheville aussi qui passe sous la chaussure je crois
hicham.hmil y a 2 h et 31 min

Hmmm je ne pense pas que tu trouverais quelque chose plus simple à bas …Hmmm je ne pense pas que tu trouverais quelque chose plus simple à bas prix, parce que il faut que ton surpris d’électron soit évacué autre part et donc forcément faut que tu sois rattaché physiquement à ce « autre part » si y’a des versions sans fils ça sera d’office plus cher..

Les versions sans fils sont de la poudre de perlinpinpin, inefficaces.
Cela est peut etre causé par tes chaussures. Elles sont nouvelles? Il existe des semelles antistatiques dans certaines chaussures notamment certaines chaussures de sécurité.
J'ai par exemple des S24 comme celle-ci:
s24.fr/pro…1p/
A l’intérieur sur la semelle il y a une partie en metal. Désolé je ne trouve pas de photo sur leur site^^
Ces décharges électrostatiques augmentent souvent en hiver pour deux raisons : le froid et l'air sec. Les atomes composant certains matériaux accumulent des charges positives, et quand tu les touches tu crées un pont qui va permettre à la surface de se décharger subitement. Ça devrait s'estomper petit à petit ^^. Par contre les bracelets antistatiques sans fil c'est du bullshit.
Édité par "Percival" 5 janvier 2019
Les bracelets efficaces sont ceux reliés à la terre, ça m'arrive souvent aussi. Chaque fois que tu veux monter une pièce, touche une partie métallique qui est reliée au sol, avant d'avoir éteint et débrancher l'appareilEnsuite, chaussures bien serrent (frottement), chaussettes pareille, ne pas traîner des pieds etc. Les tapis aussi !
Édité par "Horus_1080" 20 février
Laisser un commentaire
@
    Texte